Forum - Bronzingdhil - Un Nain'stantané près du Trône de Fer, euh de Pierre

Index des forums > Rôle Play > Bronzingdhil - Un Nain'stantané près du Trône de Fer, euh de Pierre

Page précédente 1 2 suivante

Millepintes | 09/12/14 19:32

- Tous ?

- Oui mon Seigneur, aucun n'en a réchappé.

- C'étaient d'bons gars. Ils s'étaient tous portés volontaires pour c'te mission. Foutu continent !
Et sinon, y a eu que'ques survivants ?

- Hélas non mon Seigneur, tout le royaume du Seigneur de Saillac a été anéanti, il n'avait que très peu de troupes et les quelques renforts que nous lui avions envoyé en signe d'amitié n'ont guère suffi à ralentir les assaillants, tout le peuple semble avoir été passé par le fil de l'épée ou emmené en esclavage, et tous les bâtiments ont été pillés puis détruits. D'ici quelques années seules quelques ruines témoigneront encore du passage de ce peuple nain dans cette région...

- Mouais, malheur au vaincu hein !

Millepintes sentait les larmes lui venir aux yeux à l'évocation de tous ces nains morts et des crimes perpétrés.

- C'est malheureusement ça mon Seigneur. Et euh, humm, notre espion là-bas a remarqué d'autres faits troublants...

Erfrik ne savait comment annoncer la suite à son Seigneur sans aggraver sa peine.

- Et ben quoi ? Parle bon sang ! Qu'a-t-il vu ?

- En fait les assaillants ont eux aussi subi quelques pertes durant ces combats, et parmi les quelques cadavres laissés sur place ou les rares effets retrouvés dans les décombres il a vu les armoiries de plusieurs des Seigneurs avec lesquels vous aviez noué des contacts en arrivant sur ce continent, en fait tous les membres de cette "Horde"...

Millepintes resta un moment interloqué par cette nouvelle.
Attristé il murmura :

- Tous ses membres ?

- Oui mon Seigneur, leur présence à tous les trois a bien été confirmé. Mais rien n'indique qu'ils savaient que certains de nos guerriers étaient sur place. Cela ne semble pas avoir porté chance au Seigneur Barahir puisque dans le même temps son royaume était dévasté lui aussi par des forces que nos espions n'ont pas encore formellement identifiées.

- Tout ça pour en arriver là ! Tant d'sang versé, et c'n'est que l'début !
Des nouvelles d'nos aut' alliés ?

- Très récemment mon Seigneur, mais il semble que certains accords soient en bonne voie.

- Enfin une bonne nouvelle. Bon, fais v'nir un scribe, j'ai que'ques messages à envoyer.
Et va au Temple. D'mande aux prêtres de célébrer comme il se doit la mémoire de nos morts.

Edité par Millepintes le 09/12/14 à 22:15

Neige II | 10/12/14 08:09

Que vos soldats reposent en paix. Hélas il y aura beaucoup d'autres morts.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Millepintes | 16/12/14 14:52

Appuyé sur le rebord de la fenêtre de son cabinet de travail, Millepintes regardait ses guerriers festoyer dans la cour de sa citadelle. Les derniers combats s'étaient soldés par des victoires et il se disait qu'un traité de paix allait être signé avec le dernier adversaire présent sur le continent. La population avait toutes les raisons de se réjouir, la guerre allait enfin cesser, il n'y aurait plus de morts, les maris allaient pouvoir rejoindre leurs épouses et reprendre une vie normale, les armes iraient bientôt rejoindre leurs râteliers et seraient remplacées par des pelles, des pioches ou des houes plus utiles pour les travaux des champs ou la construction de nouveaux bâtiments non destinés à la guerre.

Malgré tout Millepintes n'arrivait pas à partager l'allégresse générale. Avec Erfrik et quelques chefs militaires il était l'un des seuls à savoir quels avaient dû être les compromis et les alliances improbables qu'il avait dû accepter pour arriver à ce résultat, à cette paix et la sécurité pour son peuple. En arrivant sur ce continent, accueilli chaleureusement par des humains, des elfes et même quelques orcs il avait d'abord envisagé de s'allier avec ces différents Seigneurs, nouant avec certains de forts liens d'amitié, n'envisageant même pas d'avoir à affronter l'un d'eux un jour. Et puis ce damné Conseil des Seigneurs était survenu, sans vraiment comprendre ce qui se passait il avait vu se dénouer les alliances, en naître de nouvelles et s'était retrouvé allié à des Seigneurs dont il connaissait à peine l'existence quelques lunes auparavant pour lutter contre ceux-là même qui l'avaient accueilli ! Il avait même combattu côte à côte avec des morts-vivants, tuant et détruisant un royaume jadis allié. Tout cela était tellement en contradiction avec les principes que lui avaient inculqués ses parents et tous les Anciens...

Ses pensées furent interrompues par un léger raclement de gorge derrière lui qui le fit sursauter.
Revenant à l'instant présent il se retourna lentement et s'approcha de la table à laquelle était assis son conseiller.

- 'xcuse moi mon bon Erfrik, j'étais perdu dans mes pensées et j't'avais oublié ! Bon, on en était où ?

- Euh, le traité de paix mon Seigneur, nous en étions au cinquième point sur les échanges commerciaux et...

- Ah ouais, ouais, j'te fais confiance sur tous ces machins, tu l'sais bien, r'garde juste si y a pas d'entourloupe d'la part des elfes, on sait jamais hein ! Faut qu'tout soit prêt pour la prochaine lune, que j'puisse rencontrer l'Seigneur Neige et signer c'traité une bonne fois pour toute.

- Bien mon Seigneur, et enfin nous pourrons vivre en paix !

- Ouais, vivre en paix...

A nouveau son regard se perdit dans le vague, ses pensées dérivant au-delà de son propre royaume, dans des territoires désormais dévastés, revoyant les populations fuir devant ses propres guerriers et des zombies marchant d'un même pas vers un adversaire commun.

- Mon Seigneur ?

...

- Mon Seigneur ?

- Oh, ouais, désolé, je...j'étais encore..

Se grattant la barbe d'un geste distrait il retourna vers la fenêtre d'où parvenaient toujours des cris de joie.

- Tu crois qu'ils ont survécu ?

Erfrik mit un moment à comprendre de qui Millepintes parlait, mais considérant l'air maussade de celui-ci il fit enfin le rapprochement.

- Oh, euh, nous n'avons eu que peu de nouvelles mon Seigneur. Il semblerait que plusieurs des Seigneurs que nous connaissions aient vu leur royaume détruit alors qu'ils étaient eux-mêmes en train d'attaquer des cités adverses, ils ont donc certainement pu prendre la fuite et affréter des navires pour retourner sur leur continent d'origine, du moins c'est ce que nous pensons et c'est ce qui arrive fréquemment d'après les échanges que j'ai pu avoir avec mes homologues lors de diverses rencontres diplomatiques. D'ailleurs lors de la dernière bataille le Seigneur Eurylochos était à nos côtés alors même que son royaume se faisait dévaster par nos ennemis ; apparemment lorsqu'il a appris la destruction de sa forteresse il s'est tout de suite dirigé vers la côte et a embarqué avec les troupes qu'il lui restait.

Millepintes écoutait son conseiller en regardant d'un oeil distrait une bande de forgerons ivres qui tentaient à tour de rôle de sauter au dessus d'une large fosse à purin, avec jusqu'ici un taux de réussite proche de zéro.

- Ah, très bien ! J'espère qu'il a pu repartir sans dommage.

Dehors, un nain plus habile, ou moins saoul que les autres, avait enfin réussi à passer l'obstacle, pour se voir pousser en arrière par ses comparses et s'étalant de tout son long dans la fosse, éclaboussant au passage un prêtre qui commença à sermonner tous ces idiots !

Millepintes se détourna du spectacle avec un léger sourire sur le visage.

- Et concernant la Dame ?

- Oh ? Dame Morwen ? L'espion que nous avions spécialement assigné à sa surveillance nous a rapporté qu'elle était repartie saine et sauve avec le Seigneur Bart Abba.

- J' m'en réjouis pour tous les deux ! A l'occasion fais leur donc envoyer que'ques pierreries et aut' produits d'nos ateliers pour les r'mercier d'leur accueil, et ajoute que'ques tonneaux d'hydromel pour lui aussi, j'crois qu'il appréciera .

C'était cette humaine, la Dame Morwen qui l'avait contacté la première en arrivant sur ce continent et lui avait donné quelques précieux conseils qui s'étaient avérés bien utiles pour la survie de son peuple, il lui en était reconnaissant et l'appréciait pour cela. Qu'elle soit en sécurité auprès du Seigneur Bart le rassurait au plus haut point.

- Ce sera fait mon Seigneur.

- Ah, et renseigne toi sur c'que sont ces "clans" et c'que ça implique d'y adhérer, j'pense qu'il s'rait p't'être bon pour nous d'faire partie d'l'un d'eux à l'av'nir, ça nous permettrait d'avoir des alliés sûrs. Mais en attendant, va donc boire un coup toi aussi ! T'as bien assez travaillé aujourd'hui, va faire la fête avec les autres !

- Bien mon Seigneur ! Vous ne venez pas mon Seigneur ?

- Hein ? Oh si, si, tout à l'heure, j'f'rai un p'tit discours aux gars. Allez, vas-y !

Resté seul Millepintes alla tranquillement se servir un verre d'hydromel et s'installa confortablement dans son fauteuil, regardant avec mélancolie son pendentif en cristal et la mèche de cheveux qui y était enchassée...

Edité par Millepintes le 16/12/14 à 15:00

Neige II | 16/12/14 15:39

Au petit matin, l'armée Gitanienen revenait du combat.

Jehan, attendait Neige.

-Bonjour Maitre.Vu votre sourire, j'en déduis que la bataille fut un succès.

Neige sauta du dos d'Herpès, l'armure pleine de sang.

-Oui mon bon Jehan, mission accomplie.Le royaume du pauvre seigneur Eurylochos est en cendre, et ses hommes sont morts.Dommage d'en arriver là avec lui, je l'aime bien.
D'après ce que je vois, nous n'avons pas été attaqué.Sais tu si les seigneurs Eurylochos et Millepintes ont attaqués le royaume du seigneur Truck De Houf.

-Hélas oui maitre, plus aucun survivants.

Neige soupira.

-Saleté de guerre.Donc il ne reste plus que nous, et le seigneur Millepintes.Donne moi donc du papier et une plume.Je vais lui proposer de signer un traité de paix.

-Etes vous certain qu'il veuille bien signer avec des Elfes?

-On verra bien, mais ce nain n'a pas l'air très méchant et ouvert d'esprit.Ca change :D

Roxar | 17/12/14 21:03

Ca change de qui ? :o

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Neige II | 17/12/14 22:05

Pas de toi :D

Bart Abba | 18/12/14 12:05

Alors qu'il revenait le coeur triste et le pas lourd de sa visite dévastatrice chez Dame Kahlan, le Hordeux se figea au sommet de la colline aux milles plaintes. Une épaisse fumée verdâtre englobait le creux de la vallée et la totalité de son campement.
Bart leva la main pour arrêter les colonnes d'Eluros et de Firmirs qui lui emboitaient le pas. L'Ork de Barbarie se tourna vers ses hommes.
- C'est la fin du voyage les gars ! Reprenez votre liberté ! La guerre est finie pour nous ! Vous pouvez aller vous faire dorer la pilule sur les plages de Bronzingdhil ou trousser quelques femelles de petites vertus ! :D

La troupe Hordelle se dispersa comme une envolée de moineaux et Bart prit le chemin de la côte.
Se rendant d'un pas plus léger au lieu de rendez-vous fixé avec Mowi, un attroupement à la gare maritime attira l'attention de Bart et le dévia de sa route.
Une bagarre avait éclaté entre deux poivrots notoires et s'était propagée sur une bonne partie du quai d'embarquement. De l'autre côté de la rixe générale, Bart aperçu sa belle Mowi qui sirotait une bière en profitant de spectacle.
Alors qu'il contournait un groupe de Harpie qui se crêpaient le chignon, le Hordeux se prit un coup de tabouret derrière les étiquettes. Déséquilibré, il voulut se rattraper à un pilonne où une pancarte [Platform 9 3/4] était accrochée.
Mains en avant, Bart s'apprêtait à amortir le choc mais il s'enfonça dans la pierre comme une hache dans le crâne d'un Elfe hydrocéphale. Il disparut entièrement dans la matière et fit un roulé-boulé. Il secoua la tête en se relevant et balaya son environnement du regard.

Debout sur une plage au milieu de nulle part, il se pinça l'avant-bras pour vérifier qu'il ne rêvait pas. La douleur lui confirma qu'il était bel et bien réveillé. Au bout de la plage une chaumière en coquillages se confondait quasiment avec le décor. Bart s'approcha et frappa à la porte de bois-flotté.
TUMPF... TUMPF... TUMPF ...
- Y'a kelk'un ? :o
- Draco Dormiens Nunquam Titillandus ! Répondit une voix caverneuse.

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play