Forum - Les Dryades
Index des forums > Evolutions > Les Dryades
Page précédente 1 2 3 suivante
Choinul | 08/06/07 15:08
Je pense que les dryades ne sont pas un avantage individuel (la défense en est très affaibli), mais pour les rushs de masse, c'est un sacré plus, effectivement.
Mais je ne trouve pas que cette unité soit trop forte pour son prix :
Caractéristique Dryade : 0-0-7 pour 5 or
Caracteristique Danseur de Guerre : 3-2-0 pour 5 or
Sachant qu'on lance des dès 1-3 pour les deux premières caractéristiques, ça donne en fait pour une moyenne de 2 :
- Dryade : 7 points de défense pour 5 or
- Danseur de Guerre : 6 points d'attaque et 4 points de défense pour 5 or
Bien sur la dryade est avantagée car ces 5 points sont utilisés en premier et pas au hasard, mais ces caractéristiques ne me paraissent pas énorme par rapport au prix, sachant surtout qu'elle ne participe pas à la défense du royaume.
Faerandel | 09/06/07 01:21
Personnellement, je trouve que les dryades sont assez équilibrées. Les premières parties de test me faisaient penser "attention, unité trop forte" et j'ai voulu les tester par moi-même. Finalement, elles sont juste raisonneblement fortes.
Effectivement l'effet soin est pratique, mais
- comme ça a été dit, il est au sommet de l'échelle de connaissance
- la production de dryades occupe les telhins à plein temps, ce qui empêche de faire des scouts.
Les armées avec dryades sont donc au mieux des mixe DG/dryade. La dryade vaut largement le point de Rés qu'il manque au DG par rapport au scout mais uniquement en attaque : sur une défense de royaume, cette différence pèse beaucoup ! Au stade où les dryades interviennent de manière sensible, c'est lorsque les armées comportent au bas mot une soixantaine d'unités d'élite. Et la différence entre 60 scouts en défense et 60 DG, c'est 60 points de Rés ! L'équivalent de 10 eluros en attaque.
L'elfe qui aime son confort et savoir sa forteresse bien défendue fera donc bien d'oublier les dryades, qui sont pour lui peu intéressantes. Elles sont par contre très bien pour les fondus dans mon genre, qui jouent leurs elfes comme des armées de MV : tout en attaque !! ^^
Ektelioth | 09/06/07 22:23
Décidément, on se comprend toujours sur la manière de jouer les elfes Manque plus que Tuck et les barjos seront tous là
Qui a dit que les modos étaient des psychopathes, déjà?
Wolfi | 10/06/07 18:54
Salut à tous
En effet, vous avez raison, pour avoir des dryades, faut aller au bout de l'arbre des connaissances elfiques...mais, (car il y a un mais ), ce sont pile poil les mêmes connaissances que pour avoir des Danseurs de Guerre....Et vous me le concederez, quasiment tous les elfes font systématiquement des danseurs de guerre...de ce fait les elfes ont (presque) obligatoirement acces aux Dryades. (car quel elfe ne construit pas un ou deux tehlin en début de continent ?)
Donc je trouve l'argument "coute cher en intellect" peu convaincant...
Ensuite, le fait de ne pas faire de scouts n'est pas un probleme en soit pour la défense du royaume, car les danseurs sont moins cher et le melanduhin coute bien moins que le Telhin-> on peut donc en faire plus pour compenser le manque de résistance des Danseurs.
Pour entrainer 9 scouts, il me faut globalement (150 Po + 54 Po = 204 Po)
avec ces même 204 PO je construit 4 melanduhins (j'augment d'autant la résistance du royaume) et 12 danseurs de guerre, et il reste 24 po presque de quoi faire un 5eme melanduhin (et y'a toujours moyen de récuperer de l'or )..ou payer des dryades dans mes 3 tehlins du début...
Perso je préfère avoir 4 danseurs de plus par tours, en sachant que pour la suite cet écart entre scouts et danseurs va en grandissant...(je veux dire : en deux tours j'en ai 8 de plus, en 3 tours 12 de plus etc...qu'en faisant des scouts, qui reviennent trop cher)
wolfi
Farang Brisevent | 11/06/07 07:07
yop. Bon, je pense que mon bilan est du au dryades qu'il y avait en pagaille. Mais c'est vraiment bourrin, a moins que les gardiens ca soit de la merde en défense.
Attaquants
A.N
M.L.V
F.
10 Guerrier
18 Archer
16 Adepte
4 Amazone
2 Inquisiteur
14 Paladin
6 Valkyrie
31 Dryade
31 Danseur de guerre
En défense, 65 gardiens, 3 tours de garde.
Résultat :
Morts
1 Archer
2 Adepte
1 Paladin
4 Dryade
Pour moi, 65 gardiens défoncés, et le royaume rasé.
Bon d'accord, il y a 100 unités offensives, plus les 30 dryades. Je conteste pas le fait d'etre pouytrer, ca devait arriver de toute façon. Mais, pff, serieusement, 8 morts en attaque ?
C'est pas limite exagéré ? Ou alors, j'achete des dryades des que possible moi, avec mes harpies, ca fera un malheur !
ps : Dites les assaillants, est ce que vous avez tenté de saboter ? Ptetre que vous avez touché les tour de garde ?
Pépénarvalho | 11/06/07 07:43
Pour une fois on a une attaque un peu plus équilibrée (~100 unités contre 65), et le résultat semble etre le meme.
Cependant, les gardiens n'ont qu'1 point d'attaque, et ce sont ces points d'attaques qui sont retirés par les dryades, non ?
On comprend donc que les 65 points d'attaque des gardiens (meme avec un tirage de dés favorable) ont pu etre facilement balayés par 155 points de protection des dryades.
Ca prouve une fois de plus qu'il faut une bonne attaque pour défendre (et inversement), surtout face a des dryades !
Edité par Pépénarvalho le 11/06/07 à 07:47
Black Mamba | 11/06/07 09:40
Farang> Moi aussi j'avoue que j'ai été étonnée...
Je trouve ça vraiment bourrin. Enfin il reste plus que deux elfes maintenant sur Bugdhil...
Sinon pas de tentative de sabotage pour moi.
Baramir d'Eckmöl | 11/06/07 10:09
Et ben on a plus qu'a toujours partir avec Hermes le marchand sur son continent
Nan mais c'est vrai que je trouve que c'est quand même abuser le pouvoir des dryades. On avait pas dit qu'on pourrait le rabaisser à 3 ? Et je suis sur que même ainsi elle resteraient très efficasses alors...
Choinul | 11/06/07 11:06
Défendre avec uniquement des gardiens, selon moi, c'est une erreur stratégique. Tu ne pourras jamais casser une attaque en utilisant que des gardiens en défense.
Ca revient en fait à combattre toujours les mêmes unités. Les dryades accentuent cette effet, mais bon, avec des scouts à la place de tes dryades, tu te serais fait défoncé aussi et les pertes n'auraient pas été si importantes du côté des attaquants.
Bien sur les dryades accentuent ce phénomène.
En tout cas, des dryades avec seulement 3 de soin, je ne les utiliserai pas personnellement.
Baramir d'Eckmöl | 11/06/07 11:14
"En tout cas, des dryades avec seulement 3 de soin, je ne les utiliserai pas personnellement. "
Je peux savoir pourquoi ?
Sinon, c'est vrai qu'une défense avec seulement des gardiens ne pourra jamais casser une attaque. C'est pour ça qu'il faut avoir d'autre unité. C'est une fois que l'attaque est brisé que les gardiens prennent leur utilité avec les 3dés de défenses.
Choinul | 11/06/07 11:48
@ Baramir> J'aurai du précisé qu'au même prix, je ne les utiliserai pas.
Caractéristiques des dryades : 0-0-7 pour 5 or
Ca me parait correcte sans être excessif.
Si on les passe à 3 de soin pour le même prix, on obtient :
0-0-5 pour 5 or, je trouve que c'est carément cher!
Si on compare au gardien (1-3-1) pour le même prix, ça donne une unité équivalente à (1-0-7) donc un peu meilleur que la dryade actuelle.
La dryade est intéressante car 5 de ces points de résistances passent avant l'attaque. Si on réduit ce nombre à 3, ça me parait très faible...
Pour moi, c'est compensé par le fait qu'elle ne participe pas à la défense. Utiliser les dryades est assez efficace en attaque (si on a des alliés qui peuvent attaquer) mais rend la défense bien plus fragile.
Baramir d'Eckmöl | 11/06/07 12:00
C'est vrai. Mais alors il faudrait baisser le prix de la dryade en meêm temps que l'on baisserait ses caractéristiques de soins ?
heum... de toute façon, l'exemple de poutrage est encore mauvais, puisque la défense au gardien c'est mauvais
Si quelqu'un à un bon rapport d'assaut avec des dryades, qu'il nous l'envoie pour qu'on puisse bien discuter
(mais les dryades font quoi exactement, leur 5points des résistance s'appliquent quand et sur qui ? (elles peuvents contrer l'effet d'une tour de garde je sais mais après ?))
Choinul | 11/06/07 12:07
Si j'ai bien compris, elles ajoutent 5 points de résistance à la première unité ciblée quelqu'elle soit. Donc, si tu as 4 dryades, ta première unité ciblée aurra potentiellement 20 de résistance en plus. Si tous les points de soin ne sont pas dépensé, ils serviront dans les tours suivants de l'assaut.
