Forum - [comaparatif] Pigeon ou mail

Index des forums > Technique > [comaparatif] Pigeon ou mail

Baramir d'Eckmöl | 12/11/07 12:38

Bonjour à tous :)

Juste une petite question qui me trotte dans la t^te depuis un petit moment. Vaut-il mieux envoyer un pigeon ou un mail pour contacter un seigneur ?

Personnellement moi j'utilise les deux mais j'aimerais savoir ce que vous en penser et ce que vous préconisez.

Pépé Narvalho | 12/11/07 13:39

Le pigeon a l'avantage et l'inconvénient de faire savoir au destinataire qu'on a localisé son royaume (sauf si c'est une réponse).
Pour ma part je privilégie l'email car je trouve ca plus lisible, et qu'on peut s'adresser a plusieurs seigneurs (ou dames) d'un coup.

Fourf Le Grand | 12/11/07 18:17

Pour moi la boîte mail ne servant que pour le jeu Daifen et ne consultant que directement mes tours sur le site, je ne relève que très rarement ma boîte (sauf tous les 10 ou 15j pour la vider des bilans envoyés que je n'ouvre pas...)
donc les seigneurs qui m'envoient un mail ne risquent pas que j'y réponde dans les 24h....d'ailleurs ça m'a valu d'être poutré sur le dernier conti....(:p), un impatient qui a cru que si je ne lui répondais pas alors j'étais en train de comploter contre lui....ah ces paranos!!!

Sinon pour les pigeons,(attention astuce!) à la fin d'un continent j'en garde systématiquement un de tous les seigneurs avec qui j'ai dialogué...ça me permet sur un autre conti, même si je n'ai pas découvert le seigneur en question mais que j'ai repéré qu'il était sur cette partie, de dialoguer tout de suite par pigeon en cliquant sur son dernier message et en faisant réponse...:)
au bout de qq parties, on a un beau pigeonnier de relations bien fournies et accessibles de suite!!!;)

Fourf

Snake Plissken | 13/11/07 08:58

Effectivement, c'Est pas très sympa ces joueurs qui ne consultent pas leur mail car dans les premiers tours, alors que je communique avec tous les seigneurs des rumeurs, très peu retourne des pigeons malgré l'élégante courtoisie ou le total manque de classe de mes missives.

En gros, les pigeons sont plus fiables pour obtenir une réponse mais faut attendre d'avoir découvert le seigneur se qui est énormément trop long.

3 tours, qui saurait attendre jusque là pour se mêler à 5 alliances différentes

Père Tuck | 13/11/07 12:59

Ca changera avec la beta 3:o

Fourf Le Grand | 13/11/07 15:59

C'est pour cela cher Snake que je vous propose l'astuce de garder qq pigeons des précédentes parties, en quelques continents c'est presque un annuaire donc ça a l'avantage des mails qu'on peut écrire même avant la découverte du royaume mais avec la sureté du pigeon pour être lu...
voir astuce ci avant....:)
NON? ou dites le moi si ma technique est débile ou incompréhensible?

fourf

Baramir | 13/11/07 16:08

@Tuck : Alors j'attendrai ;)

Falxo Feronas | 13/11/07 18:13

En lisant en diagonale, je plussoie sur le fait que les seigneurs qui, comme sieur Fourf, n'utilisent leur boîte que pour Daifen ne pensent pas forcément à la regarder vu que tout est sur le site de toute façon :D C'est d'autant plus vrai depuis que le bilan en ligne est complet, qu'on a la consultation des ordres sur le site, etc... Tous les changements de l'année :) (et puis, j'en connais même qui utilisent une seule boîte mail pour tout mais qui n'y vont jamais, même avant les changements précités... :p)

Donc je préfère le pigeon pour ce qui concerne le jeu quand c'est possible. Le mail est complémentaire quand je n'ai pas de pigeon du seigneur concerné ou que je ne l'ai pas découvert... ou que je veux le faire croire... :p Ou, comme l'a dit Pépé, pour les multiples destinataires, quoique même dans ce cas, j'utilise souvent la magie du Kopiékolé :D (d'ailleurs, je garde à peu près tous les pigeons que j'ai écrits jusqu'à la fin du conti).

Il m'arrive aussi, mais beaucoup plus rarement, d'envoyer une missive sur le pigeonnier et sur le mail quand j'ai besoin d'une réponse rapide mais que je ne connais pas le Messager Sans Nom du seigneur (ou qu'il est indisponible).

Voilà, en résumé, les deux se complètent bien : le pigeonnier a l'avantage d'être à portée de main dès qu'on veut aller jeter un oeil à son royaume, le mail est plus complet. Mais la principale lacune du pigeonnier (du moins d'après moi), à savoir le multi-envoi moult fois demandé, devrait arriver à la rentrée :D

Diablamat | 13/11/07 18:28

L'astuce est intéressante mais aussi envahissante...
Intéressante : pour faire croire à un seigneur, qui t'as déjà menacé puis poutré auparavant, que tu le connais sur l'actuel continent. Et que tu es prêt à le charger à n'importe quel moment. Enfin ça peut être à double tranchant car il peut demander en urgence à ses alliés qui te connaitrais de te charger en priorité...

Envahissante : vu le nombre de seigneur sur Daifen, ton pigeonnier doit être un vrai fouilli !

Perso je préfère la communication par mail, surtout en alliance pour communiquer à plusieurs seigneurs en même temps.
De plus ne pas consulter régulièrement sa boite mail amène très souvent à l'incident dipomatique puis à un poutrage imminent.
Pour moi le pigeonnier présentera toujours le gros inconvénient de ne pas pouvoir contacter un seigneur avant de l'avoir découvert. Mais il faut tout même aussi le consulter régulièrement sinon, là aussi c'est l'incident diplomatique puis le poutrage assurer...

Diablamat.

Edité par Diablamat le 13/11/07 à 18:36

Pépé Narvalho | 13/11/07 19:18

Petite astuce pour Falxo (et pour les autres ?) : certains seigneurs (comme moi ? :o) utilisent leur adresse courante pour accéder au "Messager Sans Nom", meme si cette adresse ne semble pas destinée a cela.

Kez Maefele | 13/11/07 21:44

Chers amis,

En ce qui me concerne je prétends que tout dépend de l'objectif que l'on se fixe en écrivant sa missive...

Une chose est sûre :

Pas de réponse = Montée en flèche au hit-Maefele-parade des poutrables du dhil :D et quand je regarde derrière moi je me dis que c'est pas si mauvais comme système :) :) :)

Sombrebarbe | 13/11/07 23:51

tout pareil que Kez...Pigeon ou mail...celui qui ne répond pas assez tôt , c'est celui qui prend son radeau :D

Baramir d'Eckmöl | 14/11/07 08:50

+1
Mais attendant donc comme Pépé l'avait dit.

Index des forums > Technique