Forum - Peste de convenance...
Index des forums > Technique > Peste de convenance...
Page précédente 1 2 3 suivante
Sombrebarbe | 28/08/07 17:08
Je me suis fait attaquer à la lune dernière, et je constate la même lune que m'on assaillant s'est fait détruire par une horde d'écureuils. Trouvant cela étrange, je prends contact avec lui. Il me répond tranquillement "j'ai demandé à Findel de me pester car j'avais à faire ailleurs". En d'autres termes, la CEN a besoin de ses services sur un autre conti.
Je demande donc que ces pestes de convenance soient refusées. Que celui qui veut quitter le conti ne passe plus d'ordre et point final.
Car je me trouve frustré d'une possible vengance d'une part, et surtout flouer d'un pillage en retour que j'aurais obtenu sans doute avec mes alliés...
Sombre, nain frustré,
Choinul | 28/08/07 17:16
En effet, c'est une situation problématique...
Mais c'est vrai que c'est long 4 lunes lorsqu'on veut abandonner.
Mais la seule solution semble être effectivement d'empècher la peste de convenance. Parceque rien n'empècherait alors un royaume affaibli de se pester pour pas qu'on profite du pillage les lunes suivantes...
Je ne vois pas d'autres solutions (même vérifier que le royaume ne passe pas d'ordres à la lune de son éviction n'est pas suffisant)
J'approuve donc totallement la proposition de Sombrebarbe.
Edité par Choinul le 28/08/07 à 17:16
Black Mamba | 28/08/07 19:08
Je suis également d'accord même si cela ne m'est jamais arrivé. Ce ne doit pas être très courant non plus ce genre de pestage, si ?
Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 19:48
Ben je sais pas si c'est courant mais ça peut être utile...
Enfin bon, c'est pas très sympatiques. Je soutient donc l'idée de Sombrebarbe.
Findel (MJ) | 28/08/07 19:57
En général on ne fait appel à moi pour ce genre de chose lorsque le continent touche à sa fin et que l'un des protagoniste se dévoue pour quitter le continent et laisser la victoire...
A l'origine, c'est pour accelerer les choses, puisque de toutes façons personne ne veut d'affrontement, l'élimination pour absence sera la solution... Donc les gens demandent juste à accelerer en envoyant la peste directement.
J'avoue ne pas avoir regardé si c'était bien le cas de figure avant de lâcher les écureuils... J'en suis désolé.
Il est un peu tard pour changer les choses pour cette fois, mais c'est l'occasion d'en discuter pour définir un peu le cadre de ces demandes d'élimination.
Je partage l'avis ci-dessus, à savoir que quitter une partie par ce moyen est un peu étrange pour les joueurs restants...
Ceci dit, je comprend aussi la volonté de quitter une partie pour rejoindre ses amis sur une autre.
Je ne vois qu'une solution : Que l'on puisse jouer de cette demande seulement en fin de continent, dans le but de laisser la victoire aux restants - En effet, je me vois mal demander à tout le monde d'attendre si tous étaient d'accord pour cette fin -
Dans les autres cas, le joueur devra attendre son élimination naturelle pour absence (5e tour sans ordres).
Je pourrais, pour conforter cette règle, supprimer des controles anti-doublons les comptes qui ne donnent plus d'ordres.
Qu'en pensez vous ?
Edit : Pour répondre à la question : Non, ce genre de demande reste marginal
Edité par Findel (MJ) le 28/08/07 à 20:01
Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 20:14
Ben c'est vrai que c'est une bonne solution. Il faudrait bien limiter ses éliminations mais ça demande quand même un controle donc... Je sais pas trop comment on pourrait faire. En tout cas, le sujet est bien ouvert donc si des gens ont des idées.
Pour moi c'est simple, on est pesté en fin de conti quand on veut pas se faire poutrer.
Wolfgangerl | 28/08/07 22:37
salut
et pour le joueur pressé qui voudrait quitter la partie avant, il y a toujours l'élégante solution que de demander à ses camarades de continent de venir proprement le poutrer ( en ayant bien sur pris soin de donner or et troupes à un allié)
wolf
Pépé Narvalho | 28/08/07 23:39
Je suis d'accord avec Wolfgangerl : il faut privilégier un pique-nique qui profitera aux alliés, et banir la peste de convenance. Quitte a devoir partir, autant en faire profiter quelqu'un (plutot que de nuire, comme dans le cas présent).
De plus, cette peste de convenance ne fait pas partie des regles, si je ne m'abuse.
Si jamais on décide tout de meme de maintenir cette lache technique de fuite, je suggere de ne bien sur pas prendre en compte les ordres du royaume concerné (que ce soit les dons comme les attaques).
Findel (MJ) | 29/08/07 00:27
Un autre cas de figure que l'on me soumet par mail :
Je ne veux plus jouer, je demande à ce que mes informations soient supprimées du site...
Et ça, légalement je ne peux ni le refuser ni le repousser...
Pour ce dernier cas de figure par contre, on peut détourner le problème : En supprimant les informations personnelles (IP, email, etc ...) on peut laisser le compte se faire éliminer, du point de vue des autres joueurs cela ne change rien
Zoltahn Kodaly | 29/08/07 00:53
Pourquoi ne pas mettre un délai de deux lunes au lieu de cinq lorsque la demande semble être de bonne foi ? Cela laisse le temps aux ennemis de prendre ce qu'ils ont à prendre et cela diminue le délai d'attente pour celui qui demande son éviction du jeu ? (Deux lunes pour un conti à trois tours par semaine c'est raisonnable, et sur un format d'un tour par jour c'est peanuts).
Et en poussant le vice, on pourrait poster une rumeur automatique "d'apparition de germes buboniques" dans le royaume dès la première lune, comme ça c'est la curée lors de la seconde lune
Lancwen la Pourpre | 29/08/07 09:07
je trouve aussi que ce n'est pas tres correct de donner des ordres lorsqu'on a demande la peste.
Peut être pourrait on ajouter un nouveau type de peste, en effet, une armée peut tres bien lever le camp pour une raison quelconque, mais le temps nécessaire pour faire les bagages empêcherait le seigneur de donner des ordres sur la dernière lune de présence.
Reinmar der Minnesänger | 29/08/07 12:10
pour Findel :
Oui, mais ce cas-là de peste est déjà différent d'un cas "mes copains me demandent sur un autre conti". On peut toujours si un joueur le veut le pester et lui détruire son compte, ça veut juste dire qu'il sera complètement supprimé . Non ?
Korem | 29/08/07 18:45
Et répondre à ces demandes par : "Tu as choisi ton continent c'est trop tard ?" ca peut se faire aussi ...
J'ai du mal à imaginer que le bateau qui nous amène sur un continent puisse revenir nous chercher alors qu'on est censé etre en plein combat.
Choinul | 29/08/07 18:54
Surtout que ça fait pas vraiment gagner du temps car le seigneur qui se fait pester peux se sacrifier en une lune en en parlant à ces alliés...
Après, pour des continents spéciaux comme Serviet...dhil, c'était bien pratique de pouvoir pester des royaumes!
Moi, je pense que quelque soit le continent sur lequel on se retrouve, il faut le jouer à fond. J'ai déjà remporté des continents après avoir raté plusieurs tours... (un peu de chance, c'est vrai!)
Sombrebarbe | 29/08/07 20:30
Arf...content de voir que ma mésaventure fasse débat...
Pourquoi alors ne pas rajouter une option dans les ordres : plier bagage. En cochant, cela annule tous les ordres.
D'un point de vue RP, on peut imaginer que le seigneur brule son propre fief, exécute ses soldats et prenne son radeau (et donc pas de pillage possible). Ou inversement qu'il se débine en laissant tout en plan, et que là, comme le suggère Zolthan, une rumeur puisse apparaitre du genre, "aurait laissé son camp à l'abandon".
Black Mamba | 29/08/07 20:52
"Pourquoi alors ne pas rajouter une option dans les ordres : plier bagage."
Je ne suis pas vraiment pour car sinon tout le monde le ferait juste avant de rendre le dernier soupir s'il sait que c'est fichu et alors ça ferait moins de pillage pour l'ennemi...
Chevalier Dixi | 29/08/07 20:56
Le fameux gars de la CEN qui plie bagage au tour 5 c'est moi
Alors pourquoi?
On m'a proposé un continent plus interessant, avec des amis qui venaient de finir le leur et je n'avais pas envie d'attendre la fin de celui là pour les rejoindre, j'ai donc demandé à être pesté.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à quitter un continent subitement. Quant à attendre 5 lunes, sans passer d'ordre histoire que lorsque tu me réattaques, 500po dorment tranquillement, je trouve cela tout aussi étrange.
Ensuite, quant à passer ses ordres alors que je sais que je serais pesté au tour prochain, cela manque effectivement peut etre un peu d'élegance, je n'y ai pas vraiment réflechi sur le coup.
J'ai vu un bon vieux Sombrebarbe, j'ai attaqué. L'on m'a narré le continent précedent dudit Sombrebarbe (alias Amélie des Bois Dorés) avec une sorte d'alliance pré programmée de 7-8 personnes. Dans mon esprit c'est tout aussi sportif que d'attaquer avant un pestage(pestation?).
Bref, legèrement étonné que cette bagatelle fasse autant réagir.
Chevalier Dixi | 29/08/07 20:58
Et pour répondre au post de BM :
De mon coté, c'était absolument pas pour empecher de me faire piller, vu que j'ai demandé ça au tour 3 ou 4 et que ça a été effectif au tour 5.
Je venais vraiment juste de démarrer le continent, je n'avais donc aucunement l'intention de leser quelqu'un du pillage de mon royaume.
Findel (MJ) | 29/08/07 21:26
Dixi, je ne pense pas que l'objet de ce message et débat soit ton abandon du continent à proprement parler, mais d'examiner ce point qui pourrait devenir épineux si tout le monde voit l'astuce permettant d'embeter ses ennemis et l'exploite.
Enfin voilà, je ne pense pas que c'était contre toi personnellement, mais que cette action fait qu'on se pose des questions (et des bonnes d'ailleurs).
Edit : ouh, l'idée de la case à cocher me plait beaucoup. Pas de boulot pour moi, de quoi passer une petite rumeur, ça laisse un tour supplémentaires aux ennemis pour prendre revenche... et c'est plus rapide pour terminer le continent en cas de refus de s'affronter
Edité par Findel (MJ) le 29/08/07 à 21:28
Findel (MJ) | 29/08/07 22:19
Je sors d'une partie de warcraft III ... Ca m'a donné une idée : Pourquoi on laisserait pas le royaume abandonné ... abandonné
Je m'explique : Faut que j'y réfléchisse, mais je conserve déjà les données des joueurs même quand ils ne sont plus sur le continent (pour que les espionnages des tours précédents soient toujours lisibles)
Donc à priori je pense que je pourrais faire en sorte que le joueur quitte la partie, mais que le royaume reste actif sur l'ancien continent le temps des 5 lunes (par contre, plus personne ne pourra donner d'ordres dans ce royaume, et il ne collectera plus ses ressources ni se défendra). Ca vous semble une bonne idée ?
Edité par Findel (MJ) le 29/08/07 à 22:20