Forum - Petit nouveau ayant juste une question
Index des forums > Technique > Petit nouveau ayant juste une question
Socrates-gab | 31/07/07 16:14
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire j'attends que la partie débute (avec impatience). J'ai potassé les règles les tableaux, les faux rhums, bref je me sens prêt.
Ou presque.
Je ne suis pas sur de comprendre les effets d'une rumeur. Une rumeur est lancé, elle réussit. Ok, mais après ils se passent quoi????
Merci d'avance.
Ma question est probablement naîve mais j'en appelle à la clémence du jury ...
Choinul | 31/07/07 16:42
Il y a deux sortes de rumeurs :
- les rumeurs générées par le moteur (qui peuvent être fausses ou vraies (je ne me rappelle plus le pourcentage de rumeurs vraies))
- les rumeurs lancées par les autres seigneurs (les seigneurs peuvent imiter le style des vraies rumeurs s'ils veulent)
En gros lorsqu'une rumeur est générée, elle a cette forme :
"A propos de Choinul :
Ce royaume aurait un grand trésor"
Elle a en fait une utilité principale : permettre de savoir quels royaumes sont sur ton continent afin de tous les énumérer.
Elle peut aussi permettre de savoir si un royaume est faible si beaucoup de rumeurs confirment qu'il n'a pas beaucoup d'unités, ni de batiment... Mais c'est surtout le premier point le plus important!
On peut aussi s'en servir pour prévenir les autres joueurs que certains joueurs sont alliés. (ce qui peut être vrai ou faux)
Zoltahn Kodaly | 31/07/07 16:47
Difficile d'appréhender tous les aspects du jeu sans y avoir joué, ta question n'est donc pas naïve !
Les rumeurs ont un rôle tactique pour les tacticiens, délire pour les rigolos, enfumade pour les manipulateurs Chacun a, je pense, sa façon d'utiliser les rumeurs.
Celles qui passent automatiquement par le moteur du jeu sont peu fiables mais permettent de se faire une idée des joueurs qui sont présents dans les premiers tours de jeu. Cela permet, en allant vérifier les adresses mail dans l'annuaire, de contacter très tôt d'autres seigneurs pour fonder des alliances ou commencer à se prémunir d'un éventuel ennemi qui se retrouverait sur le même continent.
Les rumeurs passées par les joueurs peuvent avoir plusieurs objectifs et effets (donc à utiliser avec doigté) : un joueur qui voit une rumeur passée sur lui sait qu'il a été découvert, il peut donc être légèrement angoissé pour son avenir. Cela aura des effets différents en fonction des caractères et je ne les détaillerai pas, à toi de te faire ta propre idée
Socrates-gab | 31/07/07 17:22
Et bien merci pour ces infos. Hate que ça commence...
Kez Maefele | 31/07/07 22:00
Oh le joli chien !
Un exemple de rumeur
Socrates-gab
Tu vas payer pour ce que tu as fait !!!
Ce qui peut signifier :
1/ tu as fait du mal à quelqu'un qui va se venger
2/ tu n'as fait de mal à personne mais qui va se venger
3/ tu aurais dû faire du mal à quelqu'un qui de toute façon va se venger
Les rumeurs peuvent avoir différents effets, c'est un fait, mais ne compte pas trop sur un effet positif
Si on parle de toi... C'est qu'on va bientôt s'intéresser à toi
Et sur un continent, quand on s'intéresse à toi c'est souvent avec vigueur
Edité par Kez Maefele le 31/07/07 à 22:01
Crak Oukass | 31/07/07 23:31
Ecoute Kez en matière de rumeur, il s'y connait super bien
Je crois même que les ruleurs calomnieuses ont une chance plus grande de passer que les autres, enfin faudrait vérifier XD
Sinon chacun se fera son expérience, mais pour mon cas personnel, je ne me sens jamais autant en sécurité que lorsque la lune d'avant j'avais une rumeur à mon intention qui disait un truc genre "Ce seigneur n'a plus de défense, attaquez le !!!"
En revanche, les rumeurs les plus dures sont celles des courageux qui les écrivent alors qu'ils savent que le seigneur en question va se manger une méchante attaque !
Ces rumeurs sont du style :
"Et paf le chien" ou "Pan dans ta face".
En général quand tu lis cette rumeur sur ton compte, il est légèrement trop tard
Hurry Khan | 31/07/07 23:34
Et je krois me souvenir ke, si la rumeur passe, le seigneur visé perd kelkes points au klassement.
Mais bon, c'est mon neurone gauche ki dit ça, le droit ne se mouille pas !
Sinon, komme il a été dit, les rumeurs font parfois pas mal de dégâts dans l'esprit de certains seigneurs un peu parano niark !
Pépé Narvalho | 01/08/07 08:02
En effet, une rumeur sur un royaume lui fait perdre 10 points dans le classement de la lune en cours.
Pour la lune suivante, ce malus est oublié.
Un autre intéret des rumeurs : lorsqu'un royaume est étrangement passé au travers des rumeurs apres plusieurs lunes, et que vos espions l'ont localisé, vous pouvez passer une rumeur sur lui afin de révéler sa présence aux autres seigneurs.
Mardaggar | 01/08/07 15:15
Lorsque tu as affaibli un royaume mais que tu ne peux pas l'achever toi même pour une raison X ou Y, tu peux également envoyer des rumeurs du type :
"Ce royaume n'aurait plus que quelques batiments debout"
Il y aura toujours des royaumes à l'affût d'argent facile pour finir le travail et éliminer un ennemi qui pourrait se venger.
Mardaggar
Baramir d'Eckmöl | 01/08/07 17:21
Ou alors tu peux faire des feintes ^^
Et je crois que le fait de faire apparaitre un roayume dans les rumeurs lui fait perdre des points
Choinul | 01/08/07 17:24
@ Socrates-gab> Mais bon, au début, je te conseille de plus te concentrer sur ton développement que sur les rumeurs...
Surtout que les humains ont pas mal d'options possibles en début de partie...