Forum - Primotaures

Index des forums > Technique > Primotaures

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Balain | 07/10/08 15:39

Loxias, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'utilisation des mines pour les autres races.
Bien que je n'en est jamais produits (mais le sujet de ce post est tout autre - ne devions pas).

Lancwen de Sigil | 07/10/08 16:48

@Loxias La mine rapporte 5 Or, son rendement cout/production est certes plus faible que la carrière mais c'est toujours ça à prendre

Loxias The Dark Lord | 07/10/08 19:56

Comme cela a déjà été dit, chez les primotaures, par exemple, l'idée de construire une salle ancestrale avec une possibilité d'attaque s'avère être fort intéressante, comparativement à la mine.

Pour les autres races, diverses alternatives peuvent aussi être envisagées.

Encore à propos des mines, avec ce même rendement peu avantageux, il vaut peut-être mieux produire des marchés, si intellect existe, bien sûr. Toutefois, vu le nombre de connaissances primordiales à développer, chez les primotaures, il vaut mieux éviter de construire de telles bâtisses, en définitive.

Sinon, pour les autres races, advenant que les fonds monétaires manquent pour produire une carrière avec un certain nombre d'unités dans un même tour, le faible coût de construction du marché permet toujours de pallier à cela.

Vive les marchands, quoi! ;)

Enfin, certes, le développement difficile des primautores ne laisse pas beaucoup d'opportunités d'attaque... du début, jusqu'à la fin.

Si cette race surmonte les dix premières lunes, déjà, elle nécessite la présence d'alliés pour l'accompagner dans ses visées militaires, puisque les unités invoquées ne peuvent provoquer de réels dégâts, en attaquant seuls, vues leurs caractéristiques.

Le problème d'un assaut ennemi ravageant les rangs de son armée, balayant ses guides et ses duides, subsiste. Je crois que le fait que ces deux unités soient jugées comme étant aussi offensives compromet grandement la race, déjà passablement désavantagée, sans réel possibilité de représailles.

Bref, une fois que l'on écarte son désir impétueux d'assaillir autruie, la race des primotaures permet surtout, et voilà une chose stratégiquement avantageuse, de jouer comme "gardiens du royaume", en soutenant ses alliés pendant qu'ils partent à l'extérieur, avec leur propre armée.

Dans ces conditions nouvelles, à quand le retour des Gardiens, donc?

P.s. Le guide du parfait stratège primotaure sortira en librairie sous peu, alors, avis aux amateurs. :o

Balain>(Pardon, je croyais que le sujet avait déjà dévié. ;))

Edité par Loxias The Dark Lord le 07/10/08 à 19:58

Rat De Labo | 07/10/08 21:41

Je tiens quand même à féliciter le premier gagnant officiel en tant que primotaure de la bête à 3 (hors conti de rodage)...bravo Loxias tu as montré que c'était possible ;):)

Loxias The Dark Lord | 08/10/08 01:08

Héhé, merci, mon ami. :)

Vadim | 08/10/08 04:04

Loxias> Je dirait plutôt que le problèmes des guides et druides résident dans le fait qu'ils participent à la défense, ainsi, en cas d'attaque, ils sont détruits.

Il faudrait peut-être à leur retirer l'option défensive, ainsi, en tant qu'attaquant seulement, lorsque le royaume se prend une attaque, les guides et les druides se tassent tous à la taverne et crèvent par! Un peu comme les harpies qui ravalent leur envie de tout dévoré quand leur royaume se fait attaqué...

Cela forcerait probablement les dit primotaures à repenser un peu leur défense, les obligeants à faire des TDG (Bon je prend un exemple comme ça...) et ainsi diminuer l'apport d'or mis sur les troupes qui invoquent.

On aurait droit à un espèce d'équilibrage qui pourrait s'avérer intéressant...

*Se gratte la tête un instant, se disant qu'il aurait mieux fait de poster tout cela dans la section Évolution...*

PS: Ce que je viens de dire à peut-être déjà été testé, et c'est avérer complètement con ...:D À suivre...

Vadim qui délire

Vadim | 08/10/08 04:05

Loxias> Au fait, bravo pour la première victoire officielle chez les primo! dommage que je n'aie pas été apte à rester plus longtemps ...:'(.

Loxias The Dark Lord | 08/10/08 04:24

Merci, mon frère. :)

Ah bien c'est exactement ce que je voulais signifier, précédemment, sauf que je me suis trompé d'option, celle défensive, oui, et non celle offensive. ;)

Par contre, je me questionne sur ce que pense les autres à propos d'une fonction redéfinie des guides et des druides.

En effet, les primotaures gagneraient nettement en efficacité, si ces unités ne participaient pas à la défense. Peut-être trop, en fait, Findel et les modérateurs ont probablement déjà réfléchit sur le sujet.

Bref, j'appuie personnellement la cause proprimotaure, et éventuellement, une légère révision portant sur leurs caractéristiques fondamentales.

Sinon, pour les tours de garde, je doute, les tours des tempêtes s'avèrent être beaucoup plus amusantes à construire. :p

Edité par Loxias The Dark Lord le 08/10/08 à 04:25

Vadim | 08/10/08 04:37

Loxias> Je comprends pour les tours de tempêtes... Mais cela ne suffit pas, les TDG non plus parfois en suffisent pas...

L'entrainement de druide et de guides donne une bonne défense aux primotaures, si on les prive de cette défense, ils seront bien obligés d'investir ailleurs pour la défense (Genre TDG comme je l'ai proposer) Ce qui diminuerait l'apport d'or accordé aux unités qui invoquent. Leur efficacité augmentée serait alors contre-balancé.

Par contre, retrouver des unités invoquées à tous les tours que tu attaques rendraient bien évidemment les primotaures un peu trop puissants, même si ses unités sont plutôt mauvaises...

Du coup je doute un peu que ma proposition (Et celle de Loxias) soit vraiment bonne, puisque l'investissement dans les TDG ne serait peut-être pas nécessaire, en y repensant bien.

Vadim, qui a arrêté de délirer! :D

Rat De Labo | 08/10/08 07:43

Le débat sur les TdG est clos car les primotaures n'ont pas la possibilité de construire des TdG ;)

voili voilou...

Lancwen de Sigil | 08/10/08 09:06

Je pense que rien n'empeche un primotaure de faire des cornus pour se défendre et des arpenteurs pour attaquer.

C'est vrai que les arpenteurs mettent longtemps à arriver mais ils sont presque aussi fort qu'un paladin (à part un point de resistance) et moins cher. Quant au surcout du batiment, les points d'attaque de celui-ci peuvent compenser un peu.

En ce qui concerne les druides, si ils ne participent pas à la défense, ca devient vraiment énorme non?
Par exemple 20 druides dans leur taverne intouchables, ca donne 20 loups par tour sans aucune possibilité de détruire les créateurs (à part l'assassinat) :o

Balain | 08/10/08 09:38

Les Primo sont tous des planqués :D

Ils ne sont bons qu'à défendre leur royaume et à fournir de la chair à canon lors des assauts (surtout que les unités invoqués n'ont qu'une valeur de 1 lors des pillages) ou à protéger le royaume de ses alliés.

Pour ce qui est de leur défense, vous ne trouvez pas que le fait d'avoir des bâtiments "vivants" ne soit pas déjà un avantage ?
Qu'en à rendre les guides et druides intouchables je suis contre.

Kere | 08/10/08 09:41

Pour le moment les primo ont une victoire les nelrks aucune pourtant les nelrks ne sont-ils pas plus joués ?

Balain | 08/10/08 09:53

Ben si mais une victoire dépend de beaucoup de chose.
J'en sais quelque chose :(

Y en a qui ont réussi à gagner des continents sans faire un seul assaut et sans en avoir pris non plus.

Regarde le pourcentage d'elfe joué et leur nombre de victoire.

Edité par Balain le 08/10/08 à 09:54

Kere | 08/10/08 10:08

La phrase qui va m'attirer la foudre de tout les elfes de daifen:

Bah ... s'ils sont nuls ils sont nuls :D

Sinon oui Balain je suis d'accord avec toi mais dans ce monde ce qui compte ce sont les résultats... donc pour le moment les primotaures sont plus forts que les nelrks. C'est tout.

Balain | 08/10/08 10:24

Kere, il ne faut pas que tu dises cela trop fort. Il n'y a pas de Nelrk du Clan en ce moment en lice ? :D

Ne leur porte pas la poisse :D

Vadim | 08/10/08 13:09

RAt> Erf pour les TDG :D

Balain> Faut attendre encore un peu... Sur mon présent continent, nous ne sommes plus que 11, dont 4 nerlk, donc je crois bien que l'un d'entre eux devrait toucher la victoire, enfin surement...:D

Kere | 08/10/08 14:27

disons qu'au Clan les conventions on s'en [censored] un peu donc bon...

Garly | 08/10/08 18:02

la victoire primo est un peu chanceuse pour en connaitre toute l'histoire... Mais bravo a lui , il fallait réussir.

Perso je pense la race faible pour l'avoir testé.

Hermes | 08/10/08 18:20

Jaloux Garly? :D

En tout cas bravo à Loxias ;)

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Index des forums > Technique