Forum - Les Dryades

Index des forums > Evolutions > Les Dryades

Page précédente 1 2 3 suivante

Wolfi | 06/06/07 21:52

Salut
J'ai eu sous les yeux des résultats d'attaques menées avec des Dryades, et je trouve personnellement qu'elles donnent trop de pouvoir aux unités attaquantes...(même si je suis Elfe, et que ça me favorise )

Par exemple :

Attaque
17 Dryade
39 Danseur de guerre
34 Forgeron
10 Gardien

Defense
3 Guerrier
5 Adepte
22 Paladin

Morts chez les attaquants :
3 Danseur de guerre
1 Forgeron
1 Gardien

Morts chez les défenseurs :
3 Guerrier
5 Adepte
22 Paladin

Evidemment, avec un tel résultat, le seigneur attaqué a pris un radeau direct.
Donc je résume : 5 petites unités perdues pour les attaquants,et, hmm, un radeau pour la cible...
Je trouve que c'est un peu disproportionné...Comme si les troupes attaquantes étaient "surhumaines"

Bon manque de bol, je retrouve pas l'autre exemple, mais c'est du même accabit, quelques unités perdues par les attaquants, et la cata chez la cible, qui de plus avait une tour de garde...

Qu'en pensez vous ? Ne serait-il pas plus juste de revoir à la baisse les caractéristiques des Dryades ? (par ex 3 points apportés au lieu de 5 en résistance ?)

Ou alors leur coller une taxe en intellect (du genre Elementaires) ou en or ?

Ou encore avoir une taxe "ponctuelle" pour l'utilisation de ces petits monstres ? Je m'explique il faut les connaissances "Mysticisme" et "Exploration" pour pouvoir entrainer des Dryades. ne pourrait-on pas en plus ajouter une dépense d'intellect chaque fois qu'elles sont utilisées (du genre 5 Int par Dryades envoyées au combat ? (plutôt qu'une "taxe" par tour ?)

Je trouve que ce serait un peu plus juste et que ça rajouterai un peu de piment au jeu...
J'attends vos avis
Wolfi

Celimbrimbor | 06/06/07 22:06

Au vu du prix en int. des dryades, plus le prix du Telhin, plus le prix par unité, je trouve qu'elles ont des caracts honorables, certes, mais suffisantes.

Je suis globalement contre.

Ektelioth | 06/06/07 22:25

A 100 contre 30, de toute façon... Sans les dryades tu aurais eu un peu plus de pertes, mais il y aurait eu radeau quand même Et les dryades ne servent pas en défense, n'oublie pas ^^ Donc dans le fond, tu conserves tes unités, mais tu as moins de point d'attaque qu'avec d'autres qui seraient mortes. Ce sont deux stratégies différentes, à mon avis

Pépénarvalho | 06/06/07 22:53

Franchement, dans l'exemple on est déja a 83 vs 30, ce qui d'une part assure le radeau, et d'autre part permet aux assaillants d'avoir tres peu de pertes a la base.
Alors les dryades ont amplifié le résultat, mais un exemple avec des forces équivalentes serait peut-etre plus parlant.

Sinon, comme les dryades ne sont pas données, que l'investissement empeche d'entrainer des unités d'attaque, que les dryades ne défendent pas les royaumes... faut bien leur trouver un avantage, meme un peu gros.

Ceci étant dit, si quelqu'un veut affaiblir une autre race, c'est pas l'Orc que je suis qui va se plaindre...

Choinul | 07/06/07 09:57

A mon avis, si on baisse les caractéristiques des dryades, elles n'auront plus d'intérêt...
Je trouve pas qu'elle sont si puissantes que ça. Lorsqu'on attaque en large supériorité, ça permet de perdre peu d'unités... Mais pour des combats plus serrés, en remplacant les dryades par des scouts, je pense que les scouts seront plus avantageux.

Moi, je vois plutôt les dryades comme un anti tours de garde et qui parfois peut permettre de limiter les dégats de l'attaquant.

Falxo Feronas | 07/06/07 23:50

Je plussoie, les dryades sont très puissantes en attaque, mais faut veiller à trouver un bon équilibre, parce qu'un elfe ne se défendra (malheureusement ? ) pas avec... un peu comme des harpies en somme.

Dans l'exemple, les dryades auraient pu être remplacées par 17 danseurs de guerre (et encore ! vu que les danseurs sont entraînés dans les melanduhins, il y en aurait peut-être au plus) ; l'armée ainsi obtenue aurait peut-être pu raser un royaume plus gros que celui-ci, mais avec plus de pertes... Comme Ekte, je pense que ce sont deux stratégies différentes.

Bref, je pourrais répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais non. La conclusion sera donc : Dryades powa !

Le Nain Berbe | 08/06/07 00:49

Dryades powa, mais dryades trop powa.
Les dryades sont on le voit une unité trop forte en milieu et fin de partie. Or, on a déjà vu que les elfes sont déjà moins poutrables qu'avant. Deux gros avantages.

Alors, voici un petit bilan qui va vous montrer comme quoi on peut pas survivre à un raz de marée, et pourquoi :

Annabelle Negan
Ada De Jade
Doob
Faerandel

12 Guerrier
19 Archer
4 Cavalier
16 Adepte
4 Amazone
3 Inquisiteur
50 Gobelin
10 Shaman
20 Firmir
20 Eluros
20 Kastagneur
5 Fanatique
15 Troll
20 Dryade
46 Danseur de guerre

Le Nain Berbe

3 Archer
3 Gardien
3 Mineur
33 Forgeron

Morts
1 Guerrier
1 Archer
1 Inquisiteur
9 Gobelin
1 Firmir
2 Eluros
4 Kastagneur
1 Fanatique
1 Dryade
9 Danseur de guerre
3 Archer
3 Gardien
3 Mineur
33 Forgeron

Batiments détruits
10 Carrière
3 Marché
5 Tour de garde
1 Caserne
1 Temple
1 Mur
3 Piège
7 Forge

Alors, je veux bien mourir, soit. Mais 5 tours de garde et 30 forgerons ça devrait tuer plus de monde que ça.
Avec ça, juste une dryade tuée... ça dégoûte un peu, parce qu'en fait 15 dryades ça vous assure une attaque hors du commun, même avec 15 tours de garde y aurait eu 50 morts à tout casser.

Je précise que j'ai été bénéficiaire de l'attaque décrite par Wolfi, mais que 5 morts contre 22 paladins, ça m'avait paru un peu trop fort.

Reinmar der Minnesänger | 08/06/07 01:04

J'en précise pour dire que les armées de ddg/dryades sont invulnérables, et qu'un ddg pour 5 pos est beaucoup plus fort qu'un forgeron ou maître d'armes.
Bon, comme d'habitude, elfe faible au début, nain fort au début : mais les rushs c'est mort dans les contis sans nouveaux, et comme les elfes sont invincibles en attaque, ils n'ont plus qu'à se parer en défense (et à partir d'un certain nombre de poutrages, on se bâtit une énorme défense).
Bref, c'est pire que les harpies de morts-vivants : on peut massacrer des morts-vivants pendant un certain temps, mais les elfes...

Pépénarvalho | 08/06/07 01:18

Encore une fois, meme en enlevant les dryades on tombe a 244 unités contre 42.
Il me semble que plus les assaillants sont nombreux, plus leurs pertes sont réduites, non ?

En tout cas chapeau aux assaillants pour avoir mobilisé autant de monde !

Le Nain Berbe | 08/06/07 01:28

Surtout, le plus monstrueux, c'est le nombre d'unités orcs, sachant qu'il n'y en a qu'un sur quatre assaillants... ça fait mal

Mamba La Vengeresse | 08/06/07 09:07

Vive Doobidou Quels bourrins ces orcs... Je crois qu'on en parle pas assez.

Ce sont bien 3 orcs qui ont gagné Bugdhil 3, non ?!!!!!!

Choinul | 08/06/07 09:26

A chaque fois les combats montrés sont en grande infériorité numérique! C'est donc totalement normal que le combat se déroule ainsi... Les dryades limitent alors juste le nombre de morts. Mais pour un combat serré, c'est vraiment différent.

Et les dryades ne servent pas en défense, donc c'est une option assez offensive. Le nombre de Dryades créées limite d'autant la capacité défensive de l'attaquant elfe.

Reinmar der Minnesänger | 08/06/07 10:15

Moui. Mais on a beau dire l'elfe est du coup la plus puissante race en attaque, et le 17 dryades sauvant un certain nombre d'attaquants, leur coût est largement rentabilisé après un combat. Rien ne m'empêcherait étant elfe de garder toujours une armée de 40 ddg et 40 dryades, laquelle serait vite rentabilisée (en plus le système de caravane fait qu'on peut plus vite se créer de grandes armées qu'auparavant, ça accentue le décalage), tandis que je me construirais des tours de garde, des murs et des gardiens en masse. et là je résiste facilement à des paladins, des forgerons etc. (je te rappelle que par exemple pour les nains la résistance des unités de siège est nulle, alors que ça coûte autant qu'un ddg qui est au bilan une unité supérieure).
Peut-être est-ce parce que c'est Bugdhil qu'on a là des attaques à 3-4 contre 1 aussi dévastatrices. Mais ce que ça ne risque pas, à la longue, de pénaliser les autres races ? Je ne dis pas qu'on va arriver à une dictature elfique, mais désormais toute alliance avec un elfe va, à partir d'un tour 10-12, massacrer sans pertes réelles un autre.

Dinofolie | 08/06/07 11:02

ce qui se traduit par...

Cible prioritaire les elfes

Killerweb | 08/06/07 11:24

Ou peut-etre faudrait-il songer a rentabiliser un peu plus les nains ?

Parceque les rush c'est bien beau mais on peut pas détruire 30 royaumes entre les tours 5 et 10. En tout cas pas moi.

Et c'est vrai qu'a part forgerons en masse des le tour 3, il n'y a pas grand chose a faire. Et qu'en on tombe en fasse sur une masse de Danseurs de guerre + dryades, ou même des eluros ou des paladins, on commence a avoir un peu de mal.

Et je ne dis pas ca parceque je suis un nain.

Doob | 08/06/07 13:11

@Nain Berbe> Petite rectification, nous étions deux orcs à ta petite fête !!
Faer' est venu avec sa cavalière et je ne voulais pas tenir la chandelle !

PS: N'empêche que t'étais pas obligé de balancer nos noms en public, maintenant il va y avoir du monde à nos portes pour admirer les phénomènes de foire et leurs suites !!
Je te met un blâme pour ce coup bas que je ne trouve pas très fair play !! PAAAF !!

Findel (MJ) | 08/06/07 13:18

Juste quelques constats :
- La dryade est 0/0/2 +5 ... si on devait convertir ça en sa valeur en or, ca donnerai : 1 or pour ses 2 en résistance, 1 or parce qu'elle a une capacité spéciale, 3 or parce qu'elle a 5 résistance supplémentaire. Ce qui nous donne 5 or, son prix actuel

- Elle ne défend pas, rendant ce choix assez risqué et qui doit absolument être compensé par soit un comportement très agressif pour récupérer en pillage, soit en compensant avec une production d'autres unités ou défenses

- Envoyer un assaut de 50 dryades seules ... Ne sert absolument à rien puisqu'elles n'ont pas un seul point en attaque. L'accompagner de peu de troupes va les rendre tout aussi inutiles puisqu'il faudra quand même plusieur round pour éliminer l'adversaire ... donc la protection qu'elles donnent sera totalement bouffée.

- Il faut aller au bout de l'arbre technologique pour les sortir

Ma conclusion : Partir sur Dryade est excellent si on a des alliés qui eux vont produire des troupes apportant les points d'attaque ET si on compte soit sur du soutien soit sur du pillage pour se défendre (soit la chance ... en priant pour ne pas être attaqué le premier)

En ce sens, elles répondent pile à ce que je souhaitais... Maintenant c'est vrai, sur le papier ça a l'air impressionnant une attaque avec des dryades car elles amplifient le résultat... Mais quand on pose le truc mathématiquement, c'est un avantage certes mais qui a son prix à payer.

Cependant, j'aurais quelques point à rajouter :

1/ Elfes et MV sont les deux premiers a avoir leurs unités spéciales, viendront sur la beta 3 les unités spéciales des autres races, normal donc qu'ils aient un léger "plus" aujourd'hui.

Sauf problème, à terme, je pense que l'unité Ogre des orcs sera la plus efficace (2/2/1 pour 5 or avec un bonus +3 dégats vs batiment, dans l'état actuel de réflexion ... ca peut encore changer si ça s'avère trop bien ou pas assez durant les tests)

Humain, Nain, Nelrk et Primotaures auront eux des unités avec une des capacité de l'espion pour 5 or.

2/ Je suis conscient de l'inutilité de certaines unités dans les autres races, ça sera révisé (pour la b3 ou juste après)

3/ Ca m'empeche pas de noter que les dryades sont, d'après certains, un peu too much.

Sur ce dernier point, j'attends un peu de voir les avis qui vont continuer à s'échanger sur ce post... Et on agira en fonction de vos conclusions

Edité par Findel (MJ) le 08/06/07 à 13:24

Dinofolie | 08/06/07 13:51

je pense que les dryades vont avoir un effet secondaire amusant, les elfes vont devenir des cibles non pas parce qu'ils sont faibles, mais parce qu'ils sont dangereux.

Autrement, elle n'est à mon avis pas totalement déséquilibrée. Il faut juste taper les elfes pendant les 8 premières lunes.

Killerweb | 08/06/07 13:58

A mon avis les dryades ne sont pas vraiment le probleme. Parceque vu les connaissances qu'il faut pour en avoir et leur avantage secondaire (elle n'attauqe pas dirctement) elles valent bien leur pesant d'or.

Le probleme est que les autres races n'ont pas d'équivalent pour contrer ca. Donc oui maintenant ca va sentir la deferlante sur les elfes en début de continent (encore plus qu'avant ? ).

Donc ouais si tout ca est rééquilibré dans la Beta3 alors tant mieux, je n'en attends pas moins de tes talents.

Vivement la rentrée alors ^^

Behaine | 08/06/07 14:44

Et encore, les rush ne regleront pas tous les problèmes. Findel l'a bien souligné : une bonne alliance avec un elfe en son sein (celui-ci étant bien entendu vraiment soutennu par ses potes), peut résiter aux rush et même contre attaquer...
En gros, vaut mieux s'assurer que notre victime de début de conti est bien toute seule, ou qu'il y a marqué NOOB en gros sur les portes de son royaume...

Ceci-dit, je suis d'accord avec Killer, les dryades sont "hardcore", mais restent tout de même en harmonie avec le jeu de stratégie qu'est Daifen. C'est donc bien le manque d'unités "hardcore" chez les autres protagonismes (les nains par exemple ) qui désequilibre légerement (ou lourdement, selon si on est l'attaquant ou le défenseur ) le jeu...

Reste à savoir si nos fameuses unités "hardore" viendront rapidement, ou si on devra avoir peur des elfes (et là, c'est le drame) pendant longtemps...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions