Forum - Niveaux d'attaque et de défense

Index des forums > Evolutions > Niveaux d'attaque et de défense

Page précédente 1 2 3 suivante

Baramir d'Eckmöl | 11/05/09 21:38

Les TdG tireront toujours avant toutes autres troupes et elles tireront seulement sur la première vague si effectivement première vague il y a. (Ben ouai, après les unites dans les tours descendent se battre).

Les dryades n'apportent leurs soins qu'aux unités de leur vague. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Mais c'est vrai que ça ferait plus compliqué et surtout un truc fumant pour au final, peut-être pas tant d'apport que ça.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Althâr Anthâar | 11/05/09 21:49

D'accord avec Bara, pas sûr de la pertinence d'une telle évolution. Sauf que pour moi les petits gars dans la TdG ils descendent pas. Il s attendent la vague suivante. Et donc ont l'avantage à chaque vague de combat. Au mieux les archers et autres unités à projectiles auraient l'avantage en première vague puis iraient au corps à corps pour les suivantes.

Mais encore une fois, on complexifie le schmilblick sans nécessairement l'améliorer, à mon goût.

Pépé Narvalho | 12/05/09 07:02

Autre question : l'assaut doit-il etre annulé si la premiere vague se fait laminer ? A priori l'idée était de protéger certaines unités, donc on pourrait estimer qu'elles prendront la fuite en cas de déroute.

Pour les dryades, il est intéressant de les laisser en premiere vague, c'est pas comme les ogres, nécromanciens et pillards qui ont tout intéret a partir apres.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 12/05/09 13:05

Ben si les bonhommes restent dans les TdG, alors il faut faire deux combats, un pour chaque vague et appliqué alors à chacun le système actuel, ce qui n'est pas faisable ni spécialement avantageux vu qu'on aura les TdG activent en seconde vague.

--

Althâr Anthâar | 12/05/09 14:47

Bah oui. Mais vu qu'en même temps je trouve le système des vagues multiples encore moins intéressant que le pillage et la capture...

Plus sérieusement, le système actuel est très bien. Son seul défaut, c'est qu'il peut être carrément bouleversé depuis l'apparition des Dryades, des Mercenaires, des Assassins, l'Upgrade des Espion et tout le tintoin. Ca, je m'y fais, et quand ça m'arrive, je me dis qu'en même temps j'en profite aussi. Maintenant le système plusieurs vagues est avantageux pour l'assaillant : j'envoie une première vague, je protège un max d'unités. Ca passe, je rase sans perdre les unités que je voulais pas perdre avec la seconde vague. Ca casse, j'ai perdu le strict minimum et je rentre chez moi relativement serein.

Or, Dieu sait que l'attaque est déjà privilégiée dans ce jeu. Que ce soit par le pillage ou par le simple fait qu'on n'hésite pas à attaquer à trois mais que rarement deux seigneurs s'amusent à envoyer un soutien conséquent chez un troisième.

Donc sincèrement le système de vagues me semble encore plus déséquilibrer cette balance. Quand on se fait percer, on a déjà bien assez de mal à s'en remettre ! Et avec ce système, si on est percé, ça sera dans la plupart des cas impossible de se relever.

Edité par Althâr Anthâar le 12/05/09 à 14:47

Kere | 12/05/09 14:51

Tdg = première vague de defense
Espion/assassin = première vague d'attaque.

Nan ?

Althâr Anthâar | 12/05/09 14:57

Si si. Et toi, quand tu veux gagner un conti, tu construis plutôt de quoi attaquer ou te défendre ? Les TdG coûtent quelques sous, et dans l'optique où plusieurs vagues d'attaque seraient possibles, on se dirige vers une protection de l'attaquant. Certes, c'est réaliste d'envoyer la chair à canon avant l'élite. Mais dans ce cas, pourquoi les TdG s'arrêtent de tirer ?

Car aujourd'hui on a : les assaillants arrivent, se font canarder par les TdG puis corps à corps, les TdG ne tirent plus.

Si on a plusieurs vagues, je vois pas pourquoi les TdG n'auraient pas l'initiative à chaque vague...

De toute façon je suis contre tout ça :D Donc je vais laisser parler les autres, je crois m'être fait comprendre !

Baramir d'Eckmöl | 12/05/09 19:22

Heu. Les espions/assassins sont pour moi en dehors de la phase de combat.

Je rejoins Althâr sur le fait que la Défense dans Daifen est déjà assez faiblarde comparativement à l'attaque. L'avantager encore finirais par rendre le jeu injouable.

--

Shral | 13/05/09 13:14

Kere > Baramir a raison : [Lien HTTP]

Sinon, pour les vagues, je rejoinds Baramir et Althâr : favoriser l'attaque qui est déjà le plus efficace dans les combats daifeniens (d'ailleur, toutes les nouvelles unités de la béta 3 sont tournés vers l'attaque) se ne serait qu'une nouvelle façon de frustrer ceux qui veulent essayer de survivre aux rush avec la race primotaure, MV, elfe ou même orc.

Mieux vaut se pencher sur la défense pour favoriser la diplomatie, car plus l'attaque sera difficile, plus on fera d'alliance, mais evidement, c'est une piste d'évolution que les nains ne verront jamais d'un trés bon oeil.

Lludd | 13/05/09 14:17

Je ne vous comprends pas. Le système de vague favorise également les seigneurs préférant rester planqué chez eux derrière leurs défenses.

Prenons l'exemple d'un primotaure qui dispose de 30 Grands cornus avec les carac 4/1/0. S'il en place 15 dans la première et 15 dans la seconde et qu'il se prend 20 harpies à 4/3/0 sur la tronche la première vague aura raison des harpies ce qui permettra à la seconde de survivre à l'assaut.
(Def 1ere vague 60/15/0 - Att 1 vague 80/60/0 - Def 2nde vague 60/15/0)
Dans le cas d'un assaut classique les 30 Grands Cornus seraient perdus dans l'assaut. (Def 120/30/0 - Att 80/60/0)

Et pour ceux qui me dise que les harpies peuvent être dans la seconde vague, il ne faut pas oublié que l'on peut mettre en place un système ne permettant pas de mettre plus de troupe dans la seconde que dans la première ;)

Avec un exemple comme cela vous ne pensez pas que ça favorise la défense ? ;)

Edité par Lludd le 13/05/09 à 14:21

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions