Forum - Niveaux d'attaque et de défense

Index des forums > Evolutions > Niveaux d'attaque et de défense

Page précédente 1 2 3 suivante

Baramir d'Eckmöl | 01/05/09 10:14

quitte a sacrifier des trucs, je préfère sacrifier les forgerons plutôt que les chasseurs de géants, ce qui ne fait bien sûr pas une grosse différence.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Kalguz | 03/05/09 15:39

Pour un Orc je mettrai des Eluros en première vague et des Eluros en deuxième. Je ferai bien une troisième vague d'Eluros quand même.
Je trouve l'idée très bonne, sa réalisation permettrait d'inclure plus de stratégie dans les assauts... envoyer des ogres en deuxième vague ou donner une vraie utilité aux nécros ( en attaque).

Edité par Kalguz le 03/05/09 à 15:39

Goldenreddragon | 04/05/09 08:49

On a déjà un fonctionnement par vagues. Il suffit d'attaquer deux tours de suite la même personne, et *pouf !* ça fait deux vagues d'attaque, successives qui plus est !

Donc je suis un peu contre, même si l'idée est très belle à contempler, elle amènerait énormément de complications à un jeu qui a une résolution de combats excessivement simple, et qui ne demande pas de stratégie complexes. Ca deviendrait faramineux les possibilités si on pouvait séparer les assauts en plusieurs vagues. (Et les défenseurs aussi tiens...)

Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a deux personnes qui attaquent un Royaume ? Actuellement, c'est tout le monde se met ensemble en une armée, et on tape gros sans se soucier de rien. Ca deviendrait très compliqué le système de vagues à plusieurs personnes. D'ailleurs, qui enverrai des troupes en première ligne, alors que son allié le trahit et envoie ses troupes en deuxième ligne, annihilant d'un coup deux armées, et remportant tout le butin à lui tout seul.

Pas vraiment pour... (Mais après, je suis pas un vétrant de la vieille ! )

Je dirai qu'attendre (patiemment ;) ) l'arrivée de la magie, qui va révolutionner la manière de jouer, est une bonne idée avant de complexifier le système de combat agréable que nous avons.

---
G.R.D.

Bontenmaru | 04/05/09 11:23

Je suis également contre cette idée car elle déséquilibrerait la valeur de certaines unités.

Exemple des Ogres ou des Nécro qui verraient leur capacité spéciale fonctionner à plein régime à chaque assaut leur donnant une efficacité sans rapport avec leur coût.

Lludd | 05/05/09 13:49

GRD, tu soulèves là un point important concernant les assauts communs et c'est là qu'apparait la subtilité.

Par contre, rien n'interdis de pouvoir paramétrer la seconde vague de façon à ce qu'elle n'ait pas moins de troupe que la première. Cela obligerait tout le monde à s'investir sur la première vague.

Bontenmaru, je le trouve super cher le necro avec ses 1/0/1

Edité par Lludd le 05/05/09 à 13:50

Morbake Von Ragnard | 05/05/09 14:21

Personnellement, je vois que les Humains sont les "dindons de la farce" en l'absence de troupes "spéciales" à envoyer en deuxième vague....sinon stratégiquement l'idée est sympa

Maleone | 05/05/09 15:12

Personnellement, le nécro je le trouve carrément craqué depuis la MAJ. Sans même compter le 1/0/1, il suffit que la moitié survive à l'assaut pour qu'ils soient rentabilisés et même mieux! (deux zombies coûtent 6 et valent vraiment leur coût)

Enfin, pour revenir sur le sujet, je pense qu'une telle modification apporte énormément de problèmes et désiquilibrerait complètement le jeu. Cela ne veut pas dire que c'est dérangeant mais que cela prendrait autant de temps qu'une grosse mise à jour pour être testé à mon sens...

Concernant l'utilité d'une telle chose, je suis d'accord avec les "vieux" pour dire que l'intérêt de ce jeu réside avant tout dans la diplomatie et plus on rajoute de règle complexifiant la chose, moins la diplomatie ait aisée. "Attends, on change tout, il faut au final attaquer telle personne!" Qui n'a jamais fait ça au dernier moment? Avec une telle complexité de stratégie, cela devient ingérable, et ce n'est pas le seul problème diplomatique pouvant subvenir...

Rat De Labo | 05/05/09 15:26

D'accord avec tout ça !:)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Pépé Narvalho | 05/05/09 16:15

Autre point négatif : des petits malins qui mettraient tout sur la 2eme vague en cas d'assaut commun, se disant que les "alliés" essuiront les platres.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Lludd | 05/05/09 16:49

Holà, je vois que mon idée ne fait pas que des émules. :D

Je vais répondre aux detracteurs dans l'ordre :

Morbake, rien n'empêche un humain de faire sa première vague en défense avec principalement des cavaliers ou des adeptes afin de "monter" un mur.

Maleone, rien de plus simple pour modifier sa cible, deux clics dans le formulaire.

Le Rat, cela ne m'étonne pas de toi que tu sois d'accord avec Maleone ;)

Pépé, si la seconde vague ne peut pas avoir plus de troupe que la première le problème est résolu.

Mais rien n'empêchera un joueur de ne pas utiliser cette subtilité. Il pourra toujours faire 1 assaut en ne remplissant qu'une seule partie du formulaire et ne se protégera qu'avec les troupes de la première vague s'il ne se soutient pas.

Rat De Labo | 05/05/09 17:00

Lludd, je ne parlais pas que des propos de Maleone, j'étais d'accord avec à peu près tout ce qui se disait au-dessus:D
Je vous assure que vous devenez parano:o:D

Revenons à nos ratons:D:

Ces 2 assauts compliqueraient tout de même grandement tous les calculs et modifieraient réellement les collaborations lors d'une attaque de royaume commun...nous allons vers une porte ouverte à plus de stratégie et de fourberie, s'éloignant du but premier de ce jeu je crois...
je pense aussi que certaines races seront avantagées (les MV) et d'autres lésées (les humains)
enfin là, je ne fais que répéter ce qu'il se dit déjà...

