Forum - Troupes humaines

Index des forums > Technique > Troupes humaines

Page précédente 1 2 suivante

Vasckor | 05/07/11 14:25

J'ai joué quelques fois humains.
Et surement que mon inexpérience va expliquer la suite des questions :

A quoi cela sert un moine qui donne 2 int après avoir eu religion ?
Dans le meme ordre d'idée à quoi sert le Templier ( att:1 def :2 res:1, int: +1) qui s'obtient avec Croisade ?

L'inquisiteur est peu rentable ( 5 or : att:1, def:3, res:2) et il faut la religion pour l'obtenir, le gardien est presque identique pour 1 res de moins et avec une branche technologique plus simple, meme si évidemment les batiments de production ne sont pas les mêmes.

Bref, à par les adeptes/paladins/assassins, chacun dans leur style, je trouve les troupes humaines "peut rentable" en fonction de leur cout et de leur particularité.

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Gzor | 05/07/11 14:36

Je ne suis qu'un novice en matière humaine, mais je peux te répondre :
Le moine peut servir pour les marchés, comme toutes les troupes tardives donnant de l'intellect, et il a l'avantage d'avoir un plus par rapport aux scribes (6 d'or, là où deux scribes en feraient 2 de plus). Quant au templier... même chose, mais là, l'avantage est à l'attaque. De plus, ces deux troupes ont tout de même un intérêt RP.
Autant le dire tout de suite, aucune personne sensée n'utilisera ces unités :D

Quant à l'inquisiteur, il s'agit, si ce n'est d'un ajout RPiquement intéressant, de profiter des avantages du gardien, et ce, sans avoir fait de temple (les églises en nombre s'y substituent.)

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Kere | 05/07/11 14:37

Il y a eu un topic sur le faux rhum qui traitent des unités inutiles de chaque race (je ne referai donc pas ici mon laius sur le disciple MV).

Pour le moment la seul chose qui en soit sortie est l'idée (non encore testée à ma connaissance) de lignes de troupes.

Ces lignes de troupes serait en fait des troupes (comme le gardiens) qui seraient en première ligne (plus grosse proba d'être sélectionnée pour subir les dégats), d'autres en dernière ligne avec une diminution inverse.

Pour ce qui est du reste, seul l'inutilité de ces troupes ont été mises en évidence.

Findel a une todo list assez longue en ce qui concerne la prochaine version de la béta et je suis persuadé que ces considérations seront, au moins partiellement, pris en compte.

Du coté troupes humaines, la valkyrie semble être également une bonne troupe.

Vasckor | 05/07/11 16:57

Je ne connaissait pas ce topic, traitant des troupes "inutiles"

PS: les inquisiteurs ne sont pas produit dans les églises.

----------------

Edité par Vasckor le 05/07/11 à 16:57

Vasckor | 05/07/11 17:09

Moi souvent pour voir si une troupe est rentable, je somme ses caratéristiques attaque et défense, puis je divise la résistance par 2 ( 2 étant la moyenne d'un lancer de D3) .

Avec ce total, je compare au prix, souvent les troupes "bien" ont un rapport de 1 .

Exemple :
Paladin : 2 2 2 --> 2+2+(2/2) = 5 pour 5 or, donc un rapport de 1

Ensuite interviens dans mon jugement, le bâtiment producteur de troupes et l'arbre de recherche pour atteindre l'unité.
Et à la fin le RP :D , des paladins qui partent au combat , cela fait classe !

----------------

Kere | 05/07/11 17:26

C'est une bonne première approche mais certaines troupes sont bien plus rentables en attaque qu'en défense et vice-versa

exemple :
goule = 2 0 1 = 2+1/2 = 2,5 pour 3 or
géniale en défense, se ramassent à la pelle devant des tours de gardes
Gardien = 1 3 1 = 1+3+1/2 = 5,5 pour 4 or
boue en défense, génial en attaque.

Le paladin a cette particularité d'avoir une bonne attaque et une bonne défense/résistance. Il est donc bon sur les deux domaines d'attaque et de défense ce qui ajoute à la flexibilité humaine.

La harpie est génialissime en attaque mais ne défend pas. Est-elle plus rentable que le paladin ?

Lludd | 05/07/11 19:33

Pour répondre à la question initiale, le moine peu servir lorsque l'on a un allié orc pour payer ses sacrifices.

Le gros avantage du paladin est, en plus de ses stats corrects, le fait qu'il puisse sortir d'un bâtiment accessible à 20 po contre une moyenne de 30 po pour les autres. ;)

Attendons la "Maji" pour voir si ces troupes ne vont pas trouver une seconde jeunesse :D ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Vasckor | 05/07/11 21:38

Pourquoi parlez vous de "Maji", est une amélioration prévue du jeu ?

----------------

Roxar | 05/07/11 22:49

La maji (ou magie pour les plus terre à terre) est une manière de parler du retour des élémentaires qui étaient présents dans la béta précédente.

Les élémentaires consommaient 1 int par lune, après avoir acquis la connaissance invocation, et c'était donc une manière d'utiliser l'intellect en fin de continent. On pouvait en entrainer 3 par lune dans le royaume (bâtiment virtuel et indestructible d'où on entrainait les espions avant) qui n'existe plus dans cette version de la beta.

Ai-je répondu à ta question ? :D;)

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 05/07/11 à 22:49

Vasckor | 06/07/11 07:45

Oui merci pour la réponse.
Avec de l'int produit par les troupes humaines en fin de partie, cela rendrait les troupes plus "pratiques", si l'on peut consommer leur int.

Oui pour le paladin le produire dans un bâtiment peu cher c'est un bon point.

La je m'intéressais aux troupes de manière isolée, mais l'équilibre des races se fait sur d'autres aspect que les troupes proprement dites. Chez les humains, ce qui manque un peu ce sont des troupes avec 3 d'attaques afin d'avoir une défense plus capable de "raser" une attaque. Mais c'est contrebalancé par le faible cout des bâtiments de production.

Finalement ceux qui me semble le plus "handicapé" ce sont les elfes, leur danseurs de guerre sont "normaux" par rapport aux autres races (3+2 pour 5 or). J'imagine que les dryades équilibre tout cela, mais je n'ai pas bien compris leur principe ...
Si il y a 3 dryades et qu'une première troupes est par exemple touché par une tour, les trois dryades donnent un bonus de 15 point de résistance à cette troupe ?

----------------

Amadeus Bello'adagio | 06/07/11 08:01

Les dryades c'est les tours de garde de l'attaque....

Elle absorbent chacune 5 point de dégats lors de ton attaque...

Imaginons tu attaques avec 20 scouts et 20 dryades un royaume nain où trainent 50 forgerons...

sans les dryades, les 50 forgerons te causent une moyenne de dégats de 200 points...ce qui rase largement tes troupes (défense en moyenne de 140 pour tes troupes en attaque)

avec dryades, elles encaissent 20 X 5 soit 100 de dégats et tu ne t'en prends que 100 donc une quinzaine de scouts et 11 ou 12 dryades à la poubelle et le reste recommence à attaquer (car ne rêve pas, tu n'as pas percé :D:D:D:D)

mais dans les 2 cas tu ne perces pas donc mon exemple aussi va à la poubelle:o:p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?

Edité par Amadeus Bello'adagio le 06/07/11 à 08:02

Vasckor | 06/07/11 09:13

Oui sur le principe général j'ai bien compris, je me demandais simplement si l'effet était cumulatif.

Dans ton exemple, est ce que les 20 dryades activent leur pouvoir sur la première créature du coté elfe qui encaissent les dégâts fait par les forgerons.

Ou bien, le pouvoir des dryades n'est pas cumulatif et s'active au fur et à mesure de la prise en compte des dégâts et donc des morts.

----------------

Edité par Vasckor le 06/07/11 à 09:14

Amadeus Bello'adagio | 06/07/11 09:15

au fur et à mesure evidemment! enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire...:o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?

Vasckor | 06/07/11 09:29

D'accord, pour savoir si on c'est bien compris.
avec le système cumulatif et assez de dryades, tu pourrais n'avoir aucune perte dans ton armée.

----------------

Kere | 06/07/11 11:15

Exactement.

Roxar | 06/07/11 13:22

Les 20 dryades qui protègent de 100 dégats sur chaque troupes ça serait assez ignoble comme avantage :o

Vive les forgerons :D (qui ne sont pas rentable selon ton analyse mais avec une point de résistance en plus ça ferait des paladins :D ... mais c'est vrai que le coût des forges ça calme :o)

Tu veux pas analyser les nains pour nous plaindre un peu ? :o

Edité par Roxar le 06/07/11 à 13:22

Vasckor | 06/07/11 14:33

Je les ai joué il y a peu.
Surement qu'avec les ingénieurs il doit y avoir des tactiques à long terme qui marche.
Mais c'est vrai que 50 po la forge, sa calme comme investissement.

----------------

Roxar | 06/07/11 14:44

Yep ... mais 6 forgerons qui passent chez toi en lune 4 ça calme aussi :D

Vasckor | 06/07/11 14:52

Oui c'est pas faux *sourit*

----------------

Phaeril | 06/07/11 14:58

L'avantage des forgerons, c'est que c'est l'unité la plus puissante que tu peux faire directement sans intel' et ce n'est pas négligeable comme avantage. La forge est à 50, ce qui empêche d'attaquer avec des forgerons lune 3 (car tu ne peux pas faire ta forge et un espion en même temps), je pense que c'est volontaire et équilibré. Reste que ça fait mal 50 d'or d'un coup oui, mais bon, ça rapporte 7 après tout de même.

Les nains sont assez complet, ils ne manquent pas d'or, ont de bonnes troupes au départ, et ont des unités qui frappe de 3 (catapultes) pour la défense. Ils ont les tours, et les pièges.
Ils ont une unité spéciale (saboteur) comme les humains (assassin). Maintenant que le chasseur de géant a plus en défense, il vaut plus le coût et les nains sont meilleurs en late game, même si ça revient très cher en intel' et les intermédiaires (maitre d'arme) ne serve à rien.

Je pense que c'est une race qui polyvalente mais pas forcément facile à jouer du fait du bâtiment à 50 au départ.

Les elfes ont la même chose et n'ont pas le forgeron tout de suite ce qui les rends bien plus vulnérable en comparaison, sur les rush et rush tardifs. Heureusement depuis qu'ils peuvent faire des cavaliers ils ont une alternative pour piquer un peu.
Les dryades sont vraiment une très bonne unité, mais pour que ça vaille le coût, il en faut beaucoup, vraiment beaucoup, ce qui implique de s'entendre avec quelqu'un d'autre pour avoir assez de troupes à côté, ou de prendre des risques inconsidérés. Encore une race qui peut être vraiment très efficace mais pas très facile à jouer.

A contrario les humains ont relativement moins de choix : les paladins en majorité, les valkyries qui peuvent s'y rajouter. Les assassins valent le coût mais on ne peut pas complètement miser sur ça. Si l'adversaire le voit venir, en une lune il peut s'en protéger. L'humain est quand même plus simple à jouer, mais a légèrement moins d'option, dommage qu'il y a trop d'unités inutiles chez eux.
Par contre l'ajout d'une unité avec trois d'attaque chez eux et cette race devient surpuissante (ou alors qu'elle coûte vraiment très cher).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique