Forum - Troupes humaines
Index des forums > Technique > Troupes humaines
Page précédente 1 2 suivante
Balain | 06/07/11 15:18
De mon point de vue les humains sont la meilleure race.
Ils peuvent attaquer très vite grace aux adeptes et aux cavaliers, n'ont pas de probleme d'intellect, toutes les troupes défendent (contrairement aux Harpies et Gryades ).
Si le continent se prolonge il faut basculer sur des batiments avec plus de resistance (donjon) au lieu des eglises.
Si on se fait casser ses batiments, le faible cout de l'eglise permet de remonter la pente assez rapidement.
Leur donner une troupe avec 3 en attaque les renderait trop puissant.
Maintenant, baser son dev, pour un elfe, sur de la production de Gryade necessite d'avoir de bons alliés dès le départ afin d'etre protegé et d'avoir une puissance de frappe suffisante pour detruire l'armée adverse et piller - c'est le but, non ? .
Pour avoir tout tenté avec les nains ils ont pris un coup dans l'aile avec l'arrivée des Nelrks. Mais ils sont plus resistant dans le temps. La forge est certe tres chere mais elle est rentabilisée au bout de 7 lunes.
Les CdG sont bien mais ils ont 20% de chance de plus de prendre des degats lors des assauts. (D'ailleurs, il faudrait que Findel modifie les regles pour eux et les gardiens
)
Les catapultes ne sont bonnes qu'à rester à la maison en raison de leur faible resistance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Edité par Balain le 06/07/11 à 15:21
Roxar | 06/07/11 15:27
Il me semble que c'est pas tout à fait vrai pour les catapultes (mélange catapultes/CdG en attaque, ça fait mal et ça tient).
Pour la règle des 20% par contre, il me semble qu'elle n'est pas encore en place si je me rappelle une récente discution à propos du gardien.
EDIT : [Lien HTTP]
mars c'est récent non
Roxar, humble guerrier nain
Edité par Roxar le 06/07/11 à 15:29
Vasckor | 08/07/11 13:19
Je suis assez d'accord avec tes propos Phaéril.
Balain, je ne vois pas l'interèt de basculer des églises vers les donjons simplement sur l'argument de résistance.
Sinon je trouve les races assez équilibrées, simplement je mentionné que des troupes dans chaque race était inutiles
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Balain | 08/07/11 13:30
@Vaskor, dans le cas où le continent se prolonge tu vas te retrouver à produire 7 batiments (sauf si tu t'es mal debrouillé pour garantir ton économie
). Dans ce cas il vaut mieux produire 7 batiments avec une resistance de 15 (105) que 7 batiments avec une resistance de 8 (58 ). Ton royaume sera ainsi plus "solide".
Balain fils de Glaum
Edité par Balain le 08/07/11 à 13:30
Phaeril | 08/07/11 13:47
Si tu as assez d'or pour tout payer, alors autant faire des donjons oui, c'est toujours un plus. Mais ça n'est pas très fréquent.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Vasckor | 08/07/11 13:53
Oui si on a de l'or en trop, parce-que sinon le jeu n'en vaux pas la chandelle je pense !
----------------
Balain | 08/07/11 14:39
Tout est en fonction de l'evolution du continent.
Tu commenceras deja à produire tes 7 eglises puis ensuite tu basculeras sur 7 donjons.
Balain fils de Glaum
Vasckor | 08/07/11 14:45
Oui en effet, on reste dans le théorique.
Mais bon si j'en suis à produire 7 donjons + l'ensemble des troupes qui vont avec les précédent.
Je pense que le conti est déja pas mal engagé
----------------
Roxar | 08/07/11 15:19
Pas plus d'une trentaine de lunes
Sur le deuxième cercle, j'ai eu un problème à partir de la 27e lune, j'avais beau construire 7 forges par lunes et l'ensemble des troupes possibles (y compris des archers ), il me restait 200 PO à utiliser
Mais tout compte fait ... c'est peut être pas un argument pertinent quand on est une alliance de 10 seigneurs
Roxar, humble guerrier nain
L'abbé Lludd | 09/07/11 10:30
C'est ce qu'il m'est arrivé également lors de cette aventure.
Je suis parti sur la production d'église à plein régime puis lorsque les po arrivaient en nombre j'ai basculé vers les donjons et valkyries.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Vasckor | 09/07/11 15:05
En effet , les continents spéciaux ne sont pas un bon terrain pour étudier chaque race.
----------------
Page précédente 1 2 suivante