Forum - Bronzingdhil - Un Nain'stantané près du Trône de Fer, euh de Pierre
Index des forums > Rôle Play > Bronzingdhil - Un Nain'stantané près du Trône de Fer, euh de Pierre
Millepintes | 27/11/14 21:35
Assis sur son massif trône de pierre, Millepintes fulminait, tapotant nerveusement les accoudoirs du bout de ses doigts gantés de fer.
- Bande d'incapables ! Comment faut-il vous l'dire bon sang ? J'avais dit que j'voulais que l'on mette en place une carrière près d'la butte là-bas ! Une KA-RI-AI-REU ! Vous m'comprenez là ? Qu'est ce qu'vous voulez que j'fasse de vot' barrière nom de dieu !! Plantée là toute seule au milieu d'nulle part ! Pas un pour rattraper l'aut' hein !
J'vous préviens bande d'idiots, z'avez une lune pour m'faire ma carrière et virer vot' truc en bois là ! Sinon j'vous promets qu'ses poteaux vous allez les sentir passer !!
Erfrik l'intendant et les deux ingénieurs présents n'en menaient pas large devant leur seigneur, ils baissaient les yeux autant qu'ils le pouvaient, évitant tout geste ou parole qui pourraient aggraver sa colère. Prudemment Erfrik s'avança, jetant subrepticement un regard vers le marteau de guerre posé sur les genoux de Millepintes et craignant d'en recevoir un coup s'il commettait la moindre erreur. Il se racla la gorge et prit la parole :
- Ce...ce sera fait mon Seigneur ! Les...euh, les ouvriers sont d'ores et déjà en train de commencer les travaux et le bois de cette malencontreuse humm...barrière, sera récupéré afin d'étayer les mines percées près de l'éperon rocheux repéré au Nord-Est. Tout ceci n'était qu'une horrible erreur et...
- Ouais ouais, garde tes excuses Erfrik, déjà du temps d'mon père t'étais pas très convaincant ! Bon, et les bouseux qu'on entraine pour dev'nir guerriers, y savent enfin s'battre ?
- Oh euh, oui mon Seigneur, ils font de gros progrès, aujourd'hui nous n'avons eu à déplorer que trois blessés légers à l'entrainement !
- Et ben, c'pas trop tôt ! Ca va faire cinq ou six lunes qu'on a débarqué sur c'bout d'terre et on peut pas dire qu'ça avance beaucoup ! Va p't'être falloir passer un peu moins d'temps à la taverne et se sortir un peu les doigts hein !
Saisissant son marteau d'une main agile et se levant tranquillement, Millepintes resta immobile un moment, semblant réfléchir ; la lueur des torches qui éclairaient la salle du trône faisait briller sa lourde cotte de mailles transmise de père en fils dans sa famille depuis des temps immémoriaux. Il se dirigea alors d'un pas décidé vers une petite table en pierre ornée de runes sur laquelle était disposée une grande carte de la région.
Pointant du doigt une partie de la carte il demanda :
- Et nos espions, ils sont rev'nus d'leur virée dans c'coin là ?
Suivant docilement, Erfrik consulta rapidement ses notes et répondit fièrement.
- Oui mon Seigneur, ils ont même découvert un nouveau royaume avec lequel nous pourrons certainement entretenir bientôt des relations comm...
- Bien, bien, j'te laisse t'en charger.
Et pointant un autre endroit sur la carte :
- La prochaine fois on les enverra plutôt par là...
Oh, et en parlant d'aut' royaume, faudrait m'préparer deux ou trois tonneaux d'bières pour c'soir ! J'dois encore m'réunir avec les aut' Seigneurs du coin et y font qu'picoler ou s'bécoter 'vec leurs femmes. Sont bizarres dans c'pays, y a même des bonnes femmes qui dirigent des royaumes. Tiens d'ailleurs Erfrik, tu t'renseigneras pour savoir comment on doit les appeller ces bonnes femmes, des Seigneurettes ? Des Seigneurelles ? Qu'j'ai l'air un peu moins con la prochaine fois qu'j'm'adresserai à elles !
Se grattant négligemment l'entrejambes il poursuivit :
- Ah pis tant qu'on parle bonnes femmes, on aurait p't'être dû en amener un peu plus avec nous sur les bateaux, celles qu'on a là sont pas bien girondes, et c'est pas avec les humaines et les elfes qu'j'vais trouver mon bonheur ici !
Allez, pour l'moment foutez moi l'camp, faut qu'j'me prépare pour c'soir !
Pépé Narvalho | 28/11/14 07:55
Seulement 3 blessés... les autres étaient dispensés d'entrainement car déjà à l'infirmerie, c'est ça ?
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui
Millepintes | 28/11/14 09:11
Ben oui, ça promet de grandes choses ! (enfin grandes, c'est un nain quand même...).
Une infirmerie ? C'est quoi c'machin là ?
Ca vient M'dame !
Anastase De Mu | 28/11/14 09:41
Le concept de la barricade au milieu du camp, c'est fort. C'est tactique. C'est pour servir de promontoire pour le sieur des lieux, afin d'haranguer ses troupes ?
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."
Millepintes | 28/11/14 11:52
Non non, juste l'oeuvre d'un Nain-génieur un peu sourdingue !
Millepintes | 28/11/14 17:50
- Mon Seigneur ! Humm, mon Seigneur !
Erfrik tapotait discrètement à la porte de la chambre de Millepintes, entendant de l'autre côté quelques gloussements et rires étouffés.
La porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître l'occupant des lieux dans le plus simple appareil ; sur son lits ses deux compagnes du moment cachèrent du mieux qu'elles purent leur nudité aux yeux de l'intendant.
- Ouais ! qu'est ce tu veux ? t'as intérêt d'avoir une bonne raison d'me déranger toi !
Tout étonné Erfrik ne put s'empêcher de répondre :
- Mais...oh... euh... mon Seigneur, mais ce sont des ...
- Ouais ben z'avaient plus qu'ça à la taverne, alors j'vais pas faire l'difficile hein ! Pis final'ment c'est pas si désagréab' que ça. Mais bon, évite quand même de répéter c'que t'as vu, ça la foutrait mal pour ma réputation hein !
'fin bref, tu viens pas là pour m'parler d'ça quand même ?
- Oh, euh non bien sûr mon Seigneur, nos espions viennent de rentrer, et je voulais vous dire que l'un d'eux avait repéré le ...
- Hop hop hop, c'est pour ça qu'tu m'interromps ? Ca pouvait pas attendre not' réunion ?
- Et bien c'est que vous sembliez être particulièrement intéressé par ceci l'autre jour et je pensais que vous voudriez savoir tout de suite que..
- M'en fous ! Tu vois pas qu'j'suis occupé là ?
- Mais enfin, pour le rapprochement avec ...
- Et ben justement, j'y travaille là au rapproch'ment 'vec les aut' races, et pour une fois j'avoue qu'j'aime bien c'te forme de diplomatie !
- Ah, très bien mon Seigneur, je...je vois.
- Ouais, allez, j'y r'tourne avant qu'mon argument d'négociation perde de sa vigueur !
Il claqua la porte au nez de l'intendant qui se retrouva seul dans le couloir, se demandant si à la réunion il devrait aborder le sujet du retard dans les travaux de la carrière ou le fait qu'une bonne partie de leur bois de construction était envahi par des termites...
Alors qu'il s'éloignait en réfléchissant, il entendit la porte s'ouvrir à nouveau et Millepintes lui dire d'une voix plus sérieuse cette fois.
- Oh, et Erfrik, laisse tomber les travaux, et fais accélérer l'entrainement des guerriers, j'crois qu'on en aura plus besoin.
Edité par Millepintes le 28/11/14 à 17:53
Millepintes | 29/11/14 21:57
- Une...euh, une chèvre mon Seigneur...
- Tu t'foutrais pas un peu d'ma gueule là non ?
- Oh, euh, certes non mon Seigneur ! Mais vous savez ce sont de très grandes chèvres, robustes et...
- Attention Erfrik, t'es d'jà pas bien grand, mais tu risques de rétrécir d'un bonne tête si tu continues à t'foutre de moi !
Une fois de plus l'intendant se trouvait dans une situation bien délicate face à Millepintes, et les autres conseillers et ingénieurs qui participaient ce jour-là avec eux à la visite des nouvelles installations militaires se gardaient bien de faire la moindre remarque, de peur de subir eux aussi les foudres de leur Seigneur.
- Malheureusement mon Seigneur c'est la seule solution que nous ayons trouvé pour que vous...
- Non mais tu crois franch'ment que j'vais conduire mes troupes au combat le cul posé sur une chèvre ? Et puis quoi encore ? Tu veux pas non plus que j'me mette un gros nez rouge et que j'me teigne la barbe en rose ? Ah c'est sûr ça aura d'la gueule hein ! Les ennemis s'ront de toute façon tellement occupés à se fendre la poire qu'on aura aucun mal à les vaincre ! Mais tant qu'on y est faudrait p't'être plutôt apprendre à nos guerriers à faire des acrobaties et au lieu d'se battre on monte une troupe de cirque ambulante !!
Erfrik reculait au fur et à mesure des invectives de Millepintes, cherchant désespérément du regard un peu de soutien auprès des autres nains, en particulier du Maître des Ecuries qui lui avait suggéré cette idée quelques jours plus tôt. Maître des Ecuries qui en passant n'avait pour le moment qu'un rôle purement honorifique du fait de l'absence d'écurie sur le domaine, et qui pour l'heure semblait particulièrement intéressé par les ferrures de la porte la plus éloignée de la discussion en cours.
- Je...nous...je suis navré mon Seigneur, mais malgré toutes nos recherches il semblerait qu'il n'y ait aucun poney sur ce continent, et les chevaux qu'utilisent les humains ou les elfes sont bien trop grands pour que vous...
- Ouais, ouais, je sais !
Millepintes soupira.
- Une fois j'ai bien essayé d'les monter ces canassons mais j'me suis vautré comme une grosse bouse.
- Oh non mon Seigneur, c'était ce cheval qui n'était manifestement pas bien dressé !
Mais je vous assure, ces animaux que nous avons trouvés n'ont de chèvre que le nom et ne ressemblent en rien à celles de nos élevages, elles sont véritablement très grandes, avec d'imposantes cornes, et capables de porter un nain armé pour la bataille sans aucun problème. En fait il me semble même avoir entendu que semblables bêtes étaient utilisées par certains de nos cousins des Terres du ...
- Font c'qu'ils veulent 'vec leurs chèvres les cousins ! Moi il est hors de question que j'monte une chèvre pour aller au combat !
Il se caressa négligemment la barbe, semblant réfléchir un instant.
- Dis donc, not' voisine là, la Dame Kahlan... C'est bien comme ça qu'on dit au fait, Dame ? L'aut' jour à la réunion 'vec les autres bonnes femmes j'avais encore oublié comment les appeler, du coup j'leur ai pas adressé la parole d'toute la soirée !! Elles ont pas dû bien apprécier, mais bah, m'en fous !
- Euh oui mon Seigneur, c'est bien le terme à utiliser. Mais vous parliez de Dame Kahlan...
- Ah oui, Dame Kahlan ! Et ben elle est pas liée aux animaux ou un truc dans l'genre ? Elle aurait p't-être aut' chose à me proposer qu'une chèvre comme monture de guerre non ? Un loup, c'pas mal ça non ? Ca en jette non ? Ou un ours ? Ah ouais un ours, ça ça en impose vraiment, et pis ça m'rappelle une mignonne qui m'appelait Nounours dans l'intimité ! Ah, c'était l'bon temps...
- Euh, certes mon Seigneur, très bon choix en effet !
- Bon, ben t'sais c'qui t'reste à faire, tu pars chez elle tout d'suite et tu t'débrouilles comme tu veux, mais si tu r'viens m'parler de monter une chèvre c'est toi qu'on appell'ra bientôt madame !
Millepintes ne put s'empêcher de rire grassement de sa dernière remarque.
Serrant instinctivement les cuisses, Erfrik se prépara à partir rapidement pour sa mission quand Millepintes l'appela une nouvelle fois pour un dernier ordre !
- Oh, et avant d'partir fais v'nir le Maître forgeron, ça doit être la bouffe du coin qui m'profite un peu trop, mais faudrait arranger un peu ma cotte de mailles, j'me sens un peu à l'étroit d'dans en c'moment !
Edité par Millepintes le 29/11/14 à 22:01
Anastase De Mu | 01/12/14 11:31
Non, non, la chèvre, c'est quand même sympa, mais vous risquez avoir des problèmes avec le PinteAGone. Je crois qu'ils en vénère une. L'ours, a bien y regarder, serait un meilleur choix.
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."
Millepintes | 01/12/14 13:12
Ouaip, d'toute façon un ours ça a quand même plus de gueule qu'une biquette, même si elle fait 2m de haut ! Pis non, les chèvres c'pas mon truc, j'laisse ça aux légionnaires !!
Neige II | 01/12/14 19:14
Je trouve ça sympa moi les chèvres
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Millepintes | 01/12/14 19:36
Ah mais attention, j'aime bien les chèvres aussi hein ! Bien cuites avec quelques patates rissolées j'les adore même ! Mais d'là à monter d'ssus pour partir en guerre y a des limites quand même !!
Millepintes | 03/12/14 19:18
Quelques coups discrets à la porte troublèrent le silence des lieux. Sans même lever les yeux du parchemin qu'il lisait à la lueur vacillante d'une petite bougie Millepintes y répondit d'une voix tranquille.
- Entre Erfrik, la porte est ouverte.
