Forum - Proclamation officielle de l'OEN
Index des forums > Rôle Play > Proclamation officielle de l'OEN
Page précédente 1 2 3 suivante
Neige II | 26/07/13 15:43
Truhania,pas besoin de la liste de la Blanche Plume
Je parlais de la liste des méchants qui vous font du mal
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Truhania | 26/07/13 16:20
Chère dame Shadee, vous vous méprenez ma réponse n'était pas HRP, j'ai beau être mort vivant je n'en suis pas moins stratège.
D'autre part j'ai à ma disposition de nombreux nécromanciens qui s'ils sont capable de ressusciter des morts peuvent aussi bien enchanter mon stock de tibias. C'est une technique assez complexe qui nécessite des tibias de première qualité en général ceux de grand guerriers valeurs, quand la lune est dans une certaine position dans le ciel, on y grave des runes et ensuite on fait macérer dans du sang de grand cornu et d'harpies en récitant des incantations de pure magie noire. Mais comme il s'agit d'une technique ancestrale je ne souhaite pas dévoiler les nombreux pouvoir que cela attribue aux tibias sacrés.
Ensuite je me permettrais de vous faire remarquer que pour que votre plume demeure efficace elle a besoin de repasser de temps en temps par l'encrier. Le maniement du grand tibia sacré nécessite une bonne dose d'anticipation. ;-)
Enfin je ne vois pas qu'est-ce que le seigneur Truhania aurait à gagner à blesser votre amour propre. Je suis un mort vivant et mes instincts canibales ont des motivations plus prosaïques. En ce qui me concerne je préfère flotter sur le sang de mes ennemis, d'autant que j'ai des grosses familles de vampires à nourrir. Je doute que vous puissiez m'épuiser dame Shadee, l'épuisement est un concept bassement mortel. Je suis un mort vivant, alors aussi tôt qu'une partie de mon anatomie donne des signes d'usures je la remplace aussi sec.
Or râpé : Si vous avez cru que j'insinuai que vous étiez derrière le guerrier du Tnaën vous faites encore une fois fausse route. Et je suis étonné qu'une grande amatrice de RP comme vous n'apprécie pas le lyrisme de Tolkien ou que vous vous laissiez aller à des calembours de ce genre. Je subodore que vous êtes fan d'humour cycliste puisque vous adorez autant les jeux de mots laids. ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ Les tibias plus forts que les blablas ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ Le sacrum plus fort que les factotums ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ L'humérus plus fort que l'orémus ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ Le métacarpe plus fort que les escarpes ~°~
Shadee | 26/07/13 17:02
Je ne ramène pas tout à moi, même si je sais que vous pensez que je suis l'orgueil incarné et tout le tralala, mais non! Quant à l'encrier et la plume, comment pourrais-je vous écrire sans encre ?
* se contente de sourire en lui tendant un petit billet d'un autre monde*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
Truhania | 26/07/13 17:54
*Récupère des dents propres sur un cadavre récent et rend à Shadee son sourire avec un parchemin en peau de nerlk*
Moi cela fait longtemps que j'ai remplacé l'encre par le sang.
~°~ Les tibias plus forts que les blablas ~°~
~°~ Le sacrum plus fort que les factotums ~°~
~°~ L'humérus plus fort que l'orémus ~°~
~°~ Le métacarpe plus fort que les escarpes ~°~
Pépé Narvalho | 27/07/13 10:05
Shadee, ne croyez pas que je ne veuille pas prendre une tasse de ce que vous voulez également, mais il me semble que cette explication pourrait intéresser plus de monde que ma seule personne.
Je trouve curieux qu'un regroupement de seigneurs - un ordre, quoi - au nom du quel sont revendiquées des victoires depuis plus de 100 lunes, souhaite par ailleurs rester complètement au secret. Il y a comme une contradiction.
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Shadee | 27/07/13 11:56
* du bout des doigts, elle délaisse le parchemin en peau de nerlk barbouillé de rien avant d'en faire un petit tas de cendres*
Messire Narvalho, nous existons et nous ne ressentons guère le besoin de nous afficher dans la liste des clans comme elle existe actuellement. Nous la trouvons assez réductrice et destructrice. Cette liste signe une existence, affiche tous les noms, compte les victoires, et donne une certaine visibilité donc nourrit un certain orgueil parce que le nom est bien affiché et note une démarcation entre la masse et l'individualité sans le moindre effort... Seulement, nous partons du principe que notre personnalité ne se forge pas avec ce genre de catalogage.
Dans l'ancien temps de Daifen, il y avait ceci:[Lien HTTP]
On peut y voir une description, le nombre de membres, le nombre approximatif de victoires, seulement le nom de quelques personnes fréquentant la taverne et réagissant sur le forum. Lors des conquêtes, aucun nom n'était collé sur le front des combattants. C'était à chacun de se prendre par la main et de faire des recherches pour savoir si untel n'appartenait pas à tel groupe et avec quelle alliance ce dernier pouvait collaborer avec un autre seigneur. Ce temps était riche de curiosités, d'interactions, qui amenait les seigneurs à plus se déplacer dans les ordres, à plus communiquer correctement. Chose qui n'existe quasiment plus à ce jour. Le problème, maintenant, c'est que l'on donne les informations toutes cuites dans le bec, et la facilité a même failli être poussée en voulant afficher dans l'annuaire sur quel continent était engagé une dame ou un seigneur. Fort heureusement, l'idée a été abandonnée.
Sans compter que l'idée à présent, c'est de figurer dans une liste pour figurer quelque part... il n'y a qu'à voir la politique des ordres dont le sujet a été soulevé il y a peu et ici même.
Vous voyez nous ne figurons pas dans cette fameuse liste, et comme avant, dans une moindre grandeur, les seigneurs tentent de constituer notre formation. C'est un point positif qui les occupe.
Et pour finir, chose qui va vous paraître encore plus étrange : le Royaume n'est point un clan, même si nous sommes plusieurs et possédons un lieu pour nous réunir.
En espérant vous avoir un peu éclairé sans en avoir trop dit.
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
Edité par Shadee le 27/07/13 à 12:01
Pépé Narvalho | 28/07/13 10:27
La liste actuelle des Clans ne vous convenant pas (pas plus qu'à moi d'ailleurs) et le Parchemin ayant disparu, il vous reste tout de même Skippypedia. Ce serait l'occasion d'expliquer en quoi la Plume Blanche n'est pas un Clan.
Concernant votre complainte du "c'était mieux avant", je ne suis pas d'accord : l'affichage des Clans a pour moi été une bonne chose, même si cela rend les conquêtes parfois plus difficiles. Il est plus facile pour les nouveaux de savoir rapidement à qui ils ont affaire, au détriment peut-être, comme vous l'indiquez, des échanges de pigeons.
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
PS: je me rends compte que nous avons viré hors sujet, et volons la vedette à l'OEN. Ce sera ma dernière contribution ici.
Edité par Pépé Narvalho le 28/07/13 à 10:29
Page précédente 1 2 3 suivante