Forum - Les Dryades

Index des forums > Evolutions > Les Dryades

Page précédente 1 2 3 suivante

Dinofolie | 11/06/07 20:24

@Farang

En défense le but est d'éliminer ton adversaire pour qu'il ne te fasse pas de pertes dans tes batiments. Donc il te faut le maxium d'attaques pour éviter qu'il ne survive à tes défenseurs.
En attaque, tu dois survivre pour cogner les bâtiments, donc tu dois avoir de la défense.

C'est un résumé basique, mais cela revient à cela.

A'ort Clan du sang | 12/06/07 04:32

Le gros avantage des dryades pour moi est effectivement de réduire les pertes et ce pour un pillage equivalent.
( ben, ouais, si vous êtes assez nombreux pour poutrer un royaume en un tour, avec ou sans dryade le pillage sera le même La seule différence visible est donc sur vos pertes. )

En plus, c'est idéal pour finir les royaumes agonisants.
Tous ceux qui ont du aller sacrifier une 10-aine d'unités pour passer les 2 tours de garde d'un mourant, et 2-3 unités en défense, juste pour ne pas laisser de restes derrière soi, comprendront l'avantage dans ce cas d'avoir des dryades sous la main.
Détruire un ennemi faible n'est plus nuisible en armée et en temps, ce n'est plus que nuisible en temps !!!

Maianico | 22/06/07 14:54

En effet c'est surpuissant..un peu trop je trouve !
Le niveau des elfes n'a t il pas été un peu trop réhaussé ? :-o

Dinofolie | 22/06/07 14:59

pas convaincu de la surpuissance des dryades (de leur efficacité oui, mais pas de leur surpuissance).
Elles coûtent chères, sont assez longues à obtenir, ne défendent pas.
Mais surtout, on se base sur des reflexes b2.3 pour les juger.
Quand je vois mes rapports de combats en 2.4, je me dis que certaines évolutions n'ont pas encore été assimilées.

Alors, avant de dire trop ou pas assez forte, attendons un peu.
Dites vous, que si un elfe joue avec beaucoup de dryades, il a moins de troupes défensives.

Maianico | 23/06/07 01:23

5po ce n'est pas un cout très élevé tout de même.

Fallon | 23/06/07 10:50

@Maianico: 5Po, pour protéger de 5 dégâts seulement (si je ne me trompe pas, il n'y a pas de lancer de dés pour la capacité de la dryade), pour une unité qui ne sait pas défendre et qui arrive en bout de chaine de production, c'est quand même pas donné! C'est pas ça qui va me faire rejouer Elfe, à moins de partir sur un conti avec un bon nombre d'alliés au départ...

Korminou | 23/06/07 18:27

Je pense qu'il faut voir la dryade comme un bonus pour les elfes, je m'explique, un elfe qui se développait avec un plusieurs telhin au début, lorsqu'il atteignait "Exploration" gagnait les DG, maintenant il aura en plus la possibilité de faire des dryades à la place des scouts. Je pense que peu d'elfes rechercheraient "exploration" juste pour les dryades mais s'il le fait pour les DG(la plupart je pense)et qu'il a fait un telhin pour se défendre avec des scouts au début, et bien pourquoi ne pas faire des dryades de temps à autre, elle a vraiment un intérêt face à un adversaire que l'on veut achever sans trop de pertes.

Maianico | 26/06/07 17:13

@fallo : n'oublie pas ses 2de res également.
c est vrai que a premiere vue ce n'est pas une merveille mais sur la bataille de wolfgangerl la dryade montre tout son potentiel !

Ektelioth | 27/06/07 00:42

La dryade est clairement à utiliser uniquement si l'on a une stratégie offensive et un gros paquet de troupes dont on souhaite minimiser les pertes.

Si tu veux défendre, tu oublies. Si tu n'as pas une grosse armée, tu oublies aussi, car ça n'aidera pas à poutrer l'adversaire ^^ Bref, la dryade est super pour les gens agressifs, mais les planqués privilégieront les scouts pour défendre Donc ça offre une alternative en fin de partie sur l'utilisation du tehlin, ce qui est une excellente chose

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions