Forum - Nouvelle Race : Les Garoups
Index des forums > Evolutions > Nouvelle Race : Les Garoups
Page précédente 1 2 suivante
Sombrebarbe | 07/11/07 10:59
un peu de culture
D'après wikipedia : [Lien HTTP]
Le terme « garou » vient du francique werwolf qui signifie déjà « homme-loup » (« wer » représente la même racine que le latin « vir », l'homme). Originellement, wolf voulait aussi dire « voleur »[1]. Le terme latin équivalent est versipelles.[2]
Le terme « lycanthrope » vient lui du grec lycos (« loup ») et anthropos (« homme »). C'est donc un être humain qui se croit transformé en loup. Le terme thérianthropie tend aujourd'hui à s'y substituer.
Edité par Sombrebarbe le 07/11/07 à 11:00
Kisada | 07/11/07 14:34
sinon pour la beta3 il a bien dit a larentrée....
Mais laquelle? ^^
Kisada, qui s'etonne que des futiliter comme l'ortografff et la grandmer sucite des anicroche.
Plus etoné encor que des gens conaisse des site comme le "tresor de la langue francaise" :P
Edit Reinmar : c'est, en fait, le meilleur dictionnaire de la langue française, et en plus disponible en ligne. Je le conseille à qui que ce soit.
Edité par Reinmar der Minnesänger le 07/11/07 à 21:39
Sombrebarbe | 07/11/07 15:20
des futiliter
sucite
des gens conaisse
etoné
Sombrebarbe, qui ne s'étonne vraiment pas que Kisada s'étonne que des gens s'intéressent à l'orthographe..
Bon bon...je plaisante hein, pas la peine de le prendre mal...
Surtout, il n'y a ici nulle anicroche me semble-t-il..juste un petit débat...
Kisada | 07/11/07 15:50
arg tu a percés a jour mon flagrant desinteret de ces question
Baramir d'Eckmöl | 08/11/07 12:25
Cela ne fait rien...
Mais, il me semble mes très chers amis de la langue française ainsi que le débat sur l'orthographe tu terme nous éloigne quelque peu du débat originel, qui était, la création d'une nouvelle race.
Reinmar der Minnesänger | 08/11/07 12:52
Ah, je croyais qu'on l'avait enterré ??
Pour faire simple, je crois que l'opinion qui prévaut est celle-ci :
on a 5 races, 7 très bientôt. Une huitième serait pour l'instant superflue. L'opinion de Findel est que le jeu doit rester simple et que si on rend plus compliqué, il faut le faire peu à peu.
En plus, chaque race doit avoir ses particularités, tant au niveau des unités que des capacités stratégiques (rush, défense, intellect, etc.). Donc, ceux qui veulent plancher dessus, qu'ils voient comment serait le développement de ces gens
Et sinon, les primotaures sont une race très proche de la nature, ce qui risque de faire doublon avec ce projet.
Aliënor | 08/11/07 14:27
Tout à fait, les primos sont déjà quelquepart entre l'homme et l'animal pour beaucoup, donc déjà, il y a la doublonnitude là dessus. Mais soyons pratiques un instant... Une armée de choses-garous ? Avec ou sans p, ça ne sent pas très bon pour vous, imaginez une armée qui ne sert pas à grand choses 29 jours sur 30 ! Ben oui, parce que les garous, tout ça, ben ça ne s'anime qu'à la pleine lune, et quand bien même on utiliserait les lunes daifeniens, ils ne seraient actifs que 2 jours par semaine, si on veut être techniquement exact, ce qui craint pour les parties autres que celles à 2 tours semaine
.
Ali, enculeuse de tourner les cheveux en quatre...
Snake Plissken | 08/11/07 14:54
Tu mélanges pas un trop plein d'expression Ali...
On dit pas couper les cheveux en quatres...
On dit pas empêcheuse...
Tourner sa langue
Edité par Snake Plissken le 08/11/07 à 17:57
Aliënor | 08/11/07 15:38
tu oublies enculeuse de mouches... Enfin, heureusement que tout ça c'est figuratif
Fourf Le Grand | 09/11/07 20:44
*tu oublies enculeuse de mouches... Enfin, heureusement que tout ça c'est figuratif *
il y a de très bonnes prothèses (mais en tout petit pour les mouches hein sinon faut de l'elastoplast pour pas qu'elles éclatent...) sur le marché avec des ceintures: des go hod!
Guerrier Du Tnaën | 11/11/07 11:23
Il y a en tout cas une chose qui est sûre: ça ne vole pas haut. Voire ça ne vole pas du tout...
Fourf Le Grand | 11/11/07 13:04
On n'est pad des goelands, pas besoin de voler pour survivre (d'ailleurs je n'utilise jamais mes espions pour cela, pas rentable...)
Il nous faut juste des armes bien aiguisées et beaucoup de verve! et de temps en temps on dérape un peu! ben oui....
Mais pour notre défense, je dirais que nous ne sommes que des Hommes!!! ( et des elfes et des orcs et des nains et des MV...)
Fourf, abdicateur dans le marchage sur les pieds
Reinmar der Minnesänger | 11/11/07 14:47
Oui, c'est vrai, ça ne vole pas très haut. Comme je me suis impliqué moi-même en tant que modérateur, je ne vais pas vous engueuler, mais bon le sujet paraît clos.
Donc évitons de déraper, comme nous y invite le guerrier du Tnaën.
Reinmar, modo pas crédible.
Fanfan | 11/11/07 18:38
j'attend toujours l'unité spéciale de la secte du coin coin. Pourquoi pas un falxo garou?
Edité par Fanfan le 11/11/07 à 18:38
Père Tuck | 11/11/07 19:40
La garde meurt mais n'abandonne pas !
Baramir d'Eckmöl | 12/11/07 12:16
Ben ouai...
Faudrait que chaque seigneur puisse avoir ses propres unités spécial
Bien sûr, elle serait toute de même puissance, avec les même ratio et les même restrictions que les unités des Ordra.
Page précédente 1 2 suivante