Forum - [Alamodhil] La source.

Index des forums > Rôle Play > [Alamodhil] La source.

Cerbère | 13/08/07 15:03

" Alamodhil, 3ème lune.

La nuit fut brève, c'est mauvais signe pour un début de continent. Le village derrière le second mur est immense. Il me semble qu'ils ne parlent pas la même langue. Je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ce village, si ce n'est des chevaux et des échelles, cela pourra nous servir pour plus tard. J'ai réussi à escalader le troisième mur, le plus haut selon la légende. Celle-ci raconte que le troisième mur est le plus important car en effet si les deux premiers tombent, l'épuisement des assaillants ralentira leur destruction du troisième mur plus imposant. La légende dit vrai, il m'a fallut une bonne heure pour arriver au sommet, d'autant plus que ma jambe me lance de plus en plus depuis notre arrivée. Et en effet c'est bien le mur le plus haut, j'ai aperçu la forteresse centrale, elle semble impressionnante d'..."

El scribe releva la tête.

- Monsieur, c'est "d'yssi", "d'icy", ou "d'issi

Le visage de Cerbère se décomposa doucement.

- Rappelez moi pourquoi je vous ai engagé.
- Eh bien, mon CV mentionnait le fait que je suis sorti premier de l'école de scribe de Fautedorthografedhil et aussi il n'y avait que moi de présent.
- C'est cela, je n'avez que vous sous la main, merci de rafraîchir ma mémoire.
- C'est normal' monsieur
- eh, c'est " d'ici"
- Pardon monsieur ?
- C'est "d'ici".
- Quoi dont monsieur ?
- L'orthographe !
- Ah, vous êtes sur monsieur ?
- Oui !

Et le scribe reprit son écriture.

"... Et en effet c'est bien le mur le plus haut, j'ai aperçu la forteresse centrale, elle semble impressionnante d'ici. Des feux restent allumés la nuit, et des ombres patrouilles sur le 10ème mur. J'enverrais un espion voir cela de plus près. Nos hommes sont bien lancés. La construction des premières églises, casernes et marchés semble avancer à une bonne vitesse. Les espions ont enfin repérés des voisins, mais enfoncés plus loin dans les lignes de murs. Je ne pense pas qu'ils sachent ce qui les attend derrière ce 10ème mur d'enceinte. Le soleil tape toujours aussi fort. San Tana mène bien ses troupes, son organisation semble bien huilée. El scribe continue ses fautes, mais il m'écoute c'est déjà cela.

Journal- Cerbère"

Cerbère | 13/08/07 15:04

Suite de :

1-Le premier mur : [Lien HTTP]

2-La seconde lune : [Lien HTTP]

Celimbrimbor | 13/08/07 18:38

Toujours à suivre, évidemment, que l'on ne reste pas sur notre faim.

Index des forums > Rôle Play