Forum - Mass espions : bonne technique ?

Index des forums > Technique > Mass espions : bonne technique ?

Page précédente 1 2 3 suivante

Dante Onkull | 12/06/07 20:18

ou faire un "semi mass espions" en gros developper une armée peu couteuse......genre adeptes

Shaolin | 12/06/07 20:21

8 ou 9 espions ne sont pas suffisants pour à la fois indiquer tous les royaumes à ses alliés, espionner et saboter. J'avais estimé qu'il en fallait au moins 15 pour que cela commence à être efficace.

A'ort Clan du sang | 13/06/07 04:34

Humm ... ça deviendrait vraiment drole je pense à partr de 30 espions ...

Pis pour éviterles tours de guet, faut juste espionner le royaume avant pour s'assurer qu'il en a pas ...

J'imagine 30 espions balancés sur un royaume qui n'a rien pour les arrèter ... MMooouuuaarrfff !!!

Findel, c'est possible de détruire un royaume avec des espions ?
Y avait pas un bug dans ce cas sur la 2.3 ???

Uhmak | 13/06/07 09:01

Que diriez-vous qu'un sabotage vise en priorité les tours de garde? Comme ça on "prépare" véritablement le terrain, non?

J'en profite pour glisser une remarque, par défaut, serait-il possible qu'un espion soit en exploration et non en contre-espionnage. Bon vous avez deviné, tête en l'air, j'ai perdu 2 tours comme ça. Et en Beta 2.3, l'action par défaut était l'exploration.

Choinul | 13/06/07 09:53

Je suis d'accord pour que les espions soient en exploration par défaut.

Baramir d'Eckmöl | 13/06/07 10:04

+1 Humack et Choinul, je viens de perdre tour bêtement

sinon, en fin de continent moi j'ai une quinzaine d'espion pour espionner quasimment otu le monde. Le sabotage de masse faudra que je regarde ça sur la B.4

Findel (MJ) | 13/06/07 10:11

Aort> Pas vraiment un bug, mais une situation bizarre puisque les sabotages étaient après les combats, donc on pouvait se retrouver sans batiment mais toujours en vie.

En b2.4, les sabotages passent avant les combats, donc cette situation n'est plus possible.

Pour l'action explorer par défaut, le problème c'est que c'est chouette en début de partie, mais plus tard, il vaut mieux les mettre en contre-espionnage non ?

Baramir d'Eckmöl | 13/06/07 10:25

Ben maintenant on a la compétence contre espionnage directement, avant il fallait qu'on choisisse espion/saboter chez Moi. Alors ce n'est pas juste choisir contre espionnage qui va nous déranger.

Enfin je dis ça pour moi, mais sur les continent de B2.3 j'ai toujours fait comme ça et je trouve que l'espionnage par défaut était plus pratique. au moins on leur confiait une mission au espion. On savait ce qu'il allait faire, alors que par défaut on pourra toujours se demander si on a bien fait en sorte qu'il garde un oeil sur le royaume.

Uhmak | 13/06/07 10:25

L'un et l'autre sont utiles à un moment du jeu, on est tous d'accord.
Ensuite, je pense que ça pénalise plus de ne pas explorer en début de partie que de ne pas contre-espionner en fin de partie.
Après c'est mon avis.

Baramir d'Eckmöl | 13/06/07 10:30

+1 humack
Au pire on pourrait se faire espionner, c'est tout ^^

Edité par Baramir d'Eckmöl le 13/06/07 à 10:30

Choinul | 13/06/07 10:34

Sinon, pour les 10 premiers tours, on les met en exploration par défaut et après 10 tours en contre-espionnage???

@Findel > Mais si les espions détruisent tous les batiments mais que le royaume n'est pas attaqué, est-ce qu'il survit?

Findel (MJ) | 13/06/07 17:25

Oui, c'était l'idée cachée dans mon message : Explorer par défaut pour les quelques premiers tours, puis contre-espionnage ensuite. Pas compliqué à faire en plus, enfin à condition de trouver à quel tour il est judicieux de basculer sur du contre-espionnage

Non, un royaume qui n'a plus de batiment est détruit, qu'il ait perdu ses batiments par une attaque ou un sabotage, c'est pareil

Goldenreddragon | 13/06/07 17:47

Une opposition à la modification de l'option par défaut "contre-espionnage".

Imaginez, vous êtes un seigneur d'un royaume quelconque. Là-dedans, vous avez des espions. Si vous leurs donnez pas de mission, que vont-il faire? Rester tranquillement chez eux, se balader d'auberge en taverne en bordel, et ainsi de suite... Par chance, il vont peut-être être attentifs aux frontières et autres, et peut-être remarquer les activités des espions ennemis chez eux, ils sont entrainés pour ça. Je vois mal un espion qui n'a pas de mission, soudainement se dire, "ah tiens, je vais partir en exploration dans un endroit hostile où je risque de perdre la vie, pour découvrir des Royaumes pour mon chef qu'a oublié de me dire de faire quelque chose!".

Vous comprennez ma logique?

C'est pour ça que je trouve que l'option "contre-espionnage" par défaut est logique, d'un point de vue purement RP.

Une autre possibilité qui serait logique d'un point de vue RP (mais plus embêtante au niveau programation), serait de leur laisser la même mission qu'au tour précédent, à la lettre, si on oublie de changer...

Gawain | 13/06/07 18:02

En ce qui concerne le tour de changement de l'action par défaut des espions, je pense qu'il varie en fonction du nombre d'espions et du déroulement de la guerre (si on rencontre son allié dès la première exploration, il y a de fortes chances que les espions aient moins d'exploration à faire non?).

D'où la suggestion suivante : dans la mesure ou cela est possible, on pourrait envisager de choisir soit même le moment ou les espions arrêtent d'être en exploration pour passer en contre-espionnage. Ne connaissant pas la structure du programme, je ne sais pas si cela est facile à faire mais on pourrait imaginer une case à cocher sur le formulaire d'ordre qui change la variable espion_exploration non?
Si cela est faisable de manière automatique après un nombre de tour défini, ça doit pouvoir être faisable de cette manière...

@Goldenreddragon : en même temps, un espion est généralement au courant que son seigneur a besoin d'informations sur les régions alentours. Personnellement, je leur donne l'ordre d'explorer le continent et de me rapporter leurs découvertes jusqu'à nouvel ordre! Et ceux qui trainent les tavernes sont les premiers a être envoyés en sabotage!

Mamba La Vengeresse | 13/06/07 18:23

Gawain> Je trouve que c'est trop compliqué pour pas grand chose. L'espion est une unité comme les autres et il suffit juste de prendre le temps de lui attribuer sa tâche.

D'ailleurs on voit très bien dans l'option consulter (beaucoup plus belle qu'avant ) tout ce qui se passe et en particulier au niveau des espions avec du gras pour les indications ....etc...

Donc je crois que la question est plus de savoir si "contre-espionnage" ou " explorer" doit être par défaut. Personnellement je n'ai pas de préférence.

Pépénarvalho | 13/06/07 23:43

Il est vrai que mes espions sont plus souvent en exploration ou en espionnage extérieur, mais je trouve la justification RP du contre-espionnage par défaut de Goldendreddragon est fort a propos.

Baramir d'Eckmöl | 14/06/07 10:16

La justification RP est bien, mais il faut également voir le côté jeu. Et il est plus pratique de faire en sorte qu'un espion explore par défaut, plutôt qu'il ne reste dans son royaume.

pour la modification du tour entre exploration et contre-espionnage je trouve que se serait bien compliqué d'imposer une limite, puisque tout dépend du continent, des evênements du continent et du nombres d'espions. L'action par défaut pour toute la durée du continent est la chose la plus simple et la plus pratique, je pense.

Donc pour moi, c'est exploration par défaut pour toute la durée du continent. Mais faire un case pour choisir l'action par défaut des espions en début de continent peut être un bon compromis, laissant ainsi le choix aux joueurs de voir ce qu'ils préfèrent.

Reinmar der Minnesänger | 14/06/07 10:36

Un peu comme la case par défaut "espions interceptés à éliminer ou à mal informer ?"

Baramir d'Eckmöl | 14/06/07 10:56

Une case comme ça voui

Choinul | 14/06/07 11:23

Ouais, mais quand on oublie de passer ses ordres, on a aussi pas mal de chances d'oublier de cocher la case...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique