Forum - Suestion beta 4
Index des forums > Technique > Suestion beta 4
Mardaggar | 15/05/07 09:02
1/ Dans les règles est-ce normal que mur et barricade coutent le même prix?
2/ Que la baliste Naine coute plus cher qu'en beta 3 avec les mêmes caractéristiques?
Mardaggar le Nain.
Althâr Anthâar | 15/05/07 09:50
Il faut croire que oui :
- Les murs nécessitent d'avoir découvert la connaissance Taille. C'est un coût déjà suffisant vu que cette connaissance débloque l'atelier et le piège, qui ne sont pas des bâtiments indispensables.
- La baliste, qui devrait coûter 4po (3.5 en fait) est chère, mais ne nécessite plus de découverte une fois que tu as le bâtiment nécessaire. D'ailleurs quand tu vois la catapulte, qui est la seule unité naine qui vaut vraiment son coût, tu devrais te poser la question de l'utilité d'une baliste
Findel (MJ) | 15/05/07 12:04
1/ Oui normal, pour les raisons expliquées par althar
2/ C'est une erreur, elle devrait effectivement couter 4 or, je corrige ça dès que possible
Miltiade | 21/05/07 12:57
Toujours dans les nouvelles règles, le piège apparait chez les Nains.
Quel est son mode d'emploi ?
Agit-il une fois comme les tours de garde ou à chaque phase de combat ?
Findel (MJ) | 21/05/07 13:13
Exactement comme les tours de garde, sauf qu'il n'a que 1 en attaque, contre 5 pour les tours
Miltiade | 23/05/07 02:18
Merci Findel
Choinul | 23/05/07 09:18
C'est pas mal ces pièges, ça permet une bonne protection contre les sabotages. De plus, c'est plus résistant qu'une tour de garde pour le même prix... Mais heureusement que les connaissances poulies et architecture existent...
Findel (MJ) | 23/05/07 11:54
Ok pour la partie sabotage.
Mais pas d'accord pour la résistance : Là où on te détruit 1 ou 2 piège, on n'aurait pas détruit une tour... Ok, si on fait la somme, ça fait plus en résistance, mais individuellement la tour est plus résistante que les pièges.
Après, sur une attaque qui surpasse la résistance de la tour, là oui, vaut mieux avoir des pièges ...
Edit : Ah et accessoirement, "Taille" suffit à faire des pièges alors qu'il faut développer "Flèches" pour les tours.
Edité par Findel (MJ) le 23/05/07 à 11:55
Choinul | 23/05/07 14:42
Oui, c'est vrai. En fait, je voulais dire que pour le même prix, tu fais 5 pièges pour une tour et qu'avec 5 pièges, tu as un total de 15 de résistance... Alors qu'avec la tour de garde il n'est que de 7...
Mais bon, bien sur, c'est compensé par le fait qu'il est difficile de faire 5 pièges au niveau du nombre de batiments par tour...
Reinmar der Minnesänger | 23/05/07 16:14
Oui, mais il y a des tours où tu préfères faire que des troupes, et quelques pièges c'est pas mal parce que ça prend pas beaucoup d'or, alors que mettre 15 po d'un côté d'un seul coup pour faire une tour de garde alors que tu peux faire trois forgerons, t'hésites un peu plus.
Choinul | 23/05/07 17:46
Oui, c'est sur qu'après entre faire 3 forgerons et 1 tour de garde, je préfère 3 forgerons. Mais bon, si on a de l'or en rab et de la place pour faire des batiments, 5 pièges, je trouve ça mieux qu'une tour de garde...
De toutes façons, à ce que j'ai pu en voir sur Bugdhil2, les tours de garde deviennent un élément important de la stratégie en Béta2.4...
Reinmar der Minnesänger | 23/05/07 23:56
M'enfin, même en béta 2.3 si j'avais construit mes tours de garde plus tôt vous vous seriez faits plus mal en me poutrant quand même