Forum - Guerriers sur-entrainés ou Scouts attardés?

Index des forums > Technique > Guerriers sur-entrainés ou Scouts attardés?

Taboularaza Mietzch | 21/05/07 11:28

L'action se déroule sur Serviettemouilledhil, deux seigneurs (Soilwork et moi-même) lancent 15 valeureux scouts sur les remparts de Clermont-Tonnerre (voué à disparaitre à cause de l'élimination de son allié sur Serviettesechedhil) afin de glaner un pillage facile.
Mais les deux guerriers qui restaient sur les remparts du royaume déserté semblaient ne pas vouloir laisser quiconque y pénétrer :
"
Vous avez attaqué le royaume de Clermont-tonnerre :
Attaque de Taboularaza Mietzch, Soilwork :
15 Scout(s)

Défense de Clermont-tonnerre :
2 Guerrier(s)

Morts :
Attaquants :
15 Scout(s)

Défense :
2 Guerrier(s)

L'attaque a été repoussée.
"
Comment est-ce possible? Serait-ce une utilisation massive de tour de garde? Ou alors des Scouts particulièrement malchanceux?

Findel (MJ) | 21/05/07 12:11

Vu le résultat, ça ne peut être que des tours de garde.

Si cela vous intrigue, je peux regarder s'il ne s'agit pas d'un bug, mais étant donné que vous êtes sur l'ancienne version, plus que rodée au niveau des combats, j'en doutes fort

A'ort Clan du sang | 21/05/07 18:31

Il suffit d'une poignée de tours de garde pour détruire 15 scouts ) ...

ça vous apprendra à essayer de faire du pillage facile !!!

Ektelioth | 21/05/07 19:36

Ca sent les tours de garde, car sinon pourquoi laisser uniquement deux guerriers? ^^

Behaine | 21/05/07 21:31

Aaargh.
Mais rassurez-moi, maintenant la tour de garde demande une connaissance à 250 intellects et coûte 75po hein ?

Taboularaza Mietzch | 22/05/07 14:42

Dommage, j'aimais bien ma version des guerriers sur-entrainés!

Par contre, et, je suis conscient que c'est une demande d'évolution, ne serait il pas possible que le rapport indique la présence (voire le nombre) de tours de gardes?

Je parle pour la beta 2.4 sans savoir si c'est déjà présent mais si on peut ramener le nombre de troupes, on devrait pouvoir ramener le nombre de tour de garde (ben oui, ça passe pas inaperçu quand même!)

Edité par Taboularaza Mietzch le 22/05/07 à 14:50

Pépénarvalho | 22/05/07 16:01

C'est un grand débat : faut-il permettre aux assaillants de voir les batiments de l'adversaire ?
Le systeme actuel nous oblige a envoyer un espion, ce qui comporte une part de risque.
On pourrait éventuellement révéler a l'assaillant l'ensemble des batiments, a condition qu'il passe les défenses, mais rien si l'attaque est repoussée, ca me semble logique.

Fallon | 22/05/07 16:06

Je trouve le système actuel plutôt pas mal en l'état. Les tours de garde faisant parti des bâtiments, c'est bien qu'elles apparaissent sur le bilan d'espionnage et non sur celui du combat.

Taboularaza Mietzch | 22/05/07 18:24

En fait, ce qui me gène (même si ça me gène pas beaucoup) c'est que mes scouts ont massacré deux guerriers, ils se sont pris des pierres et des flèches qui venaient des tours de gardes et qui les ont tué et l'un d'eux, mort juste après m'avoir remis son rapport, avait bien noté la présence de deux guerriers mais pas celle des tours de garde (alors qu'il avait un bras écrasé ainsi qu'une flèche dans l'épaule et une autre dans le mollet!).
Je lui ai mi une belle soufflante moi! Pensant qu'il s'était fait écraser par deux guerriers!

Pour les autres bâtiments, je suis tout à fait d'accord, mais peut être pourrait il y avoir une exception pour les bâtiments qui participent à la défense du royaume (si c'est "moteurdujeument" possible bien sur!;-))

Faerandel | 22/05/07 21:17

De toute façon, si on veut un système qui fasse la part belle à la vraissemblance : attaque ratée = pas de bilan de la bataille.

Même le système actuel n'est pas vraiment crédible en terme de vraissemblance , je trouve que ne pas savoir le nombre de tours de garde est mieux pour l'équilibre du jeu : cela en révèlerait trop sur le camps adverse sans avoir à prendre de réels risques.
L'espion est une unité qui a sa spécificité : si l'attaque a permis de deviner la présence de tours de garde, à l'attaquant de choisir entre renoncer, attaquer en aveugle ou se procurer un rapport d'espionnage.

Black Mamba | 22/05/07 23:05

+ 1 pour Faer

Baramir d'Eckmöl | 24/05/07 16:53

+1 Faer (mais généralement on espionne avant ) donc on ne touche à rien pour le moment

Reinmar der Minnesänger | 25/05/07 12:05

Tu remarqueras aussi qu'entretemps ton copain s'est fait raser

Index des forums > Technique