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 05/05/09 à 17:02

Se7 | 05/05/09 19:08

(En aparté -> pour le Rat et message subliminal pour les autres)

Nous ne devenons pas paranos, nous le sommes déjà. Et vu ce qu'on découvre, j'ai presque envie de dire chaque jour ;) , il y a de quoi...

Rat De Labo | 05/05/09 19:11

Tiens , le plus parano de tous:p!!!

Se7 | 05/05/09 19:20

C'est toi "tiens le plus parano de tous"

Jaloux !

Maleone | 05/05/09 19:53

Au niveau du temps mis pour modifier les assauts, je ne parle pas du temps à remplir les ordres, ça n'a jamais été le facteur limittant, mais du temps mis pour se coordonner. Si une telle modification change véritablement la complexité des stratégies, alors la coordination en sera d'autant plus longue, laissant moins de temps à la diplomatie.

Ensuite, j'ai réfléchi un peu plus aux stratégies à mettre en oeuvre :
- Aujourd'hui, pour utiliser nécromanciens ou autres troupes spéciales, il faut savoir gérer ses productions respectives afin que le nombre de troupes spéciales soit cohérent avec les autres. Il peut également être intéressant de créer des petites unités avec une défense importante (par rapport à l'attaque) pour qu'elles encaissent le plus possible.
- Avec une telle modification, les quantités à produire ne sont plus un soucis mais par contre, la gestion des attaques se complexifie. Cela donne une utilité plus importante aux rapports d'espionnage. (dans la mesure où il n'y a ni assaut de la cible, ni soutient d'autres joueurs)
Bref, on y perd aussi sur certains points tactiques en gagnant sur d'autres.

Au niveau des stratégies d'attaque rendues possibles, sans avoir une parfaite connaissance des troupes adverses, j'ai l'impression après réfllexion que cela reviendra à lancer toutes ses troupes dans l'assaut en gardant ses troupes spéciales ou avec un fort rapport attaque/défense derrière...

Findel (MJ) | 10/05/09 13:37

D'un point de vue purement technique, cette modification n'est vraiment pas facile à implémenter...

Par contre, on pourrait imaginer plus simplement de faire comme pour les TdG :
Aujourd'hui : Premier round que les TdG, à partir du second toutes les troupes
Demain : Premier round TdG, deuxième round les troupes mises en premiere ligne, à partir du troisième toutes les troupes...

Lludd | 10/05/09 21:57

Je voyais cela comme ça pour la phase d'attaque mais cela va poser problème pour la gestion de la défense :(

Baramir d'Eckmöl | 10/05/09 23:35

Ben ouai, parce que dans le système proposé, c'est les vague d'attaque qui sont découpée et pas celle de défences. Enfin je pense que découpée les vagues de défenses ça risque d'être encore plus dur.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Shral | 11/05/09 16:19

Je veux pas jete de pavé dans la marre mais :

- et le boulet qui balance ses dryades en 2éme vague qu'est-ce qu'on fait de leur points de résistance?
- et les points d'attaque des TdG non-utilisés lors de la première vague on les garde?
- et les TdG, elles tirent pas une deuxième fois sur la 2éme vague parce que c'est des boulets qui sont dedant et qu'ils ont pas eu le temps de prendre une 2éme fléche (ou un 2éme carquois de flèche selon l'explication RP)
- et les points d'attaque non-utilisés de la 1ére vague, ils sont perdus?
- et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu?

Je sais, je sais, j'y vais pas avec le dos de la cuillére, mais comme l'idée finale peut être simpa, je cherche à connaitre exactement ce qui sera implémenter.

Perso et d'un point de vue RP:
- les Tdg devraient tirer sur les 2 vagues, dommage pour les Nerlks que j'adore (... quand je pense à changer de race :p) et tant mieux pour les Primos qui auront une chance de faire plus de morts si un nerlk pense mieux sans sortir en rushant ... en 2 vagues
- les dryades en 2éme vague ne devraient apporter leur soin qu'en 2éme vague, celle en 1ére vague, aux 2 vagues (avec un léger malus à la 2éme vague car elles seront fatiguées)
- les unités de la 2éme vague, puisqu'elles sont plus reposées que celles de la 2éme (c'est le vrai principe des vagues d'assaut aprés tout) devraient avoir un léger bonus d'attaque et de défense par rapport aux unités de la 1ére vague ou un malus aux unités de la 1ére vague (çà revient au même mais c'est pas présenté pareil :))
- techniquement, j'entrevois le bordel en programmation (base de données à revoir, code à modifier, ...) donc je dis que juste 2 vagues, ce sera déjà bien ;p

Voili, voilou, ... et pour le pavé dans la marre, pas besoin de ma le renvoyer en pleine poire : je sors :p

Dixi le Sombre | 11/05/09 18:12

Les chasseurs de géant sont très décevant, n'importe quel nain sait ça !

Les ingénieurs, il faut avoir l'argent pour les sortir et avoir suffisamment de troupes offensives pour se protéger en cas de coup dur. Donc beaucoup de nains jouent sans. Tu ne bats pas un ennemi en lui supprimant d'un coup tous ses bâtiments, à un moment où un autre, il va bien falloir régler ça sur le champ de bataille.

Les catapultes, c'est effectivement la seule autre arme des nains, avec les maîtres d'arme, pour autant, je pense que cette idée de vagues est intéressante mais s'apparente, comme cela a été dit précedemment, plus comme une usine à gaz, qu'à autre chose.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions