Forum - Marchés et caravanes
Index des forums > Technique > Marchés et caravanes
Diablamat | 13/10/07 17:54
Cela fait deux fois que je suis confronté à la situation diplomatique suivante :
Je fais une récente alliance avec un seigneur (dont la confiance peut être remis en doute à tout moment).
J'ai construit un marché et produit une caravane.
J'envois la caravane à cet allié, mais à la lune suivante, il ne me l'a renvois pas sous prétexte qu'il ne peut pas car il n'a pas encore construit de marché...
Question :
Est-il vraiment impossible de ne pas renvoyer une caravane parce qu'on ne dispose pas de marché ?
Personnellement je pense que la réponse est non, puisqu'il s'agit d'un simple don.
Fanfan | 13/10/07 17:59
tu as tout à fait raison, le marché n'est pas nescessaire pour échanger des caravanes. Tu en as seulement besoin pour produire les caravanes.
une seule solution pour récupérer ta caravane, le rush
Ahriman | 13/10/07 18:55
Et le mieu c'est de demander à la hotline, pour ne pas prévenir ledit seigneur
Pépé Narvalho | 13/10/07 23:11
Prévenir la hotline ?
En demandant sur le Faux Rhum Diablamat aura peut-etre permis au seigneur ignorant de corriger rapidement son erreur.
Edité par Pépé Narvalho le 13/10/07 à 23:12
Yurtchenko | 14/10/07 12:41
A mon avis s'il ne te la renvoie pas c'est que ou il ne veut pas ou alors il ne te connait pas.....
Diablamat | 14/10/07 20:12
Je ne suis pas bête à ce point !
Je viens de terminer mon continent, c'est juste un retour d'expérience et pas une situation actuelle...
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un refus de renvoi de caravane. En tout cas, la prochaine qu'on me donne une excuse aussi bidon, le doute ne sera plus permis et les liens diplomatiques risquent de tourner vinaigre rapidement !
Pour récupérer la caravanes, je crois que le rush est une bonne solution
Ristournel | 15/10/07 11:53
Par curiosité, est-ce que tu as pensé à t'indiquer à lui avec ton espion ?
Parcequ'il est possible que cette personne ait reçu ta caravane, mais qu'il ne peut pas te la renvoyer car il n'a pas encore trouvé ton royaume.
Contrairement à avant, un don ne permet plus d'indiquer son royaume à quelqu'un.
Ristournel,
Qui éclaire encore un peu de temps à autres
Guiduf | 15/10/07 15:10
Excellente intervention Ristournel...
Moi j'ai déjà eu un problème semblable avec un nouveau. Il ne savait tout simplement pas comment me retourner les caravanes. En fait, il pensait que les caravanes se transformait en po... pouf, disparu !
Edité par Guiduf le 15/10/07 à 15:10
Prince Dehlu | 15/10/07 16:54
C'est possible Ristou .. mais dasn ce cas pourquoi le type dis qu'il ne peut pas parce qu'il ne peut pas en produire alors qu'il devrait dire qu'il ne situe pas le royaume .
Un gars comme ça faut pas chercher ..enfin si .. aller chercher l'or soi même .
Diablamat | 16/10/07 11:36
Non, non, le seigneur connaissait très bien mon royaume puisqu'il m'a indiqué des royaumes adverses sur ma demande.
La connaissance de mon royaume, c'est la première chose que je vérifie avant d'établir une route commerciale, et dans le doute j'envoi une caravane plus un espion indiquant ma position.
Gawain | 16/10/07 12:06
Je pense que c'était une ruse de sa part, j'ai moi-même échangé plusieurs de mes caravanes avec lui (il est encore vivant et je ne voudrai lui porter préjudice en le nommant) et cela sans soucis jusqu'à cette lune ou mon royaume déjà bien affaibli a subit l'assaut volontaire (dont la volonté était de ne rien laisser derrière eux!) de trois seigneurs.
Bizarrement, je n'ai reçu aucune caravane cette lune et je pense donc que notre ami commun avait plus de connaissances et de liens que nous ne l'imaginions...
Peut être ce seigneur pourra-t-il nous éclairer plus tard!
Diablamat | 17/10/07 21:31
Interessant en effet...
J'espère que ce seigneur nous apprendra un peu plus une fois son office terminé.
Zoltahn Kodaly | 21/10/07 19:55
Pourquoi tant de pudeur à nommer un ennemi déloyalement malin ?
Gawain | 24/10/07 09:00
Parce que ce n'est pas une certitude!
Et qu'il était quand même bien utile, beaucoup de connaissances, de liens... Après, dans ce cas, je peux comprendre qu'il choisisse de sacrifier certains de ses liens (faibles à ce moment) que de se sacrifier lui...