Forum - Proclamation officielle de l'OEN

Index des forums > Rôle Play > Proclamation officielle de l'OEN

Page précédente 1 2 3 suivante

Dungarth | 29/05/13 16:48

Peuples de Daifen, alliés et ennemis, oyez!

Nous, les seigneurs de l'Ordre de l'Éclipse Noire, avons une grave nouvelle à vous annoncer. Depuis bien longtemps déjà, nous avons de plus en plus de difficulté à respecter nos traités de paix et nos alliances. Non pas que notre honneur soit défaillant, mais plutôt que notre nombre relativement grand et nos provenances très variées ont fait en sorte que nous entretenons des relations avec des seigneurs et des clans bien différents. De ce fait, il nous arrive très régulièrement d'arriver sur un continent et de réaliser que nous sommes alliés par défaut à la moitié des participants. Nous sommes alors tiraillés par nos différents alliés qui, chacun de leur côté, aimeraient bien que nous les aidions à vaincre leurs adversaires. Mais, malheureusement, ces adversaires sont très souvent nos alliés au même titre qu'eux, et nous nous trouvons dans l'impossibilité d'aider qui que ce soit.

Cette situation a fait en sorte que les continents sont devenus lassants et peu satisfaisant et ce, non seulement pour nous, mais également pour une majorité d'entre vous. En règle général, nous faisons tous les efforts nécessaires pour éviter les débarquements massifs et les larges alliances dès le départ d'un continent. Malgré tout, il nous est impossible d'imposer à nos alliés de suivre nos débarquements afin d'éviter de nous rencontrer. Et même si c'était possible, nous ne voudrions pas le faire, puisque les libertés individuelles ont toujours été importantes à l'OEN.

C'est pourquoi nous déclarons ici nos intentions de rompre la totalité de nos relations avec les autres clans de Daifen, alliances comme guerres. Certains de ces pactes ont été durement négociés et ce n'est pas de gaité de coeur que nous allons de l'avant avec cette solution. Cependant, il s'agit selon nous de la seule façon de procéder qui permettra à la majorité d'apprécier les continents à nouveau. Ceci dit, il ne faut pas penser que nous ne garderons pas une place de choix pour nos alliés et amis; il faut alors comprendre que ces alliances ne seront plus automatiques et qu'il nous arrivera de devoir dire non à certains si nos alliances sont déjà trop nombreuses. Ceci nous donnera également l'occasion de guerroyer auprès des nouveaux seigneurs de Daifen, qui ont malheureusement longtemps été victimes des grands regroupements de clans tels que nous les pratiquions.

Les membres de l'Ordre de l'Éclipse Noire sont unis par leur désir de montrer au monde leur valeur, leur courage et leur puissance. Nous retournons donc à nos sources et nous présenterons à l'avenir sur les continents sans alliances pré-organisées de plus de 3 seigneurs, incluant nos alliés hors clan. Toute autre politique devra se faire par pigeon durant le continent, comme dans le bon vieux temps. Et si jamais nous devons combattre de vieux amis, ce sera fait sans rancune et de façon honorable. Nous y voyons l'opportunité de relever de véritables défis, de sorte que notre 100e victoire sera un événement à célébrer, et non simplement une statistique.

Bonne journée à tous!

-Dungarth

Ombre-lune | 29/05/13 19:29

Le Noir haussa un sourcil d'amusement à l'énoncé, et remarqua avec son sens de la diplomatie habituel:

-En langage courant, cela signifie que vous êtes trop lâches pour assumer des ennemis, et trop fourbes pour respecter vos alliés, mais c'était bien tourné.;) Il n'y aura aucun défi d'aucune sorte puisque, dans les faits, vous poursuivrez votre comportement d'opportunistes à tout va, ce que vous justifierez certes plus aisément, et continuerez à vous allier avec tout le monde dans l'unique but de remporter le plus de victoires possibles, la manière n'important aucunement. Parce qu'au fond, il est là le problème, vous avez tellement d'alliés que vous ne savez plus qu'en faire, et plutôt que de vous entendre pour faire un peu de tri comme le ferait un véritable groupe, ordre ou clan, vous faites du cas par cas, ce qui a déjà démontré souvent et très largement son côté inefficace et creux. Le véritable courage aurait consisté à diminuer un peu ce nombre d'alliés et à oser affronter de face les ennemis que vous vous seriez choisi. Là je ne vois que lâcheté et justification préalable de fourberie. Pas que ce soit bien nouveau, hein, mais de là à l'afficher aussi visiblement, messire Dungarth...:o

Edité par Ombre-lune le 29/05/13 à 19:30

Neige II | 29/05/13 20:05

Nous prenons note de votre décision,à la Fée Sthinière.
Je regrette aussi le manque de prise de décision.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Shadee | 29/05/13 20:26

Au moins, vous avez le sens de la tournure d'un beau discours qui veut finalement pas dire grand chose. C'est courageux de s'afficher aussi lâche en public sans tenter de le paraître. Le gueux du coin s'y fera prendre, sans nul doute :o
Bravo :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Mandalore | 29/05/13 20:48

Bien que le Dragon Blanc n'appréciait pas ce clan, il ne pouvait nier qu'ils prenaient les choses en main. Il ne pouvait non plus les blâmer car ils essayaient quelque chose au lieu d'attendre que le temps passe et que la dernière goutte de gloire de leur temps ne soit tombée sous le feu des quolibets et des insultes.

Peut-être était-ce une stratégie afin de gagner plus de victoires ou de se débarrasser fictivement de leurs alliés afin de calmer les rumeurs mais peu importait à Mandalore. S'ils disaient vrai, c'était plus courageux que lâche de reprendre à zéro et recommencer toute la diplomatie durement négociée par le clan depuis des temps immémoriaux. S'ils mentaient, eh bien cela rendrait les conquêtes plus amusantes. Le bref souvenir du seigneur Ristournel passa furtivement dans son esprit lui arrachant un sourire. On s'ennuyait depuis que les conquêtes se passaient de manière presque normée.

Mandalore le Blanc.

Pépé Narvalho | 29/05/13 21:25

Bien, bien, bien...
N'ayant pour ma part eu aucune difficulté à négocier la guerre unilatérale qui m'oppose à votre clan, je ne peux que me foutre royalement de votre décision et reconduire mon engagement.
Certes, le moment n'est peut-être pas le meilleur, alors que je suis engagé sur Laradendhil face à 3 d'entre vous, et que j'ai subi des attaques répétées de Jebozo durant 6 longues lunes, mais qu'importe ! Enfin bon maintenant qu'on m'en a débarrassé, je suis prêt à vous accueillir. 8)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Ar C'hwil-krug | 29/05/13 22:28

"Opportunistes"... "l'unique but de remporter le plus de victoires "... "vous faites du cas par cas"...

Imbéciles! C'est seulement après 500 lunes que vous vous en rendez compte ? :)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Diablamat | 29/05/13 23:00

Moi ce qui me fait jubiler, c'est que je vais pouvoir aller mettre des fessées librement aux deux mégères et rabat-joies de Daifen :D
Oui, celles qui critiquent qu'on aura toujours trop d'alliés alors qu'on était allié à elles juste avant cette annonce... En fait elles sont en colères car les victoires vont se faire plus rares pour leurs palmarès... Hoooo que oui ! :D

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Edité par Diablamat le 29/05/13 à 23:02

Shadee | 29/05/13 23:21

Pauvre Diablamat, vous visez deux paires de fesses... Mais vous n'avez pas pensé à votre paire qui est en minorité face aux paires de bottes qui se retenaient de vous botter séant ! :D
Nous gagnons au change :o

(Vision purement hrp de logique: une coalition de seigneurs ne peut pas manger à tous les râteliers, c'est impossible! Les forces se réunissent parce que :ennemis communs, alliance commune pour un même but, et alliés sûrs ou pas, l'histoire est le meilleur exemple: ca n'existe pas, car ingérable. Dans le cas contraire le plus proche mais qui n'est pas vous, c'est ce qu'on nomme des mercenaires, rien de commun si ce n'est le contrat et la motivation de l'or pour une victoire. Honnêtement, je pense qu'il faut que vous trouviez une autre dénomination que ordre, ce n'est pas crédible et dénature le sens même de ce mot. Ce pourrait même être novateur ;))

Edité par Shadee le 29/05/13 à 23:23

Dungarth | 29/05/13 23:50

Si vous nous bottez les fesses avec la même efficacité avec laquelle vous guerroyez à nos côtés, on n'a absolument rien à craindre, je dirais.

Le reste de Daifen, c'est une autre histoire, cependant. Mais ça fait parti du défi!

(HRP: Ici au Québec on a l'Ordre des Ingénieurs qui encadre la pratique professionnelle de tous les ingénieurs. Ceci ne veut pas dire pour autant que tous les ingénieurs doivent automatiquement travailler pour UnTel et systématiquement refuser les contrats de L'AutreLàBas. À L'OEN, on fonctionne un peu pareil, dans le sens ou l'Ordre fixe certaines règles, mais nos membres sont libres de s'associer à qui ils le veulent. C'est si mal que ça?)

-Dungarth

Shadee | 30/05/13 08:18

Dungarth, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, vous donnez dans la gestion d'un bordel avec vos guerriers catins quand nous on s'efforce de respecter notre engagement tout en sachant que l'on se fait avoir... Évidemment que l'on est pas efficace, un petit couteau dans le dos, ça ralentit toujours :D

( HRP: Je ne parle des gentils ingénieurs, nous jouons dans un univers médiéval, la référence est donc la féodalité, les ordres guerriers : où le pouvoir et la vie sont en jeu. Ce type d'ordre n'a jamais existé. ;))

Vormonta | 30/05/13 08:26

- Nous prenons note, sieurs de l'OEN. Je salue votre courage d'afficher ainsi vos intentions. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Arkel | 30/05/13 09:17

Twilightzonedhil - Lune 1296

Etat des lieux:
- 3 EN alliés à 3 Aerendir.
- 3 OEN dont 1 allié à Aerendir, 1 allié à aux EN, 1 allié à la flibustine.
- 2 Flibustines, alliées à l'OEN, la CEN et Aerendir.
- 1 Initié allié à tout le monde.
- 2 mercenaires, dont 1 embauché par 1 EN, et 1 embauché par un seigneur sans clan qui se fera démonter lune 5, ce qui poussera le mercenaire à se trouver un nouveau client. Ce sera 1 Aerendir.
- 1 marchand qui vendra ses services à une flibustine.
- Arkel qui se fera désosser Lune 7 après avoir envoyé 15 missives diplomatiques où il se sera vu répondre :"bah oui, mais non... pas là".

En effet, le plaisir des conquêtes va augmenter grandement dans les lunes à venir.

Arkel de Vifair

Edité par Arkel le 30/05/13 à 09:18

Arkel | 30/05/13 16:11

(Hrp: mon post précédent est bien entendu fictif et ironique... j'aurai pu intervertir les noms des clans ou en mettre d'autres ... l'idée était de faire une projection décalée.)

Arkel de Vifair

Hans Echnabo | 30/05/13 18:56

alors c'est bon maintenant!!!on peut taper sur tout le monde et s'allier au pire des fourbes...moi ça me va et ce qu'en pense les autres...franchement je dirais que cela me passe largement au dessus de la tete...un seul but continuer a combattre..perdre ou gagner là n'est pas la question

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Bart Abba | 30/05/13 19:07

Komme le dit Arkel, ironiquement... ou pas... Les scénarios se suivent et se répètent... Bien, et alors ? Faisons en sorte de ne pas laisser s'installer la lassitude... A nous de nous bouger le kul ! :p

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Pépé Narvalho | 31/05/13 07:12

Arkel, la situation que vous décrivez n'est pas fictive, je la vis régulièrement depuis plusieurs continents. Bon ok, je n'envoie pas autant de missives, faut p't-êt' ke j'me bouge le kul komme le suggère Bart. ;)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Deude | 31/05/13 09:24

Je transmets l'information au nouveaux Vénérable et aux conseil de Amon.

Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.

Ali Baba | 01/06/13 13:31

Oui, beau discours pour ne pas dire grand chose...
Au moins il y a le constat d'une triste réalité: la plupart des seigneurs signent des PNA avec tout le continent, et font tout pour que leurs PNA attaquent leurs PNA, bref, niveau intelligence limite moyenne basse...
Envoyer des tonnes de caravanes à celui qu'on s'acharne à faire éliminer par les copains, c'est juste scier la branche sur laquelle on s'assied...

cette attitude, hélas commune, est bien déprimante...

Plutôt mourir que plier

Hans Echnabo | 03/06/13 20:03

situation déprimante là sur ce coup je suis en phase avec toi ,des situations plus que déprimantes parfois quand un seigneur dés le tour 1 te demande avec insistance une alliance et qu'il te trahis sans vergogne quelques tours plus tard...franchement certain se font bien plus beau qu'ils ne le sont

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Rôle Play