Forum - Les Scribes et les Moines
Index des forums > Technique > Les Scribes et les Moines
Ligue Des Cités Libres | 19/04/07 17:17
je n'ai pas trouvé dans les règles une explication sur l'utilité de ces deux troupes :
tout ce que je sais c'est qu' "ils ne participent pas à la défense du royaume" :
A quoi servent -ils ?
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer ?
Arkel | 19/04/07 17:24
Bah en fait, tu as "mal" lu les régles
Les scribes et les moines fournissent de l'intellect.
C'est là leur seule, mais ô combien importante, fonction
Diablamat | 21/04/07 01:53
Je dirais même que les scribs et les moines ont une seconde fonction !
Une fois les principales connaissances acquises et que l'on ne sait plus quoi faire de ses points d'intellects. Ces unités deviennent toutes indiquées pour être envoyées seules se faire écorcher contre les ramparts d'un royaume dont on souhaite sonder les défenses avant d'envoyer le gros des troupes... (et c'est plus fiable qu'un espion)
Ou bien pour participer à un assaut contre un de ses alliés qui subit une attaque. Ces unités n'ont pas de point d'attaque donc n'infligent pas plus de dégât au partenaire, mais ramasse une part du butin en cas de pércée. De cette manière les ennemis de s'en mettent pas trop plein les fouilles ! Et on récolte de l'or pour contre-attaquer.
Donc en résumé ces unités ont un intérêt hautement stratégique
Korminou | 21/04/07 07:30
Diablamat, excuses moi de mettre un bémol à ce que tu dis plus haut mais lorsque tu dis qu'un scribe est plus fiable qu'un espion pour tester les défenses adverses,je dis oui car on est certain de ce qu'il voit, par contre il ne t'indique jamais combien de troupes sont partis en attaque, ni si le défenseur à des tours de garde, ni s'il a de l'or en reserve.
Pépénarvalho | 21/04/07 09:59
Et profitez bien du pillage a coup de scribe, car pour la beta 2.4 ce sera fini : "Les pillages issus d'une attaque sont répartis proportionellement au nombre et au prix d'achat des troupes survivantes".
Arkel | 21/04/07 13:57
Ah... ce qui ne m'empêche pas d'envoyer 75 scribes à l'assaut d'un royaume ??? Ca marchera ???
Edité par Arkel le 21/04/07 à 13:57
Celimbrimbor | 21/04/07 14:06
Arkel, je veux bien que les lumineux soient illuminés, mais est-ce au point de recruter 75 scribes ?????
Diablamat | 21/04/07 14:21
Korminou, exact. J'ai failli en parler d'ailleurs.
Mais il y a un compromit intéressant à utiliser tantôt un scrib ou un espion. Le scrib se fera joyeusement empaller sur une lance pour sonder les défenses en présence (hors unités parties en attaque ou soutien ainsi que les tours et l'or), mais au moins il ne révélera jamais l'emplacement du royaume contrairement à l'espion lorsqu'il se fait prendre. Ce qui diminue les risques de contre-attaque.
Et je ne parle pas de la réussite aléatoire d'une mission d'un espion.
Edité par Diablamat le 21/04/07 à 14:21
Arkel | 21/04/07 15:52
Célim a dit :"Arkel, je veux bien que les lumineux soient illuminés, mais est-ce au point de recruter 75 scribes ?????"
Hé ho ... j'suis pas lumineux moi Suis juste Crépu
J'sais pas si c'est mieux, mais c'est pô pareil
Bon ok, 75 scribes ça fait beaucoup .Mais je suis un Historien a grand rendement, et j'ai besoin de pas mal de main d'oeuvre
Vici | 21/04/07 23:29
D'abord c'est pas bien d'envoyer vos scribes pour débusquer les troupes adverses !! Suivez donc mon exemple , moi qui n'ai jamais utilisé ce genre de méthodes absolument scandaleuses ! Bon c'est vrai qu'en même temps j'en ai quasiment jamais sous la main...
Il y a plusieurs centaines de lunes un certain Ka'yl Thraka V (paix à son âme) avait rédigé un émouvant pamphlet contre l'envoi au suicide des scribes, moines, bardes et autres pages. Je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais puisque vous abordez ce sujet je ne peux m'empêcher de rappeler à ceux qui s'en souviennent encore l'existence de ce texte fondateur sur la protection des "personnels non combattants".
Voilà...
Baramir d'Eckmöl | 22/04/07 09:12
Ben je dis qu'un scribes pour ramasser du pillage chez un allié qui se fait poutrer c'est toujours très pratique, mais bon, sur la béta 3 et même la 2.4 il n'y aura plus ça.
quand à envoyer un scribes sur les défenses, je pense que l'espions est tout de me^me mieux expérimenté. C'est quand même son métier ^^
Falxo Feronas | 22/04/07 14:08
A quoi ça sert de tester les défenses ? Moi j'envoie tout, et après le passage des troupes, ben y'en aura plus, des défenses
Baramir Kenzën | 22/04/07 15:35
Quoi ? Falxos gagnerais un assaut ?