Forum - Bugdhil 2: Bug ou trahison?
Index des forums > Technique > Bugdhil 2: Bug ou trahison?
Page précédente 1 2 suivante
Guerrier Du Tnaën | 16/05/07 20:36
Le Tnaën n'est pour rien dans la destruction du royaume de messire Filoche, si ce n'est d'avoir transmis des informations que messire Vitas Brevis a utilisé de la façon qui lui semblait la meilleure. Preuve pourra être demandée au noble Fanf', qui vous dira de quelle manière le Tnaën agit en telle circonstance.
Filoche | 16/05/07 21:01
Althâr Anthâr, vous direz à votre fille Alyssa que Filoche, allias Ochefil en la circonstance, n'est pas seigneur à trahir ses alliés et encore moins ses amis. Vitas m'avait effectivement informé de son intention de relever le challenge de jouter contre la damoiselle (c'était son expression) et comme je savais l'armée d'Alyssa très importante j'avais jugé bon de ne point l'informer car j'estimais qu'elle n'en ferait qu'une bouchée. Et je ne voulais pas non plus trahir Vitas avec qui j'avais d'excellentes relations caravanières. Quant au guerrier du Tnaën je le crois sur parole car il est seigneur d'honneur tout comme moi.
Zoltahn Kodaly | 22/05/07 22:55
Eh ! Je m'absente quelques jours et on me casse du sucre sur le dos !!! Alors, cher Ochefil, c'est moi qui t'ai détruit, sur un coup de poker... Cette fin de partie aura été mémorable. J'ai passé mes ordres à 23h54 après avoir échangé plusieurs pigeons avec Alyssa et le Guerrier (qui a joué franc-jeu) et conclu que si je ne détruisais pas au moins un royaume j'étais cuit. Alysssa avait plus de troupes que moi, même si ma production était supérieure, je devais donc gagner du temps (je me prenais un assaut de Fanf' par tour avec ses danseurs de guerre suicidaires
). Bref, ce n'est pas moi qui n'ai pas signé le traité, j'étais totalement opposé à l'idée d'une victoire en solo ou même à deux : j'estime qu'une victoire est difficile à obtenir et que s'il y a trois places alors il y a trois joueurs méritants
(il y en a souvent même plus, alors réduire le nombre des gagnants me semble un peu exagéré
)
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Zoltahn = Vitas Brevis...
Edité par Zoltahn Kodaly le 22/05/07 à 23:00
Althâr Anthâar | 24/05/07 08:03
Donc toutes mes excuses au Guerrier du Tnaën pour mes accusations infondées. On soulignera que mêm dans la partie technique il reste fidèle à son personnage et ça, c'est la classe
Ensuite je cofirme que ne pas avertir un allié qu'il va se faire attaquer, c'est une trahison. Là où tu as mal joué le coup c'est quand tu t'es allié avec trop de personnes alors qu'il en restait trop peu.
Ensuite je décerne la médaille de la grande classe à Zoltahn qui, en savant que j'aurais pu le poutrer (même s'il e l'a pas dit) a préféré ne pas tenter le diable. S'il 'avait pas accepté de changr la donne en ma compagnie, eh bien j'imagine que les vainqueurs auraient été Ochefil et le Guerrier du Tnaën (dont la défaite semble désormais bien due à un bug).
Donc voilà, encore une fois Alyssa a fait des siennes en fin de conti et rejoint désormais son père au palmarès
Stef aka Althâr & Alyssa
Filoche | 24/05/07 10:17
Merci pour ces éclaircissements Zoltahn et bravo, un seigneur accepte la défaite sans regret s'il a affaire a plus futé que lui Dans mes plans j'escomptais que tu y passes et à la fin il ne devait rester qu'Alyssa, le Guerrier et Ochefil. Je me suis trompé, Vae victis!
Par contre je réfute l'allégation de trahison. Depuis le début j'étais avec Alyssa, excepté le petit rush expérimental du tour 3 et si j'ai fait une erreur c'est de ne pas avoir continué et fini le travail au tour 4! Et si j'avais été déloyal, à maintes fois j'aurai eu l'occasion de guider mes alliés contre toi Alyssa, ce que je n'ai pas fait. Alors, erreur de jugement, oui, mais traître NON
Findel (MJ) | 24/05/07 10:43
Au final donc, on dirait qu'il y a plutot eu bug.
Je vais surveiller de près les prochaines fins de continent
Reinmar der Minnesänger | 24/05/07 11:59
Y a eu un autre bug, j'aurais dû gagner ce conti...
Zoltahn Kodaly | 25/05/07 02:14
C'est vrai ça Rein : tu m'as tiré de ma léthargie en me faisant entrer de plain pied dans la diplo de Bugdhil2 : jusque là je ne faisais que mon petit commerce avec Choinul et le Guerrier et j'entamais tout juste des négos avec Ochefil. Tu m'as bien secoué le cocotier en me dressant la carte diplomatique du conti. Deux fois que je te fais faux-bond : la prochaine sera la bonne ...
PS : je précise qu'Ochefil m'avait dit qu'il ne toucherait pas à Alyssa.
Edité par Zoltahn Kodaly le 25/05/07 à 02:18
Choinul | 25/05/07 11:45
C'est vrai que sur Bugdhil2, j'ai un peu eu tendance à me reposer niveau diplomatie... (Mais bon, j'avais 3 parties en cours (conti spé, conti bugdhil2, conti normal), alors, c'était un peu dur surtout avec le rythme 1 tour par jour...)
EDIT : en tout cas, sur ces 3 contis, si tout se termine comme prévu, je devrais en remporter deux! Je suis en veine...
Edité par Choinul le 25/05/07 à 11:50
Page précédente 1 2 suivante