Baramir d'Eckmöl | 11/06/07 12:21
Donc tous les points s'ajoutent sur l'unités ciblé par tous les jets des adversaires ? vraiment bizarre cette unité. Je comprendrais donc jamais rien
Choinul | 11/06/07 12:22
Ben c'est logique, la dryade soigne l'unité qui en a le plus besoin (celle qui est ciblée)
Baramir d'Eckmöl | 11/06/07 13:12
Oki
Donc sur un combat à long terme, les dryades ne soignent pas beaucoup, à moins qu'elle ne soient nombreuses ?
Reinmar der Minnesänger | 11/06/07 13:17
Mouais... "les dryades sont qu'en attaque, et ça désorganise la défense possible"
Je ferai remarquer que dans la mesure où la dryade en grande quantité permet de conserver 90 % ou presque des forces engagées, on pourrait très bien engager moins de forces et les garder en défense... les dryades permettent moins de pertes, donc des économies de troupes, et un pillage beaucoup plus important. Pour moi, les elfes qui se plaignent d'être mauvais en défense à cause de leur nombre de dryades sont juste des elfes qui ne s'assument pas En faisant un pillage de 50 pos, ils peuvent se créer un certain nombre de tours de garde, murs et troupes de défense, en sachant qu'à part les nains qui ont de l'argent parce qu'ils sont riches, les autres races ont un développement économique (et donc militaire) plus lent.
Mais bon, apparemment le décalage elfe/autres n'a lieu que parce que les unités spé elfes sont déjà en jeu dans la béta 2.4. J'attends donc de voir les hordes mort-vivantes, humaines et naines se déferler sur des dryades non engagées au combat et restées dans leurs mallornes
Goldenreddragon | 11/06/07 13:38
Je suis du même avis que beaucoup, on a pas encore eu d'exemple où les Dryades ont réellement eu un impact important. A chaque fois les attaquants étaient en surnombre, ou alors la défense inexistante. Les Gardiens sont une unité qui est très forte en attaque, car elle permet de garder d'autres unités plus puissantes en vie plus longtemps. En défense, seuls, ils ne servent strictement à rien, ne faisant qu'offrir des points de défense, alors que les points d'attaque sont importants pour éliminer une force de frappe ennemie...
A mon avis, les Dryades ne sont pas trop chère pour ce qu'elles sont. Si on considère une troupe 0-0-7 au prix qu'elle devrait être, ce serait 3.5Po... Or elles en coutent 5, et ne servent pas à la défense d'un Royaume. Ces deux désavantages (coût élevé et inutilité en défense) justifient amplement le fait qu'elles offrent 5 de leurs points de résistance à la première unité attaquée. Un grand bouclier magique qui protège les troupes de la mort. C'est pas abusé, c'est un choix.
Certains préfèreront avoir plus d'unités d'attaque, quitte à en perdre lors de l'assaut, d'autres préfèreront justement garder un maximum d'unités en vie pour limiter les pertes et les coûts de reconstruction. C'est un choix offensif qui nuit à la défense d'un Royaume. Pour un joueur seul, les Dryades ne sont pas intéressantes, pour une alliance (typiquement avec des morts-vivants), c'est une force immense de se combiner en attaque avec d'autres Royaumes. Et comme toujours l'Union fait la force.
Conclusion. Laissez les Dryades telles qu'elles sont, elles ne sont ni trop fortes, ni pas assez.
Farang Brisevent | 11/06/07 19:06
Okey donc c'est moi qui bourde en défense. J'ai jamais réussi a comprendre pourquoi il fallait de l'attaque en défense, c'est la premiere fois que je fais que du gardien en déf, donc, trés mauvais choix. Bé au moins, j'aurais appris quelque chose.
Mais alors, a quoi servent les points de défense, si ca sert a rien en défense ?
ou alors, j'ai p't'etre compris, en gros, on encaisse les attaque des autres avec nos points de def, et on contre attaque avec nos point d'att ?
Okey, je ne ferais plus de temples, ca sert a rien.
edit pour wolfi :
oui oui, je me serais fait poutré, c'est pas bien grave de toute maniere, c'était juste que j'étais étonné du petit nombre de victiome parmis l'assaillant. t'as compté les trois tours de garde en plus ?
Enfin bref.
Edité par Farang Brisevent le 11/06/07 à 20:02
Wolfi | 11/06/07 19:59
salut
je viens de faire vite fait une simulation d'attaque chez Fareng, mais sans les dryades : résultats des courses :
morts chez les attaquants :
6 guerriers
8 archers
5 paladins
16 adeptes
2 amazones
2 valkyries
16 danseurs de guerre
C'est autre chose que les quelques unités tuées avec les dryades...
Maintenant FAreng, tu te serais fait poutré quand même car tu aurais perdu l'équivalent de 15 carrières (j'avais pas ton bilan exact pour la simulation, je t'ai mis 15 carrieres )
Les gardiens, malgré leur nom, sont quand meme de bien pietre gardiens
Page précédente 1 2 3 suivante