Forum - Mass espions : bonne technique ?

Index des forums > Technique > Mass espions : bonne technique ?

Page précédente 1 2 3 suivante

Findel (MJ) | 12/06/07 02:28

Je révisais un peu comment tout allait se dérouler sur la beta 3, quand je suis retombé sur l'unité spéciale naine : Le saboteur.

D'un coup, je me demande : Maintenant que les espions se font dans les casernes, on peut en faire un paquet, quelqu'un a tenté d'en faire des tonnes et de balarder ça en sabotage sur le premier venu ?

Bon, je reconnais, c'est une technique complètement déjantée, mais ça doit faire une jolie surprise

Movézeuil | 12/06/07 06:34

Saboteur ??

Tu peux nous en dire plus ?

[ Par contre j'ai pas testé le rush espion ! ]

Pépénarvalho | 12/06/07 06:57

Le prix prohibitif et l'incertitude du résultat empechent ce genre de stratégie, je pense.

Black Mamba | 12/06/07 09:07

J'y avais pensé et pondu une tactique sur papier mais j'ai pas encore testé...

Je peux me créer un doublon juste pour essayer ?

Vici | 12/06/07 09:16

Un batiment saboté, c'est :
- l'unité de sabotage perdue,
- pas de pillage.
Et chez les nains, en jeu offensif, le pillage c'est très important pour ne pa être surclassé par les autres races qui ont accès à des unités bien meilleures que le forgeron (ou le chasseur quand on en fait). Donc un saboteur à 5 po pour dégommer un batiment (en espérant qu'il ne se fasse pas intercepter par les nouvelles tours de garde à 10 po), comparé à une attaque massive de forgerons soutenus par des alliés elfes avec dryades, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable.

Mais sinon effectivement ça peut être très marrant à jouer.

Choinul | 12/06/07 09:24

Ca m'ait arrivé d'envoyer 5 espions mais c'est parceque j'étais sur de mourir... Mais c'est vrai que ça peut peut-être être tentable afin de faire de la place avant le rush...

Dinofolie | 12/06/07 10:22

le problème c'est que les espions coûtent chers et meurent trop facilement à mon goût.
Je ne fais quasi jamais de sabotage ou d'espionnage (j'espionne à la manière orc, à coups de gourdins), et pourtant je perds régulièrement mes espions même en exploration.

Choinul | 12/06/07 10:42

@Dino> C'est possible de perdre des espions en exploration?
Il ne me semble pas...

Black Mamba | 12/06/07 10:48

Si si, c'est possible.. En tout cas dans la version précédente il arrivait de voir ce type de message :

"Il est arrivé malheur à votre espion pendant l'exploration"

Dante Onkull | 12/06/07 11:07

shaolin sur clandhil 2 faisait un mass espions et quand il te "visitait" avec 20 espions ben tu pleurais.
alors je prefere qu'on dise qu'on a pas les c....... de faire un tel dev(moi le premier) plutôt que dire "ça marche pas" car lui l'a tenté et il en a pourri plus d'un.

findel si tu peux recupérer des bilans ben regarde sur clandhil 2.

le mass espions est une bonne strategie quand une alliance est déjà formée.tous les royaumes sont decouverts.tu balances ton armée d'espions qui rasent le royaume et tes alliés avec une de tes unités viennent piller.
sur la nouvelle version(2.4) le pb sera le "1 unité" pour le pillage.

Edité par Dante Onkull le 12/06/07 à 11:08

Goldenreddragon | 12/06/07 14:53

Mais c'est bien pour raser des Royaumes, mais c'est pas rentable pour gagner de l'argent... On ne peut pas profiter des pillages pour renflouer ses unités perdues...

Et pour raser 10 bâtiments, faut (avec de la chance) au minimum 10 espions, qui sont perdus lors de la mission... Ca fait 80Co minimum pour détruire un tout petit Royaume, sans bénéfice, et avec pertes totales...

Bon, c'est sur que ça peut être très rigolo (d'ailleurs, ça m'interesse...), mais c'est pas rentable au niveau des gains pur et durs d'argent...

Dante Onkull | 12/06/07 15:11

si..tu balances ensuite une unité avec tes alliés qui eux balancent des troupes.3 espions coutent 24or le tour il te reste 26or qui te permettent de completer cette strategie sur le debut du conti..et puis comment peux tu dire "pas rentable" alors que tu ne l'as pas joué.le but n'est pas de faire sauter 10 batiments mais je peux t'assurer que si tu sabotes un telhim ou une forge en debut de conti ben le gars il pleure.
relis le post, seul le mass espions ne fonctionne pas; avec des alliés oui.
enfin bref c'est une strategie qui est à remodeler sur la beta 2.4 et surtout ça change des dev sans inovations rencontrés regulierement ou des mecs qui se la petent à attaquer à 4vs1 les royaumes.

Edité par Dante Onkull le 12/06/07 à 19:29

Choinul | 12/06/07 15:19

@ Dante Onkull> C'est pas possible d'envoyer une seule unité pour le pillage en béta2.4. Maintenant, le pillage est au prorata du prix des unités attaquantes.

Sinon, c'est sur que du mass espion peut faire des dégats, mais comme l'a déjà dit Goldenreddragon, il fait forcément perdre des sous... (les espions qui sabotent sont perdus + diminution du pillage)

A mon avis, la seule manière de le rendre viable en l'état, c'est d'être financé par ces alliés.

En revanche, le saboteur des nains sera surement moins cher que l'espion et rendra une telle technique plus rentable.

Dinofolie | 12/06/07 16:42

Cela peut être interessant aussi en fin de continent, pour affaiblir un adversaire extrèmement bien fortifié.

Edit:
@Choinul
en 2.3 on peut perdre ses espions en exploration, cela ne m'est pas encore arrivé en 2.4, mais c'est suffisant pour me décourager de l'idée de faire des mass sabotages.

Edité par Dinofolie le 12/06/07 à 16:44

Black Mamba | 12/06/07 16:45

Dino> Moyen je trouve, car s'il est vraiment très fortifié tu peux tomber sur des batiments pas très intéressant à détruire comme un mur..

Et puis il aura toujours sa production de troupes en masse pour répondre au sabotage et la tu risques d'avoir mal s'il est a bien plus de batiments de production que toi...

Ptit Dino | 12/06/07 17:19

@Black Mamba

on peut supposer, mais ce n'est qu'une supposition, que s'il est trop fort en tour de garde, il a moins d'autres bâtiments que moi.
Ce n'est qu'une supposition bien sûr. L'autre point est psychologique, le fait que tu frappes chez la personne.

Sauf qu'en y reflechissant un tout petit peu, le mass espion n'a aucune chance de fonctionner si la personne est un minimum paranoïaque. Car avec 10 tours de guet, on a que 7% de chance qu'un sabotage soit réussi.
7% qu'il soit réussi
7% qu'il soit râté mais que l'espion revienne
86% qu'il soit capturé et tué.

Dante Onkull | 12/06/07 17:34

@choinul

toi aussi tu ne lis pas les mess en entier
j'ai bien précisé que cette strategie fonctionne sur la 2.3 et est à remanier sur la 2.4(à cause du "1 unité" et quelle ne fonctionne qu'en equipe(avec des alliés).
tain vous avez du mal serieux

Edité par Dante Onkull le 12/06/07 à 17:35

Choinul | 12/06/07 17:59

@ Dante Onkull > Ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord avec toi qu'on ne lit pas les messages en entier.

Comme Findel l'a annoncé en début de ce topic, sa question porte sur la béta2.4 où on a une caserne dès le début du continent. Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de parler de la béta2.3 ici.

De plus, je rajoutais à ce que tu as dit sur l'importance des alliés que je pense qu'une telle stratégie nécessite des alliés pour avoir une attaque puissante ET pour payer les espions et le pillage perdu... (sujet que tu n'avais pas abordé)

Killerweb | 12/06/07 18:50

Bin moi il me semble que j'ai perdu un espion alors qu'il ne faisait qu'explorer ...

Shaolin | 12/06/07 20:08

Comme Dante essayait de vous l'expliquer, j'ai tenté un développement "Espions" sur Clandhil 2, juste pour voir les effets de sabotages massifs.
Résultats : particulièrement efficace pour "préparer le terrain" avant un assaut de ses propres alliés. A noter tout de même que 14 ou 15 espions lancés sur un elfe ou un orc, ça vaut vraiment le coup... sur un MV, on tombe presque toujours sur le sabotage d'une tour sombre.
Cependant, comme certains d'entre vous l'ont déjà noté, sous la 2.3, on était limité à 3 espions par tour. 24 PO dépensées et ça laisse un peu de marge pour développer le reste mais après avoir balancé 15 espions en sabotage, il me fallait des tours de garde pour préserver mon royaume. Donc, trop peu de troupes pour survivre durablement sur un continent.

En conclusion, méthode efficace à 2 conditions : avoir des alliés capables de vous faire profiter de pillages et être sous l'ancienne version (l'envoi d'une unité pour piller était très injuste mais bien pratique)
Autrement dit, ce développement (que je tenterai à nouveau pour le plaisir) est probablement voué à l'échec, à moins que l'envoi massif de caravanes de 2 ou 3 alliés soit suffisant...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique