Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 ... 8 9 10 suivante
Zoltahn Kodaly | 18/06/07 23:47
Moi je serais pour que les vainqueurs et les homélies apparaissent en page d'accueil (au moins les victoires) : ça donnerait un petit côté vivant à la page d'accueil, tous les jours différente Et un nouvel arrivant verrait tout de suite que le jeu est mouvementé. Une page d'accueil qui n'apporte pas d'infos croustillantes on finit par ne plus la regarder.
@Findel -> Est-ce un parti-pris spécial de ne laisser que le résumé du jeu sur l'accueil ?
Findel (MJ) | 19/06/07 00:21
Non, mais vu la structure actuelle de la page d'accueil, il faut en mettre le moins possible, sinon c'est vraiment laid (j'ai pourtant tout essayé)
Zoltahn Kodaly | 19/06/07 00:53
Pourquoi ne pas oublier l'esthétique en attendant la B3 ?
Quand on regarde les forums qui s'étendent loin en dessous des menus ça ne choque pas spécialement. Le côté pratique me semble plus important
Aliënor | 19/06/07 12:22
Tatata, justement, pour que la B3 avance, on va p'tet oublier tout le reste. Oui, oui, tout. Bon, ok, le clone a le droit de manger et faire caca, mais c'est tout. Hop.
Schlaaaaaaaackkk !
Ali, total-y-taire.
Edité par Aliënor le 19/06/07 à 12:22
Behaine | 24/06/07 15:07
J'aime bien l'idée de la page d'acceuil annimée. Les news de la lune, le nom des derniers vainceurs et leur homélie, je pense que ça ferait vraiment bien, en dessous du message d'acceuil de présentation.
Peut-être aussi une petite case à droite qui afficherait les sujets du faux-rhum les plus lu/auxquels on répond le plus.
Ou alors, on attend la B3 ...
Arkel | 24/06/07 18:31
Petite remarque, mais peut-être cela a t'il déjà été évoqué:
Avec les différents rythmes de jeu, est-ce que les statistiques ont encore une valeur?
En effet, difficile de mettre sur le même plan des stats concernant le rythme rapide et le lent.
Baramir d'Eckmöl | 25/06/07 09:44
Même remarque que m'a fait mon frère. Mais puisque le nombre de continent augmente également, ça va pondérer les statistique donc, devrait pas y avoir de soucis. (ou alors j'avais mal réfléchit hier soir).
Arkel | 25/06/07 10:17
Oui, mais comme la façon de jouer sera complétement différente selon le type de partie, et qu'il y aura en théorie beaucoup plus de parties rapides, à terme les statistiques vont représenter le jeu rapîde (enfin si mes notions en stats sont encores bonnes ).
D'autre part, difficile d'imaginer un top ten représentatif...
Bon, tout ça n'est pas très grave en soit, mais bon ... puisqu'on est dans le forum évolution ...
Choinul | 25/06/07 11:46
Sinon, il faut pondérer par rapport au rythme du jeu...
(Une victoire en 6 tours par semaine devra donc avoir 6 fois moins d'importance qu'une victoire en 1 tour par semaine)
Ca permettrait alors d'avoir un classement plus représentatif.
Ou faire deux classements, un pondéré et un non pondéré?
Pépé Narvalho | 25/06/07 11:56
On en revient un peu a l'opposition erpéistes/wargamers.
A priori les wargamers sont ceux qui iront plus régulierement sur les continent rapides, tandis que les erpéistes préféreront généralement les continents lents, et ce sont justement les wargamers qui sont le plus souvent intéressés par le classement.
Sinon j'aime bien l'idée d'un double classement : l'un classique et l'autre pondéré ou par rythme.
Edité par Pépé Narvalho le 25/06/07 à 11:57
Findel (MJ) | 25/06/07 14:17
On pourrait faire un classement super simple sur un nombre de points dépendant du rythme :
1 t/s = 6 points
2 t/s = 3 points
3 t/s = 2 points
6 t/s = 1 point
Comme ça, on remet tout le monde sur un pied d'égalité.
Bon, cependant, je pense que plusieurs classements seront toujours mieux qu'un seul, car des données comme le nombre de parties gagnées ou le % gagné sont également intéressante.
Car c'est pas parce qu'une partie est plus rapide qu'elle est plus facile à gagner, une victoire reste une victoire, elle est aussi difficile à obtenir peu importe le rythme... Il y a toujours dans les 27 autres joueurs à mettre sur des radeaux
Dixi de Tormen | 25/06/07 15:39
Très très interessant tout cela.
Mes félicitations à Findel, aux testeurs et tout ceux qui ont participés aux améliorations.
Pour un retour sur Daifen, je vais pouvoir mettre à la poubelle mes vieux plans de developpement
Althâr Anthâar | 29/06/07 13:40
Moi je m'en fous des classements, de toute façon ceux qui gagnent seront toujours mieux classés et c'est ça le plus intéressant. Comme ça au pourcentage j'aurais Soeur Marie Félicie Première avec 100%
Par contre le pauvre Althâr il fera pas le fier...
Perso je pense pas qu'il faille mettre tout le monde sur CE pied d'égalité. En effet, à partir du moment où le classement ne reflète pas l'investissemet RP du joueur, seul son ivestissement sur conti doit ête pris en compte, et pour le coup un joueur qui se la donne gaiement sur des contis rapides exclusivement, et donc qui s'embête à passer des ordres chaque jour, doit être valorisé par rapport à ceux qui en passent un ou deux par semaine.
En gros pour moi ça serait plus logique de faire (un jour de connexion = 1 point) + (un tour sur conti = 1 point) + (1 RP = un certain nombre de points en fonction du succès dudit RP, genre 0 à 10) + (une victoire sur conti = 10 points).
Comme ça un mec qui est sur un conti rapide, qu'il gagne en 25 tours et pour lequel il poste trois RP sympas se fera (29 + 25 + (6+8+7) + 10) = 85 points et un mec qui fait la même chose sur conti lent se fera (105 + 25 +(6+8+7) +10) = 161 points), sachant que celui sur conti rapide aura le temps de faire a moins deux ou trois contis pendant que l'autre sera sur son conti lent. On l'a, notre pied d'égalité.
Ensuite, si on garde en mémoire les différents domaines où les points sont gagnés, on a le classement suivant par joueur :
- Jours de connexion * 1
- Ordres passés * 1
- RP = (somme des notes de chaque RP)
- Victoires * 10
Auquel on pourrait ajouter :
- Echanges par pigeonnier
- Bonus de développement (classements sur contis : genre un point par Lune où on est dans le top 3)
- Plein d'autres trucs à votre appréciation
Si on ajoute à ça le pourcentage de victoires et la durée moyenne de présence sur un conti, on a un classement super équitable et super représentatif du profil du joueur.
Voilà, c'est une idée, à vous de me tacler
ÂK. aka Stef
Edité par Althâr Anthâar le 29/06/07 à 13:43
Pépé Narvalho | 29/06/07 14:23
Oui c'est une idée, mais je plains le clone qui va devoir la mettre en oeuvre !
En particulier, ca va pas etre facile d'automatiser le compte des points RP: un grand nombre de réponse a un RP ne signifie pas forcément qu'il a été apprecié... ca peut etre l'inverse.
Choinul | 29/06/07 14:28
@ Althâr Anthâar> Ce n'est pas parcequ'on passe des ordres tous les jours qu'on est plus actifs sur un continent. Lorsque j'ai joué en 1 tour par jour, c'était bien le problème, le role-play laissait la place à de simples directives pour le tour prochain.
Et faire du roleplay prend beaucoup plus de temps qu'un tour chaque jour sans roleplay...
Althâr Anthâar | 29/06/07 14:48
Pépé> C'est vrai. Pourquoi ne pas créer un genre de comission, composée d'un certain nombre de personnes de confiance qui se proposent de tout lire dans le form RP et de noter selon des critères préétablis (orthographe/présentation/intérêt perso et succès auprès du lectorat)
Choinul> C'est tout l'intérêt ! Puisquela plupart des gens postulent que ce sont les gamers purs qui font les contis rapides, ils seront avantagés par le nombre de tours qu'ils passent mais seront vite rattrapés par les rpistes qui eux, s'appliquent à raconter des histoires Le ballon do'r est bien attribué indifféremment à un défenseur ou un attaquant, bien qu'ils n'aient pas du tout le même profil... C'est la même chose entre un gamer et un rpiste
Black Mamba | 29/06/07 14:53
Tout cela est très intéressant mais je trouve ça un peu beaucoup compliqué quand même...
Mais faut dire que je ne suis pas une référence en matière d'intelligence
Choinul | 29/06/07 14:56
Et comment quantifier le roleplay sur un continent?
On va pas lire tous les mails envoyés...
Althâr Anthâar | 29/06/07 15:50
C'est écrit plus haut. Mais je n'ai pas toutes le clés, c'est une proposition et si vous la trouvez aussi intéressante que moi aidez-moi à l'étayer
Choinul | 29/06/07 16:27
En fait, je voulais dire que noter un roleplay, c'est pas évident... C'est très subjectif.
En plus, je crains que ça n'incite des joueurs à faire du roleplay de qualité moyenne juste pour booster ces points...
Pour moi, la seule chose vraiment quantifiable, c'est les victoires. Sachant qu'un personne qui joue tout le temps en continent rapide à plus de chances d'en gagner, rééquilibrer à la manière dont proposait Findel me parait pas mal.
Ca n'empêchera de prendre du plaisir à lire et écrire du roleplay pour ceux que ça intéresse. (dont je fais parti!
Page précédente 1 ... 8 9 10 suivante