Forum - Pouvoir quitter le continent avant la fin

Index des forums > Evolutions > Pouvoir quitter le continent avant la fin

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Hermes | 02/11/08 16:10

Je milite pour le mail à la hotline ou à Findel :o

Ça évite tout abus.

Findel (MJ) | 02/11/08 16:29

Oulà, j'ai peur de m'etre mal exprimé, je vais donc développer un peu ma solution 2, celle à laquelle je réfléchis très sérieusement (enfin autant que faire se peut) depuis pas mal de temps :

Quelqu'un qui se fait éliminer, pour absence ou pour départ volontaire, laisserait un royaume "en ruine" sur le continent.

Ce royaume ne continuerait pas à se développer (pas de production d'or, intellect, ni de troupe, ni de batiment, ...), mais on pourrait le découvrir et l'attaquer/espionner/voler/soutenir... Comme les autres (ceux qui sont tenus encore par des joueurs) : jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batiment dans ce royaume.

L'autre différence, c'est que bien sur il ne comptent plus dans la victoire : S'il reste 5 royaumes dont 2 en ruine, le traité de paix est proposé aux 3 autres et s'ils l'acceptent alors la partie est terminée avec ces 3 gagnants.

Autre exemple : Sur un continent où il ne reste plus qu'un royaume normal et 20 royaumes en ruine, le royaume normal est automatiquement déclaré gagnant.

Donc dans le cas d'un marchand et 3 clients, si le marchand abandonne son royaume, il reste 3 royaumes normaux et un en ruine, le traité est donc proposé directement aux 3, sans qu'ils soient obligés de détruire le royaume en ruine laissé par le marchand, sauf si ça leur fait plaisir :p

On pourrait leur coller un icone particulier sur la carte et mettre "(en ruine)" à côté de leurs noms dans les ordres et autres bilans, histoire de s'y retrouver.

Edité par Findel (MJ) le 02/11/08 à 16:37

Kharnac | 02/11/08 16:52

Voilà une très bonne idée.
En plus on pourrait organiser des batailles ranger dans des royaumes en ruine plutôt que chez nous :p

Cette idée est bien, quand tu l'expliques comme ça.

Hermes | 02/11/08 16:59

Oui, l'idée est bonne et est une alternative intéressante et innovante par rapport au système actuel :)

Edmund | 02/11/08 17:58

ah oui!

Super idée, et cela rend plus réaliste la conquête des continents ^^

Prince Dehlu | 02/11/08 18:39

Moi ça me va .. On pourrait même piller en début de partie! Risqué...mais bon c'est comme ça le commerce fat prendre des risques et au pire on se tape une petite crise. :o Mais chut ... !! :D

Edité par Prince Dehlu le 02/11/08 à 18:41

Aliënor | 02/11/08 19:46

Ah oui, ça me plait bien aussi...Bravo chef! En plus, ça rendra un peu plus interessants les contis avec 50% de pertes dues à la peste etc.

Edité par Aliënor le 02/11/08 à 20:08

Rat De Labo | 02/11/08 20:29

très très bon :D

Horagorn | 02/11/08 20:46

C'est à dire que chaque royaume banni aura environ 200 or!!!
Sa peut tout bouleversé ça, non??:o

Djebé | 03/11/08 01:10

Je vote pour la proposition

Zoltahn Kodaly | 03/11/08 14:22

Oui, ça relancera le rush :)

Reinmar der Minnesänger | 03/11/08 17:35

ça me va pas mal, ça renforcera le rôle des pillards et des petites unités, d'ailleurs, tout ça :D

Dans le même genre d'idées, est-ce que du coup on pourrait prendre en compte la capture éventuelle de caravanes issues d'un pillage ? Soit elles rapporteraient de l'argent mais seraient détruites, soit on les capturerait purement et simplement. Avec un pourcentage de chances éventuellement qu'on les perde dans le désert, qu'on les détruise avec profit ou qu'on les réutilise.

Bref, ça veut dire qu'on peut reproposer des évolutions bidons comme de nouveaux évènements aléatoires ? :D

Kharnac | 03/11/08 18:20

Doucement Rein, doucement.
Findel à déjà eu une bonne idée, pas la peine de lui emmêler les pinceaux avec nos idées stupides (ou pas d'ailleurs).

Le vol de caravanes à déjà été débattu je crois.

Pour les nouveaux événements aléatoire aussi.

Gawain | 04/11/08 17:44

[Citation de moi même]
Une solution mitoyenne serait que le joueur qui désire quitter le continent puisse le faire mais laisse ses richesses derrière lui. Cela permettra d'éviter les abus relatifs au pillage et de donner moins de travail à la hotline (même si je suppose que ces cas sont rares).
[/Citation de moi même]

C'est du joli! Quand c'est moi qui propose c'est pourri et quand c'est le chef c'est génial! ;) C'est sur que c'est pas exactement pareil (ben oui, il est pas chef pour rien..) mais ça ressemble bien dans l'idée non?

Sinon, je suis, évidemment, favorable à cette solution. Le fait de marquer les royaumes en ruine est aussi très intéressant (pour éviter les royaumes "vache à lait";) mais risque de changer pas mal de chose!

Edité par Gawain le 04/11/08 à 17:45

Kere | 04/11/08 18:14

Règle numéro 1 : Le chef a toujours raison
Règle numéro 2 : Quand le chef a tord, se référez à la règle numéro 1
Règle numéro 3 : Le chef a toujours des idées géniales
Règle numéro 4 : Quand on a une idée géniale c'est que c'est l'idée du chef.
Règle numéro 5 : Quand on a une meilleur idée que le chef, se référez aux règles numéro 3 et 4

Baramir d'Eckmöl | 04/11/08 21:47

Comme l'a dit Findel lui même :
"être chef c'est avoir (ou faire croire) qu'on a toujours des idées géniales."

Findel (MJ) | 04/11/08 23:00

Hey :D

J'ai dis que je réfléchissais à sa mise en place depuis pas mal de temps, mais j'ai jamais dit que c'était mon idée :)

En plus, ça risque pas, les bonnes idées y'a que le clone qu'en a...

Baramir > j'ai dis ça moi ?

Reinmar der Minnesänger | 05/11/08 00:15

C'est si génial que tu l'as sûrement dit, chef :D

Kad Havreksky | 05/11/08 08:57

ça ne paraît pas ridicule que le chef réfléchisse à des propositions faites par les joueurs. on propose, le chef fait sa sauce, et tout le monde s'éclate :).

Baramir d'Eckmöl | 05/11/08 20:26

Findel > Voui... Quand tu as répondu à je-sais-plus-qui qui demandait comment on devenait chef.

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions