Forum - Calcul

Index des forums > Technique > Calcul

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Baramir Kenzën | 15/03/07 12:38

Moi aussi je le veux ce petit logiciel...
Sinon, en parlant de petite fueille exel, je suis sur que Tbo pourrait nous en faire un belle, puisqu'il à déjà créer son truc pour le Wartaverne, un simple algorythme de simulation de combat daifennien ne devrais pas être très dur à improviser...

Sinon, je reprendrais les règles à tête reposer...

Mais je ne comprend pas comment on calcul le nombre de mort avec les MV, puisqu'un MV n'a pas de résistance, si on le passe, on doit en tuer beaucoup non ?

Ektelioth | 15/03/07 12:57

Bah, pour donner un simple exemple, un adepte tue en moyenne 2 goules Alors qu'il suffit d'une goule pour tuer un adepte. Oui, les MVs sont très faibles en défense, mais en contrepartie les troupes sont très peu chères

Baramir Kenzën | 15/03/07 17:30

Je ne sais pas...
mais je ne voix pas comment on répartit les dégats une fois que l'attaque à passer...
Il faudra surement que je me replonge plus profondemment dans les règles pour bien tout assimilé

Falxo Feronas | 15/03/07 17:59

Ben, c'est pas compliqué : l'attaque passe quand il n'y a plus de défense et que certains attaquants survivent. Là, on jette de nouveau les dés selon l'attaque des attaquants ; la moitié des touches ainsi obtenues est redirigée vers les bâtiments de défense (murs et barricades) s'il y en a assez (sinon, on se contente du nécessaire), et le reste vers les autres bâtiments. Là, on en choisit un au hasard qui subira les coups, sur le même principe que les affrontements de troupes, et si sa résistance est inférieure aux touches, il est détruit et les touches sont diminuées d'autant... on continue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bâtiments ou de touches.

Exemple concret : 10 forgerons percent la défense, on lance les dés et cela nous donne 40 touches (la moyenne quoi). Le royaume attaqué a 2 Barricades (5 de résistance), donc la moitié des touches (20) sont redirigées vers ces barricades, qui sont détruites. Cela diminue de 10 les touches, et les 30 restantes sont redirigées vers un telhin : 15 de résistance en moins => 15. Une carrière : 10 de moins => 5. Une autre carrière : 10 de résistance, les 5 touches restantes ne suffisent pas, le combat est fini. Si le défenseur avait eu 5 barricades, seules 4 auraient été détruites et il n'y aurait plus eu que 20 touches pour détruire des bâtiments.

Le principe est tout simple, c'est juste expliquer qui est long Mais va voir les règles, tout ceci y est stipulé.

Bart Abba | 15/03/07 18:39

Moi, ma teknik est bien plus simple, t'envois tes bonzhommes et après, tu kompte tes PO... ou pas !!

Tbo Der Entmanner | 16/03/07 01:12

Vive la technike BART !

A'ort Clan du sang | 16/03/07 02:19

Merci Falxo !!! ( Si, si, en plus, c'est sincère )

Je viens enfin de comprendre comment fonctionnait les barricades !!! ( je comprenais pas pourquoi on divisait par 2 les touches, vu que de toute façon les touches excédentaires partaient sur les batiments aussi ! )
Mais, ça y est tout est clair !

Effectivement si le défenseur en a beaucoup ou que l'attaquant l'attaque avec des nouilles, elles peuvent survivre !!
( Ce que personnellement je n'ai jamais vu. Probablement parce que j'attaque comme un bourrin ! )

Ça va révolutionner toute ma stratéji militaire ça !!!!

En fait, si on réfléchit de façon plus poussée, les barricades ne protègent pas les bâtiments contre les assauts, se sont les batiments qui protègent les barricades, puisque eux, ils bouffent tous les dégats de toute façon !!!

Baaarrriiicccaaaaddee PPoooooowwwweeerrrr !!!!!

Je vais plus loin ! Les barricades sont les batiments les plus résistants d'un royaume !!

Imaginons un royaume avec 5 barricades et 1 carrière.
Il est attaqué par 20 squigs. (on est dans le domaine éthérée de la théorie là !!! )
Normalement, à raison d'une moyenne de 2 dégats par squigs, nous arrivons â 40 points.

Ce qui est amplement suffisant pour détruire :
1 carrière:10 et 5 barricades:25 total 35

Mais, là, je divise par 2: PAF ! 20 points - 4 barricades, plus de carrières !

Il reste 1 barricade !!! Le royaume est sauvé !!! **

BBAAAARRIIICCAAADDEE PPOOWEEERRRR !!!!

Pire !!!
En fait, y a même pas besoin de carrières, suffit d'avoir des barricades, et elles n'encaisseront que la moitié des dégats !!
Karrammmmbbaaa !! Il fallait y penser.
Je suis en train de mettre au point une teknik de Ouinneur !!!

A'ort ki dit JonkT !!

** On en déduit aisément qu'il ne faut pas attaquer avec des squigs !

Edité par A'ort Clan du sang le 16/03/07 à 02:28

Falxo Feronas | 16/03/07 08:36

MOUAHAHAHA !!! Rho le tordu

Effectivement, on peut ne bâtir que des murs et barricades puisqu'ils ne prennent que la moitié des dégâts Après, s'pas avec des barricades tu vas aller poutrer les autres, mais pourquoi pas hein

Choinul | 16/03/07 10:52

Ah ouais... Moi non plus, j'avais pas pigé totalement le fonctionnement des barricades...

En revanche, elles servent bien aussi pour la défense non :

Citation(règles Daifen) : Si le défenseur a des murs ou des barricades, la moitié des touches d'attaques sont réparties sur ces protections. L'excédent étant redirigé vers les troupes. Pour chacune des protections détruites, le nombre de touches d'attaques est diminué de la résistance de la protection détruite.

Donc, il y a une première redirection lorsqu'on attaque les unités en défense, et une seconde redirection lorsque la défense a été percé, c'est bien ça?

Mais bon, la seconde redirection n'a pas forcément lieu puisque les barricades sont souvent déjà cassées par l'attaque puisque celle-ci perce la défense, non? (sauf peut-etre si le défenseur n'a pas d'unités?)

Ca y'est, je suis tout embrouillé!

J'ai bon, ou j'ai rien compris?

Goldenreddragon | 16/03/07 16:46

De toutes manières, une barricade est un bâtiment, donc dans l'optique très improbable où il resterai des baricades quand on commence (enfin) à taper contre les bâtiments, elles seront attaquées tout aussi aléatoirement que les autres bâtiments, donc l'exemple de "je sauve une barricade" est faux, tant qu'il reste des touches d'attaque, les bâtiments sont détruits au fur et à mesure... C'est pas une barricade qui vous sauvera le royaume... (Ni un mur d'ailleurs...)

Ca peut par contre, diminuer l'impact de la première vague d'assaut, mais après, c'est... insignifiant? (ben oui, des morceaux de bois par terre, ça n'a jamais tué personne...)

EDIT: (quoique... )

Edité par Goldenreddragon le 16/03/07 à 16:46

Falxo Feronas | 16/03/07 17:14

Ah non, en fait c'est moi qui ai fait une erreur, les barricades et murs ne protègent pas les bâtiments, mais les troupes, ce qui est logique en fait Du coup, s'il en reste encore debout quand la défense est percée, ils ne servent plus à rien.

Du coup... est-ce qu'on peut les détruire en même temps que les autres bâtiments ? Je n'ai jamais rencontré ce cas, vu qu'il est très rare qu'on ait assez de protections pour que leur résistance dépasse la moitié des touches d'attaques. A mon avis, la réponse est oui, ce qui détruit la jolie stratégie d'A'ort

Quelqu'un pourrait-il nous certifier que c'est possible ?

Black Mamba | 16/03/07 20:18

Je le certifie ! En tant que blonde ultra giga intelligente, tout cela est bien évident

Bart Abba | 16/03/07 23:45

Moralité, faut pas trop se prendre le chou pour trois bouts de bois au milieu du chemin !!

Je savais bien ke ma teknik était la meilleure !!
KARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJJJJJJJJ !!!

Black Mamba | 17/03/07 10:56

Je suis tout à fait d'accord Moi je ne suis pas très douée en calcul donc j'envoie un max de paladins et vue que j'en ai toujours plus que les autres ça marche bien

Enfin bref, pas de quartier !!!!!!!!!!!!!!!

Korem | 18/03/07 11:31

je fais pareil avec les forgerons ! ou les chasseurs de géants quand j'ai trouvé un moyen d'avoir de l'inté ...

Althâr Anthâar | 18/03/07 20:19

AH bah c'est sûr que si pour avoir de l'intellect il faut que tu réflechisses, t'es pas sorti de l'auberge...

Réfléchir à une façon de penser (bah oui c'est ça l'inté, tes scribes ils pensent, ils pensent et paf ils te sortent une invention révolutonnaire, ou pas) c'est comme se demander de quelle façon on doit se poser une question. Or, bien que cette question soit parfaitement légitime pour les gens d'esprits, philosophes et autres miroirs (réfléchissants...), ça n'a pas cours pour toi. Pas parceque tu es un nain, j'en suis un aussi, mais parceque tu n'as pas encore compris que les chasseurs, ça sert juste à avoir deux points de résistance en plus. Alors qu'on vient de dire que l'important c'est l'attaque Et à 1po les deux points de résistance, il est plus avantageux de construire que des forgerons. A part si bien sûr t'as plein de pos et que tu sais pas quoi en faire

Enfin ensuite ça ne concerne que moi hein Et encore...

Thraal | 20/03/07 07:00

C'est pour cela qu'il faut avoir des orcs sous la main car que l'on regarde de près ou de loin on fait toujours un Eluros, pas besoin de réfléchir et comment ca un orc ca réfléchit pas ??? Il faut beaucoup d'intelligence pour exécuter la tactique parfaite et millénaire du ... tout droit dans leur face

Pépénarvalho | 20/03/07 07:32

Les exemples d'Orcs qui réfléchissent et se mettent a construire des Ka'Ban sont pourtant nombreux, meme de nos jours !
Tsss tsss...

Bart Abba | 20/03/07 11:57

Si monter une ka'Ban, ça veux dire entourlouper, je dis oui, la teknik est très répendue même !!
Par kontre, pousser le vice jusk'à prétendre k'un ork réfléchit... Si ça c'est pas une Kab'âne !!

Edité par Bart Abba le 20/03/07 à 17:15

Findel (MJ) | 20/03/07 12:15

Pour répondre aux questions :

Les barricades protège les troupes de la moitié des dégats qui étaient dirigés vers elles.

Une fois la défense passée, elles deviennent des batiments comme les autres. Donc d'une certaine manière elles protègent les batiments puisqu'elles "consomment" des touches d'attaques lorsqu'elles sont détruites

A noter : les barricades protège contre les sabotages également, puisqu'on peut très bien tomber sur une barricade au même titre qu'un autre batiment lors du tirage au sort du batiment détruit

Edité par Findel (MJ) le 20/03/07 à 12:16

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Technique