Forum - Mass espions : bonne technique ?
Index des forums > Technique > Mass espions : bonne technique ?
Page précédente 1 2 3 suivante
Baramir d'Eckmöl | 14/06/07 15:56
Si la case est en options, on la coche une fois et puis c'est tout
Zoltahn Kodaly | 18/06/07 23:41
Quand on oublie de passer ses ordres on est de la b... sur toute la ligne Au moins si les espions sont en contre-espiosnnage on a parfois l'heureuse surprise d'avoir un visiteur dans ses filets
L'idée de changer le rôle par défaut des espions est intéressante mais on va s'embrouiller ("ils font quoi déjà mes espions ce tour-ci si je ne leur ai rien dit ??", alors que s'obliger à gérer son parc d'agents spéciaux fait partie du jeu, à mon avis...
Rek'Laken Furiosodemonis | 19/06/07 16:48
Je préfère qu'on garde l'option actuelle (contre-espionnage par défaut) c'est plus courant quand même.
Ou l'autre solution c'est de leur attribuer un ordre pour X tours ("explore les 7 prochains tours" ou ("espionne les 2 prochains tours"
?
Rek
Findel (MJ) | 20/06/07 00:50
Ouais, bon, pas facile tout ça...
Résumons :
Problème : Ordre par défaut des espions, quand on ne donne aucun ordres => Contre-espionnage.
Pourquoi est-ce un problème ?
Car en début de continent, ça serait mieux qu'ils explorent, déjà qu'on est dans la mouise pour le retard pris sur le développement à cause du ou des tours ratés.
Solution proposée : Les mettre en exploration, selon préférence du joueur ou selon le tour ou un peu de tout ça.
Alors déjà, faire en fonction du tour pour déterminer une action par défaut, ou sur un quelconque critère "du moteur", ça me parait un peu foireux et surtout compliqué pour pas grand chose.
Concernant les préférences de chacun, à enregistrer dans une option ou quelque chose comme ça... En fait j'ai l'impression que vous partez sur un "je veux pouvoir donner mes ordres d'espions à l'avance"...
Or, indiquer des ordres pour les prochains tours, c'est déjà un sujet sur lequel on a un peu causé : Ca pourrait être une bonne idée, mais faut que j'y réfléchisse, car y'a des tas de raisons qui vont faire que ça va pas forcément super bien marcher.
En bref, pour l'instant, vous ne m'avez pas trop convaincu. D'un point de vue RP, si on donne rien à faire à quelqu'un, en général ... il ne fait rien. Donc le coller par défaut en contre-espionnage me parait logique. D'un point de vue stratégique, sans ordres donnés, il me semble tout à fait logique que les espions restent "en défense". Sinon, pourquoi ne pas dire que "par défaut" les guerriers attaquent le premier royaume connu ?
Farang Brisevent | 20/06/07 07:06
On pourrait peut etre faire une case : Continuer la mission le tour prochain.
On envoie les espions en explo, on coche, ils explorent pendant deux tours.
Orphilys D'aran | 20/06/07 10:40
franchement ça m'est bien égal, mais Golden à raison, c'est baucoup plus logique d'un point de vu RP que les espionne contre-espionne par défault.
De plus, si on à même pas le temps de dnooer nos ordres nos à chaque tours, comment à-t-on le temps de le faire pôur les autres troupes?
ça demanderais de changer la programmation, et je pense sinceremnt que ça n'en vaut pas la peine. Personnellemnt je serai incapable de programmer un tel jeu vu mes connassance en informatique, mais si le fesais je ne voudrais pas qu'on me dérange pour si peux
Doob | 20/06/07 14:53
Honnêtement, je ne vois pas non plus l'intérêt de modifier quoi que ce soit.
C'est vrai que, les premières lunes d'un nouveau conti, ça serait plus logique que l'espion explore...
Mais bon, en même temps, on n'a pas grand-chose d'autre à glander que de gérer deux ou trois pauvres espions, non ?
Gawain | 20/06/07 16:22
Pourquoi pas une liste comme celle des connaissances?
Quand on choisit flèche alors qu'on ne peut pas le faire, flèche reste sélectionné jusqu'à ce que la connaissance soit apprise.
Un choix pourrait être fait de la même manière pour les espions non?
Père Tuck | 20/06/07 16:48
parce que t'as pas qu'un seul espion
Findel (MJ) | 20/06/07 16:52
Même réponse que Tuck, mais version longue :
La recherche de connaissance, y'a un et un seul champ, ça ne change jamais.
Par contre, les espions leur nombre varie. Comment on fait si un des espions trouve la mort pendant sa derniere action ?
Comment on fait avec les espions entrainé ? on leur donne quoi comme ordre ?
Edité par Findel (MJ) le 20/06/07 à 16:52
Korminou | 20/06/07 17:42
Une idée sympa serait de créer une connaissance "Espionnage" qui permettrait d'améliorer les espions, par exemple en leur permettant de survivre à un sabotage,de pouvoir choisir les TG en priorité lors de sabotage, d'être moins facilement repéré voir de payer l'espion moins cher en caserne.Sinon, faire 30 espions coûte tout de même 240 por, soit le prix de 40 éluros qui à mon avis sont bien plus utiles que 30 espions.Si un seigneur à 30 espions de plus que moi, et que j'ai 40 éluros de plus que lui, il me sabote, me flingue 9 ou 10 batiments(au moment ou il a 30 espions, j'en ai toujours 3 ou 4 en contre espionnage) puis je l'attaque parce que forcément j'en ai intercepté quelques uns, et là puisque j'ai 40 éluros de plus que lui, je lui fais en gros 240 points de dégats sur les batiments, soit 10 carrières, 6 ourtes , quelques sacrifices, bref il n'y pas photos...
Uhmak | 20/06/07 17:52
En fait dans Daifen, on ne peut pas faire grand chose si on ne découvre pas de royaumes (sauf bien sûr avoir un allié qui vous indique des royaumes), c'est un point stratégique et central.
L'âme de daifen c'est les échanges avec les autres royaumes, échange d'or, échange d'informations, échange d'assauts ..
Voila pourquoi j'abonde dans ce sens.
Après si on veut complexifier (sans tenir compte de la charge de travail donnée au clone), on peut imaginer que le paramétrage de l'action par défaut ne se fasse pas dans les ordres mais dans options, avec une complexité plus ou moins importante.
Complexité 1 : action par défaut des espions : "contre-espionner" ou "explorer".
Complexité 2 : action par défaut des espions : "explorer" du tour 0 au tour 10, "contre espionner" du tour 11 jusqu'à la fin des temps.
La complexité 2, je trouve que c'est trop, la 1 largement suffisante si on (heu si le clone ) devait l'implémenter.
Falxo Feronas | 20/06/07 18:27
Bah on pourrait donner des noms aux espions, sinon Et chacun aurait droit à une action par défaut
A part ça, je pense que le contre-espionnage est plus logique, même si on préfèrerait parfois qu'ils partent explorer. D'abord d'un point de vue RP - comme expliqué, quand pas d'ordres, on reste à la maison pour bosser. Ensuite parce que, de la même manière que les guerriers ne vont pas attaquer si on ne leur dit rien, ce serait con de voir un de ses espions disparaître au cours d'une exporation qu'on n'a pas programmée... Alors qu'ils ne risquent rien en restant au bercail.
Bref, c'est un changement perturbant pour les vétérans de la 2.3, mais tout à fait justifié.
Gawain | 21/06/07 08:45
En fait, quand je parlais d'un menu défilant comme pour les connaissances, j'imaginais une seule liste pour tous les espions :
Quand on se met sur explorer, tous les espions passent (et restent les tours d'après) sur explorer, idem pour le contre-espionnage. Si on change les actions des espions un a un, le choix ne compte pas (mais reste sélectionné pour les tours qui viennent).
Pour les espions qui meurent, ça change rien, ceux qui sont créé prennent leurs ordres dès leur "embauche" et font comme les autres!
D'un point de vue justification RP, je pense qu'on peut trouver des tas de raisons pour mettre l'exploration par défaut (j'imagine plus un seigneur donner des ordres d'emblée qu'au tour par tour, donc dans la "vraie vie", ça donne plus quelque chose du genre : "cherchez le maximum d'infos sur les alentours tant que je ne vous ai pas dit le contraire". Et le but, c'est que l'interface colle au mieu avec la manière de jouer, pas trop avec le RP non?
Choinul | 21/06/07 14:38
Oui, c'est vrai que ça pourrait être sympa!
A côté de la connaissance, un menu intitulé "comportement par défaut des espions" et deux choix (contre-espionnage et exploration).
Mais bon, c'est pour les autres, moi, je n'oublie jamais de passer mes ordres!
Page précédente 1 2 3 suivante