Forum - Pouvoir quitter le continent avant la fin

Index des forums > Evolutions > Pouvoir quitter le continent avant la fin

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Edmund | 29/10/08 14:15

Bonjour!

Aujourd'hui m'est venu une idée : pouvoir quitter son continent avant la fin.

En fait ce serai surtout utile pour moi et les autres membres de la guilde des marchands, comme ça on peut quitter le continent une fois qu'il ne reste que 4 seigneurs (marchands compris dans les 4) afin de laisser la victoire a ceux qui sont encore présent au lieu de ce faire défoncer ou devoir envoyer un message aux administrateurs de daifen ^^

Enfin voila mon idée :p

Hermes | 29/10/08 14:47

Ah Ah Edmund, question très importante ;)

Je suis contre, car je trouve qu'il est important de ne pas pouvoir quitter le continent quand on se sait condamné et qu'on ne veut pas donner plus de pillage à ses assaillants ;)
On continue le jeu jusqu'à la fin, sinon ce n'est pas juste pour ceux qui attaquent.
Certes, je prends là l'exemple d'un seigneur non marchand, ce qui est la majorité des daifeniens après tout! :D
Mais comment empêcher que les non-marchands n'utilisent cette astuce? ;)
Et également comment faire pour qu'elle ne soit disponible que quand on est plus que 4?

La configuration actuelle, qui nécessite une demande à Findel ou à la hotline est très bonne car elle évite ce genre d'abus. :)

Edité par Hermes le 29/10/08 à 14:48

Zoltahn Kodaly | 29/10/08 14:50

Il y a eu un débat au sujet des "désistements de convenance" il y a quelques mois.
Je ne me souviens plus de l'ensemble de la discussion, mais elle avait été très dense.

Je pense que, si on facilitait la sortie de continent, certains pourraient se faire la malle après un assaut et empêcher les assaillants de profiter du pillage de l'attaque fatale. Ce qui reviendrait à réduire considérablement les possibilités de combats longs : il faudrait frapper fort un grand coup pour être sûr d'atteindre un maximum de bâtiments avant que l'adversaire ne brûle tout avant de partir ! ...

[Edit] : d'accord avec Hermès !

Edité par Zoltahn Kodaly le 29/10/08 à 14:51

Gawain | 29/10/08 16:26

Une solution mitoyenne serait que le joueur qui désire quitter le continent puisse le faire mais laisse ses richesses derrière lui. Cela permettra d'éviter les abus relatifs au pillage et de donner moins de travail à la hotline (même si je suppose que ces cas sont rares).

Une autre idée : n'autoriser le départ volontaire que lorsqu'il reste moins de 5 seigneurs.

Je me suis déjà trouvé dans la situation ou, après plusieurs attaques ayant quasiment rasé mon royaume, mes assaillants sont partis chercher plus de pillage ailleurs (ou répondre à une attaque) et m'ont laisser plusieurs lunes avant de me laisser prendre congé. J'aurai aimé pouvoir partir plus vite... (il m'est aussi arrivé d'être de l'autre côté de cet exemple)

Hermes | 29/10/08 16:40

Je ne vois pas comment faire pour laisser les possessions d'un joueur sur un continent tout en lui permettant de le quitter :o

C'est assez aberrant, nan? :D

Zoltahn Kodaly | 29/10/08 17:41

Au pire, en cessant de jouer on sort du conti en cinq tours... c'est le prix à payer ;)

Gawain | 29/10/08 17:59

@Hermes : Aberrant? J'imagine parfaitement un seigneur qui laisse son royaume se démerder alors qu'il taille la route.

On peut attendre cinq tours, c'est vrai, mais l'intérêt d'être encore présent est alors complètement nul.

J'avoue que je ne sais pas si ce que j'ai proposé est possible du point de vue du moteur du jeu mais ça ne semble pas aberrant. Le joueur ne peux plus agir, sur son royaume et peut commencer une nouvelle partie alors, que, du point de vue du continent, il est encore présent (pendant un maximum de 5 lunes vu qu'il ne passera pas d'ordre).

Zoltahn Kodaly | 29/10/08 18:36

Il aurait le don d'ubiquité dans ce cas : présent sur deux contis en même temps.

Xüne Syphonn | 29/10/08 18:49

Je comprends que les marchands puissent se poser la question de pouvoir quitter le continent avant la fin.

Mais nous sommes tous dans le même cas, et il nous est tous arrivé de devoir attendre que des assaillants reviennent finir de nous raser pour pouvoir sortir du continent, cela fait parti du jeu.

Perso je suis contre, cela favoriserait encore plus les doublons vaches à lait qui servent uniquement pour approvisionner un royaume. J'imagine le pied de ces joueurs si maintenant ils peuvent quitter le continent quand ils le veulent, et même si cela n'est possible que lorsqu'il reste un minimum de 5 joueurs.
Et nous luttons déjà activement contre ce système, ce n'est pas pour nous rajouter du boulot :D

Et pour finir, comme le disait Zolthan, cela ferait un seigneur présent sur deux continents différents, ce qui est interdit par le règlement sauf en cas de conti spé... le moteur trouverait donc des tas de nouveaux doublons...

Franchement une solution limite ingérable pour nous, les modos.

Edité par Xüne Syphonn le 29/10/08 à 18:50

Kharnac | 29/10/08 20:04

Ouaip...
Faut juste attendre ;)

Et puis, les marchands peuvent bien essayer de gagner un continent de temps en temps ?

Hermes | 29/10/08 21:31

Mais on ne se pose pas la question, on utilise les techniques qui sont à notre disposition et qui personnellement me conviennent parfaitement ;)

Horagorn | 29/10/08 23:14

C'est vrai, pourquoi les marchands comme ils ont pratiquemment ammenés les autres à la victoire ne peuvent ils pas prétendre à une victoire?? Genre quand vous êtes plus que quatres, dire que désormais vous êtes un combatants!
Bien sur un seigneur avant cette issue peut vous commander tout vos troupes !!!:p

Xüne Syphonn | 29/10/08 23:24

Hermes : Et bien visiblement Edmund, qui fait partie de la Guilde des marchands se pose la question :D

Rat De Labo | 29/10/08 23:40

Moi, si on peut quitter le conti avant d'être poutré, je veux un bouton en haut à gauche qui permet de gagner le conti même quand on a été dégagé...:o

Non mais franchement...presque plus fou que mes idées d'avancer l'heure de DFT...:D

Hermes | 29/10/08 23:42

Mais c'est fini la mesquinerie, oui? :D

Horagorn> Et bien non, nos règles sont comme ça et nous conviennent! :D Mais si tu veux laisser ta place à un Marchand, n'hésite pas nous la prendrons avec plaisir! :D

Rat De Labo | 29/10/08 23:58

J'ai bien essayé de me mordre la langue toute la journée pour ne pas m'en mêler mais là j'ai craqué:D

Horagorn | 30/10/08 00:26

Hermes> Bah j'allais justement le faire à mon dernier conti, mais malheureusement d'autres en ont décidés le contraire!!! C'est vraimment pas de bol :o

Edmund | 30/10/08 08:52

Comme il fût dit plus haut : permettre de quitter le continent quand il ne reste que 4(bon c'était 5 mais bon) seigneurs en route (d'on le marchand) vu qu'il faut être 3 sur le continent pour une victoire.

Et nous marchand ne sommes pas la pour la victoire, sauf si le client en fait la demande (sa arrive :p)

Et puis c'est mieux de pouvoir partir que de ce faire attaquer par 3 seigneurs pendant 2 tours parce qu'on avait plus de 200 unités en attente d'être vendue :p (bon, ce fût pas mon cas cette fois-ci ^^)

Kere | 30/10/08 09:11

Personnellement lorsqu'il reste 4 seigneur et que je me déisiste, je donne toutes mes troupes et mon or à un gars, j'arrete de produire ,je fait en sorte que mes espions partent de mon royaume (avant on ne pouvait les donner donc ils exploraient).

Généralement en un tour avec 3 royaumes qui t'attaquent + sabotent tu es dégagé. Avec un peu de pas de chance tu es dégager au second...

donc donner + de taff au clone et au modos juste parce qu'on ne peut pas attendre un tour (sur les contis à 1T/S je peux le comprendre, pour les autres ...) c'est un peu abusé.

Enfin à mon humble avis.

Prince Dehlu | 30/10/08 12:03

Le Prince Dehlu s'avance pour parler et tout le monde se tut pour écouter le vénérable Marchand ( quoi on peut rêver .. :o )

Pour tout mes continents ( marchand ou non ) où j'étais en passe de gagner (qu'on ait été encore 2,3 ou 4 ) j'ai utilisé cette façon de "partir" pour des raison uniquement RP : Le Prince Dehlu est un looser et un malchanceux plutôt que d'avoir un royaume éliminé dans le hall of fame je préfère voir apparaitre écrasé sous le pied de Grull ou un truc dans le genre.
Pour moi c'est quelque chose de purement logique, je ne me vois pas demandé à mes alliés ou clients de m'attaquer en trahissant leur parole .. :/

Bien sûr le débat n'a pas lieu d'être ces cas sont marginaux mais c'était juste pour dire que je gagne jamais :D !

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions