Forum - [Quête des Dragons] Le départ.
Index des forums > Rôle Play > [Quête des Dragons] Le départ.
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante
Roxar | 30/04/13 10:57
(Roxar est dehors avec Bart
... et si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de raconter sur ce sujet-ci les péripéties de Peyredhil, enfin sans vouloir modérer hein
...)
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Zorander | 30/04/13 11:59
Zorander regarda Deude se diriger vers lui et lui proposa un tabouret afin d'entendre les explications d'Erragonne sur cette étrange couronne.
Ombre Lune avait finalement décidé de ne pas se joindre à cette quête et cette décision était bien étrange compte tenu de l'énergie qu'il avait mis pour sonder le caractère des personnes présentes. A croire que le destin de ses semblables ne l'intéressait plus.
Enfin bref, Zorander se demandait qui allait diriger cette quête. Mandalore semblait de plus en plus en retrait et laissait les Noirs prendre en main le destin des dragons dans le monde parallèle.
Zorander regarda Deude et lui dit simplement :
Asseyez vous donc seigneur Deude, et écoutons les explications de Dame Erragone sur le moyen de trouver cette ancienne porte. Buvon ensemble à cette quête qui semble se compliquer d'heures en heures.
Zorander proposa une chope à Deude.
Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar
Edité par Zorander le 30/04/13 à 12:01
Deude | 30/04/13 17:14
Deude s'assit a la table et pris la chope que lui proposé Zorander
On est pas partis et avant que l'on trouve se tas de pierre, on aura vidé la réserve de la taverne. Mais bon voyons le bon coté des choses Ombre-Lune ne vient pas
En chuchotant:
On aurait gagné pas mal de temps quand même avec un petit sacrifice
Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.
Edité par Deude le 30/04/13 à 17:14
Zorander | 01/05/13 20:23
Zorander sourit à la réflexion de Deude. Il était certain que cette quête semblait partie pour durée plusieurs mois, voire des années et il n'était pas sûr que les réserves de la taverne de bière, de vin et de nourriture soient suffisantes pour une telle assemblée.
Se rapprochant de Deude et à voix basse, il lui répondit :
Pour ma part, si un sacrifice ou une couronne sortie de nulle part, peut nous permettre de trouver cette porte et de commencer cette quête, je n'y vois que des avantages. Mais certains chevaliers au noble coeur semble attacher plus d'importance à un esclave. Attendons un peu pour les juger, ils seront peut être utiles sur le champ de bataille.
Ombre-lune | 02/05/13 10:11
(Roxar, tu n'as pas plus intéressant à faire que de jouer au gendarme et de dire aux gens ce qu'ils doivent ou pas écrire? Je trouve bien triste de vouloir brider les imaginations ainsi, ça ôte toute envie de partager des histoires et c'est à mon avis le meilleur moyen de faire fuir les quelques écrivains qui restent. Désolé pour ce hrp, mais ce poliçage me navre vraiment.
Le joueur d'Ombre-Lune)
Edité par Ombre-lune le 02/05/13 à 10:46
Mandalore | 02/05/13 15:55
(Histoire de nuancer les propos de mon estimé collègue, je dirai que c'est bien de laisser les jeunes seigneurs faire leurs propres erreurs en parlant de leur situation IG en RP ou de les laisser tester une stratégie qui consiste à balancer les infos qu'ils ont sélectionné pour tromper l'ennemi, après tout, Daifen a toujours eu cette réputation de fourberie/désinformation et on en connait une paire qui s'y sont amusé. Au pire parle en en pigeon plutôt que de faire ça en publique, ça évitera que la personne ayant "fauté" ne se sente rabaissée en publique et ça évitera les réactions des autres joueurs en plein RP
)
Mandalore le Blanc.
Ombre-lune | 02/05/13 16:20
Hrp total, parce que faut quand même pas déconner:
Non mais c'est quoi cette histoire de "faute", "d'erreur"?!? Vous vous prenez pour qui à vouloir régenter l'imaginaire des autres joueurs et à réglementer leurs écrits en émettant des commentaires aussi inacceptables et en définissant de manière aussi pontifiante et exécrable ce que doit être leur inspiration et ce qu'ils doivent ou pas raconter?! Le droit de conter une histoire comme on l'entend, ça vous dit quelque chose?! Je suis profondément écoeuré de vos comportements, c'est totalement inadmissible dans le cadre d'un jeu qui se veut basé sur le rôle-play!!!
