Forum - Calcul

Index des forums > Technique > Calcul

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Korem | 20/03/07 12:48

Althar > C'est bien ce que je disais ... c'est quand j'ai déjà une 10aine de forges que je commence à me dire que je pourrais construire d'autres types de batiments ...

donc j'ai pas souvent autre chose qu'une armée de forgerons

Thraal | 20/03/07 13:56

Merci findel C'est bien plus clair pour moi maintenant ^^

Un orc réfléchit mais disons à sa manière (un pied devant l'autre pour aller tout droit c'est pas si simple que ca en a l'air au premier abord) , mais pourquoi construire une Ka'ban alors qu'une ourte protège tout autant du froid l'hiver mais est en plus bien plus utile

Baramir d'Eckmöl | 22/03/07 17:01

Ben en gros iol sufit de se garder tout plein de forgerons, comme ça, pas de besoin de réfléchir pour avoir d'autre or pour pouvoir produire tes chasseur de géant, que, si tu arrives à les sortir ne te servent à rien puisque tu es déjà en fin de continent. mieux vaut garder ton intellect pour nourir tes élémentaires et arriver à sortir les gardiens... puisqu'ils ont une bonne défense il sont donc fort en attaque...

Mais alors sa veut dire qu'une catapulte est complètement innefficasse en attaque puisque ces pointes de défense s'élevant à zéro, et que ce sont les point de défense qui sont pris en compte pour les ataques...
mais inversement, elle sont très bonne en défense alors avec leur 4points d'attaque ?

Houla Ou j'ai tout compris de travers, ou alors il doit y avoir quelque chose qui cloche...

Goldenreddragon | 22/03/07 18:20

T'as tout compris de travers,
prend donc une bière!

Père Tuck | 22/03/07 23:55

déjà la catapulte 3 points en attaque pas 4 et en plus 2 de res = 1 de def donc elle en a un peu. Pi elle sert pas a rien en attaque, c'est different stou ^^

Baramir d'Eckmöl | 23/03/07 08:29

Mouais...
ben je crois que je vais bien relire les règles tranquillement histoire de bien tout comprendre et après je reviendrais si j'ai des questions ou des points que j'ai pas compris...

mais sinon, la technique du "je fonce dans le tas en supériorité numérique", marche aussi très bien

EDIT : voilà mes questions :
"Tant que le nombre de touches de défense est positif et qu'il reste des unités attaquantes, le moteur du jeu choisit au hasard une unité parmi les unités attaquantes, celle-ci lance un nombre de D3 égal à ses points de défense. Le résultat est ôté du nombre de touches de défense, si le nombre de touches de défenses est supérieur aux points de résistance de l'unité, celle-ci est détruite, et le nombre de touches de défense est diminué de la résistance de l'unité détruite, sinon, le nombre de touches de défense est réduit à zéro. "

"Tant que le nombre de touches d'attaque est positif et qu'il reste des unités au défenseur, le moteur du jeu choisit au hasard une unité parmi les unités de défense, celle-ci lance un nombre de D3 égal à ses points de défense. Le résultat est ôté du nombre de touches d'attaque, si le nombre de touches d'attaques est supérieur aux points de résistance de l'unité, celle-ci est détruite, et le nombre de touches d'attaque est diminué de la résistance de l'unité détruite, sinon, le nombre de touches d'attaque est réduit à zéro. "

Là j'avoue que j'ai pas tout compris... On ne peut détruire qu'une seul unité d'attaque ou de défense par tour, et ce encore avec suffisamment de chance au dés ? Mais ça veut dire que les combat se déroule sur un nombre de round au moins égal à la somme de toutes les unités en défense ?

Edité par Baramir d'Eckmöl le 23/03/07 à 08:47

Goldenreddragon | 23/03/07 11:09

Tu additionne toute l'attaque que t'as. Ca fait un nombre. Tu lance ce nombre de D3, ca te fait ton nombre de touches.

C'est valable que tu sois entrain de défendre ou d'attaquer, ce sera le nombre de touches.

Après, pour savoir qui ramasse ses touches, le moteur de jeu prend une unité au hasard parmis les ceux qui sont attaqués. (Ca peut être les défenseurs ou les attaquants, selon si on est entrain de résoudre l'attaque ou la défense... ) Cette unité lance un nombre de D3 égal à sa défense, et y ajoute sa résistance. Tu soustrais ce nouveau nombre aux touches, si tu trouve un résultat négatif, l'unité survis et on passe à la suite. Si c'est un résultat nul, l'unité meurt, mais on passe à la suite quand même. (il n'y a plus de touches à attribuer) Si c'est un résultat positif, l'unité meurt, et le moteur de jeu choisit une nouvelle unité et recommence la procédure décrite dans ce paragraphe...

Voilà! Donc non ya pas une infinité de tours!

Bon un autre truc qui permet de comprendre ces deux paragraphes, c'est de les lire attentivement environ 5 fois de suite... (ce que j'ai fait) Sinon, c'est un peu, peu clair, mais je crois que c'est intentionnel, et on peut pas vraiment faire mieux! (ce que j'ai écrit, c'est pas super clair non plus...)

Choinul | 23/03/07 13:50

Le problème, c'est que la façon dont c'est écrit correspond à un raisonnement d'informaticien. Lorsque tu es habitué aux algorithmes, ça te parait facile à comprendre, sinon, c'est plus difficile. Moi quand je vois "Tant que", mon cerveau crée directement la boucle "While" correspondante.
Mais lorsqu'on est pas habitué à ce formalisme, c'est plus difficile.

Baldogrim | 23/03/07 15:45

Alors un exemple au hasard?

Je vais rendre visite à mon voisin, il possède:
1 guerrier 1/1/1
1 gardien 1/3/1
1 hallebardier 2/1/2

J'ai pour ma part 3 archers 2/2/1

Mes trois archers ont 2D d'attaque chacun, soit 6D.
Les trois dès sont lancé et donne 13 point.
Le programme choisit au hasard le guerrier qui lance son dés de défence: 2
13-2=11
Puis, il perd son "point de vie" 11-1=10

Le programme choisir au hasard le gardien qui a 3D et fait 6.
11-6=5.
Puis, il perd son point de vie: 5-1=4.

Enfin, c'est au tour du hallebardier qui lance son dés:3.
4-3=1
Puis il perd un point de vie, mais il lui en reste 1 et survit.

EN MEME TEMPS,
Les défenceurs ont quatre dès d'attaque et font: 7.
Les archers lancent 2D chacun et font succèssivement :
3-5-2

1° archer: 7-3=4
4-1= 3 il meurt.
2° archer: 3-5=-2 il survit, ainsi que le dernier.

Ensuite, on passe à un second tour avec les survivants.
On rajoute que la moitié des dès d'attaques des attaquants sont rejetté sur les défences s'il y en a, et on a plus ou moins le calcul à faire.

Enfin... si j'ai bien compris...

Edité pour Choinul: C'est l'habitude que mes troupes sont nulles

Edité par Baldogrim le 23/03/07 à 16:06

Choinul | 23/03/07 15:58

Oui, ça me parait bon, sauf que les archers lance 6 dès et pas 3.

Au fait, s'il y avait par exemple une barricade,

La moitié des touches est redirigé vers la barricade soit 6 ou 7 touches (je ne sais pas si on arrondit au supérieur ou pas)

Disons 6!

La barricade cèderait en encaissant 4 touches d'attaques et les 2 points restants seront alors redirigés sur les défenseurs. Il reste alors seulement 7+2 = 9 touches à défendre.

Si je ne me suis pas gouré.

Père Tuck | 24/03/07 00:59

De la la fameuse question :
Combien de gobelins sont tué en moyenne par une seule tour de garde (si elle est seule en défense avec une fée dans le royaume)

Findel (MJ) | 24/03/07 01:15

Ou alors la version fun :
250 Squigs contre 1 Guerrier, qui gagne ?

Réponse : Personne, tout le monde est mort

Falxo Feronas | 24/03/07 08:40

Longue vie aux squigs !

Enfin, non, justement

Aliënor | 24/03/07 15:28

N'empeche que j'aimerais beaucoup voir cette scène

Vici | 24/03/07 21:17

Bon ben puisque Ali aimerait beaucoup voir la scène, on va essayer de lui faire plaisir alors :

On a attaqué notre royaume !!!!!!!
Attaque de PseudoBidon :
250 Squigs(s)

Défense de Vici De Dominaria :
1 Guerrier(s)

Morts :
Attaquants :
250 Squigs(s)

Défense :
1 Guerrier(s)

L'attaque a été repoussée.

...

Euh... C'est par où la sortie déjà ?

Prince Dehlu | 24/03/07 22:30

Moi'j'dis : On s'fais un conti où on peut faire que des squig qu'on mari avec des fées .. c'est pas insoluble comme conti et ça peut être marrant ..

comme dit Bart :

KAAAARRNNNNNAAAJJJJJJJ !!!!!!!!!!!!!!!

Apres | 16/04/07 02:17

Expliquez moi :

Vous avez attaqué le royaume de Ghoul :
Attaque de Apres :
1 Guerrier(s)
11 Goule(s)
27 Zombie(s)

Défense de XXXX :
8 Guerrier(s)
3 Squelette(s)
6 Goule(s)

Morts :
Attaquants :
1 Guerrier(s)
11 Goule(s)
27 Zombie(s)

Défense :
8 Guerrier(s)
3 Squelette(s)
6 Goule(s)

L'attaque a été repoussée.

Mamba La Vengeresse | 16/04/07 02:59

C'est simple

8 guerriers contre 1 guerrier = reste 7 guerriers

6 goules contre 11 goules = reste 5 goules

7 guerriers contre 5 goules = reste 5/6 guerriers

5/6 contre 27 zombies = reste 19 zombies

6 goules contre 19 zombies = reste 16 zombies..

Tout ça sans compter la chance au dés.. Je me trompes ?

Conclusion : il devait y avoir quelques tours de garde (je miserai sur 3)

Edité par Mamba La Vengeresse le 16/04/07 à 03:00

Zoltahn Kodaly | 16/04/07 14:03

Les goules et les zombies sont facile à tuer (une goule tue quatre goules en moyenne et un zombie tue deux zombies, si je ne m'abuse...), pour peu que ton adversaire ait une ou deux tours de garde c'est la fin de tes espoirs de pillage. Parfois il vaut mieux faire un petit raid pour se débarrasser des défenses et venir en force après.

Ce qui donne :

- Attaquant = 77 dés d'attaque, 28 dés de défense et 12 points de résistance
- Défenseur = 23 dés d'attaque (le reste n'est pas important puisque de toute façon il va se faire pulvériser vu la supériorité offensive de l'assaillant)

S'il n'avait pas de tour de garde, il a eu beaucoup de chance. S'il avait une tour de garde, le résultat est à peu près logique (ça ferait du 28 ATT de la part du défenseur contre 28 DEF de l'attaquant, restent les 12 points de RES qui auraient dû donner un léger avantage à l'assaillant).

Corrigez-moi si je me trompe.

Edité par Zoltahn Kodaly le 16/04/07 à 14:04

Choinul | 16/04/07 14:07

Et oui, il faut de la défense pour pouvoir attaquer!
On ne le dira jamais assez!

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Index des forums > Technique