Après un léger instant d'hésitation la lourde porte du cabinet de travail de Millepintes s'ouvrit lentement, et l'intendant pénétra dans la pièce sombre d'un pas peu assuré.
- Vous m'avez fait demander mon Seigneur ?
- Ouais, mais entr' donc, rest' pas planté là ! Tiens, prends nous deux pichets et une bouteille dans c'coffre et viens t'asseoir là !
Un peu étonné par l'attitude si calme et amicale de son maître, Erfrik obtempéra, empoignant une vieille bouteille d'hydromel de leur contrée natale et récupérant un tabouret pour venir s'asseoir face à Millepintes.
Mettant son parchemin de côté, Millepintes se redressa un peu, détendant son dos engourdi.
- Allez mon bon Erfrik, sers-nous à boire et parlons un peu.
- Oh, euh, bien mon Seigneur !
- Ah, et arrêt' donc un peu d'êt' si coincé ! Allez, détends toi et bois un bon coup.
Les deux nains trinquèrent et un lourd silence s'installa tandis qu'ils commençaient à savourer avec délectation la boisson qui réveillait en eux d'agréables souvenirs liés aux terres de leurs ancêtres et à leur enfance.
Erfrik fermait paisiblement les yeux, laissant la boisson couler lentement dans sa gorge et diffuser sa chaleur dans son corps déjà âgé. Millepintes tenait dans sa main et regardait avec mélancolie un petit pendentif en cristal dans lequel était enchassée une fine mèche de cheveux blancs. La lumière déclinante de la bougie faisait légèrement briller l'humidité qui gagnait ses yeux.
Ce fut lui qui interrompit d'une voix calme ce moment si particulier.
- J'sais pas si j'ai pas fait une connerie en am'nant not'peuple ici Erfrik ! J'ai l'impression qu'c'est un pays d'dingues ! Personne n'a l'air d'savoir 'vec qui s'allier ou s'battre ! M'ont pourtant l'air d'êt' des seigneurs honorab', même ces bonnes-femmes là, mais les traditions du coin sont bien loin d'celles de chez nous !
- C'est...Il nous faudra peut-être un petit temps d'adaptation mon Seigneur, mais je suis sûr que notre peuple saura vous suivre où que vous le meniez et vous rendre fier de ses prouesses...
- Oh, même si on a une bonne moitié d'bras cassés et une autre qu'est loin d'avoir inventée l'eau chaude j'fais confiance à mes gars, quand faudra s'battre y f'ront face comme tout bon nain ! Mais avoue qu'c'était quand même bien plus simple par chez nous 'vec ces satanés gobs ! Au moins on savait sur qui taper hein !!
L'atmosphère se détendit un peu sur ces paroles, et le sage Erfrik se permit même un commentaire qu'il n'aurait jamais oser faire dans des circonstances plus solennelles.
- Ah la vache oui ! Qu'est ce qu'on pouvait leur mettre à ces saletés ! Vous vous rappelez de la bataille du Col des Six Pucelles ? Je crois qu'on avait du sang et des tripes jusqu'aux genoux tellement ils étaient nombreux ! Je m'y revois encore, à chaque fois que j'en tuais un, deux ou trois autres déboulaient ! Ca a été une sacrée bonne bagarre, on leur a mis une belle déculottée ! Dommage qu'on ait perdu...
Erfrik s'arrêta subitement, conscient de s'être laissé emporté et d'avoir commis un impair.
Impassible, Millepintes termina la phrase laissée en suspens.
- ...mes deux frères. N'prends pas c't'air navré Erfrik, ils ont eu une belle mort, telle qu'ils la souhaitaient. A eux deux ils ont tenu la passe des Bras Morts l'temps qu'la Garde d'mon père arrive et encercle ces enfoirés d'fils de trolls ! Leur sacrifice s'ra marqué à jamais dans l'Grand Livre d'not'Peuple !
Mais j'ai bien peur qu'ces temps soient révolus...
Un nouveau silence s'installa après que Millepintes eut rempli à nouveau leurs deux verres et qu'ils se soient remis à siroter leur alcool.
Une nouvelle fois ce fut Millepintes qui brisa ce silence d'une voix triste mais décidée.
- J'veux qu'les gars s'tiennent prêts constamment, fais encore accélérer leur entrainement s'il le faut et que les forges fonctionnent à plein rend'ment ! J'suis allé au Temple aujourd'hui, et j'ai consulté les augures.
Ils ont vu la mort sur c'continent, et du sang, beaucoup de sang !!
Millepintes | 05/12/14 18:28
Zorander | 05/12/14 20:40
Très beau récit, on se demande comment tout va se passer !!!
Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar
Millepintes | 06/12/14 12:08
Millepintes | 06/12/14 16:06