Forum - Cavalier

Index des forums > Technique > Cavalier

Page précédente 1 2 suivante

Diablamat | 28/05/07 07:26

Je viens juste de remarquer que les elfes et humains disposaient de cavalier (avec de nouvelles caractéristiques) contrairement aux autres races.
On devrait avoir de beaux rushs en perspertives !

Baramir d'Eckmöl | 29/05/07 06:56

Moi je demande à voir

Choinul | 29/05/07 15:55

Il faut quand même 5 d'intellect et faire des casernes...
Mais bon, les joueurs qui ne jouent pas avec les unités spéciales (si ça existe!) doivent apprécier...

Baramir d'Eckmöl | 29/05/07 17:27

@ choinul : ben si tu en trouves, tu me les présentes

Choinul | 29/05/07 17:49

@ Baramir > Mais bon, j'ai pas dit qu'ils gagnaient les parties...

Dinofolie | 29/05/07 18:54

@Choinul & Baramir

Pas convaincu que ce soit si idiot que cela, mais bon moi je joue orc.

Plus sérieusement:
1 scout coût 6, 3/2/1
2 cavaliers, coût 6, 4/2/0

Chez les humains:
3 paladins coût 15 6/6/6
5 cavaliers coût 15 10/5/0

Est-ce toujours si bête que cela ?

C'est possible, mais pas aussi évident que cela.

Choinul | 30/05/07 00:07

Je ne trouve pas ça idiot.
Mais quand même, il ne faut pas oublié aussi le coût des batiments... Il faut 2 fois plus de casernes que de Tehlins pour produire 2 fois plus de cavaliers...

Cout de 2 casernes : 30 x 2 = 60 or
Cout d'1 Tehlin : 50 or (rapporte 1 d'intellect et 4 d'or par tour)

Donc, pour avoir deux fois plus de cavaliers, ça coute 10 d'or en plus par construction. Et il faut aussi rajouter à ça la perte d'or de 4 par tour et d'1 d'intellect.

DOnc, même si sur le papier, 4/2/0 semble plus attractif que 3/2/1, je pense pas que ça vaille le coup... Mais bon, ça reste jouable.

Dinofolie | 30/05/07 12:38

Je suis d'accord, je pense que sur le long terme les scouts sont plus interessants, mais à court et moyen terme, pas évident.
Surtout que si tu joues cavalier, a priori, tu ne fais que peu d'intelligence, donc la perte est surtout financière.
Pour les elfes c'est effictivement très limite, pour les humains, la question peut se poser avec plus d'intérêt je pense.
Même pour un rush, 3 adeptes 3/0/3, c'est nettement moins bon que deux cavaliers 4/2/0.
Après, c'est à valider.

Mamba La Vengeresse | 30/05/07 14:17

Dino> Peut-être mais tu ne sors pas 20 cavaliers au tour 5 pour attaquer.. non ?

Dinofolie | 31/05/07 13:13

20 cavaliers, mais une dizaine oui, et dans ce cas, c'est équivalent en puissance à tes 20 adeptes.
Lune 1
caserne + Bibliothèque
Lune 2
caserne + bibliothèque
Lune 3
caserne + rien
Lune 4
caserne + 13 cavaliers
Lune 5 et suivante
15 cavaliers + un peu d'or...
Et attaque avec tes 13 cavaliers, soit 26/13/0, ce qui est mieux que 20 adeptes 20/0/20, et pour le même coût en or.

Doob | 31/05/07 13:28

PFFFIOUUUUUUU !! Quel casse-tête !
Heureusement, les orcs ne font pas de cheval !!

Gawain | 31/05/07 14:31

C'est sur que pour commencer, c'est bien plus efficace qu'un rush d'adeptes, le problème vient sur la suite... Que faire? Je pense que l'idéal est d'enchainer avec des archers, faire des paladins implique la construction d'église donc une perte de temps et d'argent.

Après, il faudrait calculer la rentabilité de la chose sur 15-20 tours avec d'un côté production de caserne + cavalier puis archers et de l'autre production d'église + adeptes puis paladins...

Autant, quand il s'agit de faire des calculs sur les 5 premiers tours, je veux bien, autant là, j'abandonne!

Quelqu'un teste en grandeur nature?

Choinul | 31/05/07 14:32

@ Dino> Mais avec un tel développement, tu te retrouves avec une production de 50 d'or par tour à la lune 6... Ca me parait difficile à long terme...

Surtout que ça t'oblige a continuer sur les unités de la caserne (t'as déjà 5 casernes)...

Alors que quand tu rushes aux adeptes, tes églises te permettent de faire des paladins plus tard...

Mais bon, c'est vrai qu'au tour 5, t'es pas si mal, mais à long terme, ça me parait pas viable...

Mamba La Vengeresse | 31/05/07 14:58

Dino> Je ne parlais pas d'attaquer avec vingt adeptes au tour 6 mais bien avec 30 au tour 5

Ce qui est pour moi plus efficace

Gawain,Choinul> Je suis d'accord pour le long terme

Blacky, fan du rush adepte.. même au tour 3

Dinofolie | 31/05/07 15:06

si je jouais humain, je le testerai.

Sachant qu'un détail pas forcément negligeable c'est qu'une fois les deux bibliothèques construites plus besoin d'acheter de trucs à intelligence.

Sauf qu'il y avait une faille dans mon raisonnement, le manque d'espion.
Autrement, assaut en 5e tour avec 30 adeptes ????
T1 2 eglises
T2 2 eglises 5 adeptes
T3 2 eglises 5 adeptes
T4 1 eglise 15 adeptes
assaut T5 25 adeptes pas 30.
Mais bon je chipote.

Pour reprendre la comparaison, si tu joues cavalier, en réalité tu ne développes pas de paladins (rappel 15 po=> 6/6/6 contre 10/5/0).
Tu développes cheval puis flèche (pour les tours de garde) puis taille, le reste vient ensuite.
Pour le gain d'or, pillage + caravane, et pas grand chose d'autres.
Mais dans le principe, ce n'est pas fait pour rusher tour 5ou6, mais plutôt tour7ou8, je pense.

Edit:
mais bon, je suis le gars qui aurait voulu faire un développement quasi full squig

Edité par Dinofolie le 31/05/07 à 15:11

Falxo Feronas | 31/05/07 15:14

Perso, j'ai déjà mangé 29 adeptes au tour 5 oui

Je suppose que :

T1 : 2 Eglises, 1 Espion (reste 2 or)
T2 : 2 Eglises, 6 Adeptes (reste 0 or)
T3 : 1 Eglise, 12 Adeptes (reste 6 or)
T4 : 12 Adeptes et koikonveu à côté, parce que 12+12+6=30.
T5 : Voilà les 30 adeptes prêts à partir au combat

Donc je n'aime pas dire que Mamba a raison, mais c'est possible, puisque j'en ai déjà fait les frais Pas d'inquiétude cependant, j'avais réussi à poutrer l'individu

Behaine | 31/05/07 15:55

C'est marant comme Falxo tire ses exemples des attaques qu'il se prend sans cesse dans la tronche

""Pas d'inquiétude cependant, j'avais réussi à poutrer l'individu""

Et en plus il se rattrape

Choinul | 31/05/07 16:22

@Dino > Attendre le tour 7-8 pour faire un tel rush, à mon avis, c'est très limite au niveau or... Surtout qu'au tour 7-8, tu veux rusher qui? La plupart des races sont déjà bien avancées... Moi, j'ai déjà pas mal de scouts au tour 7-8...

J'ai une question pour les adeptes du rush. Vous construisez pas de carrières pendant les 5 premiers tours??? (le pillage suffit-il a compenser le manque?)

Black Mamba | 31/05/07 17:06

Falxo> Merci d'avoir répondu avant moi

Choinul> En effet, dans ce type de rush la carrière est mise de côté.. Mais effectivement le pillage peut pas mal compenser, enfin surtout en 2.3 car je n'ai pas testé en 2.4 car les guerrier ça change tout . Mais c'est vrai que ça peut etre juste niveau Or, ça dépend de pas mal de chose et la chance reste un élément important.. N'oublions pas la joie de tomber sur un royaume abandonné au tour 4.. Les coffres sont vite remplis

Choinul | 31/05/07 17:14

@ Mamba > C'est quand même un gros risque, je trouve que c'est quand même mois risqué le rush des nains aux forgerons...

"en 2.4 les guerriers ça change tout" --> ???

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique