Forum - résistances

Index des forums > Technique > résistances

Baramir d'Eckmöl | 31/07/07 09:15

Bon ben voilà.
c'est surement une questions stupide, mais je ne vois pas comment certaines unité, chez les morts-vivants et chez les nelrks entre autres peuvent avoir 0points de résistance. j'ai beau me retourner l'esprit dans tous les sens, je ne vois pas à quoi ça peut bien servir, et comment on résout les combat avec ces unités.

Choinul | 31/07/07 09:35

La résistance, c'est équivalent à de la défense, sauf qu'on ne jette pas de dés. Une unité (3-2-1) est donc supérieure à une unité (3-1-2).

Pour faire simple, si un scout (3-2-1) recoit une attaque, il peut avoir en défense s'il tire un 2 à ses lancer de dés : 2*2+1=5.

C'est plus clair?

Baramir d'Eckmöl | 31/07/07 09:48

La résistance s'aditionne donc, sans lancé de dès, à la valeur de la défense. Et si cette valeur est suppérieur aux dés de défense de l'adversaire, l'unité survie ?

Choinul | 31/07/07 10:23

Si cette valeur est supérieure aux dés d'attaque de l'adversaire, elle survie! Mais il s'agit des dés d'attaque de l'adversaire, la défense ne sert qu'à encaisser.

Edité par Choinul le 31/07/07 à 10:24

Zoltahn Kodaly | 31/07/07 11:02

En gros, la résistance est un bonus au jet de défense

Baramir d'Eckmöl | 31/07/07 12:45

Très bien, merci à vous deux

Crak Oukass | 31/07/07 23:38

Au cas où tu disais merci sans avoir compris, ou que d'autres viennent lire ici mais ne captent toujours pas, on peut aussi se dire que :
1 pt de défense = (en moyenne) 2 pts de résistance

Voilà, si ça peut aider ^^

Baramir d'Eckmöl | 01/08/07 08:48

Vaut mieux voir la résistance comme s'ajoutant à la défense et non l'inverse...

Pépé Narvalho | 01/08/07 08:59

Baramir : "La résistance s'aditionne donc, sans lancé de dès, à la valeur de la défense."
Zoltahn Kodaly : "En gros, la résistance est un bonus au jet de défense "
Baramir : "Vaut mieux voir la résistance comme s'ajoutant à la défense et non l'inverse..."

Ben on dirait que tout le monde est d'accord, donc.

Vinum | 09/09/07 20:28

Selon ces calculs, la valeur d'une unité serait de : points de défense + points d'attaque + moitié des points de résistance. Cela correspond (à un demi point près) au prix des unités, qui sont donc toutes équilibrées. Ex : archer = 2 + 2 + 1/2 > coût 5
guerrier = 1 + 1 + 1/2 > coût 3
Quel est l'intéret alors de créer des unités très fortes, plutot qu'une foule de guerriers ?

Zoltahn Kodaly | 09/09/07 21:33

A mon sens, mieux vaut un bâtiment qui crée des unités trois fois plus fortes que trois bâtiments qui créent des unités trois fois moins fortes (économiquement parlant, les bâtiment de production n'étant pas gratuits ;)).

Edité par Zoltahn Kodaly le 09/09/07 à 21:33

Falxo Feronas | 09/09/07 21:57

Et puis un Eluros, c'est 3/2/2, donc 1x3 + 1x2 + 0,5x2 = 6. Alors qu'un guerrier, c'est 1/1/1, donc 1x1 + 1x1 + 0,5 x 1 = 2,5, et pourtant il coûte 3. C'est souvent l'intérêt des unités plus fortes : elles sont optimisées, alors que celle qui ont une valeur impaire en résistance ont souvent un moins bon rapport qualité-prix.

D'ailleurs, suffit de comparer : pour 6 po d'Eluros, on a une puissance de 3/2/2, tandis que pour 6 po de Guerriers, on a une puissance de 2/2/2 ! Puissance qui est atteinte en ne payant que 5 po avec un Paladin.

Donc oui, les unités d'élite sont pas là pour des prunes :D Après, y'a d'autres facteurs à considérer, comme le prix des bâtiments évoqué par Zoltahn, ce qui encourage à faire des unités plus puissantes individuellement... Mais la stratégie c'est pas trop mon truc :) (Centaures powaaa :D)

Index des forums > Technique