Forum - Peste de convenance...
Index des forums > Technique > Peste de convenance...
Page précédente 1 2 3 suivante
Choinul | 30/08/07 01:31
J'approuve totalement aussi! C'est parfait, ça permet à la personne de quitter le royaume s'il le souhaite sans léser personne!
[HS] Alors, c'est qui qui a abandonné son royaume à Warcraft III ??? [HS]
Edité par Choinul le 30/08/07 à 01:33
Black Mamba | 30/08/07 02:02
je trouve ça bien aussi En plus je ne pense pas que ça se répande trop l'abandon de royaume donc ça ne devrait pas géner les parties.
Prince Dehlu | 30/08/07 11:57
Je conçois le sens RP qu'un royaume abandonné ne produise pas de ressource. Mais dans le cas des joueurs qui ne joue pas pendant 5 tours , en quelque sorte le royaume est aussi abandonné par son dirigeant et eux continue de produire et là maxi benef pour celui qui attaque.
Maintenant quel difference avec un seigneur qui abandonne un royaume pour s'installer sur un autre ? D'un point de vu RP en principe il ne part pas avec ses troupes et ses habitants puisqu'il se retrouve uniquement avec 4 guerriers et 5 carrières ( et parfois un peu plus ) sur le conti suivant .
Tout ça pour dire que les royaumes abandonnés devraient continuer à produire, comme le ferais un royaume attaqué . Parce que l'abandon peut avoir 2 raisons : ou bien on va rejoindre ses copains ailleurs , ou bien on veut privé ses ennemis de pillage ce qu'on cherche à éviter . Or lors d'un pillage les batiments continuent de produire augmentant les revenus de l'attaquant soit parce que la victime produit des batiments soit parce qu'il laisse de l'or en stock qui rentre directement dans le pillage. je pense que stopper la production encouragerait ceux qui se voit perdu à abandonner leur royaume pour priver leurs assaillants de pillage.
Et pour éviter que n'importe qui profite des royaumes abandonnés avec une rumeur automatique je propose que celle ci ait autant de chance de passer qu'une autre.
findel> Heu .. ya pas grand chose à changé ..juste Warcraft en Béta .. et t'es parfait.
Edité par Prince Dehlu le 30/08/07 à 12:07
Aliënor | 30/08/07 12:12
L'abandon officiel, ça me plait bien, bonne idée. Par contre, pour l'histoire de la rumeur, euh, sans vouloir donner des idées à certains, il ne siuffirait pas de passer soi-même une rumeur identique pour que tout le conti se déchaine sur le royaume de notre choix, le tout sans se salir les mains ? C'est déjà possible, j'ai vu ça sur mon dernier conti, une rumeur d'abandon et hop, on finit avec une attaque en 4 contre 1, pas très sympa, alors imaginez si une rumeur "officielle" existait...
Peut-etre qu'un répondeur automatique sur le pigeonnier permettrait de détecter de façon plus fiable et moins voyante ? (il suffirait de dire bonjour à tous ses voisins pour savoir si l'un répond "royaume abandonné", en plus, ça oblige les gens à se dire bonjour )
Prince Dehlu | 30/08/07 12:19
Ben voilà ... tu donne toi même la preuve que ça va pas changer ..
Choinul | 30/08/07 12:36
Moi, je suis contre la rumeur d'abandon, je pense que ça doit être comme quand un royaume ne joue pas pendant 5 tours... Sinon, si la personne abandonne parcequ'il vient de se prendre une grosse attaque, les seigneurs responsables de l'attaque seront alors floués car tout le monde viendra au pillage les lunes suivantes et leur part sera alors petite, alors qu'ils aurront fait tout le travail...
Sombrebarbe | 31/08/07 12:17
Pour Dixi...
heu Dixi, on va pas troller. Je ne t'avais pas citer, justement pour avoir le débat de fond et pas sur mon cas perso. Tu penses bien que je ne t'en veux pas le moins du monde, le jeu c'est le jeu.
Mais je nie catégoriquement être venu avec une alliance de 6 ou 7. Je pense que tout ceux qui me connaissent un peu peuvent attester que je ne mange pas de ce pain là...
Ceci étant dit, je pense que Findel a donné une bonne piste. On abandonne officielement, sans être pesté. Plus d'ordres et plus de gain...et le fief est pour de bon pesté au bout de 4-5 lunes...
Zoltahn Kodaly | 31/08/07 15:10
L'idée de la rumeur aléatoire me semble bonne : après tout, un royaume qui est abandonné de son seigneur, ça peut faire jaser dans les campagnes !
L'idée d'un pigeonnier répondeur est marrante aussi mais risque de générer du pigeon-bombing à tour de bras
Par contre un royaume abandonné, ça ne devrait plus produire, sinon voilà la manne gratuite et offerte pour ceux qui ont trouvé la poule aux oeufs d'or ! Et ça peut déséquilibrer tout un rapport de force diplomatique (non que j'y sois opposé, mais je trouve ça un peu trop gros : des bâtiments détruits ça rapporte déjà beaucoup, pourquoi ajouter la production de toute une bardée de carrières, et sur combien de lunes, cinq ? C'est énorme, surtout en fin de partie !).
Les troupes en défense pourraient être détruites ou se rendre au premier assaillant (donc ne pas se défendre) ou se défendre avec leur potentiel divisé par deux ?
Baramir d'Eckmöl | 31/08/07 18:37
ben moi aussi je suis pour la petite case. Mais il faudrait trouver quelque chose pour modérer un peu tout ça, entre le pestage direct et attendre les 5 tour.
On pourrait peut-être bien dire 3lunes et après pestage. Mais si le royaume est abandonné, il faudrait que sa production continu quand même, mais à taux réduits, enfin je propose juste ? Production d'or divisé par 2 et potentiel de défence divisé par 2 aussi ça me semble une bonne idée.
Sombrebarbe | 01/09/07 07:20
Toute la difficulté est , au bout du compte, d'arbitrer entre deux usages "abusifs" qui pourraient être fait du bouton abandonné.
Pourquoi ne pas avoir 2 boutons. :
Le premier : je prends mon radeau
Le second : jusqu'à ce que le pied de Grull me piétine dans (2,3,4,5 ??) lunes, j'ordonne que toutes mes ressources et production soient déplacé chez le seigneur machin, mon allié, mais je ne peux plus diriger un assaut de mes troupes, étant sur mon radeau.
qu'en pensez vous ?
Baramir d'Eckmöl | 01/09/07 08:59
ben je sais pas.
Déjà l'abandon du royaume devrait se faire sur plusieurs tour, ou du moins, laisser le royaume actifs pendant quelques tours. Tout le monde est d'accord sur ce points.
Ensuite, la questions reste de savoir, si une fois qu'on a abandonné son royaume on peut faire autre chose. Réponse simple : non ! On ne peut plus passer d'ordre. Mais alors que fait le royaume ? Il produit de moitié ? Il envoie toute sa production chez un allié ? (D'ailleurs je suis pas vraiment pour cette idée) Ou bien sa production est divisé par deux : une moitié des paysant, et autre arrtees le travail puisque le seigneur est parti, l'autre moyen de fidèle continu le travail attendant le retour de leur seigneur.
Voilà mes petites idées.
Pépé Narvalho | 01/09/07 09:46
"Déjà l'abandon du royaume devrait se faire sur plusieurs tour, ou du moins, laisser le royaume actifs pendant quelques tours. Tout le monde est d'accord sur ce points."
-> ben pas tout le monde en fait.
Il me semble que le but du pestage de convenance est de pouvoir quitter RAPIDEMENT un continent (souvent pour en rejoindre un autre).
Ca présente un inconvénient pour les autres royaumes qui voulaient profiter d'un pillage conséquent, mais d'une part ce n'est pas nouveau, et d'autre part ca fait un seigneur de moins a éliminer, et on peut se concentrer sur les autres.
Si on doit autoriser les prises de radeau volontaires dans le formulaire d'ordre, voici comment je vois les choses :
- aucun autre ordre ne doit etre pris en compte, pas meme les dons
- les autres royaumes peuvent quand-meme attaquer / voler / saboter le royaume
- le royaume est définitivement pesté a l'issue du tour
Et pour ceux qui veulent que ca dure plus longtemps, ils n'ont qu'a continuer a laisser leur royaume a l'abandon pendant 5 lunes.
Edité par Pépé Narvalho le 01/09/07 à 09:48
Korem | 01/09/07 09:59
Je pense que l'idée serait de dire : 'j'abandonne mon royaume et de se barrer du contient' après mibre à toi d'aller vite sur un contient.
Mais la question c'est : que reste-t-il du royaume abandonné ?
Je pense que le royaume abandonné devrai continuer à produire un peu, genre les paysans et autres y'a pas de raison qu'ils se laissent mourrir, et les soldats peuvent se défendre contre des assaillants ou les rejoindre ... par ex au début du combat 50% de chance que chaque soldat se rende à l'un des assaillants, avec une proba un peu plus forte vers ceux de la meme race. (faut pas déconner des forgerons iront pas bosser pour un elfe si y'a un nain qui se présente aux portes)
Killerweb | 01/09/07 11:36
Et pourquoi pas une case dans le formulaire d'ordre :
"Abandonner le royaume pour aller sur XXX"
Et la on met un menu deroulant sur lequel on peut choisir le nom du continent en cours d'inscription. En général, un continent ne démarre pas tout de suite tout de suite.
Des qu'on sait sur quel continent on veut aller apres, on remplit ca, et notre royaume passe a l'abandon : pas d'ordres a passer, aucune rentrée d'or, mais le royaume peut toujours etre attaqué ou volé etc. Des que le continent sur lequel on s'est inscrit est complet, on disparait de l'ancien continent pour commencer l'autre.
Kez Maefele | 01/09/07 12:08
Bonjours (vous nombreux à me lire )
Personnellement je trouve que le principe d'abandonner une partie pour rejoindre des potes sur un autre conti ou bien parce que l'on vient de prendre une claque relève purement de l'anti-jeu et du manque de respect des adversaires.
Maintenant pour ce qui est de la solution, si on veut vraiment se faire dégager je pense que la seule façon possible devrait rester de dire franchement à tout le monde que l'on arrête pour que chacun puisse participer au pillage, et pour éviter les sales blagues que ce message soit transmis par un message officiel (type rumeur mais en rouge par exemple).
C'est peu être simpliste mais on résoud pas mal de soucis.
On peut aussi imaginer que le joueur qui veut quitter un conti pour convenance personnelle puisse tout simplement être interdit de réinscription pendant un nombre fixé de jours (et que plus on abandonne tard, plus on passera de temps au purgatoire, style abandon au tour 5->5 jours off / tour 10->10 jours etc., ça devrait devenir assez vite bien coercitif - Et j'en connais un rayon en coercition)
De toute façon quand on abandonne, c'est qu'on ne mérite pas de pouvoir jouer.
Reinmar der Minnesänger | 01/09/07 12:44
C'est ptêt un petit peu compliqué.
La meilleure manière, c'est que les modérateurs écrivent à Findel le tour d'après ! Comme ça, on profite des lenteurs de l'administration, et on a pas besoin de coder en plus...
reinmar, mode modo, option flemme
Edité par Reinmar der Minnesänger le 01/09/07 à 12:44
Ptit Dino | 01/09/07 13:30
Je suis à 100% d'accord avez Kez.
On s'engage dans un continent sans y être forcé, donc une fois que l'on y est on assume et on le joue jusqu'au bout.
Prince Dehlu | 01/09/07 14:30
"Personnellement je trouve que le principe d'abandonner une partie pour rejoindre des potes sur un autre conti ou bien parce que l'on vient de prendre une claque relève purement de l'anti-jeu et du manque de respect des adversaires." Kez in ce topic .
Pas d'accord. Sauf dans le cas du débat de se topic.
Un type qui quitte le conti parce qu'il se fais dérouiller on peut pas lui en vouloir d'éviter de se faire attrapper PRiquement parlant en fuyant avant la destruction totale. Tout le monde n'est pas fana de l'honneur pour se battre jusqu'au dernier souffle pour faire honneur à son adversaire.
Tant que la victime n'élimine pas ses batiments je ne vois pas où est l'anti jeu et justement on tente de regler le probleme.
Pour moi la solution est simple : la proposition de Findel et ma proposition sur la production qui continue et les rumeurs d'abandon qui aurait 1 chance sur 5 de se propager ( histoire qu'elle ne soit pas connu trop rapidement ce qui permettrait le pillage sans rien casser pendant plusieru tour.
Aprés tout n'importe qui peut arreter en cours de route à n'importe quel moment de la partie. Par exemple sur Yoshidhil :
Prentyss Humain 1-9 et selon la rumeur envahi par les ecureils . Je supose que son emploi du temps ne lui permettait pas de jouer. Et cela aurait pu arriver plus tard peut être avec plus de carrieres et donc un gros pactole à celui qui l'attaquerait.
Dans le cas d'une attaque à moins qu'une rumeur ne passe avertissant de l'abandon du royaume il n'y a aucune raison pour que les assaillants ne pillnt pas normalement le royaume, donc sur le plan économique il n'y aurait pas de pillage plus gros.
Et pour les troupes je propose qu'elles restent defendre le royaume normalement. cotoyant un peu les militaire je vous assure que quand vous recevez pas d'ordres nouveaux, vous continuez à appliquer ceux que vous avez reçu en dernier ( defendre le royaume ). Comme cela il n'y aura pas de pillage "facile"
Baramir d'Eckmöl | 01/09/07 14:40
+1 Kez aussi.
On est sur un continent et on y reste jusqu'a se faire définitivement poutrer. Si on veut rejoindre des potes, on les attends. Surtout que maintenant le compte reste actif un assez long moment même sans continent donc on prévois simplement à l'avance.
Page précédente 1 2 3 suivante