Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 ... 9 10 suivante
Zoltahn Kodaly | 29/06/07 16:38
Pour ma part l'idée de noter les RPs et que cela entre en compte dans un "classement" ne me semble pas compatible (cf. la discussion que nous avons eue sur les stats et les "rangs" il y a quelques mois).
Le premier point négatif que je vois à une commission de lecture, c'est le côté "grincement" de dents que peut créer une note estimée injuste par l'auteur ou ses partisans. Cela risque de créer un climat "partisan". Un RP on l'écrit par plaisir, ceux qui veulent faire valoir leur plume devraient s'orienter vers des concours d'écriture, car ici tous les joueurs ne sont pas égaux en terme d'orthographe ou de style (il y a aussi des différences d'âge etc.). L'idée d'être "noté" pourrait freiner certains joueurs qui sont juste contents de s'exprimer et d'inventer des histoires sans que personne ne leur reproche leur style .
Les concours "internes" tels que Miss et Mister Daifen sont là pour motiver les RPistes, et il ne tient qu'à nous d'en organiser régulièrement sur des thèmes variés.
Peut-être qu'un système de parution d'une accroche de RP en page d'accueil chaque semaine pourrait être une idée motivante (avec un système de vote ? J'avais installé ça sur le site de la Morria, le système est toujours en ligne pour ceux qui veulent le voir). Mais c'est du boulot ! Désolé Ali si je reviens sur mon idée d'animer la page d'accueil
Pour ce qui est du classement, je suis d'accord sur le fait qu'une victoire reste une victoire et qu'elle n'est pas plus facile à obtenir en un tour par jour qu'en deux tours par semaine, chacun a son format préféré en fonction de ses dispos et de sa motivation. Ceux qui visent le top ten devraient soit jouer sur du format rapide, soit exceller sur des formats plus lents Et s'il faut vraiment attribuer des points aux victoires, alors le barème de Findel me semble cohérent.
Au sujet de l'attribution de points à la connexion, cela me semble inéquitable au possible : moi je peux me connecter toute la journée sans même aller lire un RP, est-ce que ça vaut des points ? Je ne crois pas...
Dinofolie | 29/06/07 19:43
Trois classements:
1- au nombre de continents gagnés.
2- au ratio victoire/continents joués (initialisés à partir de trois continents joués).
3- un classement genre elo:
- on commence avec 1000 points.
- à chaque continent on met en jeu 5% de ses points.
- les vainqueurs se partagent le pot à égalité.
- on peut affiner en redonnant quelques points à ceux qui finissent dans les trois derniers éliminés avant la fin du continent.
Comme cela le problème est reglé.
Arkel | 30/06/07 12:03
Le classement par rapport à l'investissement est irréalisable, car trop subjectif.
Je sais par exemple que sur certains continents, j'ai une diplomatie très RP, très travaillée, parceque les joueurs sont dans cet esprit là (le dernier en était la preuve ). Ca fait beaucoup de Rp, mais cela reste interne au continent, voire à deux joueurs.
Et je suis pas certain qu'attribuer des points pour du Rp soit une bonne chose : l'écriture doit se faire parcequ'on a envie de partager. Pas pour un classement quelconque.
Althâr Anthâar | 30/06/07 13:48
Ouep c'st un point de vue auquel j'adhère, même si mes propositions n'en sont pas le reflet. C'est juste que j'essayais d'explorer un maximum de territoires pour intéresser un max de gens et aussi trouver des solutions pour que le classement soit autre chose qu'un classement de gamer ^^
Sinon il y a un truc à ne pas oublier, les clans, qui seront implémentés à plus ou moins long terme. On peut imginer un classement par joueurs et un classement par clan, ce qui dressera une sorte de carto militaro-politico-économique de Daifen que les joueurs et les ordres pourront interpréter à leur guise par le biais du RP.
Ainsi on aurait :
>> Par joueur
- nombre de contis gagnés
- Ratio de victoires
- le troisième classement de Dinofolie (perso je suis aps trop pour)
>> Par clan
- nombre de contis gagnés
- ratio victoires/contis et victoires/membres
Le reste, ça reste que du RP et c'est très bien comme ça ^^ En fait le seul truc qui me dérange, c'est de vouloir rééquilibrer en fonction de la vitesse du conti. Si on ne prend pas le RP en compte, c'est juste une question d'investissement. Ensuite que les gens fassent des contis lents parcequ'ils n'ont pas le temps ou par choix, ça ne change rien, car au niveau du jeu on n'est pas supposé prendre en compte le joueur, mais le personnage.
Père Tuck | 30/06/07 14:02
Pourquoi vous voulez absolument être classé?
Prince Dehlu | 30/06/07 14:34
je plussois ... On a jamais eu de classement jusque là ... Je pense qu'en plus ça peut un peu pourir l'ambiance du jeu
Arkel | 30/06/07 15:38
Bah si, depuis quelques temps il y a un top ten.
Je ne suis pas forcément pour une idée de classement, mais à partir du moment où ça existe, je soumettais juste l'idée qu'il fallait que ce soit "juste".
Et avec les différents rythmes de jeu, ce n'est pas le cas.
Pareil pour les stats qui à mon avis ne seront plus représentatives.
L'idéal étant à mon sens qu'il n'y ait aucun classement
Edité par Arkel le 30/06/07 à 15:38
Zoltahn Kodaly | 02/07/07 11:03
L'idée de classement n'est pas vraiment le sujet cette discussion, on en a déjà pas mal discuté dans deux autres topics ( [Lien HTTP]
et [Lien HTTP] ) Puisque le classement est là (il y a des "pour" et des "contre", mais si on tient compte du fait que la majorité des gamers ne vient pas s'exprimer sur le forum il est difficile d'avoir une idée des pourcentages) autant qu'il soit le plus motivant possible. Ce qui peut renvoyer à la discussion sur les "rangs" (cf le deuxième lien ci-dessus). Et puisque nous sommes dans le topic "différences b2.3 / b2.4" peut-être devrions-nous retourner dans le sujet concernant les stats pour en parler ?
Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 04/02/08 à 13:08
Page précédente 1 ... 9 10 suivante