Forum - Répose à Ligue
Index des forums > Hors Sujet > Répose à Ligue
Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 16:48
Bonjour,
Ce poste s'adresse à la Ligue et également à tous ceux qui ne sont pas pour son projet et qui voudrais lui adresser quelques remarques ou autres choses du même genre.
Ben tout d'abord, moi je n'ai pas très bien saisie ce que tu voulais faire. Faire une alliance qui s'échangerit des localisation et des rapports d'espionnage ? mais c'est déjà ce que font toutes les alliances, ou plutôt tous les joueurs d'un même ordre/caln/confrérie lorsqu'ils se retrouvent à plusieurs sur le même continent, et même plus largement ce que font n'importe quels alliés. Donc je ne voix pas très bien ou peut se trouver l'interêt d'un tel clan ? Ou peut-être ais-je mal compris ?
Pépénarvalho | 27/04/07 17:39
Ou bien il s'agit d'une nouvelle entreprise poulpeuse ? 
Mais dans ce cas, je ne pense pas que le Faux Rhum soit le meilleur endroit pour en discuter.
Black Mamba | 27/04/07 17:44
La pieuvre serait-elle partout ??????  

Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 19:19
( N.B. : la discussion dont il est question ici concerne ce projet : [Lien HTTP] ... )
Naaaan, la pieuvre, c'est un peu poussé, bon... (ouais, ouais, je sais ce que c'est, la pieuvre, je suis nouveau, mais pas inculte, je me suis renseigné... lol ! )
C'est du point de vue RP. Je sais bien, que nimporte quels alliés, ou groupe d'alliés, s'échangent des infos, c'est ce que j'ai fais moi-même durant la première partie, et sans avoir eu besoin d'un Ordre ou d'un clan quelconque.
Ce  que  je  propose, c'est  de  construire  un  RP  autour  de  ça, de  se  mettre  dans  l'ambiance... Pour  mieux  en  profiter, c'est  tout.
Pour  le  moment, les  présentations  de  clan  que  j'ai  lu  ont  toutes  des  buts  ou  des  objectifs  différents :
protéger  les  intérêts  des  Nains  et  détruire  les  elfes ( CEN ) ou  le  contraire (pour  les  ordres  elfiques ), protéger  la  féerie (Avalon), ravager  les  façades (les Hordeux) vendre  de  l'herbe  à  pipe...
Ca, c'est  le  côté  RP.
Mais une société secrète d'espionnage, j'en ai pas trouvé, - à part la Pieuvre Noire, et elle existe plus -.
Bon, voilà, moi, ce  que  je  voulais  proposer, c'est  une  alliance (comme  toutes  les  alliances, elle  repose  sur  le  principe  que "l'union  fait  qu'on  tape  plus  fort  sur  la  tarte  de  ceux  d'en  face", tout  comme  n'importe  quelle  autre )
mais  dont  le  RP  serait  basé  sur  les  préceptes  de  john Locke.
Pour  moi, partager  l'information, c'est  la  première  façon  de  s'entraider (et  j'ai  fait  ça  sur  d'autres  forums  de JDR, avant  Daifen !)
C'est  pas  non  plus  de  "ressusciter"  la  Pieuvre  qui  m'intéresse ( d'abord  j'en  ai  jamais  fait  partie, donc  je  n'ai  ni  l'autorité, ni, même, l'envie  de  le  faire )
mais  simplement  de  créer  un  groupe  de  soutien  entre  alliés, protégeant  leurs  intérêts  propres (comme  n'importe quelle  alliance - je  sais  que  je  me  répète, mais  bon... -) et  cherchant  à  prospérer, en  se  protégeant  mutuellement.
Voilà... 
L'histoire  d'espionnage, c'est  surtout  un  thème  de  RP, donc.
Edité par Ligue Des Cités Libres le 27/04/07 à 23:32
Reinmar der Minnesänger | 27/04/07 19:42
Oh, y a eu aussi un ordre d'infiltrés, et des espions EN... mais j'dis rien 
Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 20:36
Ben un ordre d'infiltré il y avait les ombres

Aliënor | 27/04/07 20:37
John Locke... le philosophe ou celui de Lost ?  Pirée, un ordre chasseur d'ours polaires, ce serait trop d'la balle !! 
Edité par Aliënor le 27/04/07 à 20:37
Baramir d'Eckmöl | 27/04/07 20:45
+1 pour Alie
Viviane la fée | 27/04/07 20:47
Créer un tel Ordre est une idée intéressante d'un point de vue RP, mais j'imagine qu'il aurait mieux valu lui conserver son côté secret et essayer de monter ça dans l'Ombre... Les candidats ne vont certainement pas postuler à la vue de tout le monde. Quoique....
Celimbrimbor | 27/04/07 21:29
Euh...
Mettons que j'ai la flemme de me faire un topo sur Locke et sa pensée.
On m'explique de rapport entre ce philosophe anglais et le role-play? 
Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:15
Aliënor________________________________________________
John Locke... le philosophe ou celui de Lost ? 
Mettons que j'ai la flemme de me faire un topo sur Locke et sa pensée.
On m'explique de rapport entre ce philosophe anglais et le role-play? 
Aliënor________________________________________________
Pirée, un ordre chasseur d'ours polaires, ce serait trop d'la balle !!
Edité par Ligue Des Cités Libres le 27/04/07 à 23:16
Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:28
Viviane la fée___________________________________________
Créer un tel Ordre est une idée intéressante d'un point de vue RP, mais j'imagine qu'il aurait mieux valu lui conserver son côté secret et essayer de monter ça dans l'Ombre... Les candidats ne vont certainement pas postuler à la vue de tout le monde. Quoique....
mais  par  contre, elle  ne  dévoile  ses  infos  qu'à  ses  propres  membres, pas  aux  autres.
C'est  pas  comme  la  DGSE (ou  la  CIA  pour  les  américains ) :
personne  ne  sait  ce  qu'ils  ont  dans  leurs  dossiers, mais  tout  le  monde  sait  ce  qu'ils  sont. Et  même, certains  agents  de  la  CIA  sont  connus...
Il  y  a  une  aura  autour  du  nom, une  certaine  légende... 
Mais  en  même  temps, dans  le  cas  de  mon  projet, c'est  encore  un  peu  différent ; car  il  ne  s'agit  pas  réellement  d'un "service  secret", mais  d'un  simple...
réseau  de  partage  d'informations.
Mais c'est vrai que certains pourraient préférer y adhérer sans qu'on le sache, ça fait plus "agent secret"...
A  la  limite, je  pourrais  créer  une  adresse  url, et  si  plusieurs  joueurs  sont  intéressés ( 3 ou 4 quand  même )
j'aménagerais  le  site  avec  leur  aide...
Et  personne  ne  saurait  qui  ils  sont, sauf  si  eux-mêmes  désirent  le  révéler...
Comme ça il y a le choix. Après tout, il y a toujours eu quelques têtes connues dans les services secrets, qui se chargeait des relations publiques, ou des "boulots officiels"...
Je tente l'expérience ce week-end, on verra ce que ça donne... Mais bon, je me fais pas trop d'illusions non plus, si ça se trouve, ça sera un "flop"..!
Edité par Ligue Des Cités Libres le 28/04/07 à 02:24
Behaine | 27/04/07 23:31
L'idée n'est vraiment pas mauvaise, quoiqu'un peu déjà vue...
Mais je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver des membres. Beaucoup de joueurs RPs sont déjà dans des ordres. Et faire une sorte de Pieuvre avec des geeks (excépté Falxo hein ?  ) ou des noobs... Ben essayes et tu verras le résultat
) ou des noobs... Ben essayes et tu verras le résultat 
Edité par Behaine le 27/04/07 à 23:32
Ligue Des Cités Libres | 27/04/07 23:53
Bon...
De  toute  façon, comme  je  l'ai  dit, je  ne  me  fais  pas  trop  d'illusion...
Je  tente  l'expérience, on  verra  bien  ce  que  ça  donnera..: Je  mettrais  l'adresse  demain, ou  après  demain, et...
Qui vivra, verra..!
Edité par Ligue Des Cités Libres le 28/04/07 à 02:25
Bart Abba | 28/04/07 14:32
Moi j'dis ke si c'est un moyen pour développer un RP, ça vaut le koup d'essayer ! 
Bonne chance LDCL !!  

PS: je vois ke c'est à la mode alors :
+1 Ligue ! 
Baramir d'Eckmöl | 28/04/07 15:49
Je viens de penser à un truc, la, tout de suite. puisque cet ordre aura pour simple but une coopération RP et un simple regroupement d'info, à moins que je ne me soit trompé et que je n'ai absolument rien compris, on peut très bien être déjà membre d'un clan/ordre/confrérie et aller rejoindre celui-là non ? Et puis, il y a bien quelques personnes sur Daifen qui ont plusieurs ordres : Fanfan membre de l'herbe à pipe et des firmirs (ou alors je retourne me coucher et je me met à jour)
Prince Dehlu | 29/04/07 00:39
Moi j'dis : Rien de tel que les Pos pour réunir du monde ... ça ça interresse toujours tout le monde ...
Devenez Marchand !!  

Lancwen la Pourpre | 29/04/07 13:42
@Baramir
En même temps, si tu permets à des personnages d'autres ordres d'entrer, tu peux oublier la confidentialité de tes informations 
Pour avoir tenté l'experience avec les vampires, on voit bien que ca ne marche pas vraiment et que les interets de ton ordre de départ prime toujours sur celui ou tout le monde est accepté (ou bien je suis mal tombé dans le recrutement peut être  )
)
Baramir d'Eckmöl | 29/04/07 14:50
@Lancwen
ben la je crois que tu as raison, surtout si tu es dans ton ordre depuis très longtemps 
Ligue Des Cités Libres | 30/04/07 15:40
Oui, c'est  possible.
Par  contre, comme  il  y  aura  plusieurs  "grades"  dans  l'alliance, les  nouveaux  arrivants  commenceront  aux  grades  subalternes, et  connaîtront  moins  de  secrets  et  de  choses  sur  l'Alliance  que  ceux  qui  auraont  un  grade  supérieur :
chacun  pourra  ensuite  travailler  à  monter  en  grade, par  promotions  successives (comme  chez  les  Francs-Maçons, en  quelque  sorte...)
Donc les secrets de l'alliance seront bien préservés, du moins dans un premier temps !
Rappel : l'adresse  url  est  là :[Lien HTTP]
Prenez  le  même  nom  que  sur  Daifen, quand  vous  vous  inscrivez (ou  en  tout  cas, un  nom  proche. Pour  indication, là-bas, j'ai  le  pseudo "Cétrodur  de  la  Ligue" )
Edité par Ligue Des Cités Libres le 30/04/07 à 15:43