Forum - Sacrifices hors service ?

Index des forums > Technique > Sacrifices hors service ?

Pépé Narvalho | 06/07/07 07:33

J'ai eu un petit souci lors du passage du tour 9 sur Berserkdhil.
Alors que je dispose de 7 sacrifices, 1 marché et 2 temples, voici ce qui apparait dans mon bilan :
OrIntellect
Entretiens bâtiments+9
Entretiens bâtiments -3
Je précise qu'aucun des batiments pré-cités ne vient d'etre construit (5 sacrifices ont été construit au tour 8, et auraient du rapporter pour le tour 9).
Il s'agit bien d'un bug, n'est-ce pas ?

Findel (MJ) | 06/07/07 08:25

Nop, il ne te restait que 3 intellect au moment de l'entretiens des batiments

Pépé Narvalho | 06/07/07 09:53

Ca veut dire que la production d'intellect du tour en cours (15 scribes) n'est pas prise en compte ?
Alors que c'est le cas pour l'acquisition des connaissances.
Et que c'était - me semble-t-il - aussi le cas (pour les sacrifices) sur la b2.3.

Bref, si ca n'est pas un bug, ca serait chouette de l'ajouter dans les astuces, histoires que je sois le seul larron dans l'histoire.

Dinofolie | 06/07/07 09:54

Pour avoir eu le même genre de gag, il faut que tu es l'intellect nécessaire avant d'en produire pour que tes sacrifices et marchés fonctionnent.

Findel (MJ) | 06/07/07 11:30

Dans l'ordre:
- Production des batiments
- Entretiens des batiments
- Production des unites
- Entretiens des unités (actuellement y'en a pas, mais ça va venir)
[...]
- Recherche des connaissances

Donc oui, la production du tour des unités ne sera pas prise pour l'entretient de tes batiments, mais sera effective pour l'acquisition de connaissance

En b2.3 c'était un peu différent : Production et entretien étaient simultanés, et unité ou batiment étaient simultanés. En gros ça change pas grand chose, voilà un exemple pour lequel ça change la vie : 1 Biblothèque + 1 Sacrifice. Vu que la bibliothèque n'a pas d'entretien, elle va produire ses 2 int avant l'entretien du sacrifice, donc même avec 0 d'int au début du tour, le sacrifice va fonctionner. En b2.3 il n'aurait pas fonctionné

Pépé Narvalho | 06/07/07 13:09

Merci, c'est plus clair comme ca.
Bon, j'ai plus qu'a attendre un tour de plus pour etre immensément riche.

Index des forums > Technique