Bon courage aux autres écrivains, faites gaffe à la censure, faut soumettre vos textes à l'approbation du comité de la bienséance rpique Roxaromandalorienne avant postage, dorénavant, ça vous évitera de tels événements.
Sur ce, je me la ferme définitivement, et vous laisse entre vous, parce que là, franchement, ça dérape plus gravement que je ne l'ai jamais vu en huit ans de ce jeu!!!
Roxar | 02/05/13 16:22
(Wym> Pardon, il n'y avait aucune volonté de te rabaisser dans mes propos mais si tu t'es senti humiliée en publique, j'en suis franchement désolé.
Mandalore> Tu as raison j'aurais sans doute mieux fait de faire un pigeon mais je ne pensais pas que ma réponse serait si mal comprise.
OL> Il y a tant de choses à te répondre que ça polluerait le sujet de les exposer ici. Essaie juste de te remettre en question avant de parler des autres.)
Edit : (OL>T'as craqué ? )
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 02/05/13 à 16:24
Zorander | 02/05/13 16:57
(euh, sans vouloir vous commander, serait-il possible d'éviter les règlements de comptes à OK Corral en plein RP. Nous sommes tous là pour faire avancer l'histoire, même si j'ai un peu l'impression que le nombre de joueurs diminuent rapidement. Je viens de débuter le RP et j'aimerai bien que cette aventure reste ce qu'elle doit être c'est à dire un amusement pour tous et toutes.
)
Mandalore | 02/05/13 17:03
(Zorander je suis d'accord avec toi, on revient sur le RP sinon je demande à Findel de supprimer les posts HRP, si vous voulez on continue par pigeon mais calmement
)
Mandalore sourit devant les intervention et la demande de tous pour qu'Eragonnes s'explique. Connaissant les Noirs, il se demandait comment elle allait réagir? Serait elle aussi abrupte que ses ancêtres. On verra bien.
Le commentaire de Zorander l'amusa quant à lui. Commencer la quête? Ça faisait un bon moment qu'elle avait commencé... Ayant participé à la troisième guerre Certadhilienne, il savait que la mise en condition et le fait de connaître ses compagnons étaient cruciaux. Une des épreuves les plus dures se passaient ici. On se jugeait les uns les autres, on voyait de quoi qui était capable et on voyait ceux dont l'intérêt n'était pas feints. Ils suivaient quelles que soient les épreuves et ne laissaient pas tomber leurs compagnons à la moindre altercation.
Edité par Mandalore le 02/05/13 à 17:03
Zorander | 03/05/13 17:36
Zorander attendait patiemment les explications d'Erragonnes, qui tardaient à venir.
Bart et Roxar avaient quitté la taverne, dès l'apparition de l'elfette et ne savaient donc pas qu'elle avait été uniquement l'instrument des Dragons Noirs. Une petite anicroche qui aurait pu choquer leur manière de pensée et la seule réponse avait été la fuite. Pas très sûr comme comportement sur un champ de bataille.
Deude était toujours présent et son caractère se rapprochait du sien. Il savait où aller et n'hésiterait pas à choisir les moyens nécessaires pour y arriver.
Le Roïsmasser semblait être un preux chevaliers mais Zorander se méfiait de ses pseudos vertueux, ils avaient toujours une face cachée.
Pour les autres, à défaut d'intervention, ils étaient difficiles de se faire une opinion.
Wym | 04/05/13 02:48
Wym se rendit compte que Roxar n'était plus là, qu'elle parlait à un autre... mince, elle avait pris Deude pour Roxar, elle était décidément bien fatiguée.. la bière oui, sûrement y était pour quelque chose.
Qu'à cela ne tienne, Ombre Lune lui, avait offert quelque chose à Eragone, et celle-ci semblait ne pas trop savoir par où commencer pour s'expliquer.
Wym décida donc d'aller prendre place, seule, et d'attendre en piquant un petit somme.
Wym
Kei Kishimoto | 04/05/13 10:31
Keï semble reprendre vie lorsqu'elle voit soudain apparaître une fillette elfe dans les pattes d'un nabot barbu. Voyant le tableau et comprenant ce qui se trame en entendant parler ses voisins de sacrifice, elle sent la rage bouillonner en elle, elle qui ne croit en aucune divinité, qu'elles fussent issues de dragons ou de chimères toutes plus farfelues les unes que les autres. Bref, à part sa garde-robe, ses deux stylets dissimulés sous ses manches, son cordon à étrangler porté à même le cou et si transparent qu'il en est invisible, Keï n'a aucune religion et la colère qu'elle sent sourdre en elle à vitesse supra-sonique agit comme un aiguillon. Elle se lève prête à intervenir lorsqu'une jolie femme le fait avant elle et s'en va avec la fillette aussi vite qu'elle n'est apparue sur les lieux du rendez-vous.
Keï reste indécise puis se rassoit dans son coin en se demandant finalement ce qu'elle est venue faire là : elle qui rêvait d'aventures et d'épopée dignes de figurer dans le livre des records de Daifen, la voilà en train d'écouter des conversations insipides et de perdre son temps. Heureusement Dungarth est là, elle prend son tabouret, fait un signe à son ami et s'approche de lui en se maudissant pour ne pas l'avoir fait plus tôt, au moins n'aurait-elle pas vu le temps passer. Peut-être n'est-il pas trop tard...
Keï Kishimoto, bonsaï !!
Wym | 06/05/13 22:12
Après un bon somme, Wym alla se chercher une bière pour bien commencer la journée. Oui, parce que l'eau, ça fait rouiller.
Wym parcourut rapidement la salle de la taverne du regard, vit que Roxar et Barth n'étaient pas revenus, Zorander et Deude paraissaient en grande conversation, Kei et Dunghart pas vraiment à leur place ici... Mandalore absorbé dans ses pensées, la dragone Eragone avec sa couronne pensive également...
Elle alla donc se rasseoir dans son petit coin , siroter sa bière.
La porte de la taverne s'ouvrit soudain. Un messager tout essoufflé se dirigea vers Mandalore et lui montra un parchemin.
Mandalore pointa Wym du doigt, ce qui la fit sursauter. Que pouvait bien annoncer de pire un messager que la chute de son royaume ?
Wym se leva donc, alla remercier le messager et prit le parchemin.
Elle remercia également Mandalore et se rassit.
Elle déroula fébrilement le parchemin et le lut attentivement.
A plusieurs reprises, elle plissa les yeux, comme pour mieux lire.
Enfin, elle le réenroula, se leva , prit son paquetage et alla trouver Mandalore.
Elle lui parla bas, de peur que d'autres oreilles indiscrètes n'entendent ce qu'elle avait à dire:
"Ami Mandalore le Blanc, puis-je vous demander la permission de prendre congé pour une dizaine de lunes ? Une grave maladie a terrassé mon seul parent restant dans la mine d'où je viens. Je souhaiterais pouvoir aller lui offrir de dignes funérailles naines et faire mon deuil aux côtés des miens également. Une fois cette période passée, je serai de retour et je vous assure de mon entière implication à vos côtés pour le sauvetage de ces dragons en péril."
Wym
Mandalore | 06/05/13 23:59
Mandalore, qui attendait patiemment, mais de moins en moins, la réponse d'Eragonnes vit un messager dans un état pitoyable entrer dans la taverne. Surement venait-il de très loin. Il demanda au jeune Dragon qui était Wym, ce dernier lui indiqua.
Le temps de lire son message, elle vint directement voir le chef de l'expédition et lui demanda permission de s'absenter pour les funérailles d'un membre de sa famille. Quelle drôle d'idée de demander, surtout pour une telle occasion.
-Mais bien sur mon amie, tu es libre de t'en aller ou de nous rejoindre quand tu veux. Comme je l'ai dit, je veux que tous soient volontaire pour m'accompagner. Sinon, ça ne servirait à rien. Va rendre hommage aux tiens et transmets leur mon amitié. Je te tiendrai au courant de nos avancées si nous partons avant que tu ne sois revenue.
Il la gratifia d'un sourire réconfortant avant de se tourner vers Eragonnes en s'éclaircissant la voix afin de lui rappeler qu'elle leur devait une explication qui tardait à venir.
Edité par Mandalore le 06/05/13 à 23:59
Roxar | 07/05/13 10:22
A l'orée du village, Roxar était pensif. Il fumait distraitement un spliff sacré, les yeux dans le vague comme s'il hésitait à revenir à la taverne en voyant Bart s'éloigner vers les docks. Quand il vit un pigeon volant maladroitement jusqu'à lui, il se dit que les choses avaient dû évoluer, dans un sens comme dans l'autre. Après lecture, le jeune guerrier nain fut rassuré, après avoir remis le message à la patte du pigeon, il lui dit "Tant que tu y es, vas donc jusqu'au port pour prévenir Bart." et le volatile s'envola. Finalement, ils sont pas si c.. ces pigeons
Sur le chemin du retour, Roxar aperçut au loin une forme massive sur une colline. Curieux qu'il était, il se rapprocha furtivement - enfin autant qu'un nain puisse l'être - et eut bien vite la certitude qu'il s'agissait d'un Dragon. Un Dragon écarlate, comme l'armure du Roïmass'ellaster (sans pour autant faire le lien), allongé de tout son long, ses ailes gigantesque repliées. Le guerrier nain avait l'impression que son regard de feu le transperçait alors qu'il était tapi derrière un rocher. Peine perdue, il le savait pourtant, les Dragons ont les sens bien plus affutés que les mortels, déjà qu'il aurait été repéré par un garde troll bourré, alors réussir à se cacher d'un Dragon ...
Bart Abba | 07/05/13 11:07
L'ork était parti puis revenu quand Roxar lui avait pigeonné que la jeune Elfette était maintenant à l'abris, loin de ses pervers psychopathes houblonnés.
Tranquillement installé sur la terrasse de la taverne, Bart coinçait la bulle en laissant trainer une oreille distraite dans l'entrebâillement de la fenêtre en espagnolette.
Il était plus souvent dépité que souriant en entendant les discutions et commérages mais il ne s'étonnait plus de la facilité que certains avaient pour juger les gens sans les connaitre vraiment.
Usé par cette longue attente stérile, le Hordeux siffla sa bière d'un trait, lâcha un rot retentissant et poussa la porte de l'établissement.
Il salua Wymh qui finalisait son baluchon et tapota l'épaule du Blanc.
- Mandalore, j'ai assez perdu de temps ici. Envoies-moi un messager kand la situation sera déblokée. Je vais aller flâner sur Marchedenoeldhil, il parait k'il y a de fabuleux vins chauds sur la place du marché.
L'Ork de Barbarie quitta alors la taverne, prit le bagage de Wym sous son bras et l'accompagna jusqu'à l'embarcadère.
Sur le chemin des docks, des volutes de fumée bleue attirèrent l'oeil du Hordeux. A plat ventre derrière un rocher, Roxar semblait observer quelque chose.
°°Enkore en train de parler à ses kailloux ou bercer sa claymore celui-là... Rhaaa, les ravages des Spliffs Sacrés...°°
Machinalement, l'Ork fouilla la poche intérieure de sa kapalakon pour en extraire deux Spliffs Sacrés et un Zoppi (briquet à huile d'obsidienne M&W Corp.).
- Vous fumez, Dame Wym ?
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Wym | 07/05/13 13:51
Wym remercia Mandalore chaleureusement et revérifia son paquetage.
C'est alors que Baraba entra bruyamment dans la taverne. A la manière d'un orc pensa-t-elle après coup.
Wym salua d'un geste d'au-revoir tous les membres de l'expédition présents dans la taverne et s'apprêtait à s'en aller. C'est alors que brusquement, Baraba s'empara de son paquetage sous le bras et l'accompagna jusqu'à la porte.
Surprise par cette attention, certes brusque, mais une attention tout de même, Wym le suivit sans mot dire.
Peu avan d'arriver à l'embarcadaire, Baraba s'exclama en voyant Roxar )à plat ventre derrière des rochers, observant on ne sait quelle étrangité.
Lorsque Baraba parla de splif sacré, de bercer une claymore, Wym ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire aux lèvres.
Elle tourna le regard dans la direction de Roxar et apperçut au loin sur une colline une étrange forme écarlate. Elle n'eut malheureusement pas le temps de s'attarder et prit congé de Baraba.
"Merci l'orc, j'y vais moi, sans quoi le bac va partir sans moi.
On se revoit je l'espère dans une dizaine de lunes."
Wym salua amicalement l'orc et s'en fut par-delà les quais du port.
Wym
Zorander | 08/05/13 20:04
Zorander regarda le messager, plutôt mal en point, se diriger vers Wym et cette dernière changea de visage à la lecture de la missive.
Il devait s'agir de nouvelles importantes car Wym se dirigea vers Mandalore et s'excusa de quitter cette aventure tout en lui promettant de revenir dans une dizaine de lunes. Elle quitta ensuite la taverne avec son baluchon sur l'épaule.
Zorander regarda tranquillement Wym sortir puis se tourna vers Deude et lui dit :
Cette quête traîne vraiment en longueur et les explications de dame Erragone se font attendre à croire qu'elle même n'a pas d'explications à nous donner. Il faudrait peut être envisager de chercher dans les bibliothèques. Pffff, ça promet !!!
Eragonnes | 10/05/13 06:29
(HRP: A tous, je tiens a m'excuser sincèrement de la tournure des évènements. J'ai eu des problèmes personnelles ainsi qu'une fin de trimestre difficile a l'université, ce qui m'a poussé a me remettre en question. Je sais que j'aurais du répondre avant mais j'en n'était rendu a un point ou les idées noires ont submergé mon courage et mon énergie. J'ai touché le fond lundi passé, le 29, ce qui ma forcé a prendre ma vie en main et a aller consulté pour de l'aide.
Je me remet graduellement en forme psychologique, même si cela n'est pas toujours évident. Je tiens donc a vous demander pardon du délai, de nouveau. Cela ne devrait plus arriver trop trop souvent. C'était mon hrp)
Eragonnes avait été attentive. Elle avait été élevée et entrainée pour, un jour, faire face a une situation semblable. Son oncle lui avait donnée la couronne d'Elladyl. Elle reconnaissait l'objet...mais ce qui lui échappait c'était le pourquoi derrière ce geste. La jeune noire savait qu'Ombre-lune se détachait du monde, se détachait de tout ce qui l'entourait. Le fait qu'il lui donne l'artefact des Noirs n'échappait pas à son savoir. Était-ce que l'artefact qui lui était confié ou bien l'avenir des Noirs en parallèle?
Toute personne présente dans la taverne attendait un signe d'elle. Ils semblaient tous curieux de savoir ce qui se tramait. Elle avait une piste de solution, mais cela ne rendait pas la chose aisée...
-Voici la couronne d'Elladyl. Elle fut créée par un batisseur fou un artefact créé par un bâtisseur fou pour sauvegarder son savoir. C'est ce bâtisseur qui créa la route entre la terre d'origine de Noir-Feu et Daifen. Grâce à elle tu peux voir les liens entre les mondes, et les parcourir, tu peux même créer un nouveau passage, à condition de connaître la destination. C'est grâce à elle que Noir-Feu a pu parcourir le Néant, grâce à elle qu'Ombre a pu déplacer une armée entière de Daifen à Myrilla. Pour simplifier, elle est l'équivalent d'un grimoire dans lequel tu peux trouver toutes les connaissances d'Elladyl sur les passages entre plans et la manière de les employer. C'est une des sources principales du pouvoir des Noirs. Donc, pour faire simple, il me serait possible de trouver la porte, si je connais ma destination.
Eragonnes se tourna vers Deude et la marque a son front. Elle s'approcha de lui, tout en gardant une distance raisonnable.
-Quant à ta marque, c'est un tétragramme maléfique, un héritage des femmes de ma famille. Tu ne comprends pas l'étendu de son pouvoir et ce que cela peu t'apporter mais moi, si.
*D'un claquement de doigt, la marque disparue du front du nain*
- Comme cela, personne ne la verra. Sache que tu as hérité du don. Par conre sache autre chose *Un tétragramme apparut au front de la Noire* Moi je suis née avec cette marque, et donc elle est beaucoup plus puissante chez moi. J'ai le pouvoir sur la tienne puisque en tuant ma mère, je suis devenu l'ainée de l'héritage. Tu ne seras jamais mon égal sur cela, mais tu peux t'entrainer et devenir plus puissant. Par contre n'écoute pas ton magicien, il ne sait pas ce qu'elle représente.
Pour ce qui est des autres, il est temps que l'on parte en voyage. Je suis a présent la seule représentante des Noirs a être encore présente dans cette expédition et avec l'aide de la couronne et de Mandalore, je crois qu'il est possible de trouver la porte.
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante