Forum - Le journal du petit profiteur de l'apocalypse
Index des forums > Rôle Play > Le journal du petit profiteur de l'apocalypse
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Diablamat | 10/12/13 00:25
Gaya chiffré était bien en attaque contre la faucheuse. Vous ne vous rappelez pas ? C'est l'assaut où n1ckall a d'ailleurs soutenu la faucheuse par erreur... Enfin par erreur... Dans vos élans de punitions à la chaîne vous devriez y mettre N1ckal pour sa collaboration indubitable !!!
(Je rigole bien entendu, nulle n'est à l'abri de ce genre d erreur)
Et pour les accusations de Lidys qui a une mémoire de poisson rouge ben il y a ça :
Combat chez L'apocalypse au tour 6
Attaquants
Possom, Pépé Narvalho, Akromax D'aydindril, Totemkine, N1ckall
12 Guerrier
10 Gobelin
7 Archer
7 Scout
3 Forgeron
Akromax a même probablement participé à d'autres assauts.
Mais son nom apparaît au moins dans celui ci et cela suffit à l'innocenter des vos accusations.
Dame Lidys, calmez vos ardeurs... Et arrêtez d'accuser ceux qui ont participé à la coalition, même si ce n'est qu'un minimum.
Sir Diablamat
"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."
Edité par Diablamat le 10/12/13 à 00:26
Diablamat | 10/12/13 00:32
Il a au moins répondu cette fois là
C'est vrai que les pigeonniers s'encrassent vite dans ce genre de regroupement
De : Akromax D'aydindril le 02/12/13 18h02
Je mettrai mes quelques scouts chez l'apocalypse
(et je ne lirai pas vos 60 messages et ne me reconnecterai pas, faut pas déconner )
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
Edité par Diablamat le 10/12/13 à 00:34
Fléaux | 10/12/13 07:42
Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage...
Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs
Lidys | 10/12/13 10:35
Bon,
D'un côté on est une dizaine de seigneurs à avoir travaillé ensemble à rendre le continent jouable en supprimant la menace de l'apocalypse. Ce qui a demandé de gros efforts. Et tout le monde a joué le jeu, et tout le monde s'est montré fiable et digne de confiance.
De l'autre côté, des seigneurs comme Akromax et Ghaya n'ont apparemment participé qu'à un assaut (j'ai attaqué non stop de la lune 4 à la lune 10 pour info, parfois sur 2 cibles en même temps), et ne se sont jamais manifesté ou presque.
Il est trop facile d'attaquer une fois avec 4 guerriers et annoncer avoir participé à l'effort et mériter d'être épargné et prétendre à une place sur le podium.
Vous pouvez les retirer de la liste si vous estimez qu'ils ne méritent pas d'y être, tout ce que j'en pense, et ce qu'en pense probablement la totalité des seigneurs encore vivants sur le continent qui étaient d'accords pour que Ghaya, Yokoken et Akromax soient éliminés avant que le continent ne soit départagé à la loyale, c'est qu'ils ne méritaient surtout pas d'avoir une place sur le podium.
(On notera que cette discussion fait le jeu des lâches et des cavaliers de l'apocalypse...)
Phaeril | 10/12/13 11:42
Ok, retirons les de la liste. Disons... qu'ils ont à la limite payé leur aide minimum sur ce continent. Si aide minimum il y a, là c'est à ceux qui les ont viré d'en juger. Faudrait pas ajouter à la liste ceux qui essaient quand même de participer un peu - dans la mesure du possible - sinon le remède sera pire que le mal. Au pire ça n'empêche personne de les avoir à l'oeil la prochaine fois.
- Dharma
- Torleiw
- Yokoken
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Arkel | 10/12/13 13:43
Le vieil Historien lisait un morceau de parchemin où figuraient quelques noms.
"Qu'ici soit inscris les noms de ceux qui n'auront pas répondu à l'appel au combat contre l'apocalypse, sur n'importe quel continent que ce soit. Que celui qui reste dans l'ombre sans combattre et profite de la chute de ceux qui périssent pour le sauver soit marqué à vie."
Le vieillard resta songeur.
Etrange cette liste, pensa t'il.
Le vieillard prit une plume et compléta le document:
"Propositions suplémentaires:
- Toute personne qui dénoncera un Seigneur ne participant pas, ou pas assez, à la lutte, recevra une récompense.
- Toute personne reconnue coupable de ne pas avoir participé à la lutte et d'avoir profité des combats devrait être marquée par un insigne bien identifiable.
- Regroupons ces personnes au sein de continents prisons afin qu'ils ne contaminent pas les autres."
Le vieillard fixa l'affiche sur un mur et s'éloigna dans un soupir de résignation.
Arkel de Vifair
Roxar | 10/12/13 13:49
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 10/12/13 à 13:49
Ombre-lune | 10/12/13 13:58
Le Seigneur des Noirs avait observé la scène, un sourire sombre releva ses lèvres en lisant les ajouts d'Arkel. Il rejoignit le Prince de Vifair en quelques enjambées, posant un main amicale sur son épaule.
-A défaut de parvenir à maudire de nombreuses terres, ces chers cavaliers parviennent au moins à éveiller ce qu'il y a de pire chez les êtres, hein mon vieil ami? L'histoire se répète encore et toujours...
Edité par Ombre-lune le 10/12/13 à 14:19
Bart Abba | 10/12/13 14:55
Rasant les murs l'Ork de Barbarie s'approche de l'affiche en loucedé et y inscrit un nom avant de disparaitre dans une ruelle sombre en ricanant.
- Dharma
- Torleiw
- Yokoken
- Dixi
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Cl3m3nt-49i | 10/12/13 15:08
Lydis, c'est simple de vouloir "punir" ceux qui n'envoient que 4 guerriers.
Mais vous rendez vous compte que lorsque nous prenons une race lente, avec un dev test par exemple. Les unités tour 4 on ne les a pas.
C'est facile de venir en Nelrk et de tout défoncer, mais dans une autre race plus compliqué à prendre en main c'est tout différent.
Je rejoins juste mon exemple si un des dhils où il y avait les cavaliers. J'étais en MV, cependant j'avais fait un dev particulier qui m'enlevait les premieres productions de troupes. ça m'a mit du temps avant de pouvoir attaquer convenablement les cavaliers une fois découvert. Donc quand on a des collegues qui sont en nelrks, le temps d'avoir des troupes il en arrive très rapidement à qu'une seule attaque car les autres auront déjà tuer les cavaliers.
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Golan Trevor | 10/12/13 15:41
Golan arrive dans le village. Beaucoup de monde s'y trouve, y palabre. Tout ça pour une liste de noms avec des ratures, des gribouillage, des noms qui apparaissent, d'autres qui disparaissent, sans raison réelle semble-t-il...
Devant l'étrangeté du tableau, Golan se prend pour un miroir et réfléchit...
- Les arguments des uns et des autres sont étranges, certains semblent animés des sentiments les plus justes, d'autres semblent animés par des considérations personnelles, c'est amusant !
Voyant un vieillard s'éloigner aux côtés d'Ombre-Lune, Golan les rejoins..
- Messires ! Je vous offre une pinte à la taverne ? J'ai beaucoup apprécié vos correction sur la liste prince de Vifair ! Peut-être auront-elle le mérite de faire réfléchir certains seigneurs...
Puis se dirigeant vers la taverne la plus proche, Golan laisse tomber au sol sa propre liste. Celle où les seigneurs mentionnés ont également un signe permettant de les identifier. Mais ce signe là, ce sont eux qui l'ont choisit, avec ce que cela implique :
"Poneys de l'Apoplexie"©
Arm' Ageddon
Azzazel
Bahal
Bellum
Cataclysm
Conquete
Destruktion
Fléaux
L'apocalypse
Pestilence
Ténèbres
Mort ou mort : 30 bières à la taverne par têt... crânes !
Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------
Lidys | 10/12/13 15:44
Vos accusations me fatiguent. Il n'est pas question ici de dénoncer d'honnêtes gens au motif qu'ils sont différents, mais au contraire de dénoncer les malhonnêtes.
Sans notre coalition, ces seigneurs seraient morts sous les coups des cavaliers de l'apocalypse de toute façon. Ils avaient le choix de combattre à nos côtés et donc avoir une chance d'accéder par la suite à la victoire du continent, ils ont fait celui d'attendre et profiter, malgré nos sollicitations, espérant que la coalition fraichement formée et les cavaliers de l'apocalypse allaient s'entre-tuer.
@ Cl3m3nt-49i : je vous ai offert un continent, suite à quoi vous m'avez à la fois trahi et démontré votre inefficacité totale et votre profonde méconnaissance de toute notion de développement, tactique, stratégie, combat et j'en passe, vous n'êtes pas capable d'orthographier correctement mon nom après tout ce temps, et vous venez vous ériger ici en donneur de leçon ? Mêlez-vous donc de ce qui vous regarde. Je me souviens vous avoir vu encore nu à la lune 15 sans n'avoir subi aucun assaut alors je comprends qu'attaquer à la lune 4 vous semble si incroyable...
((Accessoirement, je joue elfe, je n'avais donc pas plus de 4 guerriers au tour 4 moi non plus, il y avait d'autres moyens de se rendre utile que d'attaquer, etc.))
((Nauséabonde la comparaison Arkel, vraiment))
Lidys | 10/12/13 15:50
Parce qu'ils sont 11 maintenant ?
Débarquer à 9 ayant été un cuisant échec, la nouvelle stratégie pour détruire Daifen consiste-t-elle à en recruter tous les seigneurs afin de ne plus avoir aucun adversaire ?
Badliberty | 10/12/13 16:28
Badliberty arriva vers la liste, lût les noms, puis ce que le Prince de Vifair (qui rentrait d'ailleurs dans une taverne accompagné du dragon noir et d'une chèvre) avait écrit, puis, allant s'installer sur un banc, se mit à réfléchir à ce que cela impliquait...
"Badliberty"
Arkel | 10/12/13 17:23
L'Historien se retourna vers Lydis.
- Nauséabonde ? Quelle comparaison ?
Vous vous affichez du côté de la liberté, vous prônez la résistance face à un ennemi avec lequel on ne négocie pas, vous vous engagez pour le bien de tous. Vos idéaux sont justes.
Mais au titre de cette légitimité, vous défendez la possibilité d'utiliser des méthodes qui ne valent guère mieux que ceux que vous combattez.
En cela les Cavaliers ont déjà gagné.
Luttez parce que vous pensez que c'est la chose à faire. Mais n'attendez des autres qu'ils vous suivent. Essayez de les convaincre, mais ne leur imposez pas votre vision.
Sinon vous deviendrez exactement ce que vous semblez détester.
Je ne suis pas donneur de leçon, mais juste un vieil Historien qui modestement vous fait partager son savoir.
Arkel se tut quelques secondes. A son attitude peinée, il était facile de se rendre compte que le sujet le touchait intimement.
- Ne méprisez pas ceux qui profitent de l'action des autres. Ignorez les. Croyez moi, il ne sortira rien de bon de dénonciations et de listes, même sous couvert de justes idéaux.
Arkel de Vifair
Robin Des Dhils | 10/12/13 18:34
Moi, j'aime bien Lidys !
Elle est franche du collier !
~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]
Cl3m3nt-49i | 10/12/13 20:44
LIdys
, je vois que vous me portez haut dans votre coeur. C'est touchant à quel point j'ai pu vous marquez. Vous, au contraire, car je ne sais toujours pas écrire votre nom justement
Je ne suis pas venu ici en m'élevant à la place de donneur de leçon. Je suis venu ici partager mon expérience fortuite. Mais ça, vous le comprendrez peut être lorsque vous ouvrirez les yeux en relisant mon message, au lieu de vous buter sur votre parcours avec moi.
Bisous ma petite
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Lidys | 10/12/13 21:01
Vous ne savez pas écrire tout court, ouvrez les yeux. Ne croyez pas que je vous porte une quelconque importance, je suis simplement interpellé par votre bêtise à chacune de vos interventions. Vous êtes touchant de naïveté.
Vous êtes dans le vrai Arkel. Je n'ai pas voulu les exclure de quoi que ce soit, plutôt prévenir les prochains seigneurs à devoir monter une coalition contre les cavaliers de l'apocalypse qu'il y avait des noms sur lesquels il ne fallait pas compter.
Phaeril | 10/12/13 21:07
Phaeril vit la scène se passer. Il vit l'ancien écrire sur la liste ce qui était tellement prévisible qu'il se maudit de ne l'avoir prévu avant d'écrire cette liste - bien qu'il avait aperçu les premiers signes lors d'ajouts de noms de manière largement excessive sur la liste -, puis il entendit également le compatriote du vieillard profitant de la moindre occasion pour cracher son venin. "L'histoire se répète encore et toujours...". Il vit entendit l'ami Golan, vit Lidys et Cl3m3nt-49i répondre, et aperçu même un orc pensant être discret - un orc discret ? - rajouter un nom à la liste.
Avant de répondre, Phaeril réfléchit. Que répondre à ça. Arkel avait somme toute parfaitement raison et le drow était bien placé pour le savoir : cette caricature de l'autocratie était personnifiée par sa citée natale. Phaeril aurait certainement pris plaisir au dialogue si son "allié" avait utilisé d'autres méthodes qui se voulaient plus respectueuses et moins humiliantes pour affirmer son point de vue : à savoir tourner la chose en ridicule sans discuter, puis commencer à tourner le dos - une manière propre bien que parfaitement déloyale d'afficher son mépris. La caricature du politiquement non correct ne rendrait pas la chose plus facile. Comme l'avait dit Roxar : "dure comme comparaison" ; cela rappelait au drow que ce genre de remarques étaient aussi dangereuses que ce qu'elles voulaient souligner, se défaire d'une étiquette prendras toujours irrémédiablement plus de temps que ce qu'il en faudra pour vous en coller une autre...
Phaeril ne s'étonnait pas tant que de cette manière d'agir d'Arkel, bien qu'il ne connaissait pas bien son histoire - probablement à tord - l'ancien semblait depuis longtemps détester le drow, tout comme celui a qui il avait donné "allégeance". Ce qui l'ennuyait, c'était plus la forme que le font. Une manière de montrer du doigt et d'apposer un stigmate sans d'autre forme de procès. En somme, une autre dénonciation, en y ajoutant des sous entendus bien plus cruels encore, et sans laisser aucune chance à la victime. Habile. Encore plus pour celui qui dénigre ensuite le mépris et les dénonciations.
Fallait il répondre ? Phaeril songea que son procès était déjà fait, depuis longtemps. Cela l'ennuyait plus pour Golan, Cl3m3nt-49i ou d'autres qui pourraient passer ensuite et lire cette évidence affichée, sans chercher plus loin. Encore une fois, il ne le fallait pas. D'autant plus que Phaeril avait déjà appelé à éviter les débordements, les dénonciations abracadabrantesques, et avait déjà donc déjà émis l'idée d'éviter les débordements tels que ce qui était reproché ainsi. Ses détracteurs n'en avaient déjà pas pris note, que ce soit volontaire ou non, ils n'écouteraient probablement pas plus ensuite.
D'autant plus que le débat n'était pas là. Il ne fallait pas s'écarter de l'objectif qui était tout simplement de se souder contre l'apocalypse, et de trouver une parade à cette envie bien humaine de vouloir en profiter quitte à en paralyser la communauté.
Cependant, Phaeril ne pouvait pas rester sous forme gazeuse et laisser simplement Lidys se faire lyncher, victime de sa franchise et de ses élans de coeurs. Le drow se dit que c'était injuste pour Lidys de subir ça, et bien que cela eu faillit le faire vomir - défendre une injustice ? Qu'elle ironie, Phaeril avait pourtant toute sa vie évité au possible de s'opposer à ce qui est le plus répandu dans ce monde et même parfois appris à le tourner en ridicule - il ne pouvait pas la laisser seule. Il se résigna donc à apparaître à nouveau, à la fois pour elle, mais aussi pour lui. Tout cela, c'était lui qui l'avait initié. Certaines remarques n'étaient pas plus fines, mais elles ne pourraient pas le paraître. Pas avec ces réponses.
L'elfe noir se matérialisa devant Lidys.
- Lidys, je crains que ces seigneurs ont raison. Ne cherche pas à t'en défendre, tu connais le dicton ? "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous".
N'en rajoute pas.
Ton procès est probablement déjà fait, tout comme le mien. En tout cas, c'est ce que la manière évoque. La cause est juste mais le moyen ne l'est peut être pas, en tout cas pas bon. Ce qu'ils disent n'est pas ce que je souhaitais, mais la remarque n'est pas mauvaise à prendre, car il est vrai que c'est vite arrivé, et qu'en y repensant, je n'aurais possiblement pas pu l'éviter. Il y a bien 1984 raisons de penser que cela pouvait arriver. J'ai commis cette erreur. Peut être que l'initiative serait mieux passée par le biais d'un autre, mais quoi qu'il en soit maintenant, l'acte ne sera pas compris. Tant mieux peut être, car ce qu'ils suggèrent commençait déjà à arriver. Encore une fois, j'ai commis une erreur, c'est mon erreur, et nous venons de recevoir une leçon de gens qui disent très modestement ne pas en être des donneurs.
N'en rajoute pas.
Maintenant cela ne ferait que nous diviser encore plus, et si je dois bien leur attribuer une qualité, c'est qu'ils font probablement parti de ceux qui combattent activement l'apocalypse quand ils les croisent. Peut être ne s'organisent ils pas autant, peut être différemment. S'ils veulent profiter de ça pour faire ce qu'ils ne veulent eux même éviter, et avec condescendances, accepte le comme cela vient. S'ils préfèrent venir t'en parler en privé, profites en.
N'en rajoute pas.
Mais ne t'en blâme pas. Je ne m'en blâme pas. Agir comporte ses risques, la fougue conduit aussi à son lot d'erreurs. Comme cela est attaché depuis plusieurs centaines de lunes comme signature à tous mes pigeons :
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Se tournant vers tous.
- Vous avez raison. Mon initiative était idiote. Cette liste se décompose au moment même où je vous parle. Les raccourcis n'ont pas tardé, la méthodes de basse-court non plus, mais là n'est pas l'important. Je n'ai jamais souhaité être le cochon menant le troupeau contre nos menaçants cavaliers, j'ai juste été trop idéaliste pour croire que les limites de cette actions pourraient être éternellement bien compris et que La Vague de débordements pourrait être évitée, dans un sens comme dans l'autre.
Mon intention n'était pas de punir indéfiniment ceux d'entre nous qui laissaient faire le travail aux autres pour ensuite en profiter, mais juste de dissuader les autres d'en faire autant, voir même amener à terme à faire agir comme il se doit ceux qui auraient pu apparaître sur cette liste et ainsi pouvoir ensuite les en rayer.
En revanche Lidys n'a commis que l'erreur de vouloir combattre l'injustice - hum... Vous qui l'adulez tant, cette justice, ne la lynchez donc pas, ne la méprisez pas. Et dans le cas contraire, quelle leçon avez vous à lui donner ?
Il est bon de revoir la fougue de la jeunesse parmi nous ici, ne la brisez pas, certains l'ont déjà tant fait.
Mais surtout, et je finirai là dessus, ne négligeons pas le message premier qui est de combattre l'apocalypse en priorité et quoi qu'il arrive. Cela ne doit pas être fait par plaisir mais par nécessité.
Edité par Phaeril le 10/12/13 à 21:50
Page précédente 1 2 3 4 suivante