Forum - Echange et mots couverts.
Index des forums > Rôle Play > Echange et mots couverts.
Carlyle | 16/05/07 20:33
«
Le 9 de la lune de Bilial,
De Trave.
Sire,
J'ai sous les yeux votre dernière missive, et je dois confesser qu'elle a plus qu'éveillé ma curiosité. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre, au hasard des courriers, un érudit tel que vous. Aussi suis-je assez charmé que les différents ouvrages écrits de ma main vous aient suffisamment interpellé au point que vous entriez en contact direct avec moi.
Néanmoins, certaines questions se posent à moi. Vous me parlez de vieilles croyances, d'anciennes coutumes, de temps immémoriaux, que nul homme ne saurait avoir contemplé, de statues et d'êtres étranges et étrangers à tout ce que l'être humain peut imaginer, du moins, tant qu'il n'est pas disposé à outrepasser son instinct de survie. Aussi, la précision avec laquelle vous évoquez tout ceci me surprend légèrement. Je ne doute pas que vous ayez lu d'abondance les ouvrages de nobles auteurs comme Balian ou Trenechal, cependant, jamais dans aucun de leur livre je n'ai lu pareille description, ni si imagée, ni si incroyablement vraie.
Ce que je veux dire par là, comprenez-moi bien, c'est que si ces choses dont nous parlons existaient, si elles devaient exister, c'est à cela, et à rien d'autre, qu'elles ressembleraient...
Pour ma propre sécurité, car ces forces sont inimaginables, je vous demanderais de bien vouloir vous raconter à moi, vous confier, me dire qui vous êtes. C'est seulement après cette étape que je pourrai vous faire confiance, et véritablement entamer avec vous une relation qui, je n'en doute pas, sera fructueuse.
En vous assurant de mes intentions les plus nobles,
Bénédict. »
«
Le 13 de la lune de Bilial
Monsieur,
Votre diligente réponse me remplit d'aise. Je suis ravi, à proprement parler, d'avoir réussi à attirer l'attention et à éveiller la curiosité d'un maître tel que vous. Exploit peu commun, vous en conviendrez, surtout à propos du sujet dont je veux encore vous entretenir à l'avenir.
Mais avant toute chose, il faut que je satisfasse à votre demande, et que j'arrive à me montrer digne de confiance. De brèves phrases valent mieux qu'un long discours. Vous trouverez dans le colis ci-joint un pacte rédigé avec mon sang, en la présence d'un moine de Virt. Je sais qu'un homme comme vous ne pourra qu'apprécier à sa juste valeur un tel engagement. Je suis, vous le savez déjà, un humble chercheur, un rat de bibliothèque, pourrait-on dire, tombé par hasard sur un ouvrage mis à l'index. Depuis... Eh bien, je vous ai déjà raconté mon histoire.
Je conclue cette missive en vous informant qu'un nouvel ouvrage est tombé en ma possession. Il s'agit d'une édition annotée de Sombres Puissances, du Ptah. Vous imaginez combien mon excitation est grande à l'idée de pouvoir mettre un oeil dans ce livre.
En attendant de vos nouvelles,
Cordialement,
Camille R. Leylan. »
«
Le 18 de Bilial,
De Trave.
Sire,
J'ai beau lire et relire votre lettre, je n'en crois pas mes yeux. Vous avez réussi à mettre la main sur Sombres Puissances... Soit vous êtes extrêmement chanceux, soit vos réseaux de commerçants vont bien plus loin que les miens. Ou alors les deux... J'attends avec la plus grande impatience de plus amples nouvelles sur ce sujet précis. Qu'y dit le Ptah ? Donne-t-il des indications ? Précise-t-il ce qu'il ne soulève que vaguement dans Savoirs et mots de pouvoir ? Je coupe ici ce flot de questions, de peur de vous forcer la main. Mais je ne peux être plus implorant. Parlez-moi de cet ouvrage dès que vous aurez avancé vos recherches à son endroit.
Vous ne vous trompiez pas, quand vous croyiez que j'apprécierai ce gage de confiance. Je l'ai immédiatement mis en sûreté, et seul moi connais sa position exacte, aussi, je vous prie de bien vouloir croire que rien ne vous arrivera. Pour plus de sécurité, je le détruirai d'ici une ou deux semaines.
Je demeure votre serviteur le plus dévoué.
Bénédict. »
«
Le 12 de la lune de Plote,
Monsieur,
Je vous prie d'excuser la lenteur que je mets à vous donner de mes nouvelles, mais mes recherches se sont avérées bien plus prenante que je le pensais. Je vous joins quelques fruits de celles-ci, ainsi que des manoeuvres à effectuer de votre côté.
Ainsi, en réalisant ne serait-ce que la première expérience décrite par le Ptah, j'ai réussi à invoquer quelques résidus de cette matière noire que la magie ne comprend pas. Elle s'est immédiatement volatilisée, évidemment, la première fois. Mieux préparé, la seconde, j'ai pu en conserver des échantillons. Je vous en envoie d'ailleurs un avec cette lettre, de façon à ce que vous puissiez directement réaliser l'expérience dont je vous parle dans le colis.
Il est assez extraordinaire, dans une certaine mesure, de voir combien le didactisme de ce livre est précis. Je n'avais pas le matériel nécessaire pour mener le sortilège correctement à son terme, mais des recettes afférentes m'ont permis de passer outre. Cependant, je n'arriverai pas à mener à bien celle qui me tient à coeur. Aussi me suis-je permis de vous l'envoyer avec les ingrédients nécessaire. Je suis sûr que, là où vous êtes, vous n'aurez aucun problème pour y parvenir.
Cordialement,
Camille R. Leylan. »
«
Le 30 de la Lune de Plote.
De Trave.
Sire,
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir procuré cet échantillon de matière noire. Je suis un chercheur comblé. J'ai déjà pris les mesures pour préparer l'expérience que vous me décrivez. Cependant, je suis légèrement inquiet. En effet, l'ouverture de ce simili-portail, tel que vous en parlez, semble sans risques, mais je me demande si elle représente vraiment une bonne idée.
Quoiqu'il en soit, vous en saurez plus avec ma prochaine lettre. J'ai soumis la matière noire à diverses expériences que vous ne pouviez et n'avez donc pu mener. Quelle incroyable découverte ! Selon l'examen auquel on la soumet, elle réagit différemment. Certes, rien de bien formidable jusque là, mais... si vous la bombardez avec des rayons magiques d'intensités, de couleurs adéquates... J'ai réussi à créer, l'espace d'un instant, un être animé présentant tous les caractères du chien ! La fois suivante, la déflagration s'est entendue jusqu'au marché, alors que rien n'a explosé dans mon laboratoire. Enfin, pour vous montrer combien aléatoire est cette matière, lorsque je l'ai soumis à d'autres rayons, elle a silencieusement implosé. Par chance, j'étais protégé derrière un écran de plomb de dix pouces d'épaisseur. Il n'en fait plus qu'un demi...
Je vous tiendrai au courant.
Bénédict. »
«
Le 1 de Pila,
De Trave.
Sire,
J'ai réalisé l'expérience que vous me demandiez. Joie ! Liesse !
Non seulement le portail était stable, mais en plus il l'est resté suffisamment longtemps pour que je puisse l'observer.
Un monde, sire ! Un monde ! Voilà ce que j'ai pu voir au travers.
Empressez-vous de me renvoyer des échantillons, et de me dire si vous avez de nouvelles données qui me permettraient d'aller encore plus loin !
Avec impatience,
Bénédict. »
«
Le 4 de Pila
Monsieur,
Je ne vous cache pas ma satisfaction à voir que vous avez réussi ce que vous comptiez faire. Je vous joins, évidemment, plus de matière noire, ainsi qu'une nouvelle expérience.
Prenez garde, le Ptah semble un peu méfiant envers celle-ci. Il préconise un cercle de protection mineur. Rien que vous ne puissiez faire. J'ai également réuni les ingrédients nécessaires.
En attendant votre réponse, et une description plus avancée de ce monde,
Camille R. Leylan. »
«
Le 27 de la lune de Pila.
De Trave.
Sire,
J'ai réussi.
Les dieux m'en soient témoins, j'ai réussi.
J'en suis encore estomaqué.
Une fois reçu votre colis, je me suis évidemment précipité à la tâche.
Tout s'est bien déroulé. Le sort de conservation que vous avez jeté sur les ingrédients a fait merveille.
Splendeur des splendeurs. Un portail à taille humaine s'est ouvert. C'est là que j'ai compris la précision du sceau de protection. Je m'en suis armé et j'ai passé la porte.
Dieux, que de beautés étranges j'y ai vu... Les mots ne sont pas suffisants pour décrire la splendeur de ces paysages. Je crois n'y être resté qu'une heure ou deux, mais trois jours s'étaient écoulés chez nous. Le temps y passe donc moins vite. Le ciel est d'un bleu virant au rouge, très nettement. Comme... Comme rien de comparable chez nous... Je n'y ai pas vu d'eau, je n'y ai pas vu de nuages. Mais j'ai vu le sol, d'un marron sombre, et lisse, et brillant. J'y ai vu les montagnes, fantastiques, des arbres incroyables s'élevant à des hauteurs inimaginables. J'y ai vu des animaux fantastiques, qui sont chimères chez nous ! Hydre, dragon de sang, golems vivants sans mot...
Je veux y retourner. Envoyez moi de quoi aussi vite que possible.
Bénédict. »
«
Le 3 de la lune de Trent.
Monsieur,
C'est avec un réel plaisir que j'apprends que vous avez réussi à voyager jusqu'à ce monde qui m'est interdit. J'imagine aisément au ton de votre lettre combien cette expérience a du être fantastique.
De mon côté, j'ai poursuivi la lecture du Ptah. Il me semble prévenir que ce monde est amical, du moins dans sa majorité. Je vous envoie de nouveau la matière pour y retourner. Profitez-en bien.
Une dernière chose. Le Ptah indique que la prochaine expérience nécessite une plante qui ne pousse que dans ce dit monde. Auriez-vous l'obligeance de m'en faire parvenir une ? Je vous joins une esquisse de cette fleur.
En attendant de vos nouvelles,
Camille R. Leylan. »
«
Le 14 de la lune de Trent,
De Trave.
Sire,
J'ai poursuivi avec ténacité l'exploration du monde, après avoir vérifié combien de temps le portail restait ouvert.
J'ai découvert tant de choses étranges... J'ai chevauché une sorte de scolopendre ! J'ai mangé des baies dont le goût n'a rien de comparable dans notre monde ! Et j'ai évidemment trouvé votre fleur, que je vous envoie. Votre esquisse ma donné l'idée de dessiner ce que je croisais. Je vous enverrai des copies dès que je les aurais faites faire.
Je ne suis pas sûr que la dernière expérience dont vous me parlez me soit absolument nécessaire. J'ai déjà obtenu tout ce que je souhaitais.
En vous remerciant toujours,
Bénédict. »
«
Le 25 de la Lune de Trent
Monsieur,
Détrompez-vous.
J'ai terminé le livre du Ptah. La dernière expérience, dont je vous ai joint et les ingrédients et le protocole, vous est totalement indispensable. Le Ptah la décrit comme incroyablement plus pure et plus intense. En théorie, je dis bien, en théorie, le portail qui s'ouvre est suffisamment grand pour laisser passer une personne. Son aspect est plus sombre, car il donne sur une grotte. Au sein de celle-ci, un escalier mène à une chambre de travail. Le Ptah dit y avoir entreposé la totalité de ses recherches.
Rendez-vous compte ! Des ouvrages encore inédits ! Imaginez ce que nous pourrions découvrir ! Il explique qu'il a exploré une partie entière du monde, et qu'il y a découvert, après des mois et des années, une montagne creuse qu'il aurait aménagé. J'en tremble d'excitation.
Je vous en abjure ! Réalisez cette expérience, et ramenez nous des incunables !
Il ne sera, par contre, pas nécessaire, de faire des copies de vos observations. Je vous fais confiance en tous points.
Amicalement,
Camille R. Leylan. »
«
Le 1 de la Lune de Filul,
De Trave,
Sire,
Votre insistance et ce que vous me dites m'a décidé après de longues hésitations. Je commence l'expérience demain.
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
J'ai déjà fait faire les copies, en voici quelques unes.
Au plaisir,
Bénédict. »
«
Service des Postes Trans-Cités,
Le 25 de la Lune de Filul,
Du Centre.
Monsieur,
C'est avec une réelle consternation que je vous informe que nous n'avons pu donner suite à votre courrier.
En effet, la ville de Trave ayant été entièrement rasée dernièrement par un événement d'une ampleur encore inconnu, nous ne pouvons donner en mains propres votre missive à M. Bénédict Tris.
Veuillez trouver ici mes regrets les plus sincères ainsi que le remboursement des frais postaux occasionnés.
En vous remerciant d'avoir fait confiance au Service des Postes Trans-Cités,
Le directeur du bureau des envois,
Allan Arron. »
Carlyle | 16/05/07 20:34
Suite de :
1) Monologue oublié : [Lien HTTP]
2) Fragments epars : [Lien HTTP]
3) Séance inamicale : [Lien HTTP]
4) Eva : [Lien HTTP]
5) Vol de nuit : [Lien HTTP]
6) Les Minutes de la Confrérie Blanche : [Lien HTTP]
7) Orchestral manoeuvre in the dark : [Lien HTTP]
Edité par Carlyle le 16/05/07 à 20:34
Ligue Des Cités Libres | 16/05/07 21:09
J'ai adoré. J'avoue que je n'ai pas lu en entier, mais je vais m'y mettre aboslument quand j'aurais un peu plus de temps.
Toutefois, une question soudaine me ronge : ne seriez-vous pas un fervent lecteur de Lovecraft..?
A moins que je ne me trompe ?
Guerrier Du Tnaën | 16/05/07 21:48
Excellent! J'en redemande!
Carlyle | 17/05/07 07:39
@ Ligue : fervent lecteur de Lovecraft? Nope. Enfin, j'en ai lu, mais peu, et cela date de loin, à présent. 
Une suite, bientôt.
Black Mamba | 17/05/07 13:51
Comme je l'avais déjà dis, j'aime beaucoup... Mais moi j'attends toujours la suite car j'ai l'impression de l'avoir déjà lu tout ça 
Allez ! Au boulot ! 
Vicomte Büntorg | 18/05/07 20:02
Très sombre et palpitant... c'est avec grand plaisir que je vous lirai à nouveau !!!
Bonne continuation...