Forum - Dryade

Index des forums > Technique > Dryade

Page précédente 1 2 suivante

Snk_ice | 01/10/07 13:20

Bonjour, je suis nouveau sur Daifen et j'aurais voulu savoir comment fonctionne la dryade au moment de la résolution des combats?

Si on a par exemple 10 dryades, on retire 50 points de jet de défense avant de résoudre les domages ou ça fonctionne autrement?

Ektelioth | 01/10/07 17:16

Déjà, bienvenue ^^

La capacité de soin intervient lorsqu'une unité est sélectionnée dans l'armée attaquante (puisque les dryades ne marchent que pour l'armée qui attaque) pour faire son jet de défense, s'il reste assez de touches de défenses pour que l'unité soit tuée. Si c'est le cas, une dryade ôte 5 points de plus aux touches de défense, et on recommence jusqu'à ce que toutes les dryades aient utilisé leur capa, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de touches de défense ^^

Exemple:

3 Scouts (3/2/1) et une Dryade attaquent 2 adeptes (1/0/1). Les deux adeptes ont 5 touches de défenses (décidé aux dés). On prend un scout au hasard, qui tire une défense de 2 (pas d'bol :D). C'est là que la dryade intervient! Elle ôte 5 touches de défense, ce qui fait que lorsque la résistance de l'unité intervient pour voir si le scout est tué, on obtient un résidu de touches de 0 (5-5), ce qui fait que le scout survit...

Est-ce que j'ai été compréhensible? ^^

Snk_ice | 01/10/07 20:35

oui parfaitement, merci beaucoup. Par contre ça veut dire aussi qu'une dryade peut être tiré au sort lors de la résolution des touches de défense? Autrement dit dans ton exemple, si il y a plus de défenseurs et qu'il y a 7 touches de défense, la dryade peut être sélectionnée et mourir en premier? deuxieme question, dans ce cas la dryade se protège t'elle, elle même?

Merci pour tes explications.

Duc De L'uto | 01/10/07 21:27

Troisième question, envisage-t-on un banissement de cette unité sur-abusée, et a-t-on le droit de lincher les elfes à vue ? :)

Snk_ice | 01/10/07 21:52

Je connais pas les équilibres/déséquilibres entre les races vu que je commence mais de ce que je vois, les elfs ont pas un % de victoires énorme:(

Le soucis des elfs c'est la défense
comme les morts vivants j'ai l'impression?

Des races que j'ai pu survoler j'ai l'impression que les orcs et les humains sont assez solides je trouve non?

Korminou | 01/10/07 22:47

Les orcs étaient très solides, mais ne le sont plus autant que dans l'ancienne version du jeu, par contre les elfes ont pris un coup de boost avec la nouvelle version du jeu.Quand aux humains, c'est la race la mieux équilibrée(à mon humble avis) du jeu.

Falxo Feronas | 02/10/07 07:30

Les elfes, en particulier, ont toujours été faibles en début de partie, ce qui a mené la grande majorité des joueurs à les désigner comme cible prioritaire des rushs pour se faire du pillage facile, ce qui explique leur faible pourcentage de victoires comparé au nombre de royaumes elfes.

Depuis la beta 2.4 et la création des dryades, ce n'est qu'une raison de plus pour les détruire avant qu'ils commencent à faire des dryades :D

Nous, pauvres oreilles pointues, avons la vie dure :'(

Aliënor | 02/10/07 09:00

Pour le pourcentage de victoires des nelfe, il faut aussi voir qu'il y a eu beaucoup plus d'elfes (surement entre autres parce que c'est la race par défaut quand on s'inscrit) et que donc, le pourcentage, il est à voir par rapport à ça...

Reinmar der Minnesänger | 02/10/07 13:25

Non, c'est surtout qu'on les aime pas ces prétentieux ! (citation inside...)

Snk_ice | 02/10/07 14:13

par contre ça répond pas à ma question, à savoir est ce que les dryades peuvent être choisies aléatoriement pour subir les dégats des touches défense (ce qui parait logique, je vois rien qui dit le contraire) et dans ce cas, est ce qu'elle peut se soigner elle même?

Edité par Snk_ice le 02/10/07 à 21:14

Snake Plissken | 02/10/07 15:19

Oui et... oui

Falxo Feronas | 02/10/07 18:08

Oui, ben justement, on a 35% d'elfes (nettement devant les humains à 21%), et pourtant ce sont eux qui ont le moins de victoires (MV mis à part, mais là ce serait mesquin de le leur faire remarquer :D) !

Cela dit, c'est vrai qu'on peut aussi supposer que ceux qui se sont inscrits en elfe pasqu'ils n'ont pas vu qu'on pouvait changer la race n'ont peut-être pas vu non plus qu'on pouvait passer des ordres... :D

Reinmar > Maaaiiis, on voulait juste cueillir des champignons par ce bel après-midi ensoleillé... :o

EDIT : Oh, euh, au fait, bienvenue Snk_ice :p

Edité par Falxo Feronas le 02/10/07 à 18:09

Choinul | 02/10/07 18:38

Oui, les elfes sont une race assez puissante à présent, mais c'est vrai qu'on trouve pas mal d'inactifs elfes ce qui baisse nos statistiques de victoire.

Snk_ice | 02/10/07 21:13

En même temps l'efficacité d'une race je m'en tappe un peu, c'était par pure curiosité car je joue toujours elf dans les jeux stratégie/jdr...questions de background (et pas de commentaire déplacés :D )

Par contre les parties sont aggrésives en général ou pas car là je me blinde depuis le début et toujours personne qui veux venir s'empaler :( en même temps je suis qu'au tour 5...)

Reinmar der Minnesänger | 02/10/07 21:22

C'est peut-être à cause du nom, qui sonne un peu trop newbie...

Falxo Feronas | 03/10/07 09:10

Au contraire, non ? :D

Fallon | 03/10/07 10:05

En même temps, le tour 5 c'est un peu tôt...Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, rien ne t'empêche de partir à l'assaut (c'est souvent mieux que d'attendre chez soi pour se faire raser;))

Snk_ice | 03/10/07 12:12

ouep je vais voir ça, le temps que je capte comment marche le jeu déjà :D

Choinul | 03/10/07 12:18

Avant, je te conseillerai de prendre contact avec les seigneurs qui t'entourent si tu veux vivre longtemps... ;)

Almodar | 03/10/07 13:57

>Choinul> C'est pas toujours vrai, des fois tu contactes des seigneurs qui ne te répondent pas, et qui la lune d'après viennent te dégommer avec leurs potes !
Le pire c'est quand ces types là viennent t'expliquer à postériori que c'était l'attaque était prévue de longue date et que ne tu pouvais pas changer ton destin quoi qu'il arrive :)

Comment ça ça sent le vécu ? ^^

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique