Forum - ~* Le Tournoi *~ Les Deuxièmes Duels
Index des forums > Rôle Play > ~* Le Tournoi *~ Les Deuxièmes Duels
Page précédente 1 2 3 4 ... 8 suivante
Roxar | 19/12/11 17:30
Je ne sais si espionner quelqu'un d'autre que son adversaire est autorisé. Si oui alors sa démarche est tout à fait licite.
Roxar, humble guerrier nain
Noir-feu | 19/12/11 17:30
Pour avoir été à la place de la Dame quelques fois, il est excessivement difficile pour ne pas dire impossible, de tout prévoir lors de l'organisation d'une joute spéciale. Il y a toujours un petit malin pour contourner, détourner, ou interpréter les règles d'une manière imprévue. Voyez combien de tests il a fallu pour peaufiner l'arrivée de la bête à trois, et il y avait déjà eu un sacré investissement avant ça pour qu'il reste le moins de coquilles possible.
Ce qui me fâche vraiment, c'est qu'il y aussi toujours quelques *auto-censuré* pour s'en prendre avec virulence à la personne qui organise, la plupart du temps pour des détails insignifiants ou inexacts quand ce n'est pas carrément du domaine du mythe.
Il n'y aurait pas moyen, par le plus grand des miracles, de simplement prendre plaisir à la joute, malgré quelques petits défauts ou lacunes inévitables?
Parce qu'il y a quand même un point qui semble échapper à beaucoup: organiser une joute comme ce tournoi prend du temps, beaucoup de temps et d'énergie. Et si cela peut être plaisant, ça n'en est pas moins au détriment du reste, continents, rps, diplo etc...on n'est pas beaucoup à avoir un temps presque illimité à consacrer à ce monde. Alors soyons un peu reconnaissants et positifs au lieu de dénigrer et de souiller bêtement tout le travail et les efforts faits dans le seul but de faire plaisir aux autres et de faire vivre Daifen, même s'il y a des imperfections. ça permettra que l'organisateur/trice ait un minimum de plaisir aussi et, pourquoi pas, l'envie de réitérer à l'occasion.
Roxar | 19/12/11 17:36
Sans vouloir m'opposer au Dragon
, les remarques constructives sont toujours un bien. Après on est pas obligé d'enfoncer le clou non plus.
Par ailleurs, je pense que tous les jouteurs sont reconnaissants envers la Dame pour ce beau tournoi. Les petits commentaires (assassins ) de déception ne s'opposent pas à un grand merci.
Il est plus facile de critiquer que de dire merci, mais pour avoir fait partie de l'équipe organisatrice du dernier Ordra (qui s'est terminé comme on le sait ), certains savent très bien faire les deux
Roxar, humble guerrier nain
Dungarth | 19/12/11 17:50
Je n'aime pas trop que vous me prêtiez une intention malhonnête dans cette histoire. Je n'ai pas cherché à "contourner" les règles, comme vous semblez tous le dire. Au premier tour, j'ai commis une erreur en attaquant trop tôt (avec un unique guerrier) et l'on m'a répondu que c'était en fait une pratique autorisée. J'ai ensuite demandé si cette pratique serait toujours autorisée au second tour et l'on m'a dit que oui.
Si cela peut clore le débat, l'Abbé, le seul "floué" dans cette histoire, et moi-même, sommes parvenus à une entente à l'amiable pour régler ce litige. Je suis bon joueur et ne souhaite pas abuser de ce que vous considérez comme un avantage déloyal. Nous vous promettons donc un duel très épique pour la suite, qui fera possiblement ombrage à quelques combats de Certadhil.
-Dungarth
Noir-feu | 19/12/11 17:51
Les remarques constructives sont appréciables et souhaitables. Pas la critique gratuite et agressive, ni les pleurnicheries.
J'auraiii suuu j'auraaaiii paas veeennuuu!
Tseuh!
A nous deux, Sieur Voltaire! Je vous invite à une soirée grillades! Je fournis les brochettes et les allume-feux!
Edité par Noir-feu le 19/12/11 à 17:53
Karvec | 19/12/11 17:58
Nous serons tous d'accord pour dire que La Dame a fait un très bon travail avec la mise en place de ce Dhil.
Mais bon, certaines chose ne vont pas...
Karvec.
Arkel | 19/12/11 17:58
Un shaman qui vient se fracasser sur les murailles, ce n'est pas une attaque. C'est un espionnage.
Les règles sont respectées, et je ne comprends pas qu'on puisse en demander plus.
Sinon, je demande ma réintégration, avec tout ce que j'avais à l'aube de la 9ème lune, et avec un bonus par lune passée depuis, car Dungarth avait envoyé un guerrier chez moi et c'est à cause de ça que j'ai perdu...
Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique
L'abbé Lludd | 19/12/11 19:01
Nous avons tous notre façon de voir les choses et autant que les choses soient clairement définies lorsqu'il y a litige comme ici.
Combien de messages ai je fut sur le fait d'attaquer lune 9 ? Ici c'est pareil. Si le sacrifice d'un page est de l'espionnage alors tout le monde doit le savoir.
Arkel, si tu étais intervenu lune 9 je n'aurai pas été dans cette panade
Pour rappel, les soutiens sont interdis, même chez son adversaire
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Edité par L'abbé Lludd le 19/12/11 à 19:02
Arkel | 19/12/11 19:05
Ah mais je ne suis pas intervenu parce que pour moi c'est de l'espionnage, et que je n'ai même pas imaginé que cela puisse être de la triche
Et sincèrement, vue la tannée que j'ai prise, je ne vois pas en quoi un espionnage comme celui là a pu changer la donne.
Bref, pour moi c'est un faux débat, surtout que je suis certain que vous avez tous les 2 reçus des rapports d'espionnage et que tout le monde connait les forces adverses<,
Bref, c'est beaucoup de bruit pour au final peu d'impact réel.
Mais c'est mon avis, et je suivrai votre duel avec intérêt car je vous aime bien tous les deux
Edité par Arkel le 19/12/11 à 19:05
L'abbé Lludd | 19/12/11 19:27
Tu te trompes, je comptais envoyer mon page au sacrifice ce soir et non cette nuit puisque je ne le pouvais pas.
Maintenant si quelqu'un a des informations sur le royaume de Dungarth mon pigeonnier est ouvert
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
L'abbé Lludd | 19/12/11 19:45
-----------------
La Dame | 19/12/11 19:52
- Et bien que de bruit pour si peu de choses!
J'aimerais bien savoir qui de vous n'a jamais utilisé cette méthode pour espionner un royaume en dehors de ce Tournoi ; et même pour ce Tournoi ?
* Un Saute-Ruisseau apparait tout de suite à son signe et énumère quelques royaumes qui ont appliqué cette méthode lors du premier tour de la joute.*
- Ma Dame, les seigneurs et guerrières: Dal'am, Estré, Karvec, l'Historien d'Arvandor, L'assassine Noire, Noir-Feu, Taraxacum, Voltaire, Amadeus, Dante, l'abbé Lludd, Akromax, Clément, Tisiphone, Kourgan, Kärel, Wolfgangerl, Bart Abba, Comte Harbour, Masque D'Opale, Roxar, Ar Chloreg, Chandragupta, Lyra, ont appliqué cette méthode.
* La Dame remercia d'un signe de tête le jeune messager, et s'adressa aux seigneurs à sa suite*
- Dites-moi, quand vous avez envoyé ce seul guerrier dans le royaume adverse, c'était dans l'espoir d'anéantir son armée, ou bien pour récolter des informations précieuses sur ses forces? Si c'est le premier cas, vous êtes idiots ce que je ne crois. N'est-ce donc pas donc une forme d'espionnage?
Ceux qui réclament un malus pour Dungarth ne manquent pas de toupet! Ils ont agi de cette façon pour avoir le même résultat!
Dungarth ne sera pas châtié, j'ai reçu une missive de sa part pour savoir s'il pouvait le faire, comme il l'a fait pour la lune 7. Il a été malin, et j'applaudis son efficacité! Les pinaillages deviennent lassants, mes chers sires et dames. Bien sûr, je le précise encore une fois, tout espionnage d'un autre royaume que son adversaire n'est pas autorisé.
Edité par La Dame le 19/12/11 à 19:56
Arkel | 19/12/11 20:00
L'abbé Lludd | 19/12/11 20:07
Voilà que la Dame donnait sa version des faits. L'abbé ne s'attendait pas à autre chose mais néanmoins ces mots avaient un goût amer
- Ma Dame, j'accepte bien entendu votre décision mais vous indique néanmoins que cette forme d'espionnage ce fait de la forme d'un assaut. Assaut qui est interdit selon vos dires.
Donc avant d'être considéré comme un espionnage ce fait est avant tout un assaut.
Sur les nombreux seigneurs, dont je fais parti, combien ont effectué cet "espionnage" avant la lune fatidique ?
-----------------
La Dame | 19/12/11 20:23
Aucun, à part Dungarth.
Croyez-vous que j'aurais demandé à certains duels du premier tour d'entrer dans le vif de l'action, si l'envoi d'une seule unité pendant plusieurs lunes correspondait à une véritable attaque ?
Peut-être que vous feriez bien de prier le Très Puissant de changer ce guerrier ou shaman pour le nommer comme espion-kamikaze ou comme il vous plaira puisque seuls les noms de cases vous chiffonnent. D'ailleurs, ce Tournoi est corrompu avec cette idée, les dons s'en sont donnés à coeur joie, puisqu'ils ne nomment pas : "commerce"... Ou est-ce encore un problème de case ? Hmmm, je vais finir par penser, cher Abbé, que vous êtes une personne qu'on ne peut classer que dans une case, mais après tout, une cellule, ce n'est qu'une grande case!
Ouvrez la fenêtre et votre esprit!
L'abbé Lludd | 19/12/11 20:37
Qu'entendez vous par "une cellule, ce n'est qu'une grande case" ?
J'aime en effet que les choses soient carrés et définies dès le départ. Tout cela pour éviter tout débordement. Est ce un défaut ? Pas pour un Banquier qui tient à ce que son commerce ne sombre pas
Concernant le commerce vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous sur ce qu'il est devenu. Inutile de mettre cela sur le dos des participants
Moi aussi je suis d'accord avec elle maintenant qu'elle a statué
-----------------
Edité par L'abbé Lludd le 19/12/11 à 20:37
Dal'am Latnem | 19/12/11 20:41
Je suis évidemment contre le fait que Dungarth soit pénalisé plus durement qu'en indiquant a L'abbé ses troupes.
Mais il me semble que son attaque, parce que quoiqu'on dise cela en était une, était explicitement interdite pour l'ensemble des seigneurs, excepté Dungarth.
Sinon il n'aurait pas été le seul a avoir attaqué de la sorte durant la dernière lune.
Mais cela reste quand même faire beaucoup de vent pour pas grand chose...
Dal'Am
La Dame | 19/12/11 20:52
Je n'ai jamais reproché quoi que ce soit aux participants de ce Tournoi en ce qui concerne le commerce. Je ne sais pas où vous avez trouvé cette déclaration!
Ce n'était qu'un exemple pour vous signifier que vos formulaires d'ordres ne peuvent pas correspondre à la réalité de toutes les actions.
Voici pour mémoire:
~*~ La lune 8 autorise le début des combats, les ordres d'attaque sont donc possibles pour le lever de la 9ieme lune.
~*~ L'espionnage de son adversaire est possible avant la huitième lune. En revanche, les actions de sabotage, de vol ou d'assassinat avant le délai ne sont pas permises.
~~~~~~~~~~~
Vous allez me rétorquer: oui mais c'est marqué attaque dans la case!
Et moi de vous répondre: oui, mais est-ce un combat comme nous le pensons chacun d'entre nous ?
Bref, débat inutile!