Forum - Fragments épars.

Index des forums > Rôle Play > Fragments épars.

Carlyle | 14/03/07 19:27

" Qui est Carlyle? Qui sont ceux qui le suivent? Quel est celui qu'il sert aussi obstinément, et qui semble lui accorder ses faveurs?

Si peu de monde a jamais approché des réponses à ces questions, je pense avoir le droit d'affirmer des hypothèses, et d'en risquer d'autres, plus incertaines. Aussi, le travail que je commence avec ces lignes sera-t-il toujours soumis à changements, et rien n'y sera définitivement fixé. Cependant, j'affirme faire preuve d'objectivité et de constance dans mes recherches.

Carlyle, quoi que l'on puisse en penser, n'est pas humain. Peut-être l'a-t-il été, en un temps reculé, quand les plaines étaient encore vertes et la décrépitude absente de ce monde, mais il ne l'est plus. Oh, bien sûr, il en a encore l'apparence, l'attitude, l'habitude. Tout en lui crie qu'il est humain, comme vous, comme moi. Cependant, une fois dépassé ce que j'appellerait ce vernis d'humanité, on ne trouve rien en lui. Son esprit, car je n'ose parler d'âme quand je l'évoque, est sec, affreusement sec. Il ne ressent plus rien. Peur, amour, colère, haine, joie, tout ce qui fait que nous sommes vivants a disparu de lui. Il n'est plus qu'une sorte de logique froide, glacée, calculatrice, et qui échappe à notre sens commun.

Cela, sans doute, lui vient du temps. Car Carlyle est une antiquité. En poussant mes recherches au plus loin, au plus profond des bibliothèques, compulsant des volumes interdits, j'ai pu trouver trace de lui avant les avénements des grandes cités libres, même avant l'empire du centre. [...]D'aucuns le traîtent en dieu, d'autre en démon, d'autre en roi. Protéiforme à en effrayer une divinité multiple, il semble qu'il ne recherche que la destruction, chacun des endroits où il a arrêté ses pas ayant fini en cendres, sous un cataclysmes indicible.

[...]Les autres... N'ont pas de noms. Ne semblent être rien, sinon des avatars qu'il amène avec lui, et dont il se sert avec cette logique froide dont j'ai parlé plus haut. Je pousserai mes explications plus avants plus tard.

[...]J'ai découvert, par hasard, le nom de celui qu'il servait : Elandel.

[...]De nouvelles informations, étranges. Quand j'ai annoncé ce que je cherchais, les frères des Terres Perdues m'ont chassé... Et ils me suivent désormains. Dois-je en être rassurer? Leur frère supérieur semblait digne de confiance.

[...] Aperçu l'un des paladin dans une taverne où je devais rencontrer une femme détenant des informations. Elle ne s'est pas présentée, où je ne l'ai pas vu. Peur? J'en sais tout de même un peu plus. Il semblerait que les paladins aient eut maille à partir avec Carlyle dans le passé. Est-ce la confrérie blanche dont parlent mes sources?

[...] Elandel n'existe pas. j'en ai la certitude absolue. Je ne sais pas encore quel est le dessein de Carlyle, mais ce n'est pas servir ce nom sans sens. Les Paladins sont de plus en plus nombreux dans la ville.

[...] Le temps se couvre, je vais pouvoir m'éclipser discrétement. La femme m'attend. C'est son message qui m'a fait toucher au but. Elandel, une rumeur, pour attirer les foules. Et Carlyle qui survit en pompant l'énergie. Pourtant... Il y a forcément un plan.

[...] J'ai échappé de peu aux paladins. Ils veulent me tuer? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je devrai une fière chandelle à l'aimable boutiquier qui m'a dissimulé. Après avoir vu la femme, je le paierai en conséquence.

[...] Dieu tout puissant, qu'elle est belle. Qu'elle est belle cette femme! Elle aussi fait des recherches, et ses conclusions recoupent les miennes. Je ne suis pas seul! Et elle craint aussi la confrérie blanche...

[...] De longs mois, de longues recherches, infructueuses, mais que de plaisir avec cette Eva... Un marchand dois nous apporter un nouvel incunable.

[...] Je peux enfin faire une pause dans mon travail. L'ouvrage que j'ai lu vient bouleverser plusieurs de mes certitudes. Notamment sur les suivants de Carlyle, et son couple avec Elandel.
Je croyais, jusqu'alors, qu'Elandel n'était qu'un feu de paille. Pourtant, selon des sources sûres, il est répertorié parmi les dieux ayant participé à la guerre contre le principe unificateur connu sous le nom de Tout. Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit seulement "l'un des". Comme si, dès lors, il avait prévu la chute, et prévu l'après. Le retrait du Tout, la terre à merci...
Ceci su, le rôle de Carlyle devient clair : faire s'incarner Elandel sur terre.
Les suivants, même si je doute, seraient des partie d'Elandel. Comme si l'énergie pour l'invoquer entièrement était trop grande, et que Carlyle découpait le travail. Toutefois, je ne peux rien affirmer avec certitude.
Par contre, si j'en crois l'ouvrage, la confrérie blanche est... Ce qui se rapprocherait le plus de l'anté-Carlyle. Son but est clair : détruire Carlyle. Pourquoi?
Censément parce que Elandel est un dieu maléfique, a priori. Je vais portez mon regard sur ce point à présent.

[...] Dieu, qu'elle est belle. Que je l'aime... Nos recherches nous ont montré le rôle qu'avait joué Carlyle dans plusieurs phases de notre histoire. Tout ne serait alors pas si noir?

[...] Nous avons fuit, et notre maison a brûlé, ainsi que mon visage. Les paladins nous ont retrouvé. Qu'importe. Je suis méconnaissable, et je ne suis que vengeance. Le marchand m'a dit comment m'y prendre. Elandel veille sur mes pas. Je les ferai tomber de l'intérieur."

Fragment du journal du Père Supérieur Gyl Alatra, retrouvé au cours de son procès, après les événements noirs. Chapître d'Elhel, Confrèrie Blanche.

Edité par Carlyle le 15/03/07 à 11:52

Ligue Des Cités Libres | 14/03/07 22:19

Quel effroi à la lecture de ce fragment de manuscrit ! Quelle enquête bien menée ! Trouverons - nous bientôt d'autres éléments, ou d'autres pistes éclaircissant les zones d'ombres de ce mystère ?! Le peuple Nain tout entier, représenté (entre autres) par moi, frémit devant ces révélations..!

Baramir d'Eckmöl | 19/03/07 16:57

Heum... Il y a beaucoup d'évênement noirs qui se sont passé, qui se passent en ce moment même et qui se passeront. Tous ce que nous pouvons faire, c'est tenté de les comprendres et essayer d'en trouver un sens et d'y adopter une position

Index des forums > Rôle Play