Forum - au sujet du développement des troupes...

Index des forums > Technique > au sujet du développement des troupes...

Börte Krân | 22/05/07 01:30

J'aimerais en savoir un peu plus sur le déploiement plus ou moins rapide de chaque race.
Style:
A partir de quel tour en général les combats commencent-ils pour chaque race?
Quelle est la race qui produit l'or le plus rapidement? Et à long terme? Idem pour les unités?
Tant de questions que tant de bons tacticiens se posent, et qui méritent d'avoir une réponse.

Veuillez aggréer, Messieurs Dames, tous les blabla courtois que je vous dois.

Faerandel | 22/05/07 03:48

>Quelle est la race qui produit l'or le plus rapidement? >Et à long terme?

Toutes. Pour la production d'or, la race n'est pas vraiment un critère déterminant : quelle que soit la race, on n'en a jamais assez !
- Les nains ont un bâtiment produisant 7 or, mais comme ce bâtiment est cher, cet excédent ne profite pas de manière sensible au développement.
- Les orcs ont également un bâtiment qui produit 6 or, mais leurs troupes d'élites sont chères et là aussi, l'excédent ne pèse vraiment pas.

>A partir de quel tour en général les combats commencent-ils pour chaque race?

La vitesse d'arrivée des combats ne dépend pas tant de la race que de la stratégie. Les rusheurs attaquent à partir du 4e ou du 5e tour, voire même 3e dans certains cas (assez rares). Les attaques avec des unités plus conséquentes commencent généralement au 7e tour, 8e ou 9e grand maximum.
- Les nains sont les meilleurs rusheurs, car ils produisent dès le début des unités valables. Mais cela ne signifie pas que les autres races ne peuvent pas rusher !
- Au long terme, les orcs et les MV sont les plus dangereux car leurs unités d'élite frappent fort. Elles sont longues à venir, mais gare aux murailles quand elles sont là.

Bien sûr, ces quelques éléments ne sont pas des réponses universelles, mais juste mon opinion personnelle sur la question. D'autres ne manqueront pas de préciser ou d'infirmer.

Choinul_spe | 22/05/07 10:30

Je suis plutôt d'accord avec Faerandel. Je trouve quand même que les nains sont vraiment les plus dangereux en début de partie... Il est difficile de se remettre d'un rush nain en début de partie! (et j'en sais quelque chose! )

En revanche, il n'est pas pratique de développer de l'intellect lorsqu'on est nain car on perd du temps sur le développement et il est alors plus difficile de jouer le rush. En revanche, je trouve qu'ils ont quand même un petit avantage vis-à-vis de l'or.

Les orcs sont très lents à se mettre en place, mais ils sont mortels en fin de continent...

Les elfes sont bien meilleurs depuis la béta2.4 (dryades + tour de garde facilitée par flèche déjà nécessaire pour les scouts). Le développement de leurs troupes d'élites est assez rapide mais le batiment est cher.

Les morts-vivants... Il faut les tuer du premier coup sinon, t'es très mal le tour d'après...

Les humains : batiments très peu chers mais développement initial un peu long.

Mais bon, de toutes façons, les meilleurs, c'est les Nerlks et les primotaures! Au fait, on les verra en cours de Béta2.4 ou pour la Béta3???

Mamba La Vengeresse | 22/05/07 11:02

"Les humains : batiments très peu chers mais développement initial un peu long."

Je ne suis pas d'accord avec le développement un peu long car c'est toujours plus rapide que les orcs et il ne faut pas oublier la possibilité de Rush, quoi qu'on dise, 30 adeptes au tour 5 ça peut faire mal...( au passage j'ai testé le rush au tour 3 .... )

Et puis personnellement, je viens d'attaquer au tour 6 avec des paladins

Mais bon avec la B2.4 il y a quelques petits trucs qui changent et c'est plus amusant de le découvrir tout seul

Seulement ce qui concerne l'or je suis tout à fait d'accord avec Faer, il n'y a pas d'avantage pour aucune race et encore plus avec les caravanes : les nains qui n'utilisent pas d'intellect ne pourront pas en produire tandis que les humains n'ayant pas de batiments producteurs d'or mais beaucoup d'intellect vont pouvoir se rattraper à ce niveau.

Enfin bref, il n'y pas de réponse universelle à tes questions et chacun doit trouver la tactique qui lui correspond le mieux ET il ne faut pas oublier que LA DIPLOMATIE reste très importante !!!

Börte Krân | 22/05/07 12:14

Oki, merci. C'est parce que comme ça fait pas longtemps que je suis naine daifennienne, j'voulais voir si mes plans étaient susceptible d'être de bonnes tactiques... Et à priori, j'ai quelque petits chamgement à faire, mais ça va...

A bientôt pour de nouvelles avantures! Banga!!

Bibé | 22/05/07 15:58

@Mamba> Euh, il n'y a absolument pas besoin d'intellect pour faire des caravanes !
Je suis actuellement sur Bugdhil4, et j'ai pu construire un marché, qui me permet maintenant d'"entrainer" des caravanes.
Certes mon marché ne me rapporte pas les 3 PO / tour habituels, puisque je suis plutot limité au niveau intellect(uel ?), mais il reste tout-a-fait capable d'entrainer des unités.
Ou alors il s'agit d'un bug, mais je ne l'ai pas signalé, car ca ne m'a pas semblé anormal.

Fallon | 22/05/07 16:11

Je pense qu'il faut de l'intellect si on veut avoir les 3 PO du marché, mais on n'en a pas besoin pour le construire! Or, une fois qu'un marché est présent, on peut y entrainer des caravanes même s'il ne fonctionne pas.

Findel (MJ) | 22/05/07 16:19

C'est tout à fait exact, si on n'entretient pas son marche en lui donnant son point d'intellect, il ne produit pas d'or, mais il peut tout à fait produire des troupes.

Mamba La Vengeresse | 22/05/07 17:03

Oups c'est vrai Au temps pour moi.

Moi aussi je devrais faire un peu plus d'intellect mais bon je suis blonde

Oprichnik | 22/05/07 17:16

Bonjour, vous savez à quoi servent les scribes à part pour l'intellect ?

Merci

Pépénarvalho | 22/05/07 17:30

A tester les défenses adverses, pardi !
Et si on n'a pas d'ennemi, ca peut toujours servir a alimenter un marché ou un sacrifice.

PS : y'en a qui prétendent que les scribes sont aussi capables d'écrire des erpés, ou d'envoyer des missives aux autres royaumes, mais les miens n'ont pas ce don.

Vici | 22/05/07 17:56

Si j'en crois les règles, ils ne peuvent même plus se battre chez un adversaire, donc je ne sais pas si ils peuvent toujours tester les défenses.

Par contre ça permet surtout d'avoir une unité qui produit de l'intellect et qui est virtuellement indestructible (du moins jusqu'à la beta 3), ce qui permet un apport relativement prévisible.

Baramir d'Eckmöl | 24/05/07 16:49

Et le scribes est souvent le seul moyen d'obtenir de l'intellect, sauf pour les humains qui ont des batiments qui en produise automatiquement; le scribes reste une unité très peu cher et tès rentable car elle produit de l'intellecte. Bon après, le seul trcu à faire c'est de pouvoir utiliser l'intellect. (qui n'est franchement pas nécessaire au nain, sauf s'ils veulent faire quelques gardiens, mais autant continué la partie au forgerons qui sont de bonne troupes même si peu résistante.)

Goldenreddragon | 24/05/07 23:31

Et les MV, ça produit pas de l'Intellect à outrance non plus? Je croyais... (Enfin chez moi......)

Choinul | 25/05/07 00:17

@Baramir> Ca peut aussi être pas mal pour faire des chasseurs de Géant... Mais bon, c'est vrai que lorsque j'ai joué les nains, j'ai tardé à faire de l'intellect, il faut profiter de la capacité de rush des forgerons!

Index des forums > Technique