Forum - Chance d'être trouvé
Index des forums > Technique > Chance d'être trouvé
Sbrotch | 03/09/07 23:23
Pour l'instant, il me semble que, quelque soit les moyens de contre-espionnage d'un royaume, sa chance d'être découvert par l'exploration d'espion d'autres royaumes est la même.
En fait à chaque tour sa chance d'être découvert est essentiellement en fonction du nombre d'espions explorants à ce tour et du nombre de royaumes actifs dans le jeu.
Cela ne me semble pas vraiment normal et n'encourage pas le "Camouflage de royaume".
Un des bonus du contre-espionnage pourrait être de diminuer la chance d'être repéré.
Ceci pourrait redonner de l'intérêt aux espions et tour de guet.
Seulement je ne sais pas vraiment si cela est codable !
Zoltahn Kodaly | 03/09/07 23:44
Mais le jeu va perdre de son intérêt Si des joueurs peuvent se planquer et faire un gros dev carrières en attendant la fin pour sortir une armée du feu de Dieu, où sera la nécessité pour eux de faire de la diplomatie ? Ils vivront en autarcie sans crainte d'être attaqués...
Sbrotch | 04/09/07 00:25
C'est vrai que cela pourrait intéresser qq nains de thésauriser.
Mais si pour diminuer ces chances d'être trouvé, il faut faire des espions et/ou des tours de guets, cela n'est pas vraiment le dev des picsou qui accumulent, vu le coût de ces unités !
Je pensais plutot aux joueurs qui sortent de chez eux pour attaquer après avoir trouvé des alliés, des cibles et avoir fait du commerce, du roleplay et qui se font betement poutrer par des royaumes tiers !
Car le mieux pour ne pas être attaqué c'est encore de ne pas être connu.
Pépé Narvalho | 04/09/07 07:01
Comme pour le reste, un investissement en contre-espionnage se paiera par un développement moins rapide coté armée.
Donc on peut se dire que le risque de ne découvrir un royaume dans les dernieres lunes est faible.
Cependant, il est déja plutot laborieux de découvrir tous les royaumes sur un continent en temps normal (les 2-3 derniers sont les plus durs, ou bien il faut attendre d'avoir débarrasser le continent de quelques royaumes, d'apres les stats).
On arrive a voir des royaumes tenir presque 10 lunes sans etre découvert ni recevoir de rumeur, c'est bien assez.
De plus, ce serait une possibilité pour certains royaumes de se cacher pour figurer parmi les derniers, alors je n'y suis pas favorable.
Zoltahn Kodaly | 04/09/07 10:13
"Je pensais plutot aux joueurs qui sortent de chez eux pour attaquer après avoir trouvé des alliés, des cibles et avoir fait du commerce, du roleplay et qui se font betement poutrer par des royaumes tiers !"
Mais c'est le jeu Moi quand j'apprends qu'une bande de potes se fait des sorties pour piller en groupe, j'en profite pour leur rentrer dans le lard par derrière, c'est de bonne guerre !
Il est d'autant plus important de pouvoir repérer ces petits groupes de seigneurs bien organisés, sinon on ne pourrait pas lutter...
Crak Oukass | 04/09/07 11:46
Moi je m'en fous j'ai pas de potes, Zolthan risque pas de m'attaquer par derrière
Pour revenir au sujet, je pense que les tours de guet devraient servir à quelque chose car ce n'est pas vraiment le cas actuellement, si ce n'est à faire dépenser de l'or aux jeunes loups.
En gros ça a la même utilité que les piquiers pour moi
L'idée de Sprotch n'est pas déconnante donc, il suffirait par contre de s'assurer qu'il n'y ait pas de dérive comme vous l'avez évoqué, c'est à dire de mettre un seuil minimal de détection des royaumes.
Au hasard : 1/10 de trouver un royaume au minimum lorsque l'on envoi un royaume en exploration, ca veut dire 2 lunes pour le trouver en moyenne avec 5 espions.