Forum - Hall of Fame chamboulé
Index des forums > Technique > Hall of Fame chamboulé
Pépé Narvalho | 28/06/07 13:08
Suite au passage a la b2.4 qui est magnifique et tout ca, pas mal de continents sont organisés en tour plutot que par rapport aux lunes.
Du coup, ce sont les tours qui apparaissent dans l'historique des personnages, disponible dans le Hall of Fame.
Par exemple, en ce qui me concerne on voit Bugdhil3 apparaitre en premier dans la liste des continents, alors que c'est en réalité mon avant-dernier.
Du coup, d'ici quelques temps, on verra plein de continents ayant débuté a la lune 1, et pour les petits nouveaux n'ayant jamais connu la b2.3 on ne saura pas dire s'ils sont arrivés avant l'oeuf ou avant la poule (je me comprends, c'est l'essentiel )
Proposition : multiplier par 3 le rythme des lunes.
Il y aurait 6 lunes par semaines, et les continents auraient un rythme de 1 tour toutes les 1/2/3/6 lunes.
Ainsi le Hall of Fame pourrait conserver un ordre chronologique un peu plus rationnel, et on connaitrait toujours l'ancienneté d'un personnage.
Edité par Pépé Narvalho le 28/06/07 à 13:08
Goldenreddragon | 28/06/07 14:22
Ou alors...
630.33 - 634.66 pour les continents 3 tours par lune
pas loin de la même chose pour les continents à 1 tour et demi par lune...
ca garderait une certaine continuité, et puis zut, ya qu'a s'habituer. Mais c'est sur, c'est embêtant d'avoir des 1-xy partout, et plus les informations sur l'ancienneté d'un personnage.
Choinul | 28/06/07 16:49
Sinon, on peut mettre la lune de départ (643 pour aujourd'hui) suivi du nombre de tour avant la défaite ou la victoire comme ça, on sait quand le continent a été joué et le nombre de tour que le joueur a tenu quelque soit le rythme auquel il a joué.
Et c'est un format qu'on peut recalculer pour les anciens continent par une simple soustraction.
Au fait, j'ai remarqué que le début des continents qu'on a gagné est toujours 0, il faudrait aussi le mettre à jour.
Snake Plissken | 29/06/07 02:27
FAut pas être si imbu de soi même pour toujours pouvoir voir qu'on est le plus vieux. Vous pourrez toujours le voir par le nombre de continent...
SInon, oubliez se combat du c'Est qui le plus vieux, y'a que moi qui peux tenter d'accoter Findel =P
Althâr Anthâar | 29/06/07 11:15
L'ancienneté n'est pas un problème de nombre de continents. Perso je suis là depuis la lune 270 environ et j'ai du en faire 20 à tout casser.
Non, l'ancienneté, c'est une part du Role play, c'est un truc qu'on a pas nécessairement besoin de voir dans le hall of fame, mais que chaque joueur aime à rappeler quand il a à faire montre de son expérience.
C'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir, donc.
Findel, c'est dur d'implémenter la Lune de début des continents dans le hall of fame ? Si ça l'est pas, ça serait comme une petite confiserie qu'un parent offre à son enfant
Bart Abba | 29/06/07 11:32
MOUHOUHAHAHAHA !!
Snake a dit : "FAut pas être si imbu de soi même..."
Et komme disait l'amer Denis : "ça c'est bin vrai ça !!"
Et la phrase ki tue : "y'a que moi qui peux tenter d'accoter Findel"
Trop fort !!
Mamba La Vengeresse | 29/06/07 11:40
Bartounet ?!
Oui c'est trop fort mais je crois que c'est profondément fait exprès.. Tu l'avais bien remarqué j'espère
Et sinon je ne vois pas ce qu'ont les gens à être content d'être vieux...
Findel (MJ) | 29/06/07 11:56
Je garde la date (réelle, genre 16/06/2007) de départ et de fin d'un continent. Peut être ça serait plus intéressant qu'un 637.66, non ?
Par contre, j'ai ces dates que pour les continents b2.4
Bart Abba | 29/06/07 12:52
Mambounette,
j'avais effektivement kapté la métaphore, mon message était fait pour montrer mon admiration !!
J'm'y suis p't'être mal pris, komme d'hab'...
Bart Abba, apparu en 111(*) après Findel (sous un autre nom )
(*) Date historike de l'invasion de Uns
Edité par Bart Abba le 29/06/07 à 12:58
Mamba La Vengeresse | 29/06/07 13:53
Zut, et moi qui croyait te rebacher... Mais bon comme quoi une blonde ne peut pas faire deux fois la même chose avec succès...
Blacky, née vers la lune 270 sous un autre nom !! Youpi je suis jeune !!!
Pépé Narvalho | 29/06/07 14:19
Snake> Avoir fait 10 continents récemment ou il y a 100 lunes ca fait une différence pour moi.
Findel> oui les dates irl c'est pas mal, mais ca fait moins RP du coup. Mais a défaut c'est mieux que le systeme actuel, je pense.
Bart & Mamba> c'est pas bientot fini les 2 du fond ?
Pépé, p'tit jeune apparu en 379...
Choinul | 29/06/07 14:23
Et bien, moi, je suis un bébé alors!
je suis né à la lune 416!
Sinon, je suis attaché au système des lunes dans le Hall Of Fame. J'ai bien peur que si on ne les conserve pas elles finiront pas disparaitre sachant que déjà elles ne sont plus utilisées à l'intérieur d'un continent...
Edité par Choinul le 29/06/07 à 14:23
Bart Abba | 29/06/07 14:43
Kôté RP, moi aussi je préfère voir la lune !!
Blacky> Maint'nant, je me méfie des blondes !
Snake Plissken | 04/07/07 02:48
toujours en retard
J'ai pas fait exprès pour la métaphore, j'vous jure
Vous savez que Daifen est le seul lieu ou l'on doit faire un p minuscule pour avoir son smiley... la bonne nouvelle est que je me trompe sur les autres forums, pas ici :P
Deathroad | 04/07/07 11:14
Moi aussi j'aime bien les lunes et je pense que l'on devrait les garder,
elle donne un Côté mystique au jeux ... trop bien !
Uhmak | 28/08/07 15:04
Le projet pour mettre les dates réelles au niveau du hall of fame pour la 2.4 tient-il toujours?
Car effectivement les "nouveaux" tours ne permettent pas de savoir si le continent s'est fait il y a un mois ou il y a plusieurs années.
On perd une certaine chronologie.
Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 19:44
Moi j'aime les lunes rendez les nous !!
Uhmak | 29/08/07 22:11
Findel?
Findel (MJ) | 29/08/07 22:15
Oui pardon
Je compte bien remettre les lunes pour indiquer au moins la fin du continent, ce qui permettra de le situer par rapport aux autres
Edit : en fait y'aura la date irl de début, la date irl de fin et la lune correspondante à la fin (calculer celle du début c'est un peu lourd donc j'ai mis de coté pour le moment)
Edité par Findel (MJ) le 29/08/07 à 22:16
Uhmak | 30/08/07 10:04
Merci!