Forum - Problème de pigeonnier
Index des forums > Technique > Problème de pigeonnier
Hermes | 12/10/07 17:53
Salut!
J'ai un problème au niveau de mon pigeonnier: le premier message envoyé à un destinataire n'arrive pas à destination. Le deuxième semble arriver à bon port.
Je me demande d'où vient le problème
Merci
Findel (MJ) | 13/10/07 12:50
Il y a sans doutes eu un problème technique sur le site au moment de l'envoi du premier, à part ça j'ai du mal à voir ce qui aurait pu se passer
Hermes | 13/10/07 13:11
J'ai envoyé des pigeons à 2 destinataires différents, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour les deux destinataires.
Pour le premier destinataire, j'ai relancé le premier message que j'avais envoyé et le joueur m'a répondu qu'il n'avait pas reçu le premier pigeon.
Pour le deuxième destinataire, qui m'avait contacté auparavant et à qui j'ai répondu, j'ai reçu un deuxième message de sa part me demandant de bien vouloir répondre alors que j'ai répondu
Donc je pense que ça n'est pas un hasard, ou alors je suis vraiment maudit ^^
Hermes | 06/05/08 17:28
Je ressors ce vieux sujet afin d'éviter d'en créer un nouveau.
J'ai vraiment de très gros problèmes au niveau de mon pigeonnier, puisque plus aucun message n'est envoyé.
Je m'y reprends à deux fois très souvent et rien n'y fait.
Et quand je demande à ce que ça garde une copie de mon message, ça ne le fait pas.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne marche pas
Edité par Hermes le 06/05/08 à 17:29
Goldenreddragon | 06/05/08 17:50
P'tet qu'il y a effectivement une limite au nombre de pigeons, et qu'avec trop dans son pigeonnier, les pigeons savent plus par où s'envoler, se perdent dans les couloirs, ou même deviennent trop paresseux pour aller apporter les messages ! Donc faut leur donner de gros coups de * au *, et ça devrait aller. Ou mieux, faire un taille sévère dans le nombre d'effectifs, et réduire la taille et le confort de la volière...
( )
Edité par Goldenreddragon le 06/05/08 à 17:51
Hermes | 06/05/08 18:01
Je viens de tailler dans les effectifs. J'ai pu garder une copie du pigeon et je pense que ça va mieux marcher maintenant (j'ai envoyé un pigeon de test)
Merci de la suggestion, Gold
[Edit] Donc quand il y a trop de pigeons dans le pigeonnier, il n'envoie plus les messages mais les reçoit toujours. Donc au fait il existe une certaine limite de pigeons supportable par le pigeonnier
Edité par Hermes le 06/05/08 à 18:55
Sheena | 06/05/08 19:09
Ou alors, papy Hermès il est vraiment maudit
Baramir d'Eckmöl | 07/05/08 17:09
Heum bizarre... toute cette histoire.
Enfin c'est quand même bizarre que cela n'est pas était vu avant.
Jack4 | 08/05/08 18:38
personnellement je pense avoir le meme probleme,mais je suis pas certains ,les autres seigneurs refusent peut etre tout simplement de me répondre ,tout simplement.
Et je cconnai9s personne personnelment pour vérifier.
parfois je peut etre chiant,je prend tout ca trop au sérieux(a coeur)
Seigneur jack4
Jack4 | 08/05/08 18:40
En passant j'ai rien dans mon pigeonnier.
jack
Baramir d'Eckmöl | 12/05/08 14:31
Ben si le pigeonnier est vide ça doit venir simplement que les gens ne consultent pas leur pigeonnier, ou qu'ils ne veulent pas te répondre.
Si on se croise sur un continent, on pourra toujours tester .
Amélie De Bois Doré | 12/05/08 14:53
jack> je t'ai envoyé un pigeon de test, vérifie si tu l'as...
Urgy | 12/05/08 17:43
Le truc intéressant à savoir, c'est combien Hermes élevait de pigeon dans son pigeonnier !
Hermes | 12/05/08 18:06
J'en élevais environ une petite trentaine.
Rat De Labo | 13/05/08 12:11
Bizarre, moi j'en ai une petite soixantaine et pourtant mes pigeonneaux partent et reviennent toujours correctement...
Ils ont trop peur d'être bouffés par mes rongeurs s'ils se barrent... ils savent que j'ai les moyens de les retrouver
Le Rat, Cerberus Royalus Pigeonnus
Urgosh | 13/05/08 14:10
En fait les pigeons d'Hermes sont tellement gros qu'ils ne doivent pas réussir à passer par la petite trappe ...
Je ne vois pas d'autres explications
Althâr Anthâar | 13/05/08 23:26
Ou alors Hermes ne sait pas cliquer sur "envoyer".
Ou alors Hermes ne remarque pas que sa page se rafraîchit juste au moment où il clique.
Mais Hermès n'est pas idiot, loin de là.
Findel > la limite de stockage du pigeonnier, s'il y en a une, et apparemment il y en a une, ne serait-elle pas fixée en volume plutôt qu'en nombre ?
Edité par Althâr Anthâar le 13/05/08 à 23:26
Elifhin | 14/05/08 00:35
Je dois avoir plus de 1000 pigeons (oui je sais, il faut que je fasse du tri plus souvent) et je n'ai pas de problème.
Soeur Marie Félicie | 14/05/08 10:30
(la flemme de reprendre le compte d'Althâr)
Oui, mais on procèdons par analogie : les continents daifeniens ne sont délimités que par le fait qu'un seigneur ne peut découvrir avec ses espions qu'un seigneur appartenant au même continent (en gros, on en découvre, ou pas, qui sont inscrits dans une liste à laquelle on appartient) et si d'aventure on découvre un seigneur qui n'est pas sur le même continent, on peut tout de même l'attaquer ou lui faire des dons.
Donc, en se basant sur ça, i.e. un stockage par listes des données, la mémoire des pigeonniers ne serait-elle pas globale (tous les pigeons de Daifen sont stockés au même endroit) et non relative au pigeonnier de chaque compte ? A ce moment là, ce sont des gens comme Elifhin (no offense) qui contribuent à bloquer certains pigeonniers.
Mais ça aussi va dans le sens de l'instauration d'une limite de remplissage de chaque pigeonnier. A supposer bien-sûr que tout cela soit dû à un problème de stockage et non à un simple bug d'envoi.
Loxias The Dark Lord | 14/05/08 15:14
Elifhin> Sale vantard!
Soeur Marie-Félicie> Peut-être mais n'empêche que c'est toujours bien de garder les coordonnées des seigneurs que nous avons déjà rencontrés, tout ça par le biais des pigeons déjà reçus. De cette manière, sur le même continent ou pas, la correspondance peut alors continuer sans problème, le tout dans la joie et l'allégresse.
Vous n'allez pas m'enlever ce petit plaisir anodin que de communiquer avec des compagnons n'étant pas nécessairement sur les mêmes terres que moi, dîtes?...