Forum - Conseils pour un jeune elfe
Index des forums > Technique > Conseils pour un jeune elfe
Tim0m0 | 20/06/07 22:23
Salut à tous, population de Daifen.
Voilà, je suis tout nouveau sur Daifen et j'ai décidé de prendre comme race les elfes.
J'aimerai avoir quelques conseils basiques et pratiques (hormis ceux présents dans la partie Astuces) pour bien débuter, mais surtout pour me familiariser tout de suite avec ce jeu.
Merci d'avance et à bientôt en jeu !
Pépénarvalho | 20/06/07 23:53
Le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est bien sur de bien lire les regles, afin de voir quel type de développement on souhaite faire.
Un second conseil est de prendre un continent a 6 tours par semaine pour démarrer, car le rythme de jeu permet de tester rapidement une stratégie, et accessoirement il ne laisse pas trop la place a la diplomatie ce qui permet de se concentrer réellement sur le développement.
Apres, il faut aussi découvrir par soi-meme quelques petites subtilités.
Tim0m0 | 20/06/07 23:55
Merci du conseil, d'ailleurs ma première partie est en 6 tours par semaine donc je verrai bien comment cela se passe pour moi !! En espérant que ce ne soit pas catastrophique !!^^
Choinul | 21/06/07 14:59
Le problème justement je trouve avec les 6 tours par semaine, c'est que c'est difficile de faire de la diplomatie et du role-play. Mais en revanche, c'est vrai que tu peux tester tes stratégies de développement plus rapidement...
Mais selon moi, le grand intérêt de Daifen, c'est la diplomatie car au niveau stratégique après quelques parties, ton développement est rodé même si tu dois toujours t'adapter aux situations.
Au niveau développement, en béta2.4, il y a 3 unités assez intéressantes :
- le scout (3-2-1) pour 6 d'or (EDIT : Merci Hermes)
- la dryade (0-0-2) pour 5 d'or (+soin équivalent à 5 de résistance)
- le danseur de guerre (3-2-0) pour 5 d'or
Tu peux faire soit que des scouts, soit scouts + dryades, soit danseurs de guerre + dryades.
Les elfes ont besoin d'intellect au plus vite, donc il faut en produire vite : 3 solutions :
- le tehlin + barde : cher mais utile pour scout et dryade (inconvénient : ça retarde l'arrivée des espions)
- le temple + scribe : les espions arrivent plus vite, mais les tehlins arriveront plus tard.
- bibliothèques : mouais...
Pas besoin d'en faire trop, 1 tehlin et 4 bardes suffisent en général.
Une fois que t'es en place au niveau de l'intellect, il faut essayer de trouver un bon équilibre entre la production de batiment et d'unités et l'apport en or (carrières, caravanes et pillage)
Edité par Choinul le 21/06/07 à 15:28
Hermes | 21/06/07 15:02
3-2-1 pour le scout
Choinul | 21/06/07 15:20
Oups! tout à fait! je rectifie! Ca se saurait, si les elfes faisaient des eluros!
Edité par Choinul le 21/06/07 à 15:20
Hermes | 21/06/07 15:29
C'est dommage d'ailleurs!
Choinul | 21/06/07 15:37
Construire des Eluros au tour 6, ça serait quand même un peu bourrin!
Bart Abba | 21/06/07 17:39
Un peu bourrin mais preske possible (tour 7) en B2.3 !!
KARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJJJJ !!!
Edité par Bart Abba le 21/06/07 à 17:43
Behaine | 21/06/07 20:22
En fait, cette beta 2.4, on ne le dit pas, mais c'est que Findel n'aime pas les orcs...
Sinon, la meilleur technique pour gagner avec un elfe, c'est de s'allier avec des races normales, genre les nains. Honnetement, un elfe tout seul, ça tient pas la route... si ?
Marfan | 22/06/07 09:07
sisi une elfe toute seule ça tient la route !!
mais un elfe non !! pas assez intelligent ces monsieurs !! il cherche trop la guerre !!
bonne chance !
eluros c'est pour quelle race dans la nouvelle version je les trouve pas ?! une faiblesse par mauvais temps sur mon continent !
Pépénarvalho | 22/06/07 10:07
C'est pour les Orcs, comme sur la b2.3
Choinul | 22/06/07 11:14
@ Behaine> A mon avis, quelque soit la race, vouloir jouer seul, ça tient pas la route... A moins d'avoir beaucoup de chances et des adversaires laborieux.
Mais en revanche, il est tout à fait possible de gagner un continent entre elfes!
Dixi de Tormen | 27/06/07 19:27
mais plus facile entre nains