Forum - Proclamation officielle de l'OEN

Index des forums > Rôle Play > Proclamation officielle de l'OEN

Page précédente 1 2 3 suivante

Neige II | 04/06/13 09:15

Faut savoir ce qu'on entend par alliance :o

Certains te contacte rapidement ou accepte une alliance rapidement,et après plus aucune nouvelle ou aucun échange de pigeons ou autres.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Edité par Neige II le 04/06/13 à 15:46

Arkel | 04/06/13 23:10

Et moi qui croyais que c'était eux qui avaient rompu toutes les alliances. Je ne comprends plus rien.

Arkel de Vifair

Truhania | 25/07/13 20:10

A titre personnel je trouve les jérémiades de certains fort réjouissantes.

D'ailleurs un détail que je trouve assez ironique surtout pour les donneurs/donneuses de leçons professionels c'est qu'au final ce sont les sans clans, ceux qui nous ont affrontés ou ceux qui étaient en guerre avec nous qui trouvent que notre décision a le mérite de la clarté, voir un certains panache.

Et ce sont nos anciens alliés automatiques qui nous traitaient de mauvais joueurs, ou d'avoir trop d'alliance ou qui nous envoyaient des pigeons pour nous dire qu'ils souhaitaient faire alliance avec nous au cas par cas, qui chouinent parce qu'on a décidé de ne garder aucun lien privilégié avec personne. Et pire que tout essayer de faire monter d'avantage sur le podium des sans clans.

Je pense que certains donneurs de leçons professionnels essayent de nous rendre bien noir, bien vilain pour cacher leurs propres veuleries et bassesses.

Non l'Eclipse n'est pas un clan tout blanc, nous avons notre part d'ombre, et oui nous avons nous aussi profité du système d'alliance entre clans.

Mais au moins nous on se bouge pour faire changer les choses, alors que d'autres clans (que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtrons) signent des contrats et des alliances dans l'ombre avec tout ce qui traîne dans le but ultra noble de rayer l'Eclipse de tous les continents ou ses joueurs débarquerons.

Voilà vraiment le sommet de l'honneur et de la droiture. Faisons une méga alliance multi clans comme cela on leur montrera à ces opportunistes qu'ils ne peuvent pas gagner sans nous.

Et bien je vous le dis, je préfère perdre 100 fois d'affilé que de m'allier avec des gens ayant cette mentalité. Vos actes tout maquillé de pseudo RP pompeux ne cachent pas votre veulerie et vous m'ôtez les regrets que j'ai eu de ne plus être allié automatiquement à certains joueurs que j'apprécie.

P.S: Je ne dis cela pour aucun clan en particulier, tous sans exceptions ont montré qu'il y avait chez eux des joueurs d'une grande intégrité et de patentés fripouilles pleurnichardes.

Je tiens d'ailleurs à faire savoir au seigneur Arkel que ces demandes d'alliances avec moi seront toujours accueillis avec la plus grande bienveillance. ;-) Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ceux là ils se reconnaîtront ou ils se feront remarquer par la virulence et la mauvaise foi de leurs réponses parfumées.

Edité par Truhania le 25/07/13 à 20:14

Guerrier Du Tnaën | 25/07/13 21:39

(HRP: Truhania: [Lien HTTP])

Truhania | 25/07/13 22:26

Soit je retire RP pompeux que je remplace par propos diplomatiques grandiloquent qui suintent la suffisance et l'autosatisfaction.

Mais à part ce mot, c'était mon perso qui parlait et non le joueur. ;-)

Pépé Narvalho | 25/07/13 23:34

A titre personnel je trouve les jérémiades de certains fort réjouissantes.
Je pense partager votre joie, Truhania... mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

D'ailleurs un détail que je trouve assez ironique surtout pour les donneurs/donneuses de leçons professionels c'est qu'au final ce sont les sans clans, ceux qui nous ont affrontés ou ceux qui étaient en guerre avec nous qui trouvent que notre décision a le mérite de la clarté, voir un certains panache.
Ce discours sent un peu trop la victimisation. J'aurais voulu vous croire mais je suis finalement allé relire le contenu de cette discussion, dont je vous livre un résumé.
Hormi les membres de l'OEN, ont parlé :
- Ombre-lune, sans clan, vous reproche la lâcheté de votre politique.
- Neige II, de la Fée Sthinière, prend simplement acte.
- Shadee, sans clan, vous reproche également votre lâcheté.
- Mandalore, sans clan, est ambivalent.
- Pépé Narvalho (c'est moi :)), du Firmir, n'a pas d'avis sur votre décision.
- Vormonta, d'Aerendir, salut votre courage.
- Arkel, sans clan, estime que ça n'arrangera rien.
- Bart Abba, de La Horde, est plutôt neutre.
- Deude, de la CEN, prend simplement acte.
- Ali Baba, sans clan, estime que ça n'est qu'un beau discours.

J'ai l'impression que ce sont plutôt (dans l'ensemble) les membres de clans qui saluent votre décision, et pas les sans ordre.
Alors au final, qui est le donneur de leçons professionnel ? (ok, moi de par ce message)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Truhania | 25/07/13 23:51

J'ai relu votre message et j'y ai trouvé beaucoup d'erreurs.

Par exemple vous affirmez qu'Arkel, Ombre lune et Shadee sont sans clans alors qu'ils font partie de la Blanche Plume qui est un clan réel dont les membres sont connus mais qui par courage préfèrent se battrent sans arborer de bannière. ;-)

Shadee en est la reine, Ombre lune l'une des diplomates qui négocient les alliances avec les clans.

HRP si cela vous intéresse je vous fournirai par pigeon la liste des membres de la Blanche Plume.

Ensuite la réaction des personnages qui postent sur ce forum n'est pas forcément représentative de l'ensemble de Daifen. Et je puis vous garantir que j'ai reçu un écho assez positifs auprès des sans clans que mon personnage a pu croiser sur les différents continents qu'il arpente avec plus ou moins de succès.

Enfin contrairement à ce que vous dites je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier. Mon personnage n'entends pas donner de leçon juste partager sa part de vérité et apporter des rectifications.

Guerrier Du Tnaën | 25/07/13 23:58

A propos d'erreurs...:o:D La Blanche Plume n'est pas un clan, Ombre-Lune est un mâle sauf erreur de ma part, et n'est pas le moins du monde l'un des diplomates de ce groupe. Mais à part ça, je crois quand même que Shadee en est bien la reine.:D

Truhania | 26/07/13 00:09

Curieux cher Seigneur, car mon chef de clan nous a clairement envoyé un pigeon à l'époque dans lequel il était précisé que les négociations pour l'alliance avec La Blanche Plume avaient été gérées pour leur côté par Lancwen et Ombre. Alors peut être que depuis le temps ils ont d'autres diplomates.

En tout cas je puis vous rapporter une discussion que j'ai eu avec un seigneur du clan des Animateurs et dont le rp était justement d'attaquer systématiquement les membres des clans constitués. Et il me disait que justement il avait eu une discussion au sein de son clan et qu'ils l'avaient autorisé à attaquer pour son RP les joueurs de la Blanche plume vu qu'il s'agit d'un clan réel qui signe des alliances même s'il n'a pas de bannière officielle. D'ailleurs la liste de leur membre circule.

Mais pour vous agréer, je veux bien adjoindre l'adjectif fantôme ou invisible au mot clan quand je parle de La Blanche Plume.

Au plaisir de guerroyer ou de m'allier avec vous sur un prochain continent.

Shadee | 26/07/13 00:11

Effectivement, je suis la Reine de la sublime bannière, que vous connaissez donc bien, du Royaume de la Blanche Plume.
Pour vous, Seigneur Truhania, je mets à votre disposition un scribe qui saura vous apprendre les rouages de la langue daifenienne - cela vous évitera sans nul doute de tomber dans l'affreux piège du Sire malodorant Hache Air Pet. Vous qui aimez les bonnes odeurs, prenez garde, ce doux fumet vous colle à la peau. :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Truhania | 26/07/13 00:39

Comme vous ne l'ignorez pas les Morts vivants sont la Légion Infernale de la Terre, vomis par le sol sous les invocations de Nécromants. A ce titre les cadavres frais qui nous servent de corps disposent d'une certaine forme d'intelligence quoi que diminuée par les vers qui rongent nos cervelles. C'est sans doute pourquoi je tombe souvent dans les affres du HRP et je doute que votre scribe puisse y changer quoi que ce soit.

Toutefois vous vous trompez sur un point, le fumet qui me colle à la peau provient essentiellement de ma chair en décomposition et de celle de mes ennemis dont je conserve les membres pour réparer mon corps sans vie. D'ailleurs il me semble bien que je vous écris ce message avec une main d'un de vos anciens guerriers orc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ Les tibias plus forts que les blablas ~°~

Edité par Truhania le 26/07/13 à 00:39

Pépé Narvalho | 26/07/13 01:18

Au temps pour moi, donc. Veuillez oublier mon message, Truhania.

Faudra qu'on m'explique pourquoi la Plume Blanche est un clan sans en être un... Pour vivre heureux vivons cachés certes, mais pour vivre heureux vivons loin de Daifen et de ses guerres. :p

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Arthur Llut'h | 26/07/13 10:11

C'est bien beau de dire qu'il y a des pas beau. Autant avoir le nom de ces "méchants" qui vous reprochent vos actions et vous veulent du mal. :D

........................................
Glupps

Neige II | 26/07/13 10:49

Oui balancez des noms,j'en ai marre que personne balance :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Edité par Neige II le 26/07/13 à 10:52

Shadee | 26/07/13 11:29

Messire Narvalho, ce serait un plaisir que de vous l'expliquer autour d'une tasse de ce que vous voulez.

Truhania, je suis heureuse de voir que la soixantaine armée n'ait pas fait que de la bouillie de ma vingtaine de gobelins et de shamans. Si j'avais su qu'une petite menotte de mes rangs suffisait à vous rendre temps service, je n'aurais sans doute pas vider le camps pour votre venue et celle de vos petits copains la deuxième fois. Avec deux mains de mes peaux vertes, je me demande ce que vous auriez pu bâtir! Alors point de scribe, je vois nettement le progrès grâce à cette nouvelle main qui doit sans doute être celle d'un des shamans pour accomplir un tel miracle. :) Faites-moi plaisir, gardez-la aussi longtemps que vous le pouvez!

Pour votre distraction aussi, je vous conterai un jour l'histoire du Tibia et de la Plume, la chute est incroyablement intéressante. :o

Edité par Shadee le 26/07/13 à 11:31

Truhania | 26/07/13 13:43

Seigneur Arthur Llut'h au risque d'assombrir votre journée je me dois de vous apprendre que vous ne faites pas partie des "méchants". Mais vous comprendrez aussi que je doive garder le silence afin de ne pas tarir mes sources d'informations. A parler avec trop de précision on grille ses indics ou ses taupes.

Seigneur Neige pourquoi voudriez vous que je publie la liste des membres du clan fantôme de dame Shadee. D'une part vous la connaissez comme moi pour les même raisons que j'en ai pris connaissance en janvier dernier. D'autre part si cela leur fait plaisir de vivre cacher qui suis-je pour dévoiler l'intégralité de leurs joueurs. Enfin je vous confierai que mon personnage est sincèrement soulagé de ne plus avoir à retenir que le noms des seigneurs qu'il trouve sympathique et de ceux avec qui il signe des alliances ponctuelles. Certains passant à cette occasion dans la liste des seigneurs sympathiques.

Quand à vous dame Shadee ne sous estimez pas l'usage que font les morts vivant des tibias. A titre d'exemples non exaustifs nous en faisons des flutes, de ravissantes dagues empoisonnées, des couteaux suisses, et même des fourchettes. Chez les morts vivants nous recyclons tout. Notre règle d'or étant celle du grand Lavoisier Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je crois bien que dans ma bibiothèque dans la section ou je garde mes livres réalisés sur peau d'orc j'ai gardé une copie de cette histoire. Après avoir terrassé la plume, le tibia fut sculpté en plume sergent major afin de conter son épique victoire.

Edité par Truhania le 26/07/13 à 13:44

Guerrier Du Tnaën | 26/07/13 13:55

Au vu de la fiabilité excessivement relative de vos informations, et donc de vos sources, il pourrait sembler opportun de les tarir au plus vite, vous y gagneriez!:D

Épique victoire? A trois ou quatre contre une?:o Alors là nous n'avons pas la même notion du mot épique, très cher.:o:D

Arthur Llut'h | 26/07/13 14:36

Hé, j'disais ça juste pour savoir si on avait les mêmes "méchants" :D

Et pour la demande de NII elle est à mon avis identique à la mienne et ne concerne en rien la liste des membres de la BL ;)

........................................
Glupps

Truhania | 26/07/13 14:46

Je crains seigneur Tnaën que vous n'assumiez bien trop pour votre propre bien. Aussi vous apprendrez que si parfois il faut savoir prêcher le faux pour connaître le vrai, il faut aussi paraître moins informé qu'on ne l'est. ;-)

Un autre exemple de votre penchant à trop supposer. Je parle d'épique victoire et aussitôt vous rattachez cela à ce qui s'est passé lors de mon dernier continent. Mais ou ai-je dit cela?

En revanche vous vous dévoilez beaucoup plus que vous ne le pensez. Par exemple vous dites que vous arpentez ces terres depuis plus de 800 lunes mais votre palmarès ne mentionne que trois continents, donc nous pouvons en déduire que vous n'êtes qu'un personnage secondaire voire tertiaire. D'autre part vos tournures de phrase, l'usage extensif des émotes, certains détails que vous évoquez cela me donne une idée claire de qui est votre personnage principal.

Aussi parodiant Tolkien je vous dirais ceci : Vous vous croyez sage, mais malgré toutes vos subtilités, vous n'avez pas de sagesse. Croyez-vous que parce qu'il s'agit d'yeux d'emprunts les yeux du seigneur Truhania soient aveugles ? J'en ai vu plus que vous ne savez. ;-)

Shadee | 26/07/13 15:21

Comment un tibia peut terrasser une plume alors qu'à chaque coup, elle se dérobe, insaisissable au moindre mouvement de l'air ? Vous souhaitez me blesser, mais finalement je suis l'intouchable, je flotte sur vos mots et m'en amuse. j'aurai tôt fait de vous épuiser, Messire Truhania.

Pour terminer : puisse le Sire Hache Air Pet vous bénir pour tant de loyauté! :o Dommage, vous vous étiez bien repris ;)

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Rôle Play