Forum - Calcul
Index des forums > Technique > Calcul
Page précédente 1 2 ... 5 suivante
Orcan Tueur De Squig | 12/03/07 18:17
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour calculer une attaque, par exemple, j'attaque et j'ai 30 éluros et que mon adversaire à 40 guerrier et 1 tour de garde, comment je fais pour savoir si je vais percer sa défense où pas. Tout ce que je veux savoir c'est comment on fait pour calculer.
Merci d'avance.
Tbo Der Entmanner | 12/03/07 18:39
Il existe des feuilles de simulation de combat format tableur.
je te conseille sinon de te reporter aux règles qui donnent me semble t il des exemples.
Mais en gros, tu additionne tous tes points d'attaque et tu obtiens un nombre N.
Tu lances N dés à trois face (fais un int(rand()*3)+1 pour la fonction random d'un dé 3 '^^ ça marche sur ma TI 83+ [vui je fais des simulations au lycée '^^] )
Le nombre T que tu obtiens c'est le nombre de touches d'attaque.
Tu fais pareil avec la defense pour les 40 guerrier, c'est les touches de defenses.
Bah si les touches d'attaques sont superieurs aux touches de defenses
=> combat déstruction unité défense
Si touches de defenses supérieurs aux touches d'attaques
=> combat déstruction d'une unité attaque
Tuck a été plus rapide que moi pour le lien '^^
vas lire le lien c'est plus facile pour les détails =)
Edité par Tbo Der Entmanner le 12/03/07 à 18:40
Orcan Tueur De Squig | 12/03/07 18:59
ok merci, j'ai demandé ici car je ne pensais pas que c'était dans les règles.
Uruk Karakatai | 13/03/07 16:47
Mouarf...
Moi je suis pour les simplifications et à mon avis on peut très vite faire le calcul...
Dans ton cas, je dirais que les Eluros percent la défense, et que les guerrièrs tuent 15 Eluros...
Y'a plein de moyen très simple de faire des approximations, et le calcul prend souvent pas plus de 2 minutes...
Uruk, qu'aime pas se prendre la tête avec des calculs précis
Choinul | 13/03/07 18:26
Tbo Der Entmanner a dit : Il existe des feuilles de simulation de combat format tableur.
Ca m'intéresse! Est-ce que je peux en avoir une?
Orcan Tueur De Squig | 13/03/07 18:46
Uruk, je faisais ça avant me des fois je me plantais donc c'est pour ça.
Goldenreddragon | 13/03/07 21:46
C'est pas bien compliqué de la faire soi-même, "suffit" de bien reprendre les règles pas à pas, et de mettre en place les algorythmes tranquillement.
Je préfère y aller à l'estimation, que chaque D3 fait à peu près 2... (Ben oui, c'est 1, 2 ou 3... Donc c'est presque 2... Grande approximation, mais ça suffit parfaitement!) Et après, on regarde vite fait combien ya de chaque côté, quelques soustractions plus tard on a un résultat très approximatif. On voit facilement les victoires sures, les défaites sures, et les batailles qui dépendront de la chance au dés! (Genre faudrait plein de 3 chez moi, et plein de 1 chez lui! Comme d'hab' quoi! )
Enfin c'est personnel...
Père Tuck | 14/03/07 03:00
Suffit de pas perdre un tour a espionner et d'attaquer !
Ektelioth | 14/03/07 12:54
Sauf qu'il y a une énorme erreur dans ce que dit Tbo: les touches de défense se calculent avec l'ATTAQUE des défenseurs... Bref, t'as tout mélangé mon ptit balayeur
On calcule les touches d'attaque et les touches de défense, soit, à partir de l'attaque des deux armées. Ensuite, on prend une unité de l'armée de défense, on lui fait tirer des D3 selon sa valeur de défense, on soustrait le total aux touches d'attaques. Deux cas possibles alors:
- soit la résistance de l'unité choisie est supérieure au total restant de touches d'attaques -> l'unité survit (exemple, il reste une touche et c'est un paladin, or le paladin a 2 en résistance et par là-même survit);
- soit ce n'est pas le cas, et l'unité meurt dans d'attroces souffrances après que l'on ait déduit la résistance du restant des touches d'attaque.
Quand il n'y a plus de touches d'attaque, on fait la même chose en comparant les touches de défense avec la défense des unités en attaque. Les deux calculs se font en "simultané", un bord n'est pas avantagé par rapport à l'autre. Si à la fin d'un round de combat il reste des unités des deux cotés, on recommence
Xüne Syphonn | 14/03/07 14:43
c'est pour ça que je ne gagne jamais, j'suis nulle en math, j'ai rien compris mon ptit ploum ploum. Ha que j'aimais mes feuilles de calcul toutes faites
Ptit Dino | 14/03/07 15:22
Et si deux élémentaires de Terre s'affrontent on fait quoi ?
Ou tout autre combat qui donne un match nul.
Ektelioth | 14/03/07 15:28
Il se peut très bien que les deux armées s'annihilent, c'est très courant. Dans ce cas, y a pas de pillage, mais y a plus d'armée non plus
Père Tuck | 14/03/07 16:34
Si il y a des survivants des 2 cotés, on recommence.
Si il n'y a pas de mort durant un round, ca s'arette, chacun rentre chez soi.
Choinul | 14/03/07 18:12
Quand même, dans certains cas, ça peut être pratique la feuille Excel... Personne n'a le précieux sésame?
J'ai quelques pièces d'or que j'échangerai bien contre cette feuille...
Un jour, je l'aurais!
Edité par Choinul le 15/03/07 à 10:28
Tbo Der Entmanner | 14/03/07 19:58
Mouarf, elle est en "libre" circulation.
Suffit de trouver le site (ou de harceler les modo pour sacrifier falso, une fois qu'il sera sacrifié la fiche sera disponible en taverne en cliquant droit sur le menu, en tapant "falxo's decay" et là une boite de dialogue apparaitra où il faudra entrer le mot de pass donné dans les règles. Puis la fiche MAJ sera dispo en dl.)
A ma connaissance y'a trois sites qui la propose '^^
Mais bon, après, c'est qu'une simulation, ce qui veut dire qu'il peut y avoir une autre issue.
Comme il a été dit précédement, tu fais les calculs dans une moyenne et tu peux dire si oui ou non ce sera serré. Si c'est serré t'envoie un pigeon à un ennemi pour dire qu'il y a une cible facile à se faire =)
(Pas à un allié, parce que les alliés ça risque de te trahir. Je préfère perdre en me faisant poutrer par un ennemi que par un allié =) )
Note : Dans le pigeon, ne vous indiquez pas vous =)
Orcan Tueur De Squig | 14/03/07 21:22
Ca dépend si tu veux trahir ton allié ou pas, après...
Choinul | 15/03/07 10:19
Hum...
Bon, ben, je vais chercher Falxo pour négocier cette fiche! (ça me fait un peu mal au coeur de le sacrifier, mais je me dis qu'il doit avoir l'habitude, maintenant...)
Un jour, je l'aurais!
Zoltahn Kodaly | 15/03/07 11:52
Il existe aussi un petit logiciel relativement ancien appelé "Sorcier" qui permet de calculer les résultats d'un assaut. Mais il n'y a pas les Mort-Vivants dedans car il est antérieur à leur apparition
Je ne sais pas qui l'a développé et je ne sais pas si l'auteur en autorise la distribution...
Choinul | 15/03/07 12:11
En tout cas, j'arrive pas à le trouver sous google (ni le logiciel, ni la feuille excel).
Un indice, svp..., un indice...