Forum - Espions super performants ?
Index des forums > Technique > Espions super performants ?
Filoche | 22/06/07 08:45
Je viens de voir une bizarrerie à la réception de mon bilan (Céramiquedhil-bilan-9)
J'avais 2 espions en contre-espionnage et voici le résultat:
1) intercepté 1 esp de X qui tentait de voler
2) intercepté 1 esp de Y qui tentait de saboter
3) intercepté 9 esp de Z qui tentait de saboter
4) subi un sabotage et perdu 1 carrière
5) subi un vol et perdu 1 or
Alors il faut m'expliquer oh grand Findel! Soit mes espions sont des super héros et je les élève au panthéon des espions ou alors le ou les espions de Z ont la capacité de se régénérer. Je précise aussi que je n'ai pas de tour de guet. Alors, je commande la statue pour la gloire de mes 2 espions ou c'est un bug ?
Edité par Filoche le 22/06/07 à 08:58
Pépénarvalho | 22/06/07 10:09
Il n'y a pas que les espions et les tours de guet : "Vos chances d'intercepter un espion sont de 1/8 sans tour de guet ni espion en garde du royaume.".
Mais c'est vrai que pour le coup, 11 espions interceptés c'est du beau travail.
Mais il y en avait peut-etre beaucoup plus... il est question de rush aux espions en ce moment.
Choinul | 22/06/07 11:18
@Filoche> Tu n'as subi qu'un sabotage et qu'un vol?
Et bien soit tu es très chanceux, soit il y a un petit bug...
Edité par Choinul le 22/06/07 à 11:18
Filoche | 22/06/07 14:00
@Choinul> Je pencherais plutôt pour le bug, mais qui sait je vais peut être rajouter un titre à mon nom et m'appeler Filoche Le Chanceux !!!
Baramir d'Eckmöl | 22/06/07 19:17
Heu...
Je suis quasiment sur que tu sais queles epsions vienne de moi non , enfin bon. Tu en a fait quoi de mes espions ? parce que d'après mon bilan :
L'espion parti saboter Filoche a échoué, mais n'a pas été intercepté.
L'espion parti saboter Filoche n'est pas revenu.
L'espion parti saboter Filoche a échoué, mais n'a pas été intercepté.
Quelles sont tes pertes exact puisque d'après mon bilan, mes espion on saboté correctement, ni échoué ni intercepté ? Ou alors c'est moi qui est un bug dans mes ordres
Celimbrimbor | 22/06/07 19:20
Y'a trois possibilités pour un espion en sabotage :
1) Ne pas revenir et avoir saboter
2) Ne pas revenir et n'avoir rien fait
3) Ne pas revenir et s'être fait capturer.
Je crois.
Baramir d'Eckmöl | 22/06/07 19:34
Ben s'il est intercepté, normalement il y a un message. alors peut-être qu'il n'ont pas saboter mais ils n'ont pas été intercepté.
les espions qui espionne sont intercepté et tué et nous en avons le retour, alors je pense qu'il en va de même pour le reste des actions des espions.
Mamba La Vengeresse | 22/06/07 19:42
Non, il me semble que pour les sabotage on ne sait jamais s'ils ont réussi ou non.
En tout cas c'était ça dans la B2.3.
S'il ne revient pas ça ne veut pas dire qu'il a réussi, c'est comme l'a dit Celim :
- Soit il a saboté.
- Soit il s'est fait intercepté. ( Pour le sabotage, l'espion intercepté est automatiquement tué.).
Dans le dernier cas :
- Il revient, c'est à dire qu'il n'a pas saboté mais ne s'est pas fait intercepté.
Edité par Mamba La Vengeresse le 22/06/07 à 19:43
Findel (MJ) | 22/06/07 23:10
1 point pour Mamba qui a la bonne réponse.
Je demande son avis au clone et je reviens quand j'ai les infos
Findel (MJ) | 23/06/07 01:52
Après 3 vérifications... Tu peux donner une médaille à tes espions pour leurs scores au dés (seulement 1 espion sur 4 sont passés en moyenne)
... Mais pas de bug
Edité par Findel (MJ) le 23/06/07 à 01:56
Filoche | 23/06/07 08:51
Merci Findel et à tous pour les explications
Quant a toi Baramir, L'infâme qui a osé s'en prendre sournoisement à mon royaume, comme je suis bon prince et pour la compréhension du problème voici le résultat de ton rush espions :
Tu m'as envoyé 11 espions, 9 qui tentaient de saboter ont été interceptés, 1 sabotage a détruit 1 carrière et le dernier est rentré chez toi. Le vol ce n'est pas toi, sans doute ton comparse dont je tairai le nom.
Mais que sont-il devenus tes 9 espions? Et bien en ce moment ils sont empalés sur les hauts de mes remparts pour servir d'exemple aux téméraires ou inconscients qui seraient tentés de faire la même erreur. Et les vautours semblent en apprécier toute la saveur!
Mamba La Vengeresse | 23/06/07 12:42
Sautille de joie Ouais !!! J'ai un point !!!
Vive les blondes, vive Findel, vive le clone et vive Skippy !!
Filoche> Tu pourras me dire comment tu entraines tes espion car moi sur 19 qui tentaient de saboter, 6 ont réussi et quelques uns sont repartis... Mais heureusement ils sont tombés sur des batiments "inutiles"
Béta | 23/06/07 15:13
Pourquoi faut-il que moi, le seul joeuur daifenien à sortir sa 20aine d'espions récolte les espions les plus nuls ?!
Snif Je reviendrais quand même !!!
Filoche | 23/06/07 15:46
Mamba, voila mon secret, mais ... chut! ... il faut pas le répéter ...
Tous petits, les gamins du royaume sont encouragés par ma seigneurie à glâner des infos sur tout ce qui se passe au château (je sais c'est pas beau de rapporter) contre des pintes d'hydromel et des gâteaux au miel. Devenus adultes, les plus habiles et les plus futés entrent dans la guilde des espions et là je les mets à la dure. Pain sec et eau, pour le reste ils doivent se débrouiller. Ceux qui reviennent bredouille de mission sont flagellés sur la grande place. Ceux qui ramènent des infos dignes de ce nom ou accomplissent quelque action d'éclat, comme les 2 cités plus haut, se voient gratifiés des honneurs de manger à la table royale, d'où une certaine efficacité !!!
Elle est pas belle la vie dans Daifen ?
Behaine | 24/06/07 15:11
Et en plus, on peut venir en famille pour lapider les corps inanimés empalés sur des pieux, le côté divertissement,
Rien que d'y penser, ça fait